Dans le dernier podcast 1905, ils disaient que Jacki avait confirmé qu’il resterait au club (sans préciser à quel poste) et apparemment ça aurait aussi été confirmé par Baechler!scoutsh a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 10:53Merci beaucoup. Itw à l’image de l’homme derrière le joueur : sens de l’analyse et du respect. J’espère effectivement qu’il restera au club, il pourrait amener ses valeurs à la relève, un rôle taillé pour lui à mon avis.fidelio a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 10:35
https://latele.ch/emissions/national-le ... -2024-e-53
Voilà je te laisse écouter l'interview d'Arnaud
[01.03.2025] SCB-GSHC
Re: [01.03.2025] SCB-GSHC
-
Spacek était clairement un pari, tout comme Omark quand on y pense. Omark a réussi à être géré avec mine de rien 2x le coup du « je veux rentrer en Suède ». On a pas eu la même réussite avec Spacek.
L’absence de Descloux nous a aussi mis dans l’obligation de griller une licence et du budget rapidement pour Raanta ce qui n’était pas dans les plans initiaux.
J’aurais aimé qu’on remplace Spacek avec un joueur de la même trempe mais finalement le marché était assez sec. La seule grosse arrivée a été Bellemare. D’ailleurs il a commencé très fort mais est ensuite rentré un peu dans le rang (pour ceux qui feraient déjà le procès de Gautschi).
Me réjouis de voir ce que GOATschi va nous concocter cet été.
L’absence de Descloux nous a aussi mis dans l’obligation de griller une licence et du budget rapidement pour Raanta ce qui n’était pas dans les plans initiaux.
J’aurais aimé qu’on remplace Spacek avec un joueur de la même trempe mais finalement le marché était assez sec. La seule grosse arrivée a été Bellemare. D’ailleurs il a commencé très fort mais est ensuite rentré un peu dans le rang (pour ceux qui feraient déjà le procès de Gautschi).
Me réjouis de voir ce que GOATschi va nous concocter cet été.
-
Grosse préférence aussi pour les Nordiques, talentueux avec une belle technique mais au final, il est obligatoire d’avoir un gros travailleur à la Manninen mais avec du poid!
Donc un bon et gros travailleur Canac/Ricain Spirit me semble primordial!
Idéalement avec la technique de Winnik et son charisme !
Il nous faut plus de POID et une 4ème ligne solide !
On a trop de joueurs du même acabit hormis Harti.
Il faut trouver le juste milieu, des techniciens rapides mais avec le soutien de 2,3 travailleurs et déménageurs !
Trop de trop tue le trop !
Et grosse pression à Richard! Tu t’impliques pour l’équipe et la ferme et nous délivre ton magnifique hockey sinon on t’envoie à la Chaux ou Sierre à Noël !
Donc un bon et gros travailleur Canac/Ricain Spirit me semble primordial!
Idéalement avec la technique de Winnik et son charisme !
Il nous faut plus de POID et une 4ème ligne solide !
On a trop de joueurs du même acabit hormis Harti.
Il faut trouver le juste milieu, des techniciens rapides mais avec le soutien de 2,3 travailleurs et déménageurs !
Trop de trop tue le trop !
Et grosse pression à Richard! Tu t’impliques pour l’équipe et la ferme et nous délivre ton magnifique hockey sinon on t’envoie à la Chaux ou Sierre à Noël !
- Cole
- Gardiens : C'était quoi le projet ? A la fragilité physique de Descloux, il a fallu ajouter le mental qui a lâché. Il n'y avait pas de grosse alternative sur le marché suisse, encore moins pour une seule saison, alors qu'il peaufinait l'arrivée du meilleur gardien suisse du championnat pour 25-26. Il a donc fallu se rabattre sur un étranger, et Raanta est très loin d'être une erreur de casting. Ou est le problème au juste ?Galm a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 08:57A chaud aussi, sur l’interview de M. Gautschi. Quelle arrogance comme toujours , oui la faute aux joueurs mais qui les a choisis : lui , n’avouer qu’une éventuelle faute de n’avoir pas modifier l’équipe l’an passé … quelle modestie. Que dire de la gestion des gardiens, du coaching staff, de l’engagement de joueurs pour un mois, de mettre tout l’argent sur 6 joueurs en n’oubliant de compléter 4 lignes efficaces, etc… mais ne comptez pas sur ce Monsieur pour avoir des joueurs avec l’esprit du GSHC, il déteste les canadiens donc on aura que des nordiques , qui n’ont pas le même impact physique.
- Le coaching staff c'est le vrai sujet. J'espère juste que tu ne faisais pas partie de ceux qui réclamaient la tête de Cadieux, parce que ça serait un peu hypocrite de ta part d'en parler désormais. Le virer était évidemment une connerie. Etait-ce du fait de GOATSchi ou des décideurs au dessus de lui, j'en sais rien. Ce que je sais, c'est que notre DS bien que pas infaillible est brillant, et que les mecs au-dessus de lui sont médiocres. De là à penser qu'on lui a mis un coup de pression, il n'y a qu'un pas. Et au final, est-ce que ça a vraiment changé grand-chose dans le grand schéma des choses ? L'équipe patinait pour Cadieux, mais était décimée et crevée et a fait au mieux. Puis l'équipe (après un petit trou d'air mental c'est vrai) a patiné pour Treille, fait au mieux et nous a offert un gros push une fois avoir rechargé un peu les batteries et récupéré du monde. Calendrier démentiel et équipe décimée = pas de résultat. Pause solide et retours de l'infirmerie = des résultats. Kilukru.
- GOATschi n'a absolument pas "mis tout l'argent sur le top 6". A l'été, il cherchait encore des solutions pour le bottom 6. On se souvient de ce bon joueur à licence suisse en Autriche. C'est juste que le marché pour les attaquants suisses était dégueulasse. Pour rappel, c'est précisément ce qui a valu à Pouliot un contrat pour 24-25. Et qui pourrait lui en valoir un autre pour 25-26. Depuis quelques années, je ne pense pas qu'on opère dans le cadre d'un budget inextensible, si on a réellement besoin d'un joueur qui est une bonne opportunité sportive, on aura le chèque.
Les absences à long terme de Pouliot, Hischier, les mauvaises performances individuelles de Richard et Miranda ont été le clou dans le cercueil de notre offensive. Heureusement que Harti, Manninen (surtout) et Granlund ont été grands. On peut remercier d'ailleurs GOATschi pour ça, et s'amuser de ton commentaire sur les canadiens.
Maintenant la suite c'est Saarijärvi qui est parmi ce qui se fait de mieux, Rod qui va amener ce qui nous a beaucoup manqué en buts suisses et impact physique, tout comme... Bozon dans le même registre. Que dire également de Charlin (si personne bouge outre-Atlantique, mais on va avoir du mal à blâmer notre DS pour avoir signé le meilleur gardien du championnat. Après...)
Bref, pas de bol le marché des attaquants suisses était dégueulasse alors que c'était LE secteur où on était short, ceux qu'on a ont été beaucoup blessé et/ou ont sous-performé, notre hangar de merde a détruit nos joueurs en partie en décembre puis en janvier, shit happens, si la fatalité ne vous convient pas alors prenez vous en aux élus de la ville et du canton ces 20 dernières années, et quand vous vous sentirez mieux commencez à penser à Septembre, parce qu'à ce stade ça se présente pas mal du tout...
-
AmenCole a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 11:55- Gardiens : C'était quoi le projet ? A la fragilité physique de Descloux, il a fallu ajouter le mental qui a lâché. Il n'y avait pas de grosse alternative sur le marché suisse, encore moins pour une seule saison, alors qu'il peaufinait l'arrivée du meilleur gardien suisse du championnat pour 25-26. Il a donc fallu se rabattre sur un étranger, et Raanta est très loin d'être une erreur de casting. Ou est le problème au juste ?Galm a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 08:57A chaud aussi, sur l’interview de M. Gautschi. Quelle arrogance comme toujours , oui la faute aux joueurs mais qui les a choisis : lui , n’avouer qu’une éventuelle faute de n’avoir pas modifier l’équipe l’an passé … quelle modestie. Que dire de la gestion des gardiens, du coaching staff, de l’engagement de joueurs pour un mois, de mettre tout l’argent sur 6 joueurs en n’oubliant de compléter 4 lignes efficaces, etc… mais ne comptez pas sur ce Monsieur pour avoir des joueurs avec l’esprit du GSHC, il déteste les canadiens donc on aura que des nordiques , qui n’ont pas le même impact physique.
- Le coaching staff c'est le vrai sujet. J'espère juste que tu ne faisais pas partie de ceux qui réclamaient la tête de Cadieux, parce que ça serait un peu hypocrite de ta part d'en parler désormais. Le virer était évidemment une connerie. Etait-ce du fait de GOATSchi ou des décideurs au dessus de lui, j'en sais rien. Ce que je sais, c'est que notre DS bien que pas infaillible est brillant, et que les mecs au-dessus de lui sont médiocres. De là à penser qu'on lui a mis un coup de pression, il n'y a qu'un pas. Et au final, est-ce que ça a vraiment changé grand-chose dans le grand schéma des choses ? L'équipe patinait pour Cadieux, mais était décimée et crevée et a fait au mieux. Puis l'équipe (après un petit trou d'air mental c'est vrai) a patiné pour Treille, fait au mieux et nous a offert un gros push une fois avoir rechargé un peu les batteries et récupéré du monde. Calendrier démentiel et équipe décimée = pas de résultat. Pause solide et retours de l'infirmerie = des résultats. Kilukru.
- GOATschi n'a absolument pas "mis tout l'argent sur le top 6". A l'été, il cherchait encore des solutions pour le bottom 6. On se souvient de ce bon joueur à licence suisse en Autriche. C'est juste que le marché pour les attaquants suisses était dégueulasse. Pour rappel, c'est précisément ce qui a valu à Pouliot un contrat pour 24-25. Et qui pourrait lui en valoir un autre pour 25-26. Depuis quelques années, je ne pense pas qu'on opère dans le cadre d'un budget inextensible, si on a réellement besoin d'un joueur qui est une bonne opportunité sportive, on aura le chèque.
Les absences à long terme de Pouliot, Hischier, les mauvaises performances individuelles de Richard et Miranda ont été le clou dans le cercueil de notre offensive. Heureusement que Harti, Manninen (surtout) et Granlund ont été grands. On peut remercier d'ailleurs GOATschi pour ça, et s'amuser de ton commentaire sur les canadiens.
Maintenant la suite c'est Saarijärvi qui est parmi ce qui se fait de mieux, Rod qui va amener ce qui nous a beaucoup manqué en buts suisses et impact physique, tout comme... Bozon dans le même registre. Que dire également de Charlin (si personne bouge outre-Atlantique, mais on va avoir du mal à blâmer notre DS pour avoir signé le meilleur gardien du championnat. Après...)
Bref, pas de bol le marché des attaquants suisses était dégueulasse alors que c'était LE secteur où on était short, ceux qu'on a ont été beaucoup blessé et/ou ont sous-performé, notre hangar de merde a détruit nos joueurs en partie en décembre puis en janvier, shit happens, si la fatalité ne vous convient pas alors prenez vous en aux élus de la ville et du canton ces 20 dernières années, et quand vous vous sentirez mieux commencez à penser à Septembre, parce qu'à ce stade ça se présente pas mal du tout...
- Manny89
Je n'ai absolument pas dit que TOUS les canadiens ont un QI HOCKEY (ça va, tu te sens mieux comme ça ?) plus faible que les nordiques, on parle quand même de la patrie de McDavid, Crosby ou Makar.
Je parlais juste que du profil que réclame l'autre, va dans le sens de "c'était mieux avant quand on avait des canadiens qui patinaient bien comme il faut dans les deux sens de la patinoire, gros balance & va gratter les pucks en fond de zone, avant de batailler de fou devant le but, en grillant bien de l'énergie".
Les canadiens sont de moins en moins nombreux comme licences étrangères dans le championnat, et on a été champions de Suisse et d'Europe qu'avec une seule licence étrangère canadienne. Je peux très bien vivre sans, comme avec, pour autant que les types apportent une réelle plus-value.
Pour moi la grosse connerie reste d'avoir viré Cadieux pour mettre ses assistants. Les résultats étaient mauvais, mais Cadieux ne méritait pas ça! Et surtout si il fallait changer ben autant tout changer! Pour le reste, je crois que tout a été dit et redit...des joueurs sous-performants, un calendrier de merde, etc. Mais sans ce changement foireux du head je pense qu'on terminait dans les 10!ovechkin10 a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 17:04AmenCole a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 11:55- Gardiens : C'était quoi le projet ? A la fragilité physique de Descloux, il a fallu ajouter le mental qui a lâché. Il n'y avait pas de grosse alternative sur le marché suisse, encore moins pour une seule saison, alors qu'il peaufinait l'arrivée du meilleur gardien suisse du championnat pour 25-26. Il a donc fallu se rabattre sur un étranger, et Raanta est très loin d'être une erreur de casting. Ou est le problème au juste ?Galm a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 08:57A chaud aussi, sur l’interview de M. Gautschi. Quelle arrogance comme toujours , oui la faute aux joueurs mais qui les a choisis : lui , n’avouer qu’une éventuelle faute de n’avoir pas modifier l’équipe l’an passé … quelle modestie. Que dire de la gestion des gardiens, du coaching staff, de l’engagement de joueurs pour un mois, de mettre tout l’argent sur 6 joueurs en n’oubliant de compléter 4 lignes efficaces, etc… mais ne comptez pas sur ce Monsieur pour avoir des joueurs avec l’esprit du GSHC, il déteste les canadiens donc on aura que des nordiques , qui n’ont pas le même impact physique.