[30.01.2025] Davos-GSHC

Gnevois%

Re: [30.01.2025] Davos-GSHC

Message par Gnevois% » ven. 31 janv. 2025 10:03

Ça reste ton opinion "Cole" que je respecte, mais la mienne est différente

Manny89

Message par Manny89 » ven. 31 janv. 2025 10:27

Titus a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 23:00
Si le niveau de jeu présenté était mauvais, il n'y aurai rien à dire, décevant Oui, mais il est difficile de blâmer l'entière équipe, beaucoup de fautes individuelles qui pénalisent rapidement l'équipe. C'est dommage et dire que c'est une saison "SANS", mais c'est un peu cela. On ne fera pas les play offs, mais on ne va pas redescendre. Voilà, c'est mon point de vue et ce sera dur contre Zurich et après, nous marcherons fièrement face notre destin. :geek:
OMG, une poche de bon sens dans la fosse à purin, on prend !!!

De nouveau, hier soir on ne fait pas un mauvais match, on a un juste un craquage mental de quelques minutes, bien aidé par les arbitres qui ne jugent pas bon de mettre 2' à ce sac à merde de Stransky, qui pourra ensuite tranquillement marquer sur le PP suivant.
Le but annulé (quelle blague) et le deuxième but montrent qu'il y a tout de même encore de la vie dans cette équipe, tout comme le pétage de plombs de Mayer. Mais à l'image des dernières secondes à 6v5, on voit bien que le mental est dans les chaussettes voire plus bas. On va perdre les deux prochains matchs, en se faisant probablement exploser dimanche à la maison contre le rival lacustre mais ce n'est pas grave, de toutes façons on sait que le play-out nous attend. Maintenant l'objectif c'est de mettre à profit la pause de l'équipe nationale pour se refaire une santé mentale, autant que possible, pour bien entamer le dernier segment de la saison avant d'arriver avec le plus de confiance possible au play-out, s'il a lieu, encore une fois.

Canne art

Message par Canne art » ven. 31 janv. 2025 10:28

On a pas de joueurs créatifs
Pas de joueurs agressif
Pas assez de joueurs pour une 4 ene ligne
Pas de buteur
Pas de leader en défense
Et les dieux sont contre nous depuis le début de la saison...et pas qu un peu je trouve
On a donc plus le moral
Plus le mental
Plus de révolte
En gros, on atteint le burn-out et la dépression...et ça c est des symptômes qui durent, durent, durent.

Je ne pense pas non plus qu on puisse redescendre d une ligue mais force est de constater, soir après soir, que notre contingent est minable et qu on ne peut mettre personne au bout du banc vu qu il n y aurait plus personne au milieu

Je ne vois donc pas d améliorations possibles sans un coup de dé (dernière licence étrangère) parce qu un coup de sac, ça mélange mais les numéros restent les mêmes.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 31 janv. 2025 10:33

Manny89 a écrit :
ven. 31 janv. 2025 10:27
Titus a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 23:00
Si le niveau de jeu présenté était mauvais, il n'y aurai rien à dire, décevant Oui, mais il est difficile de blâmer l'entière équipe, beaucoup de fautes individuelles qui pénalisent rapidement l'équipe. C'est dommage et dire que c'est une saison "SANS", mais c'est un peu cela. On ne fera pas les play offs, mais on ne va pas redescendre. Voilà, c'est mon point de vue et ce sera dur contre Zurich et après, nous marcherons fièrement face notre destin. :geek:
OMG, une poche de bon sens dans la fosse à purin, on prend !!!

De nouveau, hier soir on ne fait pas un mauvais match, on a un juste un craquage mental de quelques minutes, bien aidé par les arbitres qui ne jugent pas bon de mettre 2' à ce sac à merde de Stransky, qui pourra ensuite tranquillement marquer sur le PP suivant.
Le but annulé (quelle blague) et le deuxième but montrent qu'il y a tout de même encore de la vie dans cette équipe, tout comme le pétage de plombs de Mayer. Mais à l'image des dernières secondes à 6v5, on voit bien que le mental est dans les chaussettes voire plus bas. On va perdre les deux prochains matchs, en se faisant probablement exploser dimanche à la maison contre le rival lacustre mais ce n'est pas grave, de toutes façons on sait que le play-out nous attend. Maintenant l'objectif c'est de mettre à profit la pause de l'équipe nationale pour se refaire une santé mentale, autant que possible, pour bien entamer le dernier segment de la saison avant d'arriver avec le plus de confiance possible au play-out, s'il a lieu, encore une fois.
T'as fait quoi de ton étoile Manny ?

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » ven. 31 janv. 2025 11:54

C’est difficile pour moi d’être lucide dans mon commentaire tant cette équipe m’énerve! C’est vrai qu’on joue pas si mal ( dans le sens que c’est pas catastrophique) et à chaque fois on se saborde. Je veux pas m’acharner sur les mêmes a chaque fois ou sur Treille, mais j’ai tellement l’impression qu’avec un vrai coach et 2-3 gars envoyés en tribune pour les secouer on aurait 10 pts de plus et on se battrait peut-être même pour les playoffs…quelle tristesse!

lakings

[30.01.2025] Davos-GSHC

Message par lakings » ven. 31 janv. 2025 12:07

scoutsh a écrit : Enfin, saluons toute l’intelligence de jeu de Cavalleri qui ne trouve rien de mieux que de balancer 4-5 crosscheks en milieu de patinoire alors que l’équipe mène au score et fait un match solide. Oui les zébrés auraient pu aussi punir le joueur davosien qui a répondu mais à la limite je trouve très bien que seule la première faute soit sanctionnée, surtout qu’il a débilement insisté, alors que les arbitres n’avaient pas réagi dans un premier temps.
Désolé mais j’ai de la peine à blâmer Cavalleri sur ce coup là pour un geste que tu vois dans les duels à la bande 10 fois par match et qui n’est jamais sifflé. Alors on peut faire une thèse sur l’inclinaison de la canne pour savoir si c’était cross-check ou pas mais demande à Hartikainen combien de cross-check il reçoit par match dans les bandes et ça semble normal pour les arbitres.

Et tu peux saluer la décision de l’arbitre de ne pas pénaliser le davosien mais c’est une erreur. Si c’est le joueur qui avait subi la faute, je veux bien. Mais c’est Stransky qui est hors du jeu qui vient mettre 3 cross-check à Cavalleri donc l’arbitre doit le siffler.

Reste qu’on aurait dû être capable de garder notre plan de match après le 1-1 et pas s’effondrer…

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 31 janv. 2025 12:10

Tu veux envoyer 2-3 gars en Tribune alors que Cavalleri joue bientôt en 3eme ligne ?? :lol:

OlEgBis

Message par OlEgBis » ven. 31 janv. 2025 12:28

sfc_gshc a écrit :
ven. 31 janv. 2025 11:54
C’est difficile pour moi d’être lucide dans mon commentaire tant cette équipe m’énerve! C’est vrai qu’on joue pas si mal ( dans le sens que c’est pas catastrophique) et à chaque fois on se saborde. Je veux pas m’acharner sur les mêmes a chaque fois ou sur Treille, mais j’ai tellement l’impression qu’avec un vrai coach et 2-3 gars envoyés en tribune pour les secouer on aurait 10 pts de plus et on se battrait peut-être même pour les playoffs…quelle tristesse!
Bah je reste absolument convaincu que non, malheureusement, avec cette équipe, non.

Et pourtant, je fais parti des gens qui estimaient "logique" le licenciement de Cadieux. Pas parceque le coach est une brêle, de loin pas, mais parcequ'il n'avait à mon sens pas le discours, le système et l'attitude nécessaire pour gérer cette équipe. En cela, mettre Treille comme head ça tient de la farce, étant donné qu'il souffre des mêmes maux. Le problème semble mental et très profond.
Mais GSHC souffre aussi des problèmes qu'on les "grands clubs" désormais, il est TRES TRES difficile de mettre de côté des joueurs de renom. La presse, les agents, le public, les sponsors ne comprendraient pas. Il suffit de voir le ridicule ramdam médiatique autour du cas Mottet chez les Dzos. Même si la formule "mettez les juniors élites" est au mieux une blague, au pire juste irresponsable vis à vis des jeunes, elle est surtout impossible à réaliser.

Du coup, je commence à sérieusement douter que Gautschi, Treille et autres membres du staff aient réellement les coudées franches. Dans le sens où il n'y a pas besoin d'être scout pour TampaBay pour voir que Lecoultre fait n'importe quoi cette saison. Que Lennstrom n'a absolument pas l'impact d'un défenseur étranger (ni même d'un bon défenseur Suisse). Que Vatanen est au mieux au fond du bac, voir qu'il en a plus grand chose à foutre. Que Timashov c'est le clone de Bertaggia. Quand on arrête pas de dire "oui mais Richard aux faceoffs..." pour justifier sa saison et son coup de patin de quadra, c'est qu'on a plus rien en stock. Le mec en joue 20 par match, si il en perd 2 plutôt que les gagner on passe de 60% (wow) à 40% (bouh), c'est négligeable franchement. Si Monsieur Chuard au bloc E, rang 17,place 21 voit tout ça, le staff aussi.

Ca fait 4 mois qu'on cherche un remplaçant à Spacek, sans rien trouver de sexy. J'ai perso jamais vu ça dans l'histoire du hockey Suisse. Kloten perd Altonen sur suspicion de dopage, un mec débarque en 24h. DeLeo, Klok, Vey, Bellemare, Greco, Lemieux, Pulli, Fritz, Hawryluk, Aberg...ces joueurs sont arrivés en automne.
Peut-être que simplement, la Fondation, estime qu'il y a assez de thune injecté dans GSHC pour cette saison. Donc plus de budget pour un head coach de renommé, un (des) étranger(s) déterminant, des trades avec prise en charge du salaire etc... Et que un peu comme les plus sages de ce forum, tels Titus ou Cole, ils attendent la fin de saison en sachant pertinemment qu'il y a plus rien à jouer et que le risque de culbute est infime.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 31 janv. 2025 12:50

Ca fait 4 mois qu'on cherche un remplaçant à Spacek, sans rien trouver de sexy. J'ai perso jamais vu ça dans l'histoire du hockey Suisse. Kloten perd Altonen sur suspicion de dopage, un mec débarque en 24h. DeLeo, Klok, Vey, Bellemare, Greco, Lemieux, Pulli, Fritz, Hawryluk, Aberg...ces joueurs sont arrivés en automne.
Peut-être que simplement, la Fondation, estime qu'il y a assez de thune injecté dans GSHC pour cette saison. Donc plus de budget pour un head coach de renommé, un (des) étranger(s) déterminant, des trades avec prise en charge du salaire etc... Et que un peu comme les plus sages de ce forum, tels Titus ou Cole, ils attendent la fin de saison en sachant pertinemment qu'il y a plus rien à jouer et que le risque de culbute est infime.
[/quote]

J'y ai pensé aussi, à la possibilité que la fondation ait coupé le robinet. Mais dans ce cas, le club devrait le communiquer et toujours dans ce cas, on devrait au minimum voir un étranger débarqué pour remplacer le transparent et inutile Timashov, vu que son test arrive à échéance.
Et ça n'explique toujours pas la prolongation surréaliste de Treille qui doit détenir haut la main le record négatif de points de toute l'histoire moderne du club et ça expliquerait encore moins le récent engagement de Hedlund, qui n''est pas venu gratos à priori.
Dernière édition par scoutsh le ven. 31 janv. 2025 12:54, édité 4 fois.

Tanov

Message par Tanov » ven. 31 janv. 2025 12:52

OlEgBis a écrit :
ven. 31 janv. 2025 12:28

Sinon en croît Perroton et pour ce qui touche aux joueurs français je veux bien le croire, Bellemare avait signé chez nous avant de s'engager avec Ajoie. Ça a annuler le deal au dernier moment, mais savait on déjà que Spacek finirait pas la saison? Mystère

indy

Message par indy » ven. 31 janv. 2025 13:25

scoutsh a écrit :
ven. 31 janv. 2025 12:50
J'y ai pensé aussi, à la possibilité que la fondation ait coupé le robinet. Mais dans ce cas, le club devrait le communiquer et toujours dans ce cas, on devrait au minimum voir un étranger débarqué pour remplacer le transparent et inutile Timashov, vu que son test arrive à échéance.
C'est possible que la fondation ait un peu coupé le robinet. Si on est pragmatique, les types peuvent légitiment se poser la question à quoi ça sert d'avoir un des gros budgets de suisse si c'est pour finir au fond de la classe 2 ans de suite. Et foutu pour foutu, comme y vont devoir encore probablement éponger une saison sans playoffs, à quoi ça sert d'acheter encore un autre étranger pour 10 matchs... à moins d'avoir vraiment les chocottes de la série de playout contre Ajoie, mais j'ai quand même des gros doutes.

En ce qui concerne le choix du coach et de sa prolongation, ça ressemble dangereusement à la situation de Domenichelli à Lugano. Si le pari fonctionne pas, je pars avec.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 31 janv. 2025 13:40

indy a écrit :
ven. 31 janv. 2025 13:25
scoutsh a écrit :
C'est possible que la fondation ait un peu coupé le robinet. Si on est pragmatique, les types peuvent légitiment se poser la question à quoi ça sert d'avoir un des gros budgets de suisse si c'est pour finir au fond de la classe 2 ans de suite. Et foutu pour foutu, comme y vont devoir encore probablement éponger une saison sans playoffs, à quoi ça sert d'acheter encore un autre étranger pour 10 matchs... à moins d'avoir vraiment les chocottes de la série de playout contre Ajoie, mais j'ai quand même des gros doutes.

En ce qui concerne le choix du coach et de sa prolongation, ça ressemble dangereusement à la situation de Domenichelli à Lugano. Si le pari fonctionne pas, je pars avec.
Ouais sauf que si on tient cette théorie, ça n'explique toujours pas la venue de Hedlund.

indy

Message par indy » ven. 31 janv. 2025 13:44

scoutsh a écrit :
ven. 31 janv. 2025 13:40
indy a écrit :
scoutsh a écrit :

Ouais sauf que si on tient cette théorie, ça n'explique toujours pas la venue de Hedlund.
Non c'est vrai mais en tout honnêteté, je ne trouve aucune explication logique à la situation actuelle des coachs :twisted:

OlEgBis

Message par OlEgBis » ven. 31 janv. 2025 13:52

scoutsh a écrit :
Et ça n'explique toujours pas la prolongation surréaliste de Treille qui doit détenir haut la main le record négatif de points de toute l'histoire moderne du club et ça expliquerait encore moins le récent engagement de Hedlund, qui n''est pas venu gratos à priori.
Je me souviens d'un article ou d'un reportage d'un DT (peut-être Fust ou Dubé) qui expliquait que le problème des joueurs qui débarquent en milieu de saison, c'est la prime à la signature. Ainsi, un étranger qui arrivait en décembre/janvier pouvait coûter parfois aussi cher qu'un gars à l'année. C'était il me semble une discussion qui était arrivée sur la table concernant les clubs qui commençaient la saison à 7 ou 8 joueurs étrangers et le pourquoi du comment.

Pour Treille, on peut appliquer le même raisonnement. Il ne coûte absolument rien de + au club. Dans l'article de Zaugg concernant Hedlund il encense Janick Steinmann qui est arrivé à s'économiser une partie du salaire de Hedlund via un "prêt". J'imagine que GSHC prend à sa charge un bon pourcentage mais pas la totalité. Ca fait un bricolage à moindre coût. Un peu du Dominichelli en bout de course j'en conviens...
indy a écrit :
Clairement, sans compter que même en merdant contre Ajoie il faudrait une équipe de SL, avec la licence, capable de renverser GSHC.
indy a écrit :
Alors possible...et j'ajouterai quand même qu'une personne m'avait soufflé que le dossier (et par extension, le blé) Raanta avait été obtenu aux forceps pas Gautschi à l'époque car pas grand monde était convaincu du rapport prix/intérêt du move à l'interne.

Romandie005

Message par Romandie005 » ven. 31 janv. 2025 13:55

lakings a écrit :
ven. 31 janv. 2025 12:07
scoutsh a écrit : Enfin, saluons toute l’intelligence de jeu de Cavalleri qui ne trouve rien de mieux que de balancer 4-5 crosscheks en milieu de patinoire alors que l’équipe mène au score et fait un match solide. Oui les zébrés auraient pu aussi punir le joueur davosien qui a répondu mais à la limite je trouve très bien que seule la première faute soit sanctionnée, surtout qu’il a débilement insisté, alors que les arbitres n’avaient pas réagi dans un premier temps.
Désolé mais j’ai de la peine à blâmer Cavalleri sur ce coup là pour un geste que tu vois dans les duels à la bande 10 fois par match et qui n’est jamais sifflé. Alors on peut faire une thèse sur l’inclinaison de la canne pour savoir si c’était cross-check ou pas mais demande à Hartikainen combien de cross-check il reçoit par match dans les bandes et ça semble normal pour les arbitres.

Et tu peux saluer la décision de l’arbitre de ne pas pénaliser le davosien mais c’est une erreur. Si c’est le joueur qui avait subi la faute, je veux bien. Mais c’est Stransky qui est hors du jeu qui vient mettre 3 cross-check à Cavalleri donc l’arbitre doit le siffler.

Reste qu’on aurait dû être capable de garder notre plan de match après le 1-1 et pas s’effondrer…
Pas d'accord.
Regarde en replay tu verras que Cavalleri débute ses cross-check's en milieu de glace bien avant d'être à la bande. Sur ce coup, les arbitres ont fait juste, il aurait pu avoir cette pénalité bien avant de se ruer sur le davosien.

Répondre