[29.10.2024] GSHC-ZSC

sfc_gshc

Re: [29.10.2024] GSHC-ZSC

Message par sfc_gshc » mer. 30 oct. 2024 13:23

Taupe a écrit :
mer. 30 oct. 2024 13:13
Cole a écrit :
mer. 30 oct. 2024 13:07
Galm a écrit :
mer. 30 oct. 2024 12:47
La saison lorsque l’on est champion suisse, le staff a bénéficié quoique l’on dise de la très bonne préparation de P. Émond et comme dit par plusieurs d’un alignement de planètes idéal. La saison passée le jeu était pauvre et notre place l’a reflété. Le titre de champion d’Europe l’arbre qui cache la forêt. Cette année plus rien. Le jeu est désolant …si il y a en un … pour se raccrocher. Sur le papier l’équipe à bonne allure et certains joueurs ne deviennent pas mauvais sans raison. Gautschi n’est pas à blâmer. Par contre aucune influence du staff sur le jeu. C’est là que le bas blesse.
Ce que je trouve intéressant ici, c'est qu'un trophée (et c'est pas non plus la Spengler) devient un "arbre qui cache la forêt", "un alignement de planètes" (c'est statistiquement faux), alors qu'à l'inverse, personne ne ressent jamais le besoin de plaider à décharge, en mentionnant, par exemple, qu'en championnat en 23-24 on est la 2ème équipe du championnat à produire le plus de xG (!), et la 4ème à en concéder le moins à l'adversaire. Et que des gens un peu sérieux comme ceux de NL Ice Data parlent d'énorme anomalie statistique. Ou ce que tout à chacun a pu constater de ses propres yeux, à savoir que y a un peu tout qui rentre en face, mais que nous, pour réussir à ce que le puck franchisse la ligne...

Ou en d'autres termes, est-ce qu'il serait pas possible, juste parfois, de réprimer le besoin de tout juger extrêmement durement parce que ça défoule de la frustration de mauvais résultats, et prendre un peu les choses honnêtement, dans leur ensemble...

Et vu que je vois certains petits malins (pour pas dire autre chose) arriver avec leurs gros sabots, j'anticipe la question : "si la saison dernière relève de l'anomalie statistique, alors quel est le problème cette saison ?" Eh bien on est décimé, la perte de nos deux "premiers" capitaines qui sont également deux leaders physiques, un attaquant suisse qui sait scorer, et notre meilleur défenseur suisse, en plus de tous les autres, c'est simplement trop à surmonter. On savait qu'on était un peu short en profondeur offensive, raison pour laquelle GOATschi a essayé de nous renforcer encore cet été (l'austro-suisse la je crois?), mais le marché est sec. Ajoutez à ça les coups durs avec Pouliot, Hischier etc, et y a pas de miracle.
Merci.

Et punaise, le coup de la bonne préparation d'Emond qui est parti plus d'une année et demi avant le titre, fallait quand même oser!
Mouais bon les expected goals ça vaut ce que ça vaut...cumuler 10 petites occasions de marquer pour dire que t'aurais dû en mettre 1 au final je trouve ça un peu artificiel. Mais c'est vrai que sur 1 année ça indique quand même que t'es pas verni ou alors que tes joueurs sont juste maladroits ( car ce qui est expected ne vaut peut-être pas pour tout le monde! )

indy

Message par indy » mer. 30 oct. 2024 13:24

sfc_gshc a écrit :
mer. 30 oct. 2024 12:58

Je pense qu'il faut retourner le problème dans l'autre sens, pourquoi on s'évertue à faire des sorties de zones compliquées et risquées alors qu'on a pas ( plus) les joueurs pour? Parfois un puck au fond et on va gratter ça peut le faire aussi...surtout quand il manque le talent pour faire mieux!
Ouais mais un puck au fond qu'on va gratter, c'est pas trop l'adn des finlandais non plus. Et pour aller gratter, faut aussi les gabarits qui vont avec. Tu prends Bertaggia, on peut pas dire qu'il manque d'énergie.. mais bon des fois c'est un peu gênant de la voir s'esclaffer dans la bande :?

OlEgBis

Message par OlEgBis » mer. 30 oct. 2024 13:37

sfc_gshc a écrit :

Je pense qu'il faut retourner le problème dans l'autre sens, pourquoi on s'évertue à faire des sorties de zones compliquées et risquées alors qu'on a pas ( plus) les joueurs pour? Parfois un puck au fond et on va gratter ça peut le faire aussi...surtout quand il manque le talent pour faire mieux!
Bah justement car l'équipe est mal équilibrée.
Tu peux demander à Harti, Richard, Granlund ou même Maillard d'aller chercher le puck en fond de zone balancé par nos défenseurs, on aura pas le possession non plus ! L'équipe est taillée pour contrôler le puck, comme il y a 2ans. Mais on a plus le King, le profil de Winnik n'a pas été remplacé et les joueurs vieillissent. Donc c'est compliqué.

Ceci dit, je blâme personne. Réunir les 3 Finlandais c'était le rêve de tous les DT en Europe. Tenter le coup avec Spacek qui emmène seul la seconde ligne, c'était un pari valable. L'engagement de Lennstrom pour tenter combler le trou laissé par le King ça paraissait la meilleure option à l'instant T.
Je déplore juste la gestion du cas Rod en fait mais je vois pas trop de profil comparable disponible non plus pour le remplacer. Prolonger Pouliot était peut-être la seule option. Mais il est clair que cet ailier de 2ème ligne capable de faire 25/30 points ainsi que mettre du physique et de la vitesse nous manque cruellement.

Casentletitre

Message par Casentletitre » mer. 30 oct. 2024 13:47

Rod, Hischier, Pouliot, Karrer, Vollmin, Lennstrom, Lecoultre
Descloux, Maier

Un peu de tolérance!

2t sur la défensive. Logique on faisait pas le poids mais BRAVO pour le 3T! Essayé pas pu 🙂↕️

Pis ZSC a dominé mais niveau occasion !!?!
2 buts chanceux et le 3ème malheureusement Joris perd sa canne et cela l’empêche de bloquer le tir.

Unique critique, Miranda (nb de puck perdu) et Richard son comportement est discutable depuis 2, 3 games

Si Lennstrom est blessé ce wd, j’espère que Cadieux mettra ENFIN un Finnois à côté de lui à 5 c 5 !!! 🙏💪

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 30 oct. 2024 14:17

OlEgBis a écrit :
mer. 30 oct. 2024 13:37
sfc_gshc a écrit :

Bah justement car l'équipe est mal équilibrée.
Tu peux demander à Harti, Richard, Granlund ou même Maillard d'aller chercher le puck en fond de zone balancé par nos défenseurs, on aura pas le possession non plus ! L'équipe est taillée pour contrôler le puck, comme il y a 2ans. Mais on a plus le King, le profil de Winnik n'a pas été remplacé et les joueurs vieillissent. Donc c'est compliqué.

Ceci dit, je blâme personne. Réunir les 3 Finlandais c'était le rêve de tous les DT en Europe. Tenter le coup avec Spacek qui emmène seul la seconde ligne, c'était un pari valable. L'engagement de Lennstrom pour tenter combler le trou laissé par le King ça paraissait la meilleure option à l'instant T.
Je déplore juste la gestion du cas Rod en fait mais je vois pas trop de profil comparable disponible non plus pour le remplacer. Prolonger Pouliot était peut-être la seule option. Mais il est clair que cet ailier de 2ème ligne capable de faire 25/30 points ainsi que mettre du physique et de la vitesse nous manque cruellement.
C'est vrai on n'a pas une équipe taillée pour gratter dans les bandes, mais bon après 4 défaites de rang faut bien tenter qqch! Je suis d'accord que l'idée de départ fait rêver avec Granlud Manninen et Harti ensemble et une deuxième ligne menée par Spacek, hélas avec les blessés et certaines contreperformances peu explicables ( Praplan, Miranda, Bertaggia et Richard ) on se retrouve avec une seule ligne qui tient la route! Le constat pour moi reste négatif et je serai pour équilibrer les lignes quitte à séparer nos finlandais! Avec un peu de chance t'arrives à relancer 2-3 gars qui performent pas et au pire ben t'es déjà 13e alors il peut pas t'arriver grand chose de pire! :lol: :lol: Ensuite ça sera la pause et on verra bien si on récupère qqn!

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 30 oct. 2024 14:23

Pour en revenir au titre, je me répète, mais aligner Pouliot ne comptant pas comme étranger, a été le move du siècle.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 30 oct. 2024 14:37

Et punaise, le coup de la bonne préparation d'Emond qui est parti plus d'une année et demi avant le titre, fallait quand même oser!
[/quote]

Oui et non, c'est quand même sous l'ère Emond/Mc So que certains de nos piliers actuels ont émergés, on peut citer Lecoultre, Karrer ou encore Miranda. Ne pas oublier non plus que Emond avait fait des miracles avec un effectif extrêmement rajeuni et que ça a aussi compter lors de la conquête du titre. Faut pas avoir la mémoire courte, ni bien sûr minimiser le boulot fait par Cadieux et son staff dans la conquête du Graal.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 30 oct. 2024 14:41

Casentletitre a écrit :
mer. 30 oct. 2024 13:47
Rod, Hischier, Pouliot, Karrer, Vollmin, Lennstrom, Lecoultre
Descloux, Maier

Un peu de tolérance!

2t sur la défensive. Logique on faisait pas le poids mais BRAVO pour le 3T! Essayé pas pu 🙂↕️

Pis ZSC a dominé mais niveau occasion !!?!
2 buts chanceux et le 3ème malheureusement Joris perd sa canne et cela l’empêche de bloquer le tir.

Unique critique, Miranda (nb de puck perdu) et Richard son comportement est discutable depuis 2, 3 games

Si Lennstrom est blessé ce wd, j’espère que Cadieux mettra ENFIN un Finnois à côté de lui à 5 c 5 !!! 🙏💪
Zurich a dominé totalement le match, sans un bon Raanta le match était plié à la mi-match. On a pas vu le puck de la première à la dernière minute du 2ème tiers. Le gros mais inutile morceau de bravoure du 3e tiers a atténué quelque peu l'impression générale, mais le Z n'a de loin pas volé sa victoire.

lakings

Message par lakings » mer. 30 oct. 2024 16:00

scoutsh a écrit :
Oui et non, c'est quand même sous l'ère Emond/Mc So que certains de nos piliers actuels ont émergés, on peut citer Lecoultre, Karrer ou encore Miranda. Ne pas oublier non plus que Emond avait fait des miracles avec un effectif extrêmement rajeuni et que ça a aussi compter lors de la conquête du titre. Faut pas avoir la mémoire courte, ni bien sûr minimiser le boulot fait par Cadieux et son staff dans la conquête du Graal.[/quote]
Emond a aussi bénéficier de l’élan de la reprise du club par la fondation donc d’un esprit de corps de l’équipe qui plus est dans le contexte particulier du Covid.

Mais on est pas dans le vestiaire donc on ne saura jamais l’influence réelle des coachs sur l’équipe. Ce qui est sûr c’est qu’Emond est éminemment sympathique donc on va être plus tolérant avec lui alors que Cadieux est plutôt antipathique donc on le jugera plus sévèrement quand ce va mal.

Ce qui est sûr, c’est qu’il doit retourner le problème dans tous les sens pour trouver la solution, c’est un acharné de travail.

Reste plus qu’à espérer que ça finisse par payer. Et en attendant, Omark me manque 🥲

Gnevois%

Message par Gnevois% » mer. 30 oct. 2024 16:10

Et moi c'est le king qui me manque 😭

Manny89

Message par Manny89 » lun. 4 nov. 2024 14:36

Cole a écrit :
mer. 30 oct. 2024 13:07
Galm a écrit :
mer. 30 oct. 2024 12:47
La saison lorsque l’on est champion suisse, le staff a bénéficié quoique l’on dise de la très bonne préparation de P. Émond et comme dit par plusieurs d’un alignement de planètes idéal. La saison passée le jeu était pauvre et notre place l’a reflété. Le titre de champion d’Europe l’arbre qui cache la forêt. Cette année plus rien. Le jeu est désolant …si il y a en un … pour se raccrocher. Sur le papier l’équipe à bonne allure et certains joueurs ne deviennent pas mauvais sans raison. Gautschi n’est pas à blâmer. Par contre aucune influence du staff sur le jeu. C’est là que le bas blesse.
Ce que je trouve intéressant ici, c'est qu'un trophée (et c'est pas non plus la Spengler) devient un "arbre qui cache la forêt", "un alignement de planètes" (c'est statistiquement faux), alors qu'à l'inverse, personne ne ressent jamais le besoin de plaider à décharge, en mentionnant, par exemple, qu'en championnat en 23-24 on est la 2ème équipe du championnat à produire le plus de xG (!), et la 4ème à en concéder le moins à l'adversaire. Et que des gens un peu sérieux comme ceux de NL Ice Data parlent d'énorme anomalie statistique. Ou ce que tout à chacun a pu constater de ses propres yeux, à savoir que y a un peu tout qui rentre en face, mais que nous, pour réussir à ce que le puck franchisse la ligne...

Ou en d'autres termes, est-ce qu'il serait pas possible, juste parfois, de réprimer le besoin de tout juger extrêmement durement parce que ça défoule de la frustration de mauvais résultats, et prendre un peu les choses honnêtement, dans leur ensemble...

Et vu que je vois certains petits malins (pour pas dire autre chose) arriver avec leurs gros sabots, j'anticipe la question : "si la saison dernière relève de l'anomalie statistique, alors quel est le problème cette saison ?" Eh bien on est décimé, la perte de nos deux "premiers" capitaines qui sont également deux leaders physiques, un attaquant suisse qui sait scorer, et notre meilleur défenseur suisse, en plus de tous les autres, c'est simplement trop à surmonter. On savait qu'on était un peu short en profondeur offensive, raison pour laquelle GOATschi a essayé de nous renforcer encore cet été (l'austro-suisse la je crois?), mais le marché est sec. Ajoutez à ça les coups durs avec Pouliot, Hischier etc, et y a pas de miracle.
Not all heroes wear capes. Many thanks.
Taupe a écrit :
mer. 30 oct. 2024 13:13
Merci.

Je ne m'étais pas mouillé la nuque, t'imagines?
lakings a écrit :
mer. 30 oct. 2024 16:00
Et en attendant, Omark me manque 🥲
Il n'y a aucun étranger que je regrette actuellement dans l'effectif (même Lennström, le potentiel était là), mais oui, il me manque de fou.

Répondre