[29.10.2024] GSHC-ZSC

fidelio

Re: [29.10.2024] GSHC-ZSC

Message par fidelio » mar. 29 oct. 2024 13:57

JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 29 oct. 2024 13:50
Bérézina a écrit :
mar. 29 oct. 2024 10:45
J’ai des échos comme quoi les joueurs jouent clairement pour un changement d’entraîneur… allons chercher Louis Matte qui a refusé Ajoie…
Si d’aventure c’était vrai, ils auraient meilleur temps de le verbaliser tous ensemble plutôt que de faire payer cela aux supporters qui dépensent des sommes importantes pour venir les voir jouer au hockey.

Je serais très déçu si c’était le cas.
Bon en même temps quand ça a été le cas (jouer contre l'entraineur) ils s'en foutent un peu des supporters :D

Cole

Message par Cole » mar. 29 oct. 2024 14:01

Que Cadieux soit sous pression de la part du club, c'est possible. Que le vestiaire joue contre Cadieux, ça me parait assez peu probable.

Le dernier match en date, contre Davos, c'était certes pas très bon, mais on a réellement essayé. Nos finlandais comme nos leaders suisses (enfin ce qu'il reste de valide). On a poussé, on a répondu physiquement (par moment y avait pas loin d'une intensité physique de playoffs), et suffisait de voir Richard, Vatanen ou Harti en fin de match pour voir que clairement, l'équipe voulait gagner.

Evitons de prendre pour argent comptant ce genre de rumeurs...

BigZ

Message par BigZ » mar. 29 oct. 2024 14:31

Cole a écrit :
mar. 29 oct. 2024 14:01
Que Cadieux soit sous pression de la part du club, c'est possible. Que le vestiaire joue contre Cadieux, ça me parait assez peu probable.

Le dernier match en date, contre Davos, c'était certes pas très bon, mais on a réellement essayé. Nos finlandais comme nos leaders suisses (enfin ce qu'il reste de valide). On a poussé, on a répondu physiquement (par moment y avait pas loin d'une intensité physique de playoffs), et suffisait de voir Richard, Vatanen ou Harti en fin de match pour voir que clairement, l'équipe voulait gagner.

Evitons de prendre pour argent comptant ce genre de rumeurs...
Ouais assez d'accord, si vraiment l'équipe jouait contre le coach, on aurait pas le droit aux 2 remontadas qu'on a eu, ainsi qu'a la rébellions du match de Davos.

En revanche que Gautschi ai pas une full confiance en Cadieux, ça me semble plus que probable tant la prolongation du coaching staff tarde a venir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le temps semble lui donner raison...

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mar. 29 oct. 2024 14:37

Les joueurs contre l’entraîneur ?

À la limite l’année passée j’aurais pu y croire en début de saison, mais là on peut pas dire que les joueurs font l’inverse de ce qu’il dit.

Tu prends les buts décisifs contre Lausanne et Davos c’est chaque fois une erreur individuelle et pas un manque de l’équipe

Casentletitre

Message par Casentletitre » mar. 29 oct. 2024 15:33

Ceci dit, je serais pas contre un échange Pat vs Cadieux!

Avec Pat, il y avait de la vitesse, du beau jeux!
Alors oui, les derniers 6mois, c’était plus compliqué et ne pas oublier le nb de blessés.

Je vous le dis honnêtement depuis 2ans, je m’ennuie !

Parfois, on a l’impression que McS est de retour avec 2 gus plantés à la bleue! Combien de fois, le joueur qui reçoit le puck est à l’arrêt ?
Résultat contre Davos, 6 tirs après 2 tiers!!!!
Ben oui, quand on est à l’arrêt à ligne médian, compliqué de d’atteindre le but, non ?

L’année prox sans Harki qui gratte à la bande, ça va être compliqué!

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mar. 29 oct. 2024 15:36

Tous ces problèmes qu on a ne viennent simplement d un manque de réussite. Cadieux de ce que je comprends est un coach qui n'admet pas une forme de fatalité qui existe dans le hockey sur glace. Ça me donne l'impression que les joueurs jouent crispés ou en réfléchissant trop.

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 29 oct. 2024 17:24

Torquemada a écrit :
mar. 29 oct. 2024 12:44
J'étais sûr que j'allais avoir du succès :lol: :mrgreen: :arrow:

C'était très provoc je l'admets, je n'en ai pas la moindre envie moi-même du reste. Cela dit, un joueur dans sa catégorie de caractère ça ferait pas de mal.
Mon pauvre Torque, pas facile cette vieillesse hein ?

Casentletitre a écrit :
mar. 29 oct. 2024 15:33
Ceci dit, je serais pas contre un échange Pat vs Cadieux!

Avec Pat, il y avait de la vitesse, du beau jeux!
Alors oui, les derniers 6mois, c’était plus compliqué et ne pas oublier le nb de blessés.

Je vous le dis honnêtement depuis 2ans, je m’ennuie !

Parfois, on a l’impression que McS est de retour avec 2 gus plantés à la bleue! Combien de fois, le joueur qui reçoit le puck est à l’arrêt ?
Résultat contre Davos, 6 tirs après 2 tiers!!!!
Ben oui, quand on est à l’arrêt à ligne médian, compliqué de d’atteindre le but, non ?

L’année prox sans Harki qui gratte à la bande, ça va être compliqué!
Mais pardon ? Pat Emond donc ? Il a eu des joueurs qui marchaient sur l'eau en plein covid sur la saison 2020-2021. Omark fait 61 (!!!) point, Winnik & Fehr étaient à plus de 40 points, Vermin fait sa meilleure saison, Riat tournait à 1pt/match. A part Riat, aucun joueur majeur n'a joué moins de 40 matchs cette saison là. Descloux était à 92.7% sur 42 matchs, ça tient presque de la science fiction dit comme ça.
Bref, toutes les planètes se sont miraculeusement alignées. De plus, Emond ne sait pas gérer un vestiaire de "stars". On l'a vu quand la Fondation a renforcé massivement l'équipe pour 21-22 et cette saison à Fribourg où, objectivement, il y a de quoi faire niveau talent. Merci mais non merci.

Quant au beau jeu...faudrait demander à Dido. C'est précisément pour cela qu'il quitte Fribourg. Trop de jeu dans les bandes en mode "kick&chase" à l'ancienne et pas assez de liberté créative devant.

Bref, Cadieux a un jeu justement assez compliqué notamment en sortie de zone. Nos défenseurs cherchent systématiquement une sortie contrôlée avec nos ailiers qui doivent timer et rentrer en contrôle du puck avant la bleue pour créer un délai à hauteur du cercle et s'installer proprement. Le fait qu'on "touche" seulement les ailier et que ça finisse dans l'arrondi c'est que c'est mal exécuté. C'est pas la faute de Cadieux. Idem pour le jeu en périphérie, c'est les joueurs qui vont pas dans le slot, il l'a assez répété.

On a un problème d'exécution, de manque d'intensité et éventuellement de profondeur voir de gardien. Mais pas de coach à mon sens, tu prends des tôles quand tu fuck le système volontairement. Demande à Del Curto, Sheehan, McSorley à Lugano ou encore Shedden, quand ça joue contre le coach c'est en défense que ça saute. Or, si il y a bien un endroit où on tient le choc (hors connerie à la relance désormais bi-hebdomadaire) c'est derrière.

Cole

Message par Cole » mar. 29 oct. 2024 17:28

Le problème avec les postes "yaka" "faukon" "yapadenvi" qu'on lit à longueur de temps ici, c'est qu'à force ça a fait fuir pas mal de forumeurs capables de nous proposer autre chose. Comme le très bon poste ci-dessus.

Casentletitre

Message par Casentletitre » mar. 29 oct. 2024 18:38

Oh attention faut se détendre!
Je dis qu’il faut changer d’entraîneur!
Juste que depuis 2 ans, ce jeux â l’arrêt m’ennuie.

Mal exécuté? 2 ans !

Dido? Peut-on comparer le jeux de Fribourg à celui de GS avec Pat ? Non ! Rien à voir. De plus avec le champ/CL/Spengler Pat voulait plus de jeux de possession,
changer leur jeu…

Après Dido, sacré leader! J’aime pas, je m’en vais !

Pour revenir à GVA, si il y a une chose à faire, très attention, si j’ose…. C’est Spacek ! Faut arrêter avec la ligne des potes Finlandais, belle ligne ok mais la saison risque d’être longue pour lui ! A sa place, Dido serait déjà parti ! Si au moins, il y avait une belle Physio ! 😬😀 Et là, je dis pas yaka mais simplement il est temps de respecter ce joueur !

Allo Cadieux ! 1 game avec Manninen please 🙏
Harti/Grandlund - Spacek/Manninen

Aller chercher un top scorer pour l’isoler, à quoi bon ?

Top Scorer

Message par Top Scorer » mar. 29 oct. 2024 18:41

Spacek surnumeraire ou blessé ?

Lenstrom jamais dans les tribunes ....

lakings

Message par lakings » mar. 29 oct. 2024 18:48

Top Scorer a écrit :Spacek surnumeraire ou blessé ?

Il manque déjà Karrer et LeCoultre, c’est pas le moment de se priver d’un défenseur étranger…

indy

Message par indy » mar. 29 oct. 2024 18:48

Top Scorer a écrit :
mar. 29 oct. 2024 18:41

A mon avis tant que Karrer est blessé, ça va être un peu dur de sortir un étranger en défense.

Par contre intéressant de voir Granlund avec Richard et Miranda. J'espère que Spacek et Granlund joueront ensemble à l'avenir, histoire d'avoir au moins 2 lignes avec de l'impact

indy

Message par indy » mar. 29 oct. 2024 18:49

lakings a écrit :
mar. 29 oct. 2024 18:48
Top Scorer a écrit :Spacek surnumeraire ou blessé ?

Il manque déjà Karrer et LeCoultre, c’est pas le moment de se priver d’un défenseur étranger…
j'avais oublié LeCoultre en plus

fidelio

Message par fidelio » mar. 29 oct. 2024 18:54

Top Scorer a écrit :

Ou au vue de ses prestations le début de la fin avec un probable transfert ?

Cole

Message par Cole » mar. 29 oct. 2024 18:59

Top Scorer a écrit :

Actuellement, Lennström apporte au moins autant que Spacek.

Répondre