Avec tout le pain noir qu'ils ont bouffé durant ces dernières décennies, il ont bien le droit à une tranche de bonheur. Laissons-les savourer et digérons notre gueule de bois, mais que la fête fut belle ces deux dernières années. Premier titre en championnat, à jamais le premier romand, ça restera gravé pour l'éternité, comme le dépucelage de la vaudoise aréna un certain soir de septembre 2019 d'ailleurs. Sans oublier le titre en CHL aussi. Bref, faut tourner la page maintenant et remettre le bleu de travail après cette longue parenthèse enchantée. Un nouveau cycle commencera dès la fin de cette saison (de M).fidelio a écrit : ↑mer. 29 janv. 2025 15:01Pas mieux quand on voit ce qui ce dit ça fait peur... bon en attendant c'est des LozsJohnnyFritscheJr a écrit : ↑mer. 29 janv. 2025 14:55Associer le mot « intelligent » et le forum lausannois c’est trop pour moi. Dehors vil coquin !Romandie005 a écrit : ↑mer. 29 janv. 2025 14:44
Pourquoi voudrais-tu que les loz perdent leur temps avec nous ?
Leur silence est bien plus éloquent (et intelligent).
Je ne sais pas si je suis d’accord et je me sens quand même un peu visé mais tes formules fracassantes m’ont bien fait rire, merci !![]()
![]()
[28.01.2025] GSHC-Ajoie
Re: [28.01.2025] GSHC-Ajoie
- Manny89
Ça dépend, j'ai pas tout lu, mais t'as parlé de perdre une série contre Ajoie, de Swiss League ou insulté tous les membres du club?JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mer. 29 janv. 2025 14:55Je ne sais pas si je suis d’accord et je me sens quand même un peu visé mais tes formules fracassantes m’ont bien fait rire, merci !![]()

Je pense qu'on peut très légitimement être en colère, être dégoûté, désemparé face à ce qu'il se passe, on peut tout aussi légitimement en vouloir au staff et aux joueurs, mais ça s'argumente et ça se fait dans la dignité, sans recourir aux insultes. Et si on peut éviter d'écrire des trucs du style "Swiss League" quand on n'est même pas sûr qu'il y aura un barrage, et qu'un Ajoie dégueulasse au possible n'a pas perdu le seul barrage qu'il a eu à disputer, c'est très bien aussi.
- Manny89
Engagement gagné par Smirnovs, reprise immédiate en lucarne de Wingels, but après 10 secondes. But gagnant de LeCoultre (Combier et ancien junior du LHC qui n'avait pas sa place au...LHC), en se frappant le poitrail avec le logo du GSHC devant la SO; quelle soirée mes aïeux

https://www.tdg.ch/debuts-gaches-a-gene ... 5792924946
Eh ben si même Marc trouve des excuses bidons après cette purge.
Me semble qu'il a raison dans ses propos. Qu'est-ce qu'il raconte de faux ?fidelio a écrit : ↑mer. 29 janv. 2025 18:00https://www.tdg.ch/debuts-gaches-a-gene ... 5792924946
En toute bonne foi, idéalement... (je préfère préciser parce qu'avec "purge" on est objectivement déjà assez mal parti).
Il raconte rien de faux, il fait des constatations.Cole a écrit :Me semble qu'il a raison dans ses propos. Qu'est-ce qu'il raconte de faux ?fidelio a écrit : ↑mer. 29 janv. 2025 18:00https://www.tdg.ch/debuts-gaches-a-gene ... 5792924946
En toute bonne foi, idéalement... (je préfère préciser parce qu'avec "purge" on est objectivement déjà assez mal parti).
Par contre, l’analyse de Greg Beaud du jour est très intéressante. Alors que les statistiques étaient en progression avec Cadieux (chances de but pour en 60min, chances de but contre en 60min, PDO, etc), elles repartent à la baisse depuis son licenciement.
En espérant que la tendance s’inverse à nouveau avec Hedlund…
-
Stop par pitié avec les stats de chances de marquer.
En hockey sur glace (en surtout en hockey sur glace), se créer des chances de marquer ça veut dire quoi si même une grand-mère de la grande Tribune arrive à anticiper ce qui va se passer? Alors oui il faut de la réussite et d'accord pour dire qu'on a plus bcp de chatte depuis un moment, mais au hockey il faut surprendre l'adversaire
En hockey sur glace (en surtout en hockey sur glace), se créer des chances de marquer ça veut dire quoi si même une grand-mère de la grande Tribune arrive à anticiper ce qui va se passer? Alors oui il faut de la réussite et d'accord pour dire qu'on a plus bcp de chatte depuis un moment, mais au hockey il faut surprendre l'adversaire
Personnellement je prend aussi toujours avec des pincettes le nouveau hobby des journalistes qui se prennent pour des apprentis sorciers en faisant dire ce qu'ils veulent des chiffres, sans vraiment savoir ce qu'ils racontent.
#JusticeforJan

Tiens, un truc qu'était cool durant l'ère MacSo, c'est que qui disait MacSo, disait Matte. Et qu'avec ce dernier, y avait beaucoup de fuites. Et ne pas savoir si GOATschi est réellement responsable du licenciement de Cadieux et donc mérite d'être dégradé en Gautschi m'empêche de dormir la nuit. (Ça et la grippe).
-
Stop avec les statistiques ? Vas donc demander cela à tous les clubs qui s'appuient dessus pour leurs analyses. A un moment donné....Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 11:07Stop par pitié avec les stats de chances de marquer.
J’aime beaucoup ce que dit Greg Beaud en général, souvent pertinent, mais faut pas oublier que les stats sont au service de ce qu’on voit sur la glace et pas l’inverse! Là par exemple, les stats ont beau dire ce qu’elles veulent, j’ai pas noter d’amélioration notable sous Cadieux cette saison, oui il y a eu des matchs meilleurs que la moyenne, mais factuellement on finissait toujours par refaire un match horrible à tous les niveaux!lakings a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 10:53Par contre, l’analyse de Greg Beaud du jour est très intéressante. Alors que les statistiques étaient en progression avec Cadieux (chances de but pour en 60min, chances de but contre en 60min, PDO, etc), elles repartent à la baisse depuis son licenciement.
Après c’est sûr que si la meilleure idée qu’on a pour le remplacer c’est promouvoir son assistant et travailler dans la continuité, y’a aucune chance que les choses s’améliorent! Enfin… ça reste que mon avis… partagé cela dit par… Greg Beaud (il parle de Treille rapidement dans le dernier épisode de podcast de Cold facts vers la 33e minute)!
-
Demande aux joueurs ce qu'ils en pensentRomandie005 a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 12:12Stop avec les statistiques ? Vas donc demander cela à tous les clubs qui s'appuient dessus pour leurs analyses. A un moment donné....Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 11:07Stop par pitié avec les stats de chances de marquer.
Le xG c’est l’EBIT des sportifs ma foi
on regarde que le chiffre en bas de la page