[04.01.2025] Langnau-GSHC
-
Re: [04.01.2025] Langnau-GSHC
On s'est fait danser sur le ventre durant la majeure partie du match. C'était déjà un miracle d'être à 0 - 0 après 2 tiers. Aucune organisation défensive (ça c'est pas nouveau), mais offensivement aucune créativité. Les engagements une cata, il n'y a que pour les pénalités stupides que l'on a été "meilleurs". Bref, rien de positif à retirer de ce non-match
Le néant absolu ce match rien a redire, le match annuelle abyssal contre Langnau au moins ça ça ne change pas
-
On est sur du copier coller de la saison passée.
Il manque des canadiens comme Winnik des teignesTorquemada a écrit : ↑sam. 4 janv. 2025 22:00Vatanen est très moyen… cette saison. Un peu marre de ce hockey nordique sans émotions, j’espère qu’on est sur des nord-américains parce quesinon les tchèques dépressifs ça va… Hlavac si tu lis le forum
![]()

Chouette.... le cauchemar continue demain 

Je vais aller dans le même sens que vous. Offensivement ce soir c’était zéro. Il faut jouer simple il parait mais est-ce qu’on a une seule fois (hors PP) tiré de la ligne bleue avec un joueur devant la cage pour masquer le gardien?
Et excusez-moi mais la pénalité de Jooris c’est une pénalité de fainéant. Au lieu de patiner, tu essayes de gêner ton adversaire avec ta canne.
Ces deux situations (le manque de présence devant la cage et le manque d’effort sur certaines situations) sont assez révélatrices du problème et du pourquoi on ne gagne pas souvent.
J’espère me tromper mais j’ai l’impression que depuis le titre, les joueurs ne sont plus prêts à faire tous les petits efforts chaque soir pour gagner les matchs. Ils ont tous dit que maintenant qu’ils savaient ce que ça faisait de gagner un titre leur seule envie c’était d’en gagner un autre mais c’est pas ce qu’on voit sur la glace.
J’ai plutôt l’impression qu’ils sont dans leur zone de confort et ont pas trop envie de se faire mal. Et pourquoi le feraient ils d’ailleurs? On a viré celui qui voulait qu’ils sortent de leur zone de confort…
Après un match sans ça arrive donc à eux de me donner tort et de prouver qu’ils sont capables de plus et d’enfin démarrer la saison.
Mais j’ai de la peine à y croire…
Et excusez-moi mais la pénalité de Jooris c’est une pénalité de fainéant. Au lieu de patiner, tu essayes de gêner ton adversaire avec ta canne.
Ces deux situations (le manque de présence devant la cage et le manque d’effort sur certaines situations) sont assez révélatrices du problème et du pourquoi on ne gagne pas souvent.
J’espère me tromper mais j’ai l’impression que depuis le titre, les joueurs ne sont plus prêts à faire tous les petits efforts chaque soir pour gagner les matchs. Ils ont tous dit que maintenant qu’ils savaient ce que ça faisait de gagner un titre leur seule envie c’était d’en gagner un autre mais c’est pas ce qu’on voit sur la glace.
J’ai plutôt l’impression qu’ils sont dans leur zone de confort et ont pas trop envie de se faire mal. Et pourquoi le feraient ils d’ailleurs? On a viré celui qui voulait qu’ils sortent de leur zone de confort…
Après un match sans ça arrive donc à eux de me donner tort et de prouver qu’ils sont capables de plus et d’enfin démarrer la saison.
Mais j’ai de la peine à y croire…
- JohnnyFritscheJr
Je ne souhaite pas prendre tout le monde à rebrousse-poil. Ce match n’était effectivement pas bon.
Cependant, n’oublions pas que Manninen et Vatanen se présentent successivement seul et quasi seul face à Charlin qui sort leurs tirs du poignet de bonne qualité. Avec un gardien standard en face, c’est 0-2 à la fin du deuxième tiers et le match change complètement.
Bref, demain est un autre jour et il va falloir le prouver sur la glace. Que les joueurs se reposent, ils seront attendus au tournant.
Cependant, n’oublions pas que Manninen et Vatanen se présentent successivement seul et quasi seul face à Charlin qui sort leurs tirs du poignet de bonne qualité. Avec un gardien standard en face, c’est 0-2 à la fin du deuxième tiers et le match change complètement.
Bref, demain est un autre jour et il va falloir le prouver sur la glace. Que les joueurs se reposent, ils seront attendus au tournant.
Charlin est bon, aucun soucis.JohnnyFritscheJr a écrit :Je ne souhaite pas prendre tout le monde à rebrousse-poil. Ce match n’était effectivement pas bon.
Mais Raanta aussi. Il a gagné ses duels et il a sorti un penalty. Pourtant, Langnau a quand même trouvé le moyen de marquer 2 buts.
Le problème c’est pas le gardien adverse, aussi bon soit-il.
-
On marque trop peu. Aussi simple que ça.
Ils marquent en PP alors que le box play est supposé être notre point fort.lakings a écrit : ↑sam. 4 janv. 2025 22:25Charlin est bon, aucun soucis.JohnnyFritscheJr a écrit :Je ne souhaite pas prendre tout le monde à rebrousse-poil. Ce match n’était effectivement pas bon.
Mais Raanta aussi. Il a gagné ses duels et il a sorti un penalty. Pourtant, Langnau a quand même trouvé le moyen de marquer 2 buts.
Le problème c’est pas le gardien adverse, aussi bon soit-il.
Notre PP etair mauvais ce soir donc nos 2 points fort ont été effacé par un langnau bien organisé.
Aux joueurs et au staff de trouver la solution demain sous peine de s'enfoncer encore plus dabs le doute
Personne ne parle du choix d’avoir aligné Tymashov à la place de Granlund.
C’est vrai qu’avec la superbe communication du club, on ne sait pas si celui-ci était blessé, malade, pas envie de jouer ou voulait rester à la maison pour regarder Joséphine ?
Plus sérieusement, s’il était apte à jouer et au vu l’état de forme de certains, comme tu vas jouer à Langnau, au pire tu prends le risque d’envoyer en tribune Vatanen, tu fais jouer Völlmin à son poste naturel (dans mes souvenirs, avant l’arrivée de Berni, il jouait en première ligne avec Tömmernes il me semble) et tu maintiens ta ligne de parade, Granlund s’est quand même 14 buts et 16 assists.
D’ailleurs demain, si Schneller est de retour du CM et qu’il est apte, tu pousses même plus loin le raisonnement et tu répartis le temps de jeu entre 4 lignes défensives.
À part ça, Tymashov a été dangereux, s’est-il créé des occasions, a-t-il joué en PP ou en BP ? juste pour savoir s’il risque de tenir la route ou pas.
Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky

C’est vrai qu’avec la superbe communication du club, on ne sait pas si celui-ci était blessé, malade, pas envie de jouer ou voulait rester à la maison pour regarder Joséphine ?
Plus sérieusement, s’il était apte à jouer et au vu l’état de forme de certains, comme tu vas jouer à Langnau, au pire tu prends le risque d’envoyer en tribune Vatanen, tu fais jouer Völlmin à son poste naturel (dans mes souvenirs, avant l’arrivée de Berni, il jouait en première ligne avec Tömmernes il me semble) et tu maintiens ta ligne de parade, Granlund s’est quand même 14 buts et 16 assists.
D’ailleurs demain, si Schneller est de retour du CM et qu’il est apte, tu pousses même plus loin le raisonnement et tu répartis le temps de jeu entre 4 lignes défensives.
À part ça, Tymashov a été dangereux, s’est-il créé des occasions, a-t-il joué en PP ou en BP ? juste pour savoir s’il risque de tenir la route ou pas.
Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky

- JohnnyFritscheJr
Je l’ai pas vu et c’est presque normal. J’espère juste qu’il n’aura pas besoin de 10 matchs d’acclimatation. Ce n’est pas comme si il n’avait pas encore joué cette saison.
-
Premier game pour Tymashov !
Y a du talent, de bonnes main, il a bossé!
Par contre Vatanen
Dans sa tête, il est plus là !
À voir sa détermination pour éviter le 3-0, néante !!!
Il m’a agacé tt le game ! Une première !
Même ses tirs de la bleue sont ….ploufs et ceci depuis des lustres.
Maurer sort de son corps
L’option tribune et retour de Vollmin en défense, OUI!
J’espère un gros game de Maier cet ap
Y a du talent, de bonnes main, il a bossé!
Par contre Vatanen

Dans sa tête, il est plus là !
À voir sa détermination pour éviter le 3-0, néante !!!
Il m’a agacé tt le game ! Une première !
Même ses tirs de la bleue sont ….ploufs et ceci depuis des lustres.
Maurer sort de son corps

L’option tribune et retour de Vollmin en défense, OUI!
J’espère un gros game de Maier cet ap