[15.01.2025 - CHL] GSHC-ZSC

cap

Re: [15.01.2025 - CHL] GSHC-ZSC

Message par cap » jeu. 16 janv. 2025 12:13

Casentletitre a écrit :
jeu. 16 janv. 2025 11:39
J’espère qu’Hedlund est dispo car pour les autres cités, non merci!
Tous les coachs cités ont leurs défauts. Garrant n’a aucune expérience du jeu européen, Hedlund n’a jamais coaché une équipe avec de l’ambition, Matte n’a jamais été Head en NL, Dubé est une diva, Mittel n’a jamais entraîné en Suisse et n’est pas disponible avant la saison prochaine.

Cela dit, je pense pas qu’on soit en position de faire les difficiles. Chaque entraîneur a aussi beaucoup à apporter à l’équipe et savoir à l’avance quel choix peut ou non fonctionner c’est pas si simple. Mis à part Dubé (sauf pour un essai jusqu’à la fin de saison), je suis personnellement prêt à accepter tous les choix cités!
Casentletitre a écrit :
jeu. 16 janv. 2025 11:39
Et pour revenir à hier, merci MAYER !
Souvent critiqué injustement …
Si Mayer après pris les buts 2 et 3 d’hier, il aurait été dégommé!
Oui, le match était horrible donc on oublie de féliciter ceux (enfin plutôt celui) qui le mérite: Mayer a fait un super match dès son entrée!

Cole

Message par Cole » jeu. 16 janv. 2025 12:45

cap a écrit :
jeu. 16 janv. 2025 10:40
(...)
Merci.

Bon, sinon comme prévu, c'était une connerie de licencier Cadieux. Parce que quiconque prend un peu de recul réalise bien que si les vents contraires soufflent à 200km/h, c'est pas le barreur le problème. D'ailleurs, il était évident que l'équipe ne l'avait pas laché, y a eu des sacrés remontées qui le prouvent. J'ai d'ailleurs envie de croire que la décision n'était pas le fait de notre DS, ou de notre DS seul, mais qu'il a eu une grosse pression de plus haut. Qui - tout le monde semble d'accord au moins là dessus - ne connait absolument rien au hockey.

Notre DS parlons en, le virer serait aussi débile que l'a été de virer Cadieux. Il a monté une équipe pour un titre, il en a eu deux, les joueurs suisses qui en sont a l'origine ne sont pas des joueurs qui prolongent pour une année. Ils ont reçu des vrais contrats. Et maintenant qu'ils vieillissent, faut faire avec. C'est comme ça que ça marche un cycle. Qui plus est, là encore plus ou moins tout le monde s'accordera : le marché est catastrophique. Le taff a été fait sur les étrangers, le taff a été fait sur la relève en défense, le taff a été fait pour le gardien, mais pour les attaquants suisses y a juste pas grand chose. Et puis cette fin de cycle serait moins criante et douloureuse si on n'avait pas du longtemps se priver de 3-4-5 de ces vétérans à chaque match...

Enfin bref, un cycle se termine, avec un immense succès qui revient en partie à GOATschi, mais c'est simplement PAS le bon moment pour être en fin de cycle. Peut-on lui imputer ça ? Ca me parait un peu compliqué. Je suis convaincu qu'il a pas du tout faire tout juste, mais purée, je lis de ces jugements.

Je me répète mais on fait le titre en 23, la CHL dans la foulée, avec - désolé encore - malgré tout une équipe assez performante mais mal payée la saison dernière, et cette saison, comme je disais, dans le genre vents contraires... Ceci pour dire que je trouve que nombre d'entre vous sont très rapides à brûler ce qu'ils ont adoré. Au delà du fait que c'est un peu injuste pour les concernés, c'est surtout dommageable pour l'avenir à court terme de l'équipe. On l'a vu avec la décision de virer Cadieux.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 16 janv. 2025 12:59

Je trouve aussi qu'il y a (mais ce n'est pas nouveau) des choses difficilement explicables, mais qui ne sont pas imputables à Gautschi. Ce qui m'inquiète, mais là encore ça ne date pas d'hier, c'est notre difficulté d'attirer certains joueurs suisses en attaque. Et on sait que ce n'est plus une question d'argent. Est-ce que Genève (je parle du canton/ville) souffre de quelque chose aux yeux de certains hockeyeurs? Est-ce que c'est de voir qu'on n'est pas particulièremnt un exemple en terme d'équlibre des.lignes d'attaque (blessés ou pas). Est-ce notre infrastructure de merde?

OlEgBis

Message par OlEgBis » jeu. 16 janv. 2025 13:03

Cole a écrit :
jeu. 16 janv. 2025 12:45

Merci.

Bon, sinon comme prévu, c'était une connerie de licencier Cadieux. Parce que quiconque prend un peu de recul réalise bien que si les vents contraires soufflent à 200km/h, c'est pas le barreur le problème. D'ailleurs, il était évident que l'équipe ne l'avait pas laché, y a eu des sacrés remontées qui le prouvent. J'ai d'ailleurs envie de croire que la décision n'était pas le fait de notre DS, ou de notre DS seul, mais qu'il a eu une grosse pression de plus haut. Qui - tout le monde semble d'accord au moins là dessus - ne connait absolument rien au hockey.

Notre DS parlons en, le virer serait aussi débile que l'a été de virer Cadieux. Il a monté une équipe pour un titre, il en a eu deux, les joueurs suisses qui en sont a l'origine ne sont pas des joueurs qui prolongent pour une année. Ils ont reçu des vrais contrats. Et maintenant qu'ils vieillissent, faut faire avec. C'est comme ça que ça marche un cycle. Qui plus est, là encore plus ou moins tout le monde s'accordera : le marché est catastrophique. Le taff a été fait sur les étrangers, le taff a été fait sur la relève en défense, le taff a été fait pour le gardien, mais pour les attaquants suisses y a juste pas grand chose. Et puis cette fin de cycle serait moins criante et douloureuse si on n'avait pas du longtemps se priver de 3-4-5 de ces vétérans à chaque match...

Enfin bref, un cycle se termine, avec un immense succès qui revient en partie à GOATschi, mais c'est simplement PAS le bon moment pour être en fin de cycle. Peut-on lui imputer ça ? Ca me parait un peu compliqué. Je suis convaincu qu'il a pas du tout faire tout juste, mais purée, je lis de ces jugements.

Je me répète mais on fait le titre en 23, la CHL dans la foulée, avec - désolé encore - malgré tout une équipe assez performante mais mal payée la saison dernière, et cette saison, comme je disais, dans le genre vents contraires... Ceci pour dire que je trouve que nombre d'entre vous sont très rapides à brûler ce qu'ils ont adoré. Au delà du fait que c'est un peu injuste pour les concernés, c'est surtout dommageable pour l'avenir à court terme de l'équipe. On l'a vu avec la décision de virer Cadieux.
On est d'accord Cole, je ne jette aucunement la pierre à Gautschi et j'ai du mal à comprendre ceux qui le font. Je trouve d'ailleurs intéressant l'approche où le licenciement serait issu de pressions de "plus haut". C'est possible et j'y avais pas pensé.
Je reste cela dit convaincu qu'il était mieux pour GSHC & aussi (voir surtout) pour Cadieux que cette séparation se fasse. Cadieux a fait un travail exceptionnel et est un demi-dieu. Il mérite largement mieux que finir cette saison en queue de poisson (et ne pas être renouvelé) avec toute la presse nationale qui estime que cette équipe est honteuse. C'est d'ailleurs le seul point positif que je relève suite à hier soir, il n'a pas subis cette humiliation.

Pour le timing du fin de cycle, je suis assez d'accord également même si on a probablement manqué un peu d'anticipation. Mais c'est pas non plus rédhibitoire. On a (sur le papier) la meilleure défense de Suisse pour les prochaines années. Dans le sens où on a pas un ou deux piliers vieillissants qu'il faudra remplacer "comme on peut", la structure est là. Devant, c'est autre chose mais je pars du principe qu'avec la défense disponible, on peut faire du 5+1 (voir 6+0) et ainsi combler un peu le trou devant si nécessaire en attendant de scouter notre futur noyau.

Les statistiques avancées de la saison dernière rapportées au classement n'ont aucun sens, je l'admets volontiers. En revanche, et c'est là où toi et moi on est en léger désaccord. Je considère qu'on a rien changé en se cachant derrière ces mêmes stats et en se persuadant que ça allait forcément tourner dans les matchs importants comme en CHL. Moi, j'y ai vu le chant du cygne. Ceci dit, si GSHC s'était réveillé avec une demi-finale perdue au match 6, je serai bien passé pour un con. Ca reste des conjectures.

raoul1

Message par raoul1 » jeu. 16 janv. 2025 19:45

Forcément, Gautschi n'a pas fait tout juste, qui ne se trompe pas? Mais je trouve que, globalement, il fait un très bon boulot. Et, pour prendre 2 exemples, il n'est pas responsable du rendement insuffisant d'un Lennström ou du mal-être d'un Spacek.
Je suis davantage inquiet du niveau "managerial" de la haute direction du club, qui va devoir maintenant prendre des décisions

Cole

Message par Cole » jeu. 16 janv. 2025 21:06

OlEgBis a écrit :
jeu. 16 janv. 2025 13:03
On est d'accord Cole, je ne jette aucunement la pierre à Gautschi et j'ai du mal à comprendre ceux qui le font. Je trouve d'ailleurs intéressant l'approche où le licenciement serait issu de pressions de "plus haut". C'est possible et j'y avais pas pensé.
J'ai évidemment aucune info, mais ça repose sur le principe qu'il sait ce qu'il fait, qu'il me donne l'impression d'avoir de la glace dans les veines, mais qu'il a également des chefs au-dessus de lui, qu'eux ne savent pas vraiment ce qu'ils font, et pourraient sentir le souffle sur la nuque des sponsors, partenaires, copains du country club etc. De là à penser que le licenciement de Cadieux tient plus du N+2 que du N+1 il n'y a qu'un pas...
Je reste cela dit convaincu qu'il était mieux pour GSHC & aussi (voir surtout) pour Cadieux que cette séparation se fasse. Cadieux a fait un travail exceptionnel et est un demi-dieu. Il mérite largement mieux que finir cette saison en queue de poisson (et ne pas être renouvelé) avec toute la presse nationale qui estime que cette équipe est honteuse. C'est d'ailleurs le seul point positif que je relève suite à hier soir, il n'a pas subis cette humiliation.
Je suis d'accord. J'ai beau penser que Cadieux n'était pas responsable de la situation, on sait comment fonctionne ce business. Néanmoins, il aurait dû finir la saison. Pas juste par égards pour services rendus, mais parce que c'était évident que l'équipe l'avait pas lâché, et que ses adjoints n'allaient pas retourner la situation. Déjà parce qu'elle n'était pas retournable pour des raisons sur lesquelles me suis déjà régulièrement exprimé.
Les statistiques avancées de la saison dernière rapportées au classement n'ont aucun sens, je l'admets volontiers. En revanche, et c'est là où toi et moi on est en léger désaccord. Je considère qu'on a rien changé en se cachant derrière ces mêmes stats et en se persuadant que ça allait forcément tourner dans les matchs importants comme en CHL. Moi, j'y ai vu le chant du cygne. Ceci dit, si GSHC s'était réveillé avec une demi-finale perdue au match 6, je serai bien passé pour un con. Ca reste des conjectures.
D'accord sur la notion de fin de cycle, mais je reste convaincu que la saison dernière on méritait un top 6 sans trop transpirer, et des demi-finales. Quant à cette saison, vu que la rénovation des Vernets a plus ou moins tué toute ambition dans l'œuf, surtout en conjonction avec 6-7 titulaires blessés pendant bien 30 matchs, on ne saura jamais quel était le plafond objectif réel de l'équipe.

C'est vraiment moche pour Cadieux, surtout, et aussi pour les étrangers qui nous quitteront et qui auraient mérité une autre sortie.

Répondre