[08.01.2024] EVZ-GSHC

fidelio

Re: [08.01.2024] EVZ-GSHC

Message par fidelio » mer. 8 janv. 2025 22:35

sfc_gshc a écrit :
mer. 8 janv. 2025 22:16
Mouais je sais pas si le pire c’est Manninen qui pète un cable ou les champs Élysées qu’on laisse à Martschini pour qu’il nous enfile tranquillement!

Si Kolnik en avait pris 7 Manninen va en prendre 54 😂😂

Je m’attendais à ce genre de défaite ce soir, mais pas à de telles erreurs collectives et individuelles…

Avec le changement de coach au lieu de se relancer on risque maintenant de sombrer! Si on fait pas 4-5 points contre Ambri et Fribourg il ne restera plus que la CHL pour espérer sauver cette saison!
C'est beau de rêver à faire des points à Ambri et contre Fribourg qui jouent en équipe soudée.
Je me demande quelles excuses ils auront pour justifier cette fessée et ses lacunes défensives
Et si ça suffisait pas on prend des pénalités.

Bref pour moi y a plus rien à en tirer de cette équipe pour cette saison
Y a trop de lacunes des gars qui sous performent et on est incapable de jouer à 100% tout le match.

Comme vous le dites il reste encore la CHL pour sauver cette saison et encore contre le Z si on change pas notre façon de jouer on risque de foirer encore ce peu d'espoir d'avoir une saison à peu près réussie

Gnevois%

Message par Gnevois% » mer. 8 janv. 2025 22:48

Avec ce comportement on a aucune chance pour la CHL

lakings

Message par lakings » mer. 8 janv. 2025 23:29

J’ai bien l’impression qu’en virant Cadieux, Gautschi a planté le dernier clou sur le cercueil de cette saison.

À l’époque où il avait viré Emond, c’était pour mettre Cadieux en head coach. Là on a l’impression qu’il l’a fait par dépit et que incapable de choisir entre les deux assistants, on part sur un tandem où on ne sait pas trop qui dirige quoi.

Sans compter que les coachs ne sont pas le problème. Quand en boxplay ton défenseur devant la cage se jette sur le joueur derrière la cage en laissant un joueur tout seul devant le but qui peut bien évidemment récupérer la passe du premier, c’est les bases du hockey qu’on ne maîtrise plus.

Alors Zoug n’a pas marqué sur cette action mais un coach de joueurs pro ne peut rien faire si son équipe ne maîtrise pas des choses qui s’apprennent en U11.

fidelio

Message par fidelio » mer. 8 janv. 2025 23:40

Manninen va rentrer à pieds depuis Zoug à Genève pour lui passer l'envie de faire cette charge stupide sur l'arbitre. :D .

C'est pourtant notre meilleur élément il attaque reviens defendre mais la c'est inexcusable.
Kolnik avait pris 7 matchs pour avoir effleuré l'arbitre la ca va être le maximum.

GS1970

Message par GS1970 » jeu. 9 janv. 2025 02:05

Y’a t il un pilote dans l avion du GS??

Gnevois%

Message par Gnevois% » jeu. 9 janv. 2025 07:57

Non il n'y a pas de pilote mais c'est maman j'ai râté l'avion :x

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 9 janv. 2025 08:17

Manninen.

Son geste est tellement gros que j'émets une autre hypothèse que le simple "cerveau en panne": ce geste était totalement volontaire, l a voulu non pas se venger de l'arbitre (pas grand chose à leur reprocher ce soir-là), mais s'exclure volontairement de l'effectif.

S'il n'a pas de contrat pour l'année prochaine, peut-être veut-il quitter dès maintenant un navire en train de couler, et c'est une manière de forcer la main du club à le libérer dès maintenant. Genre il va voir Marc Gautschi et lui dire "je suis suspendu 10-15 matchs, veux-tu vraiment me garder pour la fin de saison sachant qu'on n'ira pas en playoffs? ou veux-tu me libérer dès maintenant et économiser sur mon salaire?"

Vos avis m'intéressent

Casentletitre

Message par Casentletitre » jeu. 9 janv. 2025 09:10

Un avis ?
N’importe quoi ! Ridicule !

Si il y a bien 1 JOUEUR que l’on peut pas critiquer cette saison, c’est Manninen !
Le mec bosse comme un fou, il triche pas !
Pas un type de joueur qui quitte le navire dès que cela va mal ! On parle de Manninen pas de Dido!!!

Hier, frustré la lumière s’est éteinte!
Enervé, il se retourne et donne un coup de crosse habituel lors d’une altercation sans même regarder qui était devant lui! Pensez-vs réellement qu’il voulait démolir l’arbitre?
Si oui, vous êtes des tordus !

Il a fait une grosse erreur et il doit le regretter et même lui ne doit pas comprendre comment cela s’est passé 🥹

Ok année cata mais faut arrêter de noircir le tableau avec des attaques gratuites ou ragots, il fait déjà assez sombre!

OlEgBis

Message par OlEgBis » jeu. 9 janv. 2025 09:16

lakings a écrit :
mer. 8 janv. 2025 23:29
J’ai bien l’impression qu’en virant Cadieux, Gautschi a planté le dernier clou sur le cercueil de cette saison.

À l’époque où il avait viré Emond, c’était pour mettre Cadieux en head coach. Là on a l’impression qu’il l’a fait par dépit et que incapable de choisir entre les deux assistants, on part sur un tandem où on ne sait pas trop qui dirige quoi.

Sans compter que les coachs ne sont pas le problème. Quand en boxplay ton défenseur devant la cage se jette sur le joueur derrière la cage en laissant un joueur tout seul devant le but qui peut bien évidemment récupérer la passe du premier, c’est les bases du hockey qu’on ne maîtrise plus.
Mouais, faut écouter ColdFact hier et la partie sur Fribourg Gottéron. Le journaliste de "La Liberté" explique très bien la différence entre avant/après le changement de coach. Visiblement, il se farcissait les mêmes platitudes des joueurs après les matchs moisis. "On a pas eu de chance, on est pas loin, ça va finir par tourner" et les mecs prenaient tôles sur tôles sans voir le problème. C'est EXACTEMENT ce qu'on a comme discours des joueurs et du staff. Les mêmes conneries que l'an dernier où on a utilisé toutes les excuses possibles. Il y a un problème mental. Les joueurs n'ont plus faim et leurs performances sont catastrophiques. J'en viens à regretter de pas avoir Kent Ruhnke dans le vestiaire !
FalconFangs a écrit :
jeu. 9 janv. 2025 08:17
Manninen.

Son geste est tellement gros que j'émets une autre hypothèse que le simple "cerveau en panne": ce geste était totalement volontaire, l a voulu non pas se venger de l'arbitre (pas grand chose à leur reprocher ce soir-là), mais s'exclure volontairement de l'effectif.

S'il n'a pas de contrat pour l'année prochaine, peut-être veut-il quitter dès maintenant un navire en train de couler, et c'est une manière de forcer la main du club à le libérer dès maintenant. Genre il va voir Marc Gautschi et lui dire "je suis suspendu 10-15 matchs, veux-tu vraiment me garder pour la fin de saison sachant qu'on n'ira pas en playoffs? ou veux-tu me libérer dès maintenant et économiser sur mon salaire?"

Vos avis m'intéressent
En réalité, je sais que c'est quasiment impossible mais j'ai pensé exactement la même chose. Peut-être qu'inconsciemment, il en a marre d'être dans les meilleurs joueurs de la ligue, faire son job et s'appliquer pour un résultat navrant avec des coéquipiers qui voient pas le problème. Lui, il a pas connu le titre. Donc le "ça va finir par tourner car on a du talent et qu'on est GSHC", il considère peut-être (à juste titre selon moi) que c'est full bullshit. Mais comme précisé, je n'ose y croire.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 9 janv. 2025 09:21

Hier soir j'avais un peu retrouvé d'espoir après un premier tiers encourageant, malgré déjà une grossière faute de repli sur l'égalisation zougoise (Timachov ?) et qui allait bien préfigurer la suite. Zoug était pas en confiance et ça pataugeait pas mal dans leur zone défensive. Bref, y'avait une vraie opportunité mais l'équipe s'est sabordée lors des deux tiers suivants avec une couverture défensive cataclysmique et les premiers responsables sont nos attaquants qui ne jugent pas utile de backcheker et notre coaching staff qui ne juge visiblement pas non plus utile de prendre son temps mort quand l'équipe coule à pic. Bref, on a assisté à une sorte de démission collective avec en point d'orgue le geste stupide de Maninnen qui est venu ponctuer cette triste soirée. Pis bon, je trouve un peu déplacé les critiques contre Raanta. Face à une telle faillite défensive, n'importe quel gardien n'aurait rien pu faire de plus.
Ce mois de janvier charnière pour la saison, c'est déjà 3 défaites en 5 matchs et avec la répétition des matchs, peu de chance que ce bilan s'améliore. A partir de là, l'objectif sera d'éviter les deux dernières places en concurrence avec Ajoie, Lugano et peut-être Ambri.
Reste la CHL pour essayer de sauver ce qui peut l'être.
Marc Gautschi doit maintenant tirer les conclusions qui s'imposent et faire le tri dans ce contingent totalement déséquilibré et accessoirement déniché un nouveau coach. Il nous manque des bosseurs et des tronches, un Winnik n'a par exemple jamais été remplacé. L'engagement d'un joueur comme Sutter est à ce titre un bon move, car il va probablement reprendre le rôle que jouait un Maurer. Le retour de Bozon va également dans ce sens. Bref, va y avoir du boulot pour que cette équipe redevienne à terme compétitive.
Finalement, j'en viens à la même conclusion que Olegbis, on est à la fin d'un cycle doré (qui restera à jamais dans les mémoires) et va falloir reconstruire en profondeur en se séparant de certains joueurs emblématiques mais en bout de course. On est un peu dans la même configuration que Berne après son titre de 2016.

raoul1

Message par raoul1 » jeu. 9 janv. 2025 11:30

Ce Zoug n'avait vraiment rien d'exceptionnel. Et, par moments, on a cru qu'on avait retrouvé un semblant de jeu d'équipe. Malheureusement, cette saison, les moments creux sont plus fréquents que les moments pleins!
Quant à Manninen, c'est tout simplement incompréhensible.

cap

Message par cap » jeu. 9 janv. 2025 11:55

Comme beaucoup ici je comprends pas le geste de Manninen. J’adhère pas du tout à la théorie qui propose qu’il ait fait exprès pour s’éloigner du groupe (en tout cas pas consciemment). Sûrement plus l’accumulation de la frustration et une perte de lucidité due à la fatigue…
Je suis entièrement d’accord pour dire que Manninen est notre meilleur joueur depuis le début de la saison. Si le trio finlandais fonctionnait aussi bien, c’est aussi parce que Manninen faisait l’effort défensif qu’on voit moins Granlund et Hartikainen faire. J’espère qu’on arrivera à le prolonger mais c’est loin d’être gagné vu les 2 saisons pourries qu’il a vécu au club jusque là.

VERNET 1964

Message par VERNET 1964 » jeu. 9 janv. 2025 12:51

Très franchement hier soir nous avons perdu bien plus qu’un match et c’est dommage voir plus ! En premier lieu je ne comprends pas le geste de Sakari Manninen mais quelle horreur c’est impardonnable surtout pour un joueur de cette classe et de cette expérience, mais à sa seule décharge trop beaucoup trop de temps de glace et perte totale de lucidité… Pour la suite qu’il prenne 5 ou 15 matchs cela importe peu il est mort dans cette ligue s’il rejoue dès qu’il va dire quelque chose à un arbitre ou éternuer sur un autre joueur direct 5 minutes, il ne faut pas le faire revenir c’est dommage mais c’est comme ça et merci à lui pour tout ce qu’il a donné au GSHC sauf ce geste bien entendu. Maintenant le problème interne du GSHC est terrible le premier qui doit-être viré maintenant c’est ce triste personnage Monsieur Marc Gautschi qui depuis deux ans a loupé ses campagnes de transferts !! Parce que franchement Lennström lamentable et je suis gentil, Bertaggia à part qu’il se bat et qu’en ce moment il met des buts son seul fait d’armes c’est deux passes à Pouliot lors du match No 4 à Bienne en final, le pire c’est Jooris oui il se bat mais son niveau c’est Utzwil en 1ère ligue, Praplan oui il marque des buts mais il va sans arrêt sur le banc, Miranda à se demander s’il sait jouer au Hockey ? Hischier en cure et on le savait avant de l’engager ! Et enfin notre Vatanen qui est hors de forme.. Avec une telle équipe essayons de finir 11 ou 12ème et partons en vacances, prions pour ne pas jouer contre Ajoie, car pardon de mes mots on dirait chronique d’une relégation annoncée. Maintenant il faut un super électro choque Gautschi dehors, et surtout un nouvel entraîneur un vrai et un message fort de notre Président Monsieur Philippe Baechler avec un coup de gueule dans le vestiaire du type, hargne, combativité, volonté, envie de gagner, ce n’est pas comment mais combien point !! A faire très vite sinon demain à Ambri et samedi contre Fribourg c’est deux défaites avec au moins 5 goals d’écart en faveur de nos adversaires !

Casentletitre

Message par Casentletitre » jeu. 9 janv. 2025 15:04

VERNET 1964 a écrit :
jeu. 9 janv. 2025 12:51
Très franchement hier soir nous avons perdu bien plus qu’un match et c’est dommage voir plus ! En premier lieu je ne comprends pas le geste de Sakari Manninen mais quelle horreur c’est impardonnable surtout pour un joueur de cette classe et de cette expérience, mais à sa seule décharge trop beaucoup trop de temps de glace et perte totale de lucidité… Pour la suite qu’il prenne 5 ou 15 matchs cela importe peu il est mort dans cette ligue s’il rejoue dès qu’il va dire quelque chose à un arbitre ou éternuer sur un autre joueur direct 5 minutes, il ne faut pas le faire revenir c’est dommage mais c’est comme ça et merci à lui pour tout ce qu’il a donné au GSHC sauf ce geste bien entendu. Maintenant le problème interne du GSHC est terrible le premier qui doit-être viré maintenant c’est ce triste personnage Monsieur Marc Gautschi qui depuis deux ans a loupé ses campagnes de transferts !! Parce que franchement Lennström lamentable et je suis gentil, Bertaggia à part qu’il se bat et qu’en ce moment il met des buts son seul fait d’armes c’est deux passes à Pouliot lors du match No 4 à Bienne en final, le pire c’est Jooris oui il se bat mais son niveau c’est Utzwil en 1ère ligue, Praplan oui il marque des buts mais il va sans arrêt sur le banc, Miranda à se demander s’il sait jouer au Hockey ? Hischier en cure et on le savait avant de l’engager ! Et enfin notre Vatanen qui est hors de forme.. Avec une telle équipe essayons de finir 11 ou 12ème et partons en vacances, prions pour ne pas jouer contre Ajoie, car pardon de mes mots on dirait chronique d’une relégation annoncée. Maintenant il faut un super électro choque Gautschi dehors, et surtout un nouvel entraîneur un vrai et un message fort de notre Président Monsieur Philippe Baechler avec un coup de gueule dans le vestiaire du type, hargne, combativité, volonté, envie de gagner, ce n’est pas comment mais combien point !! A faire très vite sinon demain à Ambri et samedi contre Fribourg c’est deux défaites avec au moins 5 goals d’écart en faveur de nos adversaires !
Au final, ils sont tous nuls 🤣
Toi, tu n’aurais jamais acheté Lennstrom, Bertaggia, Omark, Harti, Praplan ect…..

Désolé mais de revoir parfois 2 gus plantés à la bleue comme à l’époque MCS, le problème n’est pas les joueurs!
Avec Pat, ça jouait au hockey mais malheureusement il a pas de leadership.

Gautschi n’est pas responsable de ce qui se passe sur la glace. Unique reproche qu’on peut lui faire est d’avoir été trop respectueux avec Cadieux pour ses deux titres!
Le changement aurait dû avoir lieu en début de saison.
Facile à dire car même si le jeux était mauvais l’année dernière, il y a eu un titre !

Qui d’entre-ns l’aurait viré ?

Trouver un entraîneur cette année est ridicule, mauvais pour moyen/long therme.
De plus, que va-t-il ramener de plus ?
Avec 17games en 1 mois, combien d’entraînements pour changer qqchose !!

C’est les joueurs qui doivent se remettre en question mais à leur défense quand tu doutes et t’es en manque de confiance , c’est compliqué !

Pour revenir à Gautschi, s’il a pas débuté des recherches pour un nouvel entraîneur pour la saison 2025-26 depuis cet été, alors oui on peut parler de faute professionnelle !

fidelio

Message par fidelio » jeu. 9 janv. 2025 15:11

Casentletitre a écrit :
jeu. 9 janv. 2025 15:04
VERNET 1964 a écrit :
jeu. 9 janv. 2025 12:51
Au final, ils sont tous nuls 🤣
Toi, tu n’aurais jamais acheté Lennstrom, Bertaggia, Omark, Harti, Praplan ect…..

Désolé mais de revoir parfois 2 gus plantés à la bleue comme à l’époque MCS, le problème n’est pas les joueurs!
Avec Pat, ça jouait au hockey mais malheureusement il a pas de leadership.

Gautschi n’est pas responsable de ce qui se passe sur la glace. Unique reproche qu’on peut lui faire est d’avoir été trop respectueux avec Cadieux pour ses deux titres!
Le changement aurait dû avoir lieu en début de saison.
Facile à dire car même si le jeux était mauvais l’année dernière, il y a eu un titre !

Qui d’entre-ns l’aurait viré ?

Trouver un entraîneur cette année est ridicule, mauvais pour moyen/long therme.
De plus, que va-t-il ramener de plus ?
Avec 17games en 1 mois, combien d’entraînements pour changer qqchose !!

C’est les joueurs qui doivent se remettre en question mais à leur défense quand tu doutes et t’es en manque de confiance , c’est compliqué !

Pour revenir à Gautschi, s’il a pas débuté des recherches pour un nouvel entraîneur pour la saison 2025-26 depuis cet été, alors oui on peut parler de faute professionnelle !
Pour moi les 2 seules erreurs de casting de Gautschi cette année c'est Hischier et Spacek.
Le 1er est connu pour être souvent blessé et à 500 k par année comment dire....
Et spacek est connu pour être ingérable dans un vestiaire donc 2 flop retentissant.

Après comme dit plus haut si les joueurs ne livrent pas la marcandise c'est pas de sa faute.

Bref on va déjà finir cette saison qui ressemble à la précédente et des décisions importantes doivent être prise à tout les étages.

Répondre