[31.01.2025] ZSC-GSHC

scoutsh

Re: [31.01.2025] ZSC-GSHC

Message par scoutsh » sam. 1 févr. 2025 14:01

raoul1 a écrit :
sam. 1 févr. 2025 13:38
Moi, je compte bien me rendre à la patinoire, même si j'appréhende. L'équipe à plus que jamais besoin de soutien, davantage en tous cas que des coaches improvisés qui se déchaînent sur les réseaux sociaux et sur ce forum.
Je passe aussi bien sûr par la tristesse, la compassion et la frustration. Mais je ne prétends pas maîtriser tous les paramètres, sauf ceux qui sont factuels (calendrier, absences pour blessure ou maladie) et ne veux pas m'acharner sur certains joueurs, même ceux qui déçoivent, car ils ont pour moi un problème de physique et de confiance, mais se battent à chaque match.
Quant aux dirigeants, ils n'excellent peut-être pas dans la communication, mais ne sont certainement pas les débiles que certains dépeignent. Et critiquer Treille parce qu'il est français ou à cause de sa "passivité" sur le banc est un peu contestable. Je ne suis ni dans le vestiaire ni sur la glace et ne garderais bien de condamner nos coaches comme le font certains.
Alors tu es très indulgent, libre à toi. Mais désolé, dans notre situation, continuer avec un entraîneur aussi passif derrière le banc, le plus souvent les mains dans les poches, est totalement incompréhensible.
Et je crois que personne ne l’a critiqué parce qu’il est français, mais plutôt pour son magnifique bilan de 10 défaites en 14 matchs et en ce qui me concerne son absence total de coaching quelque que soit les circonstances du match.
Dernière édition par scoutsh le sam. 1 févr. 2025 14:31, édité 1 fois.

Romandie005

Message par Romandie005 » sam. 1 févr. 2025 14:11

scoutsh a écrit :
sam. 1 févr. 2025 14:01
raoul1 a écrit :
Moi, je compte bien me rendre à la patinoire, même si j'appréhende. L'équipe à plus que jamais besoin de soutien, davantage en tous cas que des coaches improvisés qui se déchaînent sur les réseaux sociaux et sur ce forum.
Je passe aussi bien sûr par la tristesse, la compassion et la frustration. Mais je ne prétends pas maîtriser tous les paramètres, sauf ceux qui sont factuels (calendrier, absences pour blessure ou maladie) et ne veux pas m'acharner sur certains joueurs, même ceux qui déçoivent, car ils ont pour moi un problème de physique et de confiance, mais se battent à chaque match.
Quant aux dirigeants, ils n'excellent peut-être pas dans la communication, mais ne sont certainement pas les débiles que certains dépeignent. Et critiquer Treille parce qu'il est français ou à cause de sa "passivité" sur le banc est un peu contestable. Je ne suis ni dans le vestiaire ni sur la glace et ne garderais bien de condamner nos coaches comme le font certains.
Alors tu es très indulgent, libre à toi. Mais désolé, dans notre situation, continuer avec un entraîneur aussi passif derrière le banc, le plus souvent les mains dans les poches, est totalement incompréhensible.
Et je crois que personne ne l’a critiqué parce qu’il est français, mais plutôt pour son magnifique bilan de 10 défaites et 14 matchs et en ce qui me concerne son absence total de coaching quelque que soit les circonstances du match.
Et dire que notre DS hautement compétent, que toute la Suisse nous jalouse, l'a d'ores et déjà signé pour la prochaine saison. Du tout grand art 😎

Cole

Message par Cole » sam. 1 févr. 2025 14:39

Romandie005 a écrit :
sam. 1 févr. 2025 14:11
Et dire que notre DS hautement compétent, que toute la Suisse nous jalouse, l'a d'ores et déjà signé pour la prochaine saison. Du tout grand art 😎
- "Votre", pas "notre", t'es pas genevois, ça devient grotesque ce petit numéro.

- GOATschi est la pierre angulaire des deux titres, en ayant recruté les meilleurs contingents étrangers de l'histoire du championnat, sans comparaison possible. Ce succès historique pour le club, c'est au moins autant son succès que celui de Cadieux. Cadieux parlons-en, il est mis en place par GOATschi.

- C'est également lui qui signe Berni qu'aurait pu aller n'importe où dans le championnat, il a mis sous contrat le meilleur gardien suisse actuel hors NHL pour la saison prochaine, ou niveau étrangers ce qui se fait de mieux avec Saarijärvi. Pour prendre quelques transferts majeurs et récents. Il s'est clairement pas planté non plus avec Raanta quand y a fallu composer avec la nécessite pour Mayer de pas trop enchainer, et la disparition du hockey de Descloux.

- Il n'a pas laissé partir de joueur (jeune ou non) qui voulait rester et qui s'est montré dominant ailleurs.

- Il n'est pas responsable de la sécheresse du marché des attaquants suisses dominants spécifiquement, il a d'ailleurs bien fait de prolonger Pouliot, et ne peut pas être tenu responsable du fait par exemple qu'un Hischier se soit salement commotionné. Le marché est ce qu'il est, le DS n'en est pas responsable.

- Sur la question de Treille, il coute peanuts, le contrat reste à relativement court terme, et au moment d'opérer une opération commando/sauvetage, tu solidifies sa position dans le vestiaire en montrant (prétendant) que le club compte sur lui.

Reste LA grande question, est-ce que c'est vraiment notre DS qu'est responsable de la décision (soutenue par beaucoup ici à l'époque) de lourder Cadieux ? Perso j'ai un gros doute. Si tel était le cas, j'en serais déçu, mais ça va difficilement suffire à effacer des années d'un taff remarquable. Maintenant je te suggère d'arrêter d'emmerder le monde et de te concentrer sur ton club sans palmarès, qu'il s'agisse de notre ancien club ferme ou des recordmen de vente de fondues.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » sam. 1 févr. 2025 14:52

scoutsh a écrit :
raoul1 a écrit :
Et je crois que personne ne l’a critiqué parce qu’il est français, mais plutôt pour son magnifique bilan de 10 défaites en 14 matchs et en ce qui me concerne son absence total de coaching quelque que soit les circonstances du match.
Je serai présent aussi, comme à chaque fois (ou presque) depuis près de 20 ans, mais comme de nombreux fans, je crois, je n'apprécie pas les décisions prises dernièrement et je ne pense pas que supporter rime forcément avec tout accepter. De temps en temps un supporter doit aussi râler et montrer son mécontentement!

J'ai rien contre Treille, mais on ne peut que constater qu'il n'y arrive pas! Est-ce sa faute? Celle de celui qui l'a mis là? Des joueurs qui ne suivent pas le coach? J'en sais rien...probablement un peu de tout le monde, mais au final on vit une saison de merde qui suit déjà une saison de merde ( sauvée certes pas la CHL). Alors bon après 20 ans en tant qu'abonné, un titre en poche, à la rigueur je m'en fou de faire 2 saisons de merde, par contre voir le club sombrer comme ça en moins de 2 mois ça me dépasse!

Torquemada

Message par Torquemada » sam. 1 févr. 2025 15:06

Chers toutes et tous,

On est tous à cran ou au moins très circonspects par la situation actuelle.

Mais évitons si possible (et oui c’est très possible), les invectives personnelles. Respectons les avis de chacun même s’ils ne sont pas en accord avec celui que l’on pense être le bon.

Ce n’est pas en évacuant nos frustrations respectives et légitimes sur les autres forumeurs, en s’attribuant des médailles du meilleur supporter (j’y vais peu importe vs j’y vais plus parce que je peux trouver d’autres satisfactions loin de la patinoire) et en évitant ce que l’on a pu lire sur le forum de nos voisins, qui eux, ont la joie d’avoir les sensations que nous avons eues il y a deux ans, et d’affubler de remarques type « merci à toi d’exister » etc.

Gnevois%

Message par Gnevois% » sam. 1 févr. 2025 15:54

+1@sfc_gshc👍

raoul1

Message par raoul1 » sam. 1 févr. 2025 16:27

sfc_gshc a écrit :
sam. 1 févr. 2025 14:52
scoutsh a écrit :
raoul1 a écrit :
Je serai présent aussi, comme à chaque fois (ou presque) depuis près de 20 ans, mais comme de nombreux fans, je crois, je n'apprécie pas les décisions prises dernièrement et je ne pense pas que supporter rime forcément avec tout accepter. De temps en temps un supporter doit aussi râler et montrer son mécontentement!

J'ai rien contre Treille, mais on ne peut que constater qu'il n'y arrive pas! Est-ce sa faute? Celle de celui qui l'a mis là? Des joueurs qui ne suivent pas le coach? J'en sais rien...probablement un peu de tout le monde, mais au final on vit une saison de merde qui suit déjà une saison de merde ( sauvée certes pas la CHL). Alors bon après 20 ans en tant qu'abonné, un titre en poche, à la rigueur je m'en fou de faire 2 saisons de merde, par contre voir le club sombrer comme ça en moins de 2 mois ça me dépasse!
Comme tu dis, "j'en sais rien". Moi non plus, et c'est ce que j'avais voulu dire. Sur la "saison de merde", on est à peu près tous d'accord. C 'est sur la manière d'exprimer notre frustration qu'on a parfois des divergences Je pense que nos succès passés sont aussi ceux des dirigeants et coaches de l'époque et qu'ils ne se fichent pas de la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui. A part quelques récidivistes sur ce forum, qui militent pour que la patinoire soit désertée, la moitié des joueurs, des coaches et/ou le DS soient virés, en gros brûlent ce qu'ils ont adoré, nous sommes heureusement plusieurs à penser qu'il faut encore soutenir l'équipe au sens large. Ceci n'a rien à voir avec de l'indulgence.

cap

Message par cap » sam. 1 févr. 2025 18:40

raoul1 a écrit :
sam. 1 févr. 2025 16:27
sfc_gshc a écrit :
sam. 1 févr. 2025 14:52
scoutsh a écrit :

Comme tu dis, "j'en sais rien". Moi non plus, et c'est ce que j'avais voulu dire. Sur la "saison de merde", on est à peu près tous d'accord. C 'est sur la manière d'exprimer notre frustration qu'on a parfois des divergences Je pense que nos succès passés sont aussi ceux des dirigeants et coaches de l'époque et qu'ils ne se fichent pas de la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui. A part quelques récidivistes sur ce forum, qui militent pour que la patinoire soit désertée, la moitié des joueurs, des coaches et/ou le DS soient virés, en gros brûlent ce qu'ils ont adoré, nous sommes heureusement plusieurs à penser qu'il faut encore soutenir l'équipe au sens large. Ceci n'a rien à voir avec de l'indulgence.
+1

Répondre