[03.12.2024 - CHL] GSHC - Bremerhaven

Canne art

Re: [03.12.2024 - CHL] GSHC - Bremerhaven

Message par Canne art » mer. 4 déc. 2024 15:07

Si lenstrom est souvent blessé j ai l impression que ça vient de sa manière de jouer. Il n a pas un patinage très fluide et souple et il fait les choses en force ce qui doit lui occasionner des blessures musculaires de temps en temps. Mais la souplesse, qu on la travaille ou non, on l a ou on ne l a pas. À part ça, je le trouve solide et je apprécie sa présence qui fait du bien dans notre assise défensive.
J aimerais aussi relever que pour moi, Raanta est le meilleur gardien que le gshc ait jamais eu...et pourtant on en a eu des bons. Mais la confiance qu il dégage et la sûreté de ses interventions me rassure. C est la grande classe ce gars.
Aussi, féliciter Jooris pour accepter match après match le rôle qui lui est assigné et ce sans jamais donner l impression de se plaindre. Il est toujours combatif et ne triche pas. J apprécie beaucoup son attitude pour l équipe.
Maintenant, je pense que quand palve s en ira, nous n aurons pas forcément de nouvel étranger avant le début de l année mais effectivement que 7 étrangers ce n est pas du luxe au vu des matchs à répétitions et des blessures potentielles de nos ténors et de leur temps de jeu.
À voir et je me réjoui de la suite.

Manny89

Message par Manny89 » mer. 4 déc. 2024 16:15

Torquemada a écrit :
mer. 4 déc. 2024 14:00
Lennström a été le premier à dire qu'il n'était pas l'égal de Tömmernes et je doute que ce dernier ait dit que son remplaçant était aussi bon que lui.
C'est ici que ça se passe: https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 62758.html
Ce d'autant plus que «King Henrik» a dit le plus grand bien de son successeur au moment de quitter les Vernets. «Vous verrez, Lennström est meilleur que moi.»
C'est vrai, il n'a pas dit "aussi bon", il a dit "meilleur" :mrgreen:.

Globalement, Lennström se prend une hate que je ne trouve pas appropriée et exagérée. Le point principal qu'on puisse lui reprocher pour autant que ce soit possible, c'est de manquer des matchs, et de ne pas arriver à enchaîner. Mais en fin de saison passée il fait 5 points en 6 matchs, avec une présence de tous les instants. Pour moi ce joueur a un potentiel énorme, faut juste qu'il puisse jouer. Je ne pense pas qu'on le conserve malheureusement, et ça me ferait trop chier de le voir exploser ailleurs (en Suisse). J'aimerais bien qu'on lui propose un contrat d'un an, au rabais financier, en lui disant que s'il y a 7 étrangers en forme, il sera le 7ème et on regarde s'il arrive à faire une saison complète. Et s'il explose la saison 25-26, on pose le gros contrat.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 4 déc. 2024 16:58

Manny89 a écrit :
mer. 4 déc. 2024 16:15
Torquemada a écrit :
Lennström a été le premier à dire qu'il n'était pas l'égal de Tömmernes et je doute que ce dernier ait dit que son remplaçant était aussi bon que lui.
C'est ici que ça se passe: https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 62758.html
Ce d'autant plus que «King Henrik» a dit le plus grand bien de son successeur au moment de quitter les Vernets. «Vous verrez, Lennström est meilleur que moi.»

Globalement, Lennström se prend une hate que je ne trouve pas appropriée et exagérée. Le point principal qu'on puisse lui reprocher pour autant que ce soit possible, c'est de manquer des matchs, et de ne pas arriver à enchaîner. Mais en fin de saison passée il fait 5 points en 6 matchs, avec une présence de tous les instants. Pour moi ce joueur a un potentiel énorme, faut juste qu'il puisse jouer. Je ne pense pas qu'on le conserve malheureusement, et ça me ferait trop chier de le voir exploser ailleurs (en Suisse). J'aimerais bien qu'on lui propose un contrat d'un an, au rabais financier, en lui disant que s'il y a 7 étrangers en forme, il sera le 7ème et on regarde s'il arrive à faire une saison complète. Et s'il explose la saison 25-26, on pose le gros contrat.
Pour qu'il explose il faudrait déjà qu'il joue plus qu'un match sur deux et ça semble quand même peu probable! Cela fait 3-4 saisons qu'il passe d'un club à un autre sans jamais jouer une saison complète. Avoir du potentiel c'est bien, mais faudrait encore pouvoir l'exprimer sur la glace. Quand je vois que certains critiquent Vatanen car il perd un puck...ben il perd un puck car il le porte 60x par match quand d'autres balancent au fond! Pour moi Lennstrom est propre et calme et ça s'arrête là...ce job là n'importe quel def suisse correcte peut le faire! La seule chose que je lui souhaite c'est de me faire mentir et faire une demi saison de malade! Mais j'en doute!

lakings

Message par lakings » mer. 4 déc. 2024 18:33

sfc_gshc a écrit :
Manny89 a écrit :
Torquemada a écrit :

Pour qu'il explose il faudrait déjà qu'il joue plus qu'un match sur deux et ça semble quand même peu probable! Cela fait 3-4 saisons qu'il passe d'un club à un autre sans jamais jouer une saison complète. Avoir du potentiel c'est bien, mais faudrait encore pouvoir l'exprimer sur la glace. Quand je vois que certains critiquent Vatanen car il perd un puck...ben il perd un puck car il le porte 60x par match quand d'autres balancent au fond! Pour moi Lennstrom est propre et calme et ça s'arrête là...ce job là n'importe quel def suisse correcte peut le faire! La seule chose que je lui souhaite c'est de me faire mentir et faire une demi saison de malade! Mais j'en doute!
Je te conseille de regarder le magnifique jeu défensif de LeCoultre sur le but de Turkulainen contre Ajoie dans le post Instagram de la ligue si tu as besoin de réaliser qu’on a besoin de plus de Lennström et de moins de défenseurs suisse de base

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 4 déc. 2024 18:58

lakings a écrit :
mer. 4 déc. 2024 18:33
sfc_gshc a écrit :
Manny89 a écrit :

Je te conseille de regarder le magnifique jeu défensif de LeCoultre sur le but de Turkulainen contre Ajoie dans le post Instagram de la ligue si tu as besoin de réaliser qu’on a besoin de plus de Lennström et de moins de défenseurs suisse de base
C'est un peu facile d'aller chercher un joueur suisse pas en forme cette saison et qui se rate, en l’occurrence, pour le comparer à Lennstrom. T'aurais pu aller chercher son solo quand il est revenu de blessure et me dire l'exacte contraire! Comparons ce qui est comparable! Sur 1 an et demi tu trouves que Lennstrom a fait plus que Lecoultre? Sans parler du fait qu'il prend probablement la moitié de son salaire et est Suisse! Désolé ça se tient pas!

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 4 déc. 2024 21:09

C est étrange, on parle bien du même Lecoultre qui fait basculer la série contre Lugano en notre faveur?

lakings

Message par lakings » mer. 4 déc. 2024 22:32

sfc_gshc a écrit :
lakings a écrit :
mer. 4 déc. 2024 18:33
sfc_gshc a écrit : Pour qu'il explose il faudrait déjà qu'il joue plus qu'un match sur deux et ça semble quand même peu probable! Cela fait 3-4 saisons qu'il passe d'un club à un autre sans jamais jouer une saison complète. Avoir du potentiel c'est bien, mais faudrait encore pouvoir l'exprimer sur la glace. Quand je vois que certains critiquent Vatanen car il perd un puck...ben il perd un puck car il le porte 60x par match quand d'autres balancent au fond! Pour moi Lennstrom est propre et calme et ça s'arrête là...ce job là n'importe quel def suisse correcte peut le faire! La seule chose que je lui souhaite c'est de me faire mentir et faire une demi saison de malade! Mais j'en doute!
C'est un peu facile d'aller chercher un joueur suisse pas en forme cette saison et qui se rate, en l’occurrence, pour le comparer à Lennstrom. T'aurais pu aller chercher son solo quand il est revenu de blessure et me dire l'exacte contraire! Comparons ce qui est comparable! Sur 1 an et demi tu trouves que Lennstrom a fait plus que Lecoultre? Sans parler du fait qu'il prend probablement la moitié de son salaire et est Suisse! Désolé ça se tient pas!
Sur les deux dernières saisons, je pense que Lennström a été bien plus stable défensivement que LeCoultre oui.

Je ne dis pas que LeCoultre n’est pas utile, je dis juste que ce n’est pas si facile de trouver des défenseurs Suisse responsables défensivement. Pour jouer offensivement ok mais je ne pense pas qu’il y a tant de défenseurs Suisse du niveau de Lennström et pour le même prix.

D’ailleurs, il faut arrêter de croire que les étrangers sont systématiquement mieux payé que les suisses. Il y a bien plus de défenseurs étrangers que Suisse donc je pense que la balance penche de l’autre côté.

lakings

Message par lakings » mer. 4 déc. 2024 22:33

Patinoire2067 a écrit :C est étrange, on parle bien du même Lecoultre qui fait basculer la série contre Lugano en notre faveur?
Ce n’est pas le propos. Je ne dis pas que LeCoultre est un mauvais joueur, je prend un exemple pour montrer que des défenseurs Suisse du niveau de Lennström défensivement il n’y en a pas tant que ça à disposition.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 5 déc. 2024 09:06

Si on veut parler de Lecoultre, c'est certainement notre défenseur le plus décevant depuis le début de la saison. Son apport défensif est cataclysmique et son apport offensif, qui a toujours été son point fort, en berne. En ce moment, je préférerai voir Vollmin derrière qui au moins assurerait le boulot défensif.
Karrer est aussi dans le dur depuis un bon moment, et y'a pas besoin d'aller chercher bien loin pourquoi la défense qui était un de nos points forts, nous a fait perdre beaucoup de points cette saison. J'espère que le retour de Lennstrom stabilisera tout ça, parce qu'on va pas pouvoir compter à chaque match sur des miracles de Raanta ou Mayer.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 5 déc. 2024 09:49

Pour moi la défense, ou disons plutôt les défenseurs, ne sont pas tellement le souci. J'observe qu'il n'y a pas de filtre en zone neutre. Ça arrive trop vite et ça rentre dans la zone très facilement. J'ignore si c'est le hockey moderne, mais si mes souvenirs sont bons, une des raisons de notre succès récent est qu'on neutralisait plus l'adversaire en amont

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 5 déc. 2024 11:24

Patinoire2067 a écrit :
jeu. 5 déc. 2024 09:49
Pour moi la défense, ou disons plutôt les défenseurs, ne sont pas tellement le souci. J'observe qu'il n'y a pas de filtre en zone neutre. Ça arrive trop vite et ça rentre dans la zone très facilement. J'ignore si c'est le hockey moderne, mais si mes souvenirs sont bons, une des raisons de notre succès récent est qu'on neutralisait plus l'adversaire en amont
Clair que l'aspect défensif dans son ensemble est pas bon depuis le début de saison, mais il me semble que ça s'améliore quand même gentiment, si on prend le match contre les Teutons, ils ont tiré tant en plus sur notre goal mais rarement depuis des zones dangereuses.

Répondre