[07.12.2024] GSHC-Rappi

scoutsh

Re: [07.12.2024] GSHC-Rappi

Message par scoutsh » dim. 8 déc. 2024 18:49

Pas normal d'encaisser deux fois en supériorité numérique, mais bon y'a au moins 2 pts dans la besace et compte tenu du calendrier, je pense que c'était compliqué d'attendre un match parfait de l'équipe. C'est maintenant 9 jours de repos bien mérité pour nos joueurs.
PS : magnifique pénalty de Praplan !

raoul1

Message par raoul1 » dim. 8 déc. 2024 19:05

Cole a écrit :
dim. 8 déc. 2024 18:29
raoul1 a écrit :
dim. 8 déc. 2024 18:24
Pour une fois, victoire chanceuse.
Ouais enfin on encaisse l'égalisation à la 54ème, et Rappi s'en sort chanceusement sur 2-3 séquences dans les toutes dernières minutes, s'agirait ptet d'arrêter l'auto-flagellation juste une fois de temps en temps.
Il est assez exceptionnel que je m'auto-flagelle, si ma mémoire ne me trahit pas. Je suis très heureux de cette victoire, mais cela ne m'empêche pas de penser que Rappi a dominé et qu'on s'en sort chanceusement sur plus que 2-3 sequences tout au long du match.
Mais j'assume sans problème un petit désaccord, exceptionellement, avec un des "ténors" de ce forum.
Et on est certainement bien d'accord sur une des explications de ces relatives contre-performances, une succession démentielle de matchs en quelques jours.

raoul1

Message par raoul1 » dim. 8 déc. 2024 19:14

D'un autre côté, j'avoue m'être dit, pendant le match, qu'une équipe qui tient bon à 3 contre 5 pendant 2 minutes et à 4 contre 5 pendant 2x2 minutes mérite de gagner...

Cole

Message par Cole » dim. 8 déc. 2024 19:53

raoul1 a écrit :
dim. 8 déc. 2024 19:05
(...)Je suis très heureux de cette victoire, mais cela ne m'empêche pas de penser que Rappi a dominé et qu'on s'en sort chanceusement sur plus que 2-3 sequences tout au long du match.
Nan, mais on est d'accord. Mais on a eu tellement de matchs globalement dominés (ou vraiment 50-50) qui se sont achevés par des pts perdus à cause de circonstances défavorables, que dans un contexte où on aurait très bien pu prendre 3pts avec un poil de réussite sur la fin, ça m'hérisse qu'on s'empresse de parler de résultat heureux quand on en prend deux.

C'est un peu une réaction épidermique de ma part : le forum ne pardonne pas grand-chose à l'équipe quand elle perd dans des circonstances ultra-défavorables, et s'empresse de relativiser les victoires. Tough crowd.

8 matchs en 2 semaines purée, donnez-lui un peu d'amour, merde :mrgreen:

raoul1

Message par raoul1 » dim. 8 déc. 2024 20:05

D'un autre côté, j'avoue m'être dit, pendant le match, qu'une équipe qui tient bon à 3 contre 5 pendant 2 minutes et à 4 contre 5 pendant 2x2 minutes mérite de gagner...

Romandie005

Message par Romandie005 » dim. 8 déc. 2024 23:10

raoul1 a écrit :
dim. 8 déc. 2024 20:05
Dans le même raisonnement, une rencontre c'est 60 minutes pas uniquement 6.

jack70

Message par jack70 » dim. 8 déc. 2024 23:13

Ils sont cramés… niveau de 1ere ligue et encore!
La pause va remettre tout ça en ordre et on va revenir très fort…
Enfin je crois!

Gnevois%

Message par Gnevois% » lun. 9 déc. 2024 08:19

@jack70, je l'espère aussi 😁

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » lun. 9 déc. 2024 11:10

Bon faut retenir les 2 points et pis voilà. Ils sont cramés ça se voit...je ne sais pas trop comment ils vont faire pour récupérer des forces alors qu'on est à peine à la moitié de la saison régulière. Le mois de janvier sera surchargé et j'ai peur qu'on arrive en février totalement vidés. Faudra une très très bonne gestion des énergies!

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 9 déc. 2024 11:28

Avec enfin une vraie pause et le retour attendu des blessés, les choses devraient aller bien mieux. Faut juste espérer que l'infirmerie restera vide ces prochaines semaines. Je trouve quand même que dans l'ensemble on cumule beaucoup trop de blessés saison après saison alors que d'autres clubs semblent épargné par ce problème. Je ne sais pas si ce problème vient de notre style de jeu, d'une préparation insuffisante ou juste de la guigne. Mais force est de constater que ce sont à peu près toujours les même clubs qui traînent des hôpitaux de campagne : soit nous, Biel-Bienne et Lugano.

Cole

Message par Cole » lun. 9 déc. 2024 11:56

scoutsh a écrit :
lun. 9 déc. 2024 11:28
Avec enfin une vraie pause et le retour attendu des blessés, les choses devraient aller bien mieux.
La question étant : pour combien de temps, vu qu'en cas de probable qualif en CHL, on pourrait jouer jusqu'à 16 (!) matchs en janvier. Et en imaginant qu'on tienne la cadence, on arriverait dans quel état en février au moment où le "push" pour le top 6-10-12 s'opère pour quasi tout le monde ?

Je pense sincèrement que cette fois-ci, notre ruine pourrait nous flinguer le championnat. Et s'il n'appartient pas à Cadieux et aux boys d'en parler, j'aurais aimé que les cadres administratifs du club s'expriment là-dessus. Probablement pas la pire des idées alors qu'on est à un moment important du projet Trèfle-Blanc.

OlEgBis

Message par OlEgBis » lun. 9 déc. 2024 12:14

Cole a écrit :
lun. 9 déc. 2024 11:56
La question étant : pour combien de temps, vu qu'en cas de probable qualif en CHL, on pourrait jouer jusqu'à 16 (!) matchs en janvier. Et en imaginant qu'on tienne la cadence, on arriverait dans quel état en février au moment où le "push" pour le top 6-10-12 s'opère pour quasi tout le monde ?
scoutsh a écrit :
lun. 9 déc. 2024 11:28
Avec enfin une vraie pause et le retour attendu des blessés, les choses devraient aller bien mieux.
Il faudra faire des choix. A un moment donné, on voit bien qu'il est impossible de performer en CHL & en championnat. Pas avec cet effectif et encore moins avec le début de saison à l'extérieur qui génère des matchs à répétition. C'est pas sexy pour les sponsors, mais il faut se faire une raison.
Cole a écrit :
lun. 9 déc. 2024 11:56
Je pense sincèrement que cette fois-ci, notre ruine pourrait nous flinguer le championnat. Et s'il n'appartient pas à Cadieux et aux boys d'en parler, j'aurais aimé que les cadres administratifs du club s'expriment là-dessus. Probablement pas la pire des idées alors qu'on est à un moment important du projet Trèfle-Blanc.
C'est de notoriété quasiment publique que cette patinoire génère des blessures. En particulier aux adducteurs parceque la glace est trop molle (si, si comme dans les bronzés). Visiblement, le changement de système a rendu le truc encore pire d'après ce que j'ai entendu et le puck réagit bizarrement sur les rebonds.
Après, pour ce qui est de mettre la pression sur les politiques concernant Trèfle-Blanc, Rolex n'aime pas les vagues. C'est clairement pas le genre de la maison d'aller râler publiquement.

Cole

Message par Cole » lun. 9 déc. 2024 12:37

OlEgBis a écrit :
lun. 9 déc. 2024 12:14
Il faudra faire des choix. A un moment donné, on voit bien qu'il est impossible de performer en CHL & en championnat. Pas avec cet effectif et encore moins avec le début de saison à l'extérieur qui génère des matchs à répétition. C'est pas sexy pour les sponsors, mais il faut se faire une raison.
Je suis d'accord. D'ailleurs, j'ai l'impression que le club aussi puisqu'on a pas mal géré notre effort et alignement en début de campagne CHL, avant de se retrouver un poil malgré nous loin dans le tournoi. On se retrouve "bêtement" contre lolsanne en 1/8, du coup on n'ose pas solder. Puis patatra, on est en quart avec une affiche sur le papier super jouable, et on se dit - pour rester dans les bronzés - que sur un malentendu on peut conclure (le doublé). :mrgreen:
Après, pour ce qui est de mettre la pression sur les politiques concernant Trèfle-Blanc, Rolex n'aime pas les vagues. C'est clairement pas les genre de la maison d'aller râler publiquement.
A nouveau d'accord. Mais entre un "Ouin-Ouin Tour 2024" à la Dubé, avec téléfilm de Noël sur son cœur brisé diffusé par MySports en guise d'apothéose, et un "oui, c'est clair que ça ne nous aide pas de devoir jouer un jour sur deux pendant deux mois, on arrive clairement à la limite de ce que les Vernets peuvent nous offrir", y a un gouffre. Ok la TdG qui faisait déjà moyennement le taff est désormais vidée de sa substance locale par Tamedia, mais si t'es un peu malin, tu t'arranges pour qu'un journaliste avec qui t'as de bons rapports te pose la question. :mrgreen:

OlEgBis

Message par OlEgBis » lun. 9 déc. 2024 13:29

Cole a écrit :
lun. 9 déc. 2024 12:37
Je suis d'accord. D'ailleurs, j'ai l'impression que le club aussi puisqu'on a pas mal géré notre effort et alignement en début de campagne CHL, avant de se retrouver un poil malgré nous loin dans le tournoi. On se retrouve "bêtement" contre lolsanne en 1/8, du coup on n'ose pas solder. Puis patatra, on est en quart avec une affiche sur le papier super jouable, et on se dit - pour rester dans les bronzés - que sur un malentendu on peut conclure (le doublé). :mrgreen:
C'est exactement ça. Autant l'an dernier on jouait à fond autant cette saison je nous ai trouvé très light en CHL. Mais comme désormais c'est (aussi) un moyen de sauver la saison (et la tête de Cadieux?), j'imagine qu'on va tout donner. Quitte à laisser filer le championnat, aller en Play-in et inchallah on arrive en 1/2.
Cole a écrit :
A nouveau d'accord. Mais entre un "Ouin-Ouin Tour 2024" à la Dubé, avec téléfilm de Noël sur son cœur brisé diffusé par MySports en guise d'apothéose, et un "oui, c'est clair que ça ne nous aide pas de devoir jouer un jour sur deux pendant deux mois, on arrive clairement à la limite de ce que les Vernets peuvent nous offrir", y a un gouffre. Ok la TdG qui faisait déjà moyennement le taff est désormais vidée de sa substance locale par Tamedia, mais si t'es un peu malin, tu t'arranges pour qu'un journaliste avec qui t'as de bons rapports te pose la question. :mrgreen:
Le problème est toujours le même concernant les bons journalistes romands sur le hockey : Ils ne s'intéressent pas vraiment au GSHC. Il suffit de lire le nombre d'articles sur Ajoie ou Fribourg pour constater le delta. Et c'est pas du Calimérisme, c'est juste que les meilleurs ne sont pas originaires et n'habitent pas Genève. Beaud, Debétaz, Kleisl, Pasche, Geiger... La TDG n'en a plus rien à cirer donc on ne lit quasiment plus Visentini. Maillard c'était vraiment le caniveau. Donc je vois pas trop qui appeler pour avoir autre chose que "Genfereï en vue, Trèfle-Blanc sera finalement construite en...2042 !". D'ailleurs, ça fait bien longtemps qu'on a pas eu un article digne de ce nom sur GSHC tout court.

Taupe

Message par Taupe » lun. 9 déc. 2024 13:51

OlEgBis a écrit :
lun. 9 déc. 2024 13:29
Cole a écrit :
Le problème est toujours le même concernant les bons journalistes romands sur le hockey : Ils ne s'intéressent pas vraiment au GSHC. Il suffit de lire le nombre d'articles sur Ajoie ou Fribourg pour constater le delta. Et c'est pas du Calimérisme, c'est juste que les meilleurs ne sont pas originaires et n'habitent pas Genève. Beaud, Debétaz, Kleisl, Pasche, Geiger... La TDG n'en a plus rien à cirer donc on ne lit quasiment plus Visentini. Maillard c'était vraiment le caniveau. Donc je vois pas trop qui appeler pour avoir autre chose que "Genfereï en vue, Trèfle-Blanc sera finalement construite en...2042 !". D'ailleurs, ça fait bien longtemps qu'on a pas eu un article digne de ce nom sur GSHC tout court.
Je crois pas que ça soit un problème de journalistes, mais la grosse différence avec Ajoie, Bienne ou Fribourg, c'est qu'eux ont encore des journaux locaux qui écrivent sur le sport. Et force est de constater que la TDG s'en bat les steaks, on n'a plus que des dépêches ATS pour les matchs du GSHC. Et rappelons-nous que le jour du match VII en 2023, la TDG avait mis en avant un article sur des p*tains de parcs à chiens.

Répondre