[20.11.2024 - CHL] GSHC-Lausanne

Gnevois%

Re: [20.11.2024 - CHL] GSHC-Lausanne

Message par Gnevois% » jeu. 21 nov. 2024 08:06

Bravo à l'équipe :D

Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 » jeu. 21 nov. 2024 08:16

Jolie victoire en fin de compte malgré un début de match où je craignais le pire.

Ceci dit, je viens de passer le week-end au Danemark, à Aalborg plus précisément, où j'ai assisté aux six matchs de la demi-finale de la Continental Cup. Très honnêtement il n'y avait pas beaucoup de différence entre le niveau défensif des deux équipes de NL sur la glace hier soir et les quatre équipes en lice dans cette compétition de niveau inférieur.

Jolie petite patinoire à Aalborg, par ailleurs. Confortable et bien desservie par des transports publics gratuits.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 21 nov. 2024 09:13

Disons que le score du match aller à j'imagine générer inconsciemment un certain relâchement dans la rigueur défensive des deux équipes, d'où le score fleuve. Ajoutons à cela, deux gardiens franchement soft du côté des lionceaux, une glace marshmallow (y'a l'air d'avoir vraiment un gros problème-là), une intensité très relative (à part les 2 premières minutes) et on a vite eu l'impression d'assister à une partie amicale du mois d'août.
Pour revenir aux Vaudois, je remarque qu'ils enchainent les déculottées ces derniers temps. Tant contre nous, Berne ou encore Zoug. Du coup, le paris fougue de la jeunesse au goal semble atteindre ses limites et j'imagine qu'un gardien expérimenté va débarquer tôt ou tard pour renforcer ce poste clé. M'enfin, c'est leur problème.
La bonne nouvelle aussi c'est que Vatanen, Richard et Karrer seront frais pour ce WE et en espérant peut-être d'autres retours.
Et reste à voir ce qu'il en est pour Manninen.

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 21 nov. 2024 11:23

Ptdr, tous ceux qui me chopent par le col là, vous ne deviez pas être là ni pendant la saison 23-24 de NL, ni pendant les matchs à la maison de cette saison. D'ailleurs, vous étiez là pour le match contre Kloten, où on prend 5 (!!!) buts sur 1 xG concédé? Où on prend 0-3 dans le seul deuxième tiers? Dans un match où on avait Karrer et Vatanen? Nan parce que si vous arriviez à être sereins après les bouses enchaînées récemment à domicile, avec une défense sans étrangers ni un de ses leaders suisses, sans Richard-Hischier-Loosli en attaque, avec une quatrième ligne où t'as Maillard et Cavalleri et 5 étrangers sur 8 possibles sur la glace, face à un LHC solide top-3 de NL, c'est soit que vous n'avez regardé aucun match de l'histoire récente, soit que vous êtes des optimistes naïfs.

Après moi je suis très content qu'on ait gagné et qu'on passe au tour suivant. Contrairement à bon nombre de gens ici, j'aime la CHL et j'espère qu'on ira le plus loin possible, parce que, NON, un bon parcours en CHL ET en championnat ne sont pas contradictoires, des équipes en Suède et en Finlande l'ont démontré.
lakings a écrit :
mer. 20 nov. 2024 23:22
C’est pas dirigé contre toi mais c’est si difficile que ça de féliciter l’équipe quand elle gagne 12-4 contre le LHC?
C'est cool. C'est quoi notre bilan en championnat contre le LHC cette saison?

lakings

Message par lakings » jeu. 21 nov. 2024 13:16

Manny89 a écrit :
lakings a écrit :
C’est pas dirigé contre toi mais c’est si difficile que ça de féliciter l’équipe quand elle gagne 12-4 contre le LHC?
Je ne dis pas que notre bilan est bon en championnat. D’ailleurs il y a sûrement un analyse intéressante à faire quand on voit qu’on est 2ème au classement pour les match à l’extérieur et dernier pour ceux à la maison.

Je trouvais juste triste que le seul commentaire après un match gagné 7-4 et une qualification en 1/4 de CHL soit « Les sorties de Mayer sont catastrophiques »

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 21 nov. 2024 14:55

Manny89 a écrit :
jeu. 21 nov. 2024 11:23
Ptdr, tous ceux qui me chopent par le col là, vous ne deviez pas être là ni pendant la saison 23-24 de NL, ni pendant les matchs à la maison de cette saison. D'ailleurs, vous étiez là pour le match contre Kloten, où on prend 5 (!!!) buts sur 1 xG concédé? Où on prend 0-3 dans le seul deuxième tiers? Dans un match où on avait Karrer et Vatanen? Nan parce que si vous arriviez à être sereins après les bouses enchaînées récemment à domicile, avec une défense sans étrangers ni un de ses leaders suisses, sans Richard-Hischier-Loosli en attaque, avec une quatrième ligne où t'as Maillard et Cavalleri et 5 étrangers sur 8 possibles sur la glace, face à un LHC solide top-3 de NL, c'est soit que vous n'avez regardé aucun match de l'histoire récente, soit que vous êtes des optimistes naïfs.

Après moi je suis très content qu'on ait gagné et qu'on passe au tour suivant. Contrairement à bon nombre de gens ici, j'aime la CHL et j'espère qu'on ira le plus loin possible, parce que, NON, un bon parcours en CHL ET en championnat ne sont pas contradictoires, des équipes en Suède et en Finlande l'ont démontré.
lakings a écrit :
C'est vrai que j'ai eu un très léger doute quand on a enchaîné un but parfaitement idiot suivi d'une pénalité qui l'était tout autant. Mais bon, ça c'est assez vite dissipé en fait et faut reconnaître que Praplan c'est bien rattrapé de sa bourde initiale. :mrgreen:
Sinon j'aimerai bien entendre l'avis de club sur la "qualité" de la glace.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 21 nov. 2024 14:59

Non mais le match d'hier c'était du grand n'importe quoi. D'ailleurs je suis pas certain que Cadieux soit satisfait de la prestation de l'équipe. On a quand même encaissé 4 goals, y a eu un nombre d'erreur incalculable, des mecs qui tombent tout seul dans le slot bref ... pas vraiment un match référence

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 21 nov. 2024 15:52

lakings a écrit :
jeu. 21 nov. 2024 13:16
Je trouvais juste triste que le seul commentaire après un match gagné 7-4 et une qualification en 1/4 de CHL soit « Les sorties de Mayer sont catastrophiques »
On est bien d'accord, surtout dans un match où...il ne fait pas de sorties catastrophiques :D .
BigZ a écrit :
jeu. 21 nov. 2024 14:59
Non mais le match d'hier c'était du grand n'importe quoi. D'ailleurs je suis pas certain que Cadieux soit satisfait de la prestation de l'équipe. On a quand même encaissé 4 goals, y a eu un nombre d'erreur incalculable, des mecs qui tombent tout seul dans le slot bref ... pas vraiment un match référence
Absolument oui, contrairement au match aller, que j'ai trouvé très maîtrisé et très sérieux. (Comme par "hasard", on avait une équipe quasiment complète).
scoutsh a écrit :
jeu. 21 nov. 2024 14:55
C'est vrai que j'ai eu un très léger doute quand on a enchaîné un but parfaitement idiot suivi d'une pénalité qui l'était tout autant.
M'en parle pas.

Cole

Message par Cole » jeu. 21 nov. 2024 16:36

Manny89 a écrit :
jeu. 21 nov. 2024 15:52
Absolument oui, contrairement au match aller, que j'ai trouvé très maîtrisé et très sérieux. (Comme par "hasard", on avait une équipe quasiment complète).
Alors je te vois venir, mais je t'arrête direct, le forum nous a bien expliqué qu'évoluer sans 143 titulaires ne constituait jamais une excuse à des résultats décevants*.

(*l'absence d'un junior chez l'adversaire pouvant inversement constituer une raison de minimiser une bonne performance des nôtres).

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » jeu. 21 nov. 2024 17:21

Impossible de tirer des enseignements sur ce genre de match...c'était n’importe quoi des deux côtés! A croire que les coachs ont donné comme consignes "jouez et on verra ce qu'il se passe!" On se retrouve en 1/4 sans faire d'efforts ce qui est une bonne chose, on va affronter un adversaire pas incroyable et la tentation de refaire un coup en CHL doit trotter dans la têtes. Reste à voir quel impact cela aura sur le championnat!

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 21 nov. 2024 20:06

Bon pour Cadieux, selon son interview, c était un match parfait.
Si Cadieux le dit...
:mrgreen:

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 22 nov. 2024 05:19

En ce moment, chaque victoire est un match parfait. La réalité comptable nous oblige à délaisser un poil la manière.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 22 nov. 2024 07:22

Indépendamment du fait que si le LHC avait gardé l'avantage de la glace du 2ème match, pas sûr qu'avec une victoire 7-4 à l'aller, on se qualifiait aussi facilement mais pas sûr non plus que les deux équipes auraient montré le même spectacle...

On peut déjà remercier le LHC de s'être déplacé avec une vraie équipe et pas des seconds couteaux et comme ça reste un derby, qu'il y avait encore un peu de côté physique à défaut d'émotionnel comme c'est souvent le cas.

Moi, ce que je constate, c'est juste que l'on se retrouve encore en course en quart de finale, d'une compétition que l'on ne souhaitait pas jouer à fond et que maintenant, le dilemme de jouer pour conserver le titre doit être sur le coin de la table de nos dirigeants et, logiquement, de quelques joueurs...

Maintenant, sérieusement, sans enlever de mérite à notre titre, on a vu à quel point cette CHL est ridicule dans sa forme actuelle avec un price money qui fait que certains équipes ne jouent clairement à la vie à la mort leurs matchs...

Il suffit de voir certains scores pour se dire que si il y a quelques équipes qui jouent pour gagner, toutes ne le font pas...

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 22 nov. 2024 08:05

Je pense que joueurs et staffs sont très contents d’avoir des matchs officiels d’avant saison plutôt qu’aligner des amicaux sans intérêt. Par contre une fois la saison commencée, cette CHL devient une charge malvenue.
Pour moi, le format devrait être revu. Le nombre d’équipes diminué et si possible effectuer l’ensemble des matchs de classement avant le début des championnats et ceux à élimination directe devrait débuter par les 1/4, soit avec 8 équipes qualifiées.
Ainsi moins de match et un price money distribué aux clubs plus important.

Répondre