[02.01.2025] GSHC-Bienne
- JohnnyFritscheJr
Re: [02.01.2025] GSHC-Bienne
Le forechecking de Bienne pose de gros problèmes à notre défense qui ne transpire pas la sérénité. Deux buts encaissés sur une absence de Le Coultre (encore) et un vilain rebond défavorable + manque de réactivité des défs..
Harti qui se remet dans le bon sens pour son retour et ça c’est capital.
On verra pour les 40 prochaines minutes. Il y a de l’envie mais je demande à en voir plus.
On verra pour les 40 prochaines minutes. Il y a de l’envie mais je demande à en voir plus.
Deux absences de LeCoultre, c’est lui qui perd son homme sur le deuxième il me semble.JohnnyFritscheJr a écrit :Le forechecking de Bienne pose de gros problèmes à notre défense qui ne transpire pas la sérénité. Deux buts encaissés sur une absence de Le Coultre (encore) et un vilain rebond défavorable + manque de réactivité des défs..
C’est pas pour l’accabler mais si j’étais Gautschi, je l’enverrai 2-3 matchs en SL pour qu’il comprenne que ces performances ne sont pas acceptables…
Je crois qu'ils vous ont entendu 

-
Voilà ce qu'il se passe quand on ne bourre plus le crâne des joueurs. Le hockey est un sport de flow, vous pouvez mettre n importe qui derrière le banc, c est la première chose à comprendre. Del Curto était le Maître en la matière
Quel genre de sorcier a pris possession des Vernets durant ce deuxième tiers!??? Le Coultre, Karrer, Richard et Praplan buteur c'est de la magie noire 

Je crois qu’on a eu, sur le 5ème but en tout cas, toute la réussite qu’on n’a pas eu depuis le début de saison 

Trois points bons à prendre. Derrière c’est pas encore ça mais faut se contenter!
On a joué à se faire peur au 3eme tiers heureusement on a tenu bon.
3 points qui font de bien avant une double confrontation contre Langnau qui est pas une équipe facile à jouer.
Lecoultre c'est bien rattrape de aa bourde.
Je trouve lennstrom super fébrile quand il est sous pression.
Bref bravo les boys pour cette réaction et ses 3 points.
Pour une fois on a été efficace à 5 contre 5
3 points qui font de bien avant une double confrontation contre Langnau qui est pas une équipe facile à jouer.
Lecoultre c'est bien rattrape de aa bourde.
Je trouve lennstrom super fébrile quand il est sous pression.
Bref bravo les boys pour cette réaction et ses 3 points.
Pour une fois on a été efficace à 5 contre 5
3 pts dans le sac c'est tout ce qui compte, visuellement en tout cas le jeu semblait beaucoup plus direct je sais pas statistiquement.
Belle attention des IG et du parterre nord pour Cadieux en début de match également! on verra dans quel état on termine le mois de janvier avec ces 16 matchs.
Belle attention des IG et du parterre nord pour Cadieux en début de match également! on verra dans quel état on termine le mois de janvier avec ces 16 matchs.
Belle reaction et bonne victoire, bravo les Boys.
3 pts et un match globalement dominé. J'ai particulièrement aimé la discipline de nos gars (0 pénalité) et la ligne Pouliot-Jooris-Praplan. Avec le retour d'Hischier et l'arrivée de Timashov, on pourrait envoyer Miranda et Bertaggia en 4e, ça permettrait d'une part d'avoir une 4e ligne un peu plus solide, d'autre part d'avoir enfin 3 lignes dangereuses (il me semble que Richard et Hischier fonctionnaient pas mal ensemble).
Sinon, match plutôt correct et bien arbitré, ça mérite d'être souligné.
Sinon, match plutôt correct et bien arbitré, ça mérite d'être souligné.
Alors l arbitrage...j ai vu 3 immenses "retenir", 2 de Harti et un de Bertaggia non sifflés. On prend, pour une fois que c est dans ce sens là.
Pour le reste, Bienne est vraiment dans le trou donc j ai du mal à me faire une idée suite au départ de Cadieux. Les buts de Karrer et Praplan c était tellement la foire en défense...
On a clairement dominé et Sateri doit avoir bien peaufiné son cardio, c est évident. Mais on en saura plus contre Langnau qui a une bonne dynamique et une défense ultra compacte concernant la potentielle confiance retrouvée et l impact de nos joueurs Suisses.
Pour le reste, Bienne est vraiment dans le trou donc j ai du mal à me faire une idée suite au départ de Cadieux. Les buts de Karrer et Praplan c était tellement la foire en défense...
On a clairement dominé et Sateri doit avoir bien peaufiné son cardio, c est évident. Mais on en saura plus contre Langnau qui a une bonne dynamique et une défense ultra compacte concernant la potentielle confiance retrouvée et l impact de nos joueurs Suisses.
Ouais alors à ce moment là, il faut aussi mentionner les 3 immenses cross-check non sifflés sur Praplan devant le but biennois, le retenir la canne d’un biennois et les retenir non sifflés contre Bienne aussi et le fait que le cross-check à la tête sur Richard valait peut-être plus que 2 minutes.OlEgBis a écrit :Alors l arbitrage...j ai vu 3 immenses "retenir", 2 de Harti et un de Bertaggia non sifflés. On prend, pour une fois que c est dans ce sens là.
Globalement, les arbitres ont tenus leur ligne (hyper laxiste) tout le match donc ils ont pas spécialement influencé le jeu. J’ai l’impression que c’est une tendance dans la ligue d’ailleurs de laisser plus jouer ou de moins siffler c’est selon… Il suffit de voir les 2-3 charges non sifflées hier alors que le puck était quasi à l’autre bout de la patinoire pour se dire qu’on peut faire le deuil des charges tardives et de la tolérance zéro qui va avec