[28.01.2025] GSHC-Ajoie

fidelio

Re: [28.01.2025] GSHC-Ajoie

Message par fidelio » mer. 29 janv. 2025 10:24

D'après Treille dans le blick du jour

On a beau dominer on a pas toujours le résultat c'est le sport.

Non mais il prend conscience de la situation ce bouffon ?

Et on l'embauche pour l'année prochaine!!!!!.

Bref je sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part j'en ai marre claque de voir match après match les mêmes excuses bidons pour au final se retrouver encore plus bas qu'avant.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 29 janv. 2025 10:31

Cole a écrit :
mer. 29 janv. 2025 10:18
indy a écrit :
mer. 29 janv. 2025 10:01
cap a écrit :
mar. 28 janv. 2025 23:50
C’est là où la prolongation de Treille est encore plus décevante. Peut-être que j’ai tord mais je me dis, un nouveau coach avec un nouveau plan de jeu… oui le plan de jeu c’est pas le soucis mais si tu proposes de nouvelles tactiques, même si les anciennes étaient bonnes, bah au moins ça change pour les joueurs et ça leur permet de s’aérer l’esprit et peut-être de recommencer à prendre confiance! Et entendre une nouvelle voix avec un nouveau discours, même s’il y avait rien de mal à l’ancien, bah ça permet peut-être de psychologiquement mettre derrière soi le négatif des 17 derniers mois…
Oui c'est là où Gautschi s'est creusé sa propre tombe. Dire qu'il confirme Treille jusqu'à la fin de saison c'est pas trop grave (souvent quand on renouvelle la confiance, ça veut dire que le coach va gicler :twisted: ) mais déjà le signer pour la saison prochaine, tu peux plus rien faire où tu perds toute crédibilité. (...)
Je pense que c'est pour assoir son autorité (au coach) dans le vestiaire : si t'es pas content du coach, tu vas pas pouvoir t'en débarrasser comme ça. Ca me choque pas. De la même façon qu'il était important de revenir à une structure plus simple, saine, directe à UN coach principal. J'imagine pas pour autant que Treille soit cher et/ou difficile à virer si vraiment...

De toute façon, il n'y a rien à attendre de positif cette saison, le seul objectif c'est d'éviter la culbute, et n'importe quel coach qui connait son vestiaire doit y parvenir, pas besoin d'être un génie tactique ou quoi que ce soit.

La grippe m'a fait jeter l'éponge après deux tiers, mais je trouve certains (les habituels) franchement sévères. On a présenté un hockey très correct vu les circonstances, avant qu'Ajoie en mette deux sorti de franchement nulle part. Pas vu le troisième donc, mais vu l'état mental de l'équipe, c'est pas étonnant que la fin de deuxième ait constitué un gros coup sur le casque. Si la grippe court dans le vestiaire, je ne serais pas non plus surpris que des joueurs aient joué malades et avec moins de jus sur la fin.

Des prestations indignes qui doivent susciter la colère, il y en a eu - même si souvent avec une demi équipe cramée - mais ce qui s'est passé hier soir me rend surtout triste pour l'équipe, et suscite chez moi une certaine compassion.
Je te trouve bien gentil, et moi plus que de la compassion c'est de la colère que ça suscite! Tout ce qui arrive à cette équipe était prévisible et ils ne font rien pour changer les choses. C'est un gros gâchis c'est tout! Une succession de mauvais choix qui ne s'arrête pas ( prolonger Treille n'est que la dernière en date ). Ca sera quoi la prochaine nouvelle foireuse? Signer Timashov 3 ans? Prolonger Lennstrom?

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 29 janv. 2025 10:33

sfc_gshc a écrit :
mer. 29 janv. 2025 10:22
OlEgBis a écrit :
mer. 29 janv. 2025 09:45
Alors faut pondérer quand même, c'était pas cataclysmique mais :

C'est AJOIE en face, rien que leur roster suffit à comprendre pourquoi GSHC ne doit pas perdre (qui plus est sans Turkulainen).
Ajoie en était à 5 défaites consécutives, donc au fond du bac mentalement (aussi).
Ajoie n'avait grapillé que 7 points à l'extérieur avant ce match, soit 0.35pts/match.
On prend 7 tirs dans les 8 premières minutes, dont un poteau.
Dans les 10 dernières minutes, Ajoie a plus d'xG's que GSHC.
On ne perd pas 4 à 2 avec un but en empty net, on prend vraiment 4 buts.
Ajoie, c'est en moyenne 2.04 buts marqué par 60', soit le pire différentiel de la ligue. A l'extérieur ? C'est 1.89.
Ajoie se prend en moyenne 4.23 buts par 60' à l'extérieur.

Alors on peut arguer que GSHC était dominant aux xG's, qu'on a eu plus de tirs, qu'on avait la possession...bla bla bla, c'est AJOIE en face ! Richard, Praplan et Berni doivent coûter à eux 3 l'entièreté du roster d'en face !
Totalement d'accord, on doit faire mieux! Les stats des tirs sont les mêmes depuis 18 mois!! On tire sans être suffisamment dangereux! Et je trouve qu'on met 2 goal su ce match, je crois pas qu'on méritait d'en planter vraiment plus! Le problème est toujours le même, on en prend 4! On est passif derrière, on relance mal ( même si c'est vrai qu'il y avait un petit mieux...mais bon c'est Ajoie à la maison...merde quoi! ).

Mais ce qui m’insupporte c'est d'entendre les joueurs dire qu'ils donnent tout, qu'il faut continuer comme ça et bla et bla. Si quand tu donnes tout tu perds 4-2 à la maison contre Ajoie alors pu**** c'est qu'on est vraiment des brêles! Moi je voudrais entendre de la révolte! Et sur le banc c'est pareil, quelqu'un peut dire à Treille de sortir les mains de ses poches ( je commence à regretter les colères de McSo ) et aller coacher sur le temps mort...je comprends pas pourquoi c'est Walsky?! Je sais pas moi, le coach il peut pas insuffler un peu de fiting spirit! C'est mou là! Alors bon si tu gagnes, ok...mais là franchement ça m'a mis les nerfs! Pas étonnant qu'ils se fassent huer à la fin ( et je précise, je ne fais pas partie de ceux qui sifflent, au contraire je crois qu'il faut les soutenir encore plus quand ça ne va pas) !
Sauf que hier durant deux tiers, on a eu pléthore de grosses occasions, c'était de loin pas des tirs alibi, mais entre les non cadrés, Ciacco qui a fait de gros arrêts et la maladresse ou malchance, l'équipe n'a pas su se mettre à l'abri et vu que comme pratiquement à chaque match, elle a eu son désormais traditionnel trou d'air, y'a pas besoin d'aller chercher bien loin les raisons de cette énième défaite.
Au point où on en est rendu, je me demande même si on va pouvoir atteindre la barre des 60 pts cette saison.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 29 janv. 2025 10:35

Il faudra songer à imprimer les discussions du forum ajoulot pour les afficher dans les vestiaires et les couloirs des Vernets histoire de montrer aux boys que même une demi-équipe de NL se bidonne du match d’hier.

Il ne faudra pas oublier non plus de rappeler à l’équipe que depuis hier soir, les ajoulots sont devenus confiants à l’idée de jouer Genève en playout, équipe globalement désignée comme leur adversaire « favori » pour une série de la peur.

C’est franchement pitoyable cette situation. Jamais je ne sifflerai l’équipe mais merde !!! Que faut-il faire pour toucher la fierté des boys et les voir labourer la glace avec leurs dents ? A titre personnel, il y a vraiment quelque chose qui est en train de se casser dans mon lien avec cette équipe. Je ne reconnais plus ce qui faisait la mentalité du GSHC d’antan. Comme cela a déjà été dit, oui avant c’était souvent très moche mais le moindre type qui faisait le malin contre nous se prenait un train de brutes toutes plus gueulardes les unes que les autres en pleine face. Rendez-moi Petrell, Bezina, Vukovic, Baldi, Bozon, Rivera, Grosek, Deruns, Picard, Snell (euh ouais, non)… des gars avec de la personnalité ! Il n’y a pas un joueur qui a secoué les bandes hier excepté Karrer… une malheureuse put*** de fois. Alors oui, le hockey a évolué et le fameux diktat de Jimmy dans les règles du jeu qui explique que les gars se font respecter en frappant n’est plus tant d’actualité. Il n’empêche qu’à une époque pas si lointaine, de l’aveux de nombreux joueurs, c’était la soupe à la grimace à l’idée d’aller jouer à Genève parce qu’ils savaient qu’ils allaient sortir de la glace couverts de bleus. Aujourd’hui, même Ajoie se réjouit à l’idée de venir à Genève parce qu’ils pensent avoir plus de chances de l’emporter que n’importe où ailleurs.

J’ai de nouveau vu des séquences lunaires avec des gars qui ratent les moves les plus élémentaires et qui lèvent les yeux au ciel pour retraiter sur le banc à deux à l’heure en grommelant plutôt que de back-checker pour réparer leur erreur. Ça me rend complètement dingue !

Les stars talentueuses c’est bien beau quand tout roule mais dans le doute, ce sont des besogneux qu’on a le plus besoin, pas d’un énième gulu qui porte bien le puck, qui tricote joliment et foire la dernière passe avant de finir le cul sur la glace (je sais, je m’acharne sur Timashov). Si on ne revient pas aux bases, à quelque chose qui marche, c’est à dire de planter deux gros lourds devant le gardien adverse pour masquer sa vision et gratter du rebond pour autant que ça ne finisse pas au fond sur le premier tir, c’est bien parce qu’on a personne qui a cet ADN là. À sérieusement prendre en compte au moment d’engager les derniers étrangers de 25-26, pour autant qu’on ne joue pas dans une ligue limitée à deux étrangers… parce qu’au contraire de certains, je ne considère plus la série cataclysmique contre la Tchaux comme de la science-fiction.

Voilà voilà, gros coup de gueule sous le coup de l’émotion, certes sans énorme lucidité, parce que la lecture du forum ajoulot (pour le peu qui y est écrit) m’a fait mal à l’égo.

Cole

Message par Cole » mer. 29 janv. 2025 10:45

sfc_gshc a écrit :
mer. 29 janv. 2025 10:31
Tout ce qui arrive à cette équipe était prévisible (...)
Vrai jusqu'à un certain point, mais pas pour les raisons que tu penses. :mrgreen:
et ils ne font rien pour changer les choses.
Je pense que c'est faux et à vrai dire un peu injuste. L'équipe n'a jamais laché l'affaire, n'a jamais joué contre son coach, Treille ou Cadieux, n'a jamais donné l'impression d'en avoir rien à battre. Et tu prends certainement pas le bon match pour appuyer ton argument, vu la physionomie de celui-ci.

Évidemment que le coaching staff porte une certaine responsabilité, évidemment que les joueurs, certains en particulier, également. Mais il y a aussi une dose de fatalité dans ce qui se passe cette saison qui crève pourtant les yeux.

OlEgBis

Message par OlEgBis » mer. 29 janv. 2025 10:47

Cole a écrit :
Je pense que c'est pour assoir son autorité (au coach) dans le vestiaire : si t'es pas content du coach, tu vas pas pouvoir t'en débarrasser comme ça. Ca me choque pas. De la même façon qu'il était important de revenir à une structure plus simple, saine, directe à UN coach principal. J'imagine pas pour autant que Treille soit cher et/ou difficile à virer si vraiment...
Complètement d'accord, Treille n'est à mon sens pas vraiment un problème. S'en est un pour Gautschi en revanche, mais ça c'est une autre histoire.
Cole a écrit :
De toute façon, il n'y a rien à attendre de positif cette saison, le seul objectif c'est d'éviter la culbute, et n'importe quel coach qui connait son vestiaire doit y parvenir, pas besoin d'être un génie tactique ou quoi que ce soit.

La grippe m'a fait jeter l'éponge après deux tiers, mais je trouve certains (les habituels) franchement sévères. On a présenté un hockey très correct vu les circonstances, avant qu'Ajoie en mette deux sorti de franchement nulle part. Pas vu le troisième donc, mais vu l'état mental de l'équipe, c'est pas étonnant que la fin de deuxième ait constitué un gros coup sur le casque. Si la grippe court dans le vestiaire, je ne serais pas non plus surpris que des joueurs aient joué malades et avec moins de jus sur la fin.

Des prestations indignes qui doivent susciter la colère, il y en a eu - même si souvent avec une demi équipe cramée - mais ce qui s'est passé hier soir me rend surtout triste pour l'équipe, et suscite chez moi une certaine compassion.
C'était pas indigne comme prestation et franchement, oui, ils faisaient de la peine à la fin. Je pense que dans la frustration des gens et leurs feedback, il faut dissocier 2 types :
T'as des mecs, purs Genevois, qui viennent traiter tout le monde de chèvres et qui sont les premiers à aller faire les clowns sur les forums adverses quand ça gagne mais on les lit plus ici. On connaît, c'est toujours les mêmes comptes qui débarquent quand ça coince.

De l'autre, t'as aussi une cohorte de connaisseurs qui savent d'où vient le GSHC. Qui ont été biberonné par McSorley et son système énergivore où on ne lâche jamais rien. Par Vukovic qui met KO Neuschwander à Berne pour lui montrer que la série n'est pas finie. Qui ont vu "les règles du jeu" où un soigneur doit soutenir l'épaule de Bozon à chaque tiers. Qui ont gardé la manchette de la TDG au lendemain du match 6 à Berne en finale avec "Et soudain, Bezina !".
Quand GSHC revient de nul part au match 5 contre Berne en 2018-2019 aux Vernets dans une ambiance de folie, là, il y avait un âme. Et pourtant, ça avait été une saison de merde où GSHC avait terminé en playoffs par les poils, Mais j'étais tellement derrière eux, je me levais pour chaque entrée en zone, je gueulais sur les arbitres quand ça sifflait pas pour nous. Tout le monde poussait cette équipe qui pourtant nous avait rien offert de sexy mais elle se battait contre le futur Champion Suisse sans rendre les armes, sur chaque puck et ne lâchait rien. Personne n'a osé les siffler ces mecs aux Vernets, même après une saison ratée, car on s'identifiait à cette équipe. On en était fiers, malgré tout.

Et je crois, sincèrement, que ces supporters ne se reconnaissent plus dans cette équipe. Ca manque de caractère, d'envie, d'émotions. J'en fais partie. Je comprends rien à ce qu'il se passe dans cette équipe mais je trouve que c'est mou. Je demande pas un Airhook de Deruns à chaque match, mais merde, un peu d'impact, un peu de vice. Des émotions et pas des robots qui viennent nous expliquer match après match qu'ils travaillent, que ça va venir et que le process est le bon.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 29 janv. 2025 10:50

Je pense que ce qui énerve tout le monde c'est que si cela se passait avec notre budget qui était le nôtre sous l'ère McSorley, ça passerait mieux. Là franchement, quand on sait les salaires qu'on verse à la plupart, on attend autre chose

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 29 janv. 2025 10:54

OlEgBis a écrit :
mer. 29 janv. 2025 10:47
Quand GSHC revient de nul part au match 5 contre Berne en 2018-2019 aux Vernets dans une ambiance de folie, là, il y avait un âme.
Fransson, loin des yeux, près du cœur.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 29 janv. 2025 11:05

En résumé : vivement que cette saison se termine et qu'on passe à autre chose. Y'a toute une équipe à reconstruire, ça sera intéressant.
Personnellement, je ne crois pas une seconde à une culbute en LNB comme le clame certains. On ne va probablement pas éviter les playout et peut-être même devoir ferrailler contre le champion de LNB mais y'a une telle marge entre les deux ligues que l'équipe de LNA, qui que ce soit, ne me semble nullement en danger.
Et au moins, on finirait la saison sur une victoire ! :mrgreen:

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 29 janv. 2025 11:11

scoutsh a écrit :
mer. 29 janv. 2025 11:05
En résumé : vivement que cette saison se termine et qu'on passe à autre chose. Y'a toute une équipe à renouveler et donc à reconstruire, ça sera intéressant.
Personnellement, je ne crois pas une seconde à une culbute en LNB comme le clame certains. On ne va probablement pas éviter les playout et peut-être même devoir ferrailler contre le champion de LNB mais y'a une telle marge entre les deux ligues que l'équipe de LNA, qui que ce soit, ne me semble nullement en danger.
Encore une fois, personne ne "clame" ni ne souhaite une relégation. Tout le monde a peur c'est tout. Parce qu'on sait ce qu'il nous en a coûté pour arriver ici. De la 1ère ligue à la LNB, etc. Alors oui c'est une peur irrationnelle peut-être sur le papier, mais si certains en parlent c'est pour exorciser cette hypothese je suppose. Et perso je ne suis pas complètement tranquille

Cole

Message par Cole » mer. 29 janv. 2025 11:20

OlEgBis a écrit :
(...)
Je me reconnais totalement dans ta description de ce qu'a été l'ère MacSorley. En fait, les saisons où ça va pas, tu préfères être sous MacSo, parce qu'au moins il se passait toujours un truc, sur la glace ou dans la presse. Des portes (bande ou vestiaire) vont claquer, il y aura un check aussi tardif que limite pour permettre d'évacuer sa frustration, des dzo ou loz vont user leur clavier de frustration parce qu'on leur aura cassé un joueur etc. Et puis vu qu'on n'avait jamais une équipe pour faire le titre, il y n'avait jamais de raison d'être trop frustré par une saison ou fin de saison en eau de boudin. Absolument rien à perdre, et Chris qui savait retourner contre le monde entier (mais pas l'équipe!) la frustration des défaites.

Le problème, c'est que le "hockey Rolex" ne tolère pas vraiment l'échec, certainement pas aussi cuisant que cette saison : l'équipe est trop belle pour ça, et vu que le discours doit rester extrêmement policé, on reste un peu interdit devant ce qui peut passer (à mon avis à tort) pour une absence de sentiment d'urgence ou de révolte.

Par contre, je n'oublie pas ces années là où je me disais que j'échangerais un titre pour 10 ans (de retour) en LNB. Je n'oublie pas non plus que des émotions on en a vécu 2022-2023, en 2024 également avec la CHL, et que globalement niveau hockey 2023-2024 a été bien meilleur que ce que le classement peut laisser penser. Okay, on a une belle saison de merde là, mais elle porte pour beaucoup le poids d'une avalanche invraisemblable de blessures, d'un calendrier assassin et de la fin d'un cycle : il y a besoin de sang neuf, c'est certain.

Mais il en faudra un peu plus pour me rendre nostalgique. (Après on va pas se mentir, si on pouvait péter le top scorer lolsannois juste avant les PO hein... :mrgreen: )

CCR

Message par CCR » mer. 29 janv. 2025 11:23

scoutsh a écrit :
mer. 29 janv. 2025 11:05
En résumé : vivement que cette saison se termine et qu'on passe à autre chose. Y'a toute une équipe à reconstruire, ça sera intéressant.
Le problème de ces matchs là c'est que ça ne se joue pas au talent mais tout dans la tête.

Et entre une équipe qui savait toute la saison qu'elle serait en playout et une autre qui pensait se qualifier easy-peasy en playoffs c'est pas hyper rassurant pour la suite. De même contre le champion de B qui se trouve dans une dynamique hyper positive versus une équipe qui ne fait qu'enchaîner les défaites. Il faut être hyper fort mentalement et GSHC ne me donne absolument pas cette impression actuellement.

D'ailleurs à l'époque où les pré-playoffs n'existaient pas, ça arrivait souvent que le 9ème perde la 1ère série contre le dernier alors qu'ils avaient manqué la qualification aux POs au dernier match de la saison régulière.

Donc non, je ne partirai pas hyper confiant dans ces séries de la peur mais niveau émotions on sera servi. C'est du hockey de sagouin on dira. :mrgreen:

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 29 janv. 2025 11:23

OlEgBis a écrit :
Cole a écrit :
Complètement d'accord, Treille n'est à mon sens pas vraiment un problème. S'en est un pour Gautschi en revanche, mais ça c'est une autre histoire.
Cole a écrit :

C'était pas indigne comme prestation et franchement, oui, ils faisaient de la peine à la fin. Je pense que dans la frustration des gens et leurs feedback, il faut dissocier 2 types :
T'as des mecs, purs Genevois, qui viennent traiter tout le monde de chèvres et qui sont les premiers à aller faire les clowns sur les forums adverses quand ça gagne mais on les lit plus ici. On connaît, c'est toujours les mêmes comptes qui débarquent quand ça coince.

De l'autre, t'as aussi une cohorte de connaisseurs qui savent d'où vient le GSHC. Qui ont été biberonné par McSorley et son système énergivore où on ne lâche jamais rien. Par Vukovic qui met KO Neuschwander à Berne pour lui montrer que la série n'est pas finie. Qui ont vu "les règles du jeu" où un soigneur doit soutenir l'épaule de Bozon à chaque tiers. Qui ont gardé la manchette de la TDG au lendemain du match 6 à Berne en finale avec "Et soudain, Bezina !".
Quand GSHC revient de nul part au match 5 contre Berne en 2018-2019 aux Vernets dans une ambiance de folie, là, il y avait un âme. Et pourtant, ça avait été une saison de merde où GSHC avait terminé en playoffs par les poils, Mais j'étais tellement derrière eux, je me levais pour chaque entrée en zone, je gueulais sur les arbitres quand ça sifflait pas pour nous. Tout le monde poussait cette équipe qui pourtant nous avait rien offert de sexy mais elle se battait contre le futur Champion Suisse sans rendre les armes, sur chaque puck et ne lâchait rien. Personne n'a osé les siffler ces mecs aux Vernets, même après une saison ratée, car on s'identifiait à cette équipe. On en était fiers, malgré tout.

Et je crois, sincèrement, que ces supporters ne se reconnaissent plus dans cette équipe. Ca manque de caractère, d'envie, d'émotions. J'en fais partie. Je comprends rien à ce qu'il se passe dans cette équipe mais je trouve que c'est mou. Je demande pas un Airhook de Deruns à chaque match, mais merde, un peu d'impact, un peu de vice. Des émotions et pas des robots qui viennent nous expliquer match après match qu'ils travaillent, que ça va venir et que le process est le bon.
Sages paroles! On pourrait élargir ces propos à la société et aux jeunes de nos jours! En perte de passion et d’émotion! C’est ce que je viens chercher dans le sport quand je le pratique et quand je le regarde…force est de constater qu’on en voit plus beaucoup!

Tanov

Message par Tanov » mer. 29 janv. 2025 11:33

OlEgBis a écrit :

Je crois que tu viens d'exprimer le sentiment qu'on est beaucoup a partager ici avec ce magnifique passage merci beaucoup! Je n'irai pas dire que je regrette l'époque MCS mais c'est dans ce genre de moment compliqué qu'on y repense avec nostalgie

OlEgBis

Message par OlEgBis » mer. 29 janv. 2025 11:44

Cole a écrit :
mer. 29 janv. 2025 11:20
Je me reconnais totalement dans ta description de ce qu'a été l'ère MacSorley. En fait, les saisons où ça va pas, tu préfères être sous MacSo, parce qu'au moins il se passait toujours un truc, sur la glace ou dans la presse. Des portes (bande ou vestiaire) vont claquer, il y aura un check aussi tardif que limite pour permettre d'évacuer sa frustration, des dzo ou loz vont user leur clavier de frustration parce qu'on leur aura cassé un joueur etc. Et puis vu qu'on n'avait jamais une équipe pour faire le titre, il y n'avait jamais de raison d'être trop frustré par une saison ou fin de saison en eau de boudin. Absolument rien à perdre, et Chris qui savait retourner contre le monde entier (mais pas l'équipe!) la frustration des défaites.
Quelle époque putain ! Je comptais les jours avant le prochain match. J'étais tendu le matin même des derbies. Je venais humer l'air des Vernets 1h30 avant pour me chauffer à blanc avec mes potes sur les dernières déclarations des Loz ou Dzos nous traitant de voyous !
Cole a écrit :
Le problème, c'est que le "hockey Rolex" ne tolère pas vraiment l'échec, certainement pas aussi cuisant que cette saison : l'équipe est trop belle pour ça, et vu que le discours doit rester extrêmement policé, on reste un peu interdit devant ce qui peut passer (à mon avis à tort) pour une absence de sentiment d'urgence ou de révolte.
Complètement d'accord et je valide l'expression "Hockey Rolex".
Cole a écrit :
Par contre, je n'oublie pas ces années là où je me disais que j'échangerais un titre pour 10 ans (de retour) en LNB. Je n'oublie pas non plus que des émotions on en a vécu 2022-2023, en 2024 également avec la CHL, et que globalement niveau hockey 2023-2024 a été bien meilleur que ce que le classement peut laisser penser. Okay, on a une belle saison de merde là, mais elle porte pour beaucoup le poids d'une avalanche invraisemblable de blessures, d'un calendrier assassin et de la fin d'un cycle : il y a besoin de sang neuf, c'est certain.
C'est sûrement là où on diverge. J'aurais accepté 10 années de LNB pour un titre avec McSorley. Pas pour le personnage, même si je l'aime bien, mais pour l'ADN qu'avait ses équipes. Je fais 10ans en LNB volontiers si on me refait vivre la finale de 2009-2010 et qu'on gagne ce match 7. Je signe demain !!! J'ai probablement vieillis, j'ai d'autres priorités et je me suis sûrement un peu détaché émotionnellement depuis. Mais même en finale contre Zoug avec une équipe bout de bois, le titre avec la Mannschaft et la CHL ne m'ont pas redonné autant d'émotions. C'était beau à voir, un rêve qui se réalise, mais je m'identifiais moins à cette équipe de gars polis, élégants et doués qu'à nos voyous de l'époque.

Répondre