[05.01.2025] GSHC-Langnau

Daibhidh1233

Re: [05.01.2025] GSHC-Langnau

Message par Daibhidh1233 » dim. 5 janv. 2025 19:25

J'ai pas l'habitude de critiquer les arbitres mais franchement cet après-midi cela a été catastrophique. Incohérence totale.

Côté positif, beaucoup d'engagement de la part de nos gars, un Mayer confiant et en réussite, un candidat pour but de la saison par Lennström, et puis Harti qui nous démontre à nouveau qu'il est mieux équilibré sur un patin que ses coéquipiers le sont sur deux.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 5 janv. 2025 19:56

lakings a écrit :
dim. 5 janv. 2025 18:30
tomtom7410 a écrit :Ne pas siffler sur Granlund la faute puis siffler 2 min contre 90, une grande perf de nos arbitres …
Exactement, elle est où la ligne? Si tu ne siffles pas les deux fautes sur Granlund, tu ne peux pas siffler sur LeCoultre.

Ils ont failli fausser le match. C’est inadmissible dans une ligue professionnelle!
Quelques secondes après les fautes sur Granlund, on peut aussi parler du joueur de Langnau qui vient piocher allègrement sous la mitaine de Mayer, chose que certains n’hésiteraient pas à sanctionner d’une obstruction sur gardien. Mais finalement, pourquoi sommes-nous encore étonnés par la médiocrité ou/et la malhonnêteté des zèbres ?

Bon, pis tant qu’on y est, Pesonen est dans la zone de Mayer sur le 3-2 mais passons.

lakings

Message par lakings » dim. 5 janv. 2025 21:19

JohnnyFritscheJr a écrit :
lakings a écrit :
dim. 5 janv. 2025 18:30
tomtom7410 a écrit :Ne pas siffler sur Granlund la faute puis siffler 2 min contre 90, une grande perf de nos arbitres …
Exactement, elle est où la ligne? Si tu ne siffles pas les deux fautes sur Granlund, tu ne peux pas siffler sur LeCoultre.

Ils ont failli fausser le match. C’est inadmissible dans une ligue professionnelle!
Quelques secondes après les fautes sur Granlund, on peut aussi parler du joueur de Langnau qui vient piocher allègrement sous la mitaine de Mayer, chose que certains n’hésiteraient pas à sanctionner d’une obstruction sur gardien. Mais finalement, pourquoi sommes-nous encore étonnés par la médiocrité ou/et la malhonnêteté des zèbres ?

Bon, pis tant qu’on y est, Pesonen est dans la zone de Mayer sur le 3-2 mais passons.
Oui pour Pesonen, je me suis demandé si les coachs allaient prendre un challenge mais ça paraissait risqué car il faut démontrer qu’il gêne Mayer dans son mouvement pour faire l’arrêt.

Pour le piochage sous le gant de Mayer, depuis qu’il y a le challenge possible pour obstruction sur le gardien, j’ai l’impression que c’est open bar au niveau des arbitres. Tu peux gaiement tamponner le gardien dans sa zone ou lui mettre un coup de canne sur la mitaine, c’est quasiment plus jamais sifflé.

Bref, on a gagné c’est l’essentiel. J’ai trouvé la ligne de Pouliot très énergique avec Miranda et Bertaggia. À mon avis il faut la garder intacte quelques matchs.

Tanov

Message par Tanov » dim. 5 janv. 2025 21:25

On a souvent et a raison d'ailleurs été très critique avec Bertaggia et il lui arrive encore d'avoir des absences comme sa pénalité stupide en zone offensive hier.

Mais force est de constater que depuis plusieurs matchs il fait ses points et apporte sa contribution offensive et quand on voit le nombre d'occasion qu'il se procure on peut que regretter son manque de réussite chez nous sachant qu'a Lugano il tournait a une vingtaine de points par saison.

On aura bien besoin de ce secondary scoring jusqu'à la fin de saison qu'il continue sur cette lancée

Casentletitre

Message par Casentletitre » lun. 6 janv. 2025 08:21

J’aime ce joueur car il triche pas et met une bonne ambiance dans le vestiaire ! Top sa célébration 😀
Ce type de joueur est important ds une équipe.
Un bosseur !
Il a malheureusement la même réussite que Miranda devant les buts mais lui est bien plus important.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 6 janv. 2025 10:05

Casentletitre a écrit :
lun. 6 janv. 2025 08:21
J’aime ce joueur car il triche pas et met une bonne ambiance dans le vestiaire ! Top sa célébration 😀
Ce type de joueur est important ds une équipe.
Un bosseur !
Il a malheureusement la même réussite que Miranda devant les buts mais lui est bien plus important.
Faut comparer ce qui est comparable, Miranda est un attaquant défensif contrairement à Bertaggia et il faut trouver le bon équilibre dans une équipe.
En terme de flop de la saison, Richard est toujours en pole position devant Vatanen. Lecoultre complète le trio.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 6 janv. 2025 10:39

Pour les 3 joueurs cités, il doit y avoir une question physique.
Ce sont des joueurs qui ont payé un lourd tribut aux blessures.

Répondre