Torquemada a écrit : ↑mar. 29 oct. 2024 12:44
J'étais sûr que j'allais avoir du succès
C'était très provoc je l'admets, je n'en ai pas la moindre envie moi-même du reste. Cela dit, un joueur dans sa catégorie de caractère ça ferait pas de mal.
Mon pauvre Torque, pas facile cette vieillesse hein ?
Casentletitre a écrit : ↑mar. 29 oct. 2024 15:33
Ceci dit, je serais pas contre un échange Pat vs Cadieux!
Avec Pat, il y avait de la vitesse, du beau jeux!
Alors oui, les derniers 6mois, c’était plus compliqué et ne pas oublier le nb de blessés.
Je vous le dis honnêtement depuis 2ans, je m’ennuie !
Parfois, on a l’impression que McS est de retour avec 2 gus plantés à la bleue! Combien de fois, le joueur qui reçoit le puck est à l’arrêt ?
Résultat contre Davos, 6 tirs après 2 tiers!!!!
Ben oui, quand on est à l’arrêt à ligne médian, compliqué de d’atteindre le but, non ?
L’année prox sans Harki qui gratte à la bande, ça va être compliqué!
Mais pardon ? Pat Emond donc ? Il a eu des joueurs qui marchaient sur l'eau en plein covid sur la saison 2020-2021. Omark fait 61 (!!!) point, Winnik & Fehr étaient à plus de 40 points, Vermin fait sa meilleure saison, Riat tournait à 1pt/match. A part Riat, aucun joueur majeur n'a joué moins de 40 matchs cette saison là. Descloux était à 92.7% sur 42 matchs, ça tient presque de la science fiction dit comme ça.
Bref, toutes les planètes se sont miraculeusement alignées. De plus, Emond ne sait pas gérer un vestiaire de "stars". On l'a vu quand la Fondation a renforcé massivement l'équipe pour 21-22 et cette saison à Fribourg où, objectivement, il y a de quoi faire niveau talent. Merci mais non merci.
Quant au beau jeu...faudrait demander à Dido. C'est précisément pour cela qu'il quitte Fribourg. Trop de jeu dans les bandes en mode "kick&chase" à l'ancienne et pas assez de liberté créative devant.
Bref, Cadieux a un jeu justement assez compliqué notamment en sortie de zone. Nos défenseurs cherchent systématiquement une sortie contrôlée avec nos ailiers qui doivent timer et rentrer en contrôle du puck avant la bleue pour créer un délai à hauteur du cercle et s'installer proprement. Le fait qu'on "touche" seulement les ailier et que ça finisse dans l'arrondi c'est que c'est mal exécuté. C'est pas la faute de Cadieux. Idem pour le jeu en périphérie, c'est les joueurs qui vont pas dans le slot, il l'a assez répété.
On a un problème d'exécution, de manque d'intensité et éventuellement de profondeur voir de gardien. Mais pas de coach à mon sens, tu prends des tôles quand tu fuck le système volontairement. Demande à Del Curto, Sheehan, McSorley à Lugano ou encore Shedden, quand ça joue contre le coach c'est en défense que ça saute. Or, si il y a bien un endroit où on tient le choc (hors connerie à la relance désormais bi-hebdomadaire) c'est derrière.