[04.12.2024] GSHC-Davos

LeDuje

Re: [04.12.2024] GSHC-Davos

Message par LeDuje » jeu. 5 déc. 2024 23:52

Par contre, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi un jeune, en l’occurrence Schneller, qui jusque-là s’en est bien voire très bien sorti, ne bénéficie d’aucun shift et d’aucune seconde de jeu !
Pour moi, c’est tout simplement aberrant ! Déjà que son temps de jeu habituel est bas (en moyenne on va dire en gros 5’), au niveau de la formation je trouve ça limite et même presqu’un manque de respect pour le joueur.
J’dis ça pour Schneller, Vouardoux ou tout autre jeune qui doit entrer dans l’alignement. Déjà qu’ils ne sont pas mis dans les meilleures conditions, un attaquant sera toujours en 4ème ligne, même si c’est un petit doué et un défenseur sera le 7ème voire 8ème en bout de banc.

Casentletitre

Message par Casentletitre » ven. 6 déc. 2024 09:18

Moi je retiens une seule chose, ENFIN DU HOCKEY !
Ça fait du bien au point d’oublier la défaite et la prestation des arbitres…..

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 6 déc. 2024 09:24

LeDuje a écrit :
jeu. 5 déc. 2024 23:52
Par contre, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi un jeune, en l’occurrence Schneller, qui jusque-là s’en est bien voire très bien sorti, ne bénéficie d’aucun shift et d’aucune seconde de jeu !
Pour moi, c’est tout simplement aberrant ! Déjà que son temps de jeu habituel est bas (en moyenne on va dire en gros 5’), au niveau de la formation je trouve ça limite et même presqu’un manque de respect pour le joueur.
J’dis ça pour Schneller, Vouardoux ou tout autre jeune qui doit entrer dans l’alignement. Déjà qu’ils ne sont pas mis dans les meilleures conditions, un attaquant sera toujours en 4ème ligne, même si c’est un petit doué et un défenseur sera le 7ème voire 8ème en bout de banc.
Pour le moment, il suit le même parcours que Chanton et on voit les progrès linéaires effectués, lui qui avait droit la saison passée à des bouts de match par ci par là et qui est aujourd’hui passé devant des routiniers comme Jacquemet et Vollmin. Donc la méthode me semble pas si mauvaise.

OlEgBis

Message par OlEgBis » ven. 6 déc. 2024 09:28

sfc_gshc a écrit :
jeu. 5 déc. 2024 22:46
Ce qu’ils sifflent sur les 10 dernières minutes c’est juste un scandale…à la limite du match truqué! 3 pénalités très nette non sifflée et tu siffles sur Praplan…qui méritait aussi faut le dire, mais alors t’as aucune ligne dans ta manière d’arbitrer donc t’es incompétent ou alors tu fais exprès dans ce cas tu dois même pas arbitrer! Bref j’aime pas râler sur les arbitres car c’est un job compliqué mais là faut pas se moquer du monde! 🤬
Bien sûr qu'il y a faute de Praplan, c'est clair. Mais j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut sciemment ne pas siffler le coup de coude sur Richard. Ce guignol de Lemelin a passé toute sa fin de match a justifier son truc auprès des Genevois qui râlaient. Et ce même APRES avoir vu les images sur le vidéotron où, franchement, le doute n'est pas permis. Je crois qu'il y a un sérieux concurrent pour l'élection de la "Chèvre d'or" cette année, le règne de Hurlimann est en danger.
LeDuje a écrit :
jeu. 5 déc. 2024 23:52
Quel manque de respect ? Le gars a 19ans et avant cette saison n'avait jamais joué avec des adultes. Hier, le match était tendu et intense, une erreur qui amènerait à un but aurait pu complètement lui faire perdre confiance. C'est pas NHL24, il faut être prudent et lui laisser du temps pour ne pas le griller, les défenseurs arrivent à maturité vers 25ans en général. Je crois que tant Cadieux que Gautschi ont largement démontré que développer des défenseurs, ils savent faire.
Quant aux attaquants "petits doués" qui jouent en 4ème ligne, on parle de qui exactement ? Avec le nombre de blessés qu'il y a eu ces derniers temps, si il y avait un "Rod-like" ou un "Benoit-like" ou même un "Smirnov-like" dans les rangs juniors, crois bien qu'il aurait eu sa chance.

Répondre