[23.01.2025] Lugano-GSHC

scoutsh

Re: [23.01.2025] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » jeu. 23 janv. 2025 22:04

lakings a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 21:57
scoutsh a écrit :Ça fait vraiment chier parce que ce Lugano était plus que prenable mais que peut faire le coaching staff avec une demi équipe ?
Pas grand chose à redire sur la performance d’ensemble, à l’impossible nul n’est tenu.
Je tiens quand même à mettre en avant Schneller omniprésent ce soir.
Oui et non. On fait un bon match mais on est plombé par certains joueurs qui n’ont toujours pas compris l’urgence de la situation.

Perso à la place du coaching staff, je les laisserais en tribune le prochain match.

Je préfère voir un Guignard qui se bat dans les bandes plutôt que des passes à l’aveuglette qui partent en break-away avec goal à la clé…
Concernant Richard et Lecoultre, on est bien d'accord, d'ailleurs ce dernier a dit en itw que c'était la pire saison de sa vie, au moins il en est conscient, même s'il s'améliore pas de match en match.
Bref, encore une fois le seul but de la fin de cette saison sera d'éviter la série de playout. Et le meilleur moyen est de faire venir enfin cet ultime étranger et mettre du sang neuf derrière le banc. Il faut un autre discours.

OlEgBis

Message par OlEgBis » jeu. 23 janv. 2025 22:05

scoutsh a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 21:54
Ça fait vraiment chier parce que ce Lugano était plus que prenable mais que peut faire le coaching staff avec une demi équipe ?
Ne pas jouer en 3-2 bas tout le 3ème tiers ?
Driver les défenseurs sur le BP ?
Interdire de relancer en portant le puck par le slot?
Ne pas mettre Lecoultre 22min sur la glace quand il est à -2 et qu'il est là sur les 2 buts en BP ?
Gueuler sur les arbitres quand on met 2' sur Timashov pour rien et que le règlement est pas appliqué pour Praplan ?
Demander un temps morts après le 3à2 pour réorganiser ses lignes et le jeu vu l effectif en présence ?

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 23 janv. 2025 22:07

OlEgBis a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 22:05
scoutsh a écrit :
Ça fait vraiment chier parce que ce Lugano était plus que prenable mais que peut faire le coaching staff avec une demi équipe ?
Ne pas mettre Lecoultre 22min sur la glace quand il est à -2 et qu'il est là sur les 2 buts en BP ?
Gueuler sur les arbitres quand on met 2' sur Timashov pour rien et que le règlement est pas appliqué pour Praplan ?
Demander un temps morts après le 3à2 pour réorganiser ses lignes et le jeu vu l effectif en présence ?
Vu comme ça effectivement. Faut vraiment engager un pompier pour cette fin de saison.

raoul1

Message par raoul1 » jeu. 23 janv. 2025 22:08

Une défaite frustrante, mais qui me fâche moins que les dernières - même si Lugano était clairement prenable. Pas beaucoup de réussite, une ou deux pénalités sevère ou inexistante, mais l'équipe a été vaillante

lakings

Message par lakings » jeu. 23 janv. 2025 22:08

scoutsh a écrit :
lakings a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 21:57
scoutsh a écrit :Ça fait vraiment chier parce que ce Lugano était plus que prenable mais que peut faire le coaching staff avec une demi équipe ?
Pas grand chose à redire sur la performance d’ensemble, à l’impossible nul n’est tenu.
Je tiens quand même à mettre en avant Schneller omniprésent ce soir.
Oui et non. On fait un bon match mais on est plombé par certains joueurs qui n’ont toujours pas compris l’urgence de la situation.

Perso à la place du coaching staff, je les laisserais en tribune le prochain match.

Je préfère voir un Guignard qui se bat dans les bandes plutôt que des passes à l’aveuglette qui partent en break-away avec goal à la clé…
Concernant Richard et Lecoultre, on est bien d'accord, d'ailleurs ce dernier a dit en itw que c'était la pire saison de sa vie, au moins il en est conscient, même s'il s'améliore pas de match en match.
Bref, encore une fois le seul but de la fin de cette saison sera d'éviter la série de playout. Et le meilleur moyen est de faire venir enfin cet ultime étranger et mettre du sang neuf derrière le banc.
C’est un premier pas en effet.

Le problème c’est que certains semblent en mode mission et d’autres non. Si les coachs ne font rien, plus personne ne va les écouter.

LeCoultre est bien gentil mais tenter encore de longues diagonales en sortie de zone alors que ça fait deux ans que ça termine 3 fois sur 4 en break-away, c’est juste plus possible. Parler c’est bien, agir c’est mieux.

Romandie005

Message par Romandie005 » jeu. 23 janv. 2025 22:10

lakings a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 21:49
Romandie005 a écrit :
lakings a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 21:39

Parce que je veux bien qu’on dise que je sois de mauvaise fois ou que j’ai un parti pris mais moi je l’ai lu le règlement.

Pas pour devenir arbitre, juste pour le plaisir et connaître les règles du sport qui me passionne!

Cela dit quand je vois un des deux arbitres ce soir, je pourrais facilement le remplacer. Attendre que ce soit le collègue à l’autre bout de la patinoire qui siffle une faute qui se passe sous mes yeux, c’est dans mes cordes

Sur ce je m’en vais fêter le 2-3.
Valable pour aurant que la crosse n'effectue pas de mouvements parasites ce qui n'est pas le cas. Cf règle d'application que reçoivent tous les arbitres. Ce que tu devrais maîtriser si tu en es un.
C’est marrant, c’est pas ton propos de départ mais on se rattrape comme on peut.

Déjà Rochette ancien arbitre te donne tort et de plus il n’y a pas de mouvement parasite.

Mais j’ai perdu assez de temps, je te laisse troller quelqu’un d’autre.
Alors bien que je n'ai pas suivi le commentaire romand mais suisse-allemand autrement plus pro, le replay ne m'a pas donné Rochette comme commentateur. Je ne sais d'où tu sors que Rochette était en ligne ?
Quand au 'troll'qui lui a suivi les cours centralisés d'arbitre, il n'a pas de leçon à recevoir en matière de d'interprétation du règlement. Mais il peut encore en donner. ABE

Gnevois%

Message par Gnevois% » jeu. 23 janv. 2025 22:11

Sérieux il n'y a personne à mettre Richard en place :o . Ok on l'aime bien, mais on attend aussi beaucoup de lui c:est un meneur.

lakings

Message par lakings » jeu. 23 janv. 2025 22:11

OlEgBis a écrit :
scoutsh a écrit :
Perso ma conclusion c’est que Cadieux a dû visiblement compenser les carences de ses assistants et faire le boulot de 3 personnes quand je vois la passivité de notre duo. Et qu’à force il s’est épuisé et n’était plus aussi efficace…

Romandie005

Message par Romandie005 » jeu. 23 janv. 2025 22:18

Gnevois% a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 22:11
Sérieux il n'y a personne à mettre Richard en place :o . Ok on l'aime bien, mais on attend aussi beaucoup de lui c:est un meneur.
Il est tout de même à l'origine de l'ouverture du score de Praplan, il gagne sa mise en jeux, se bat pour garder la maîtrise du pock et effectue sa passe rétro.
Pour le solde, je te rejoins, il veut trop en faire avec un résultat parfois mitigé.

VERNET 1964

Message par VERNET 1964 » jeu. 23 janv. 2025 22:20

Alors tout le monde va m’insulter et se foutre de moi, mais là ce soir pour moi c’est clair😡😡😡Chronique d’une relégation en Swiss League qui nous arrive comme le nez au milieu de la figure c’est pitoyable mais vrai. Comment peut-on être aussi indigent sur la glace incapable de marquer à 5 contre 5 et que dire de toutes les pénalités qu’on a prises et qui sont toutes justifiées, Praplan c’est combientième qu’il prend pour canne haute 👺👺Et alors le camarade Theodor Lennström il est où ce soir ???? Ah oui blessé à l’orteil gauche ou en dépression, ce joueur il fait s’en séparer rapidement et s’acheter un vrai et solide défenseur étranger !! Et puis alors le coaching staff c’est la blague de l’année Yorick Treille, Rikard Franzén et Eric Walsky quelle misère vous avez vu leurs têtes 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️En un mot ou le Conseil d’administration ou mieux la FONDATION réagissent et vite sinon samedi contre Zoug c’est une claque et mardi contre Ajoie la débâcle il n’est pas midi moins cinq il est midi trente !!

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 23 janv. 2025 22:22

Romandie005 a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 22:18
Gnevois% a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 22:11
Il est tout de même à l'origine de l'ouverture du score de Praplan, il gagne sa mise en jeux, se bat pour garder la maîtrise du pock et effectue sa passe rétro.
Pour le solde, je te rejoins, il veut trop en faire avec un résultat parfois mitigé.
Richard nous coûte but sur but depuis qu'il est revenu de blessure. Déjà un contre Fribourg, un autre contre Zurich en CHL et encore un ce soir.
Le plus souvent parce qu'il préfère tricoter avec le puck plutôt que dégager un puck chaud. Et ces quelques éclats de classe par-ci, par-là ne compense pas son manque de rigueur. C'est le premier que je mettrai en tribune le jour où on a 12 attaquants valides.

Tanov

Message par Tanov » jeu. 23 janv. 2025 22:26

Richard Lecoultre ça part au placard jusqu'à nouvel avis au bout d'un moment faut faire quelques choses c'est pas possible dans notre situation de faire des cadeaux pareils chaque soir

petrov

Message par petrov » jeu. 23 janv. 2025 22:29

Dans les playout la tête est plus importante et on arrive au point zéro …donc dans un combat pour la survie je nous vois pas ni contre Ajoie … ni contre un Cador de swiss league en pleine confiance (HCC par exemple)

cap

Message par cap » jeu. 23 janv. 2025 22:41

On va pas oublier que ce soir on jouait avec assez d’absents pour créer une équipe B plutôt solide sur le papier. Mais oui, la situation est critique. On risque assez largement de finir en playout et franchement je donne pas cher de notre peau si on doit se battre dans une série contre Ajoie.

Samedi retour de Manninen et, on espère, des malades, peut-être un début de redressement… (j’ai l’impression d’avoir dit ça au moins une douzaine de fois depuis le début de la saison)

indy

Message par indy » ven. 24 janv. 2025 06:58

Tanov a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 22:26
Richard Lecoultre ça part au placard jusqu'à nouvel avis au bout d'un moment faut faire quelques choses c'est pas possible dans notre situation de faire des cadeaux pareils chaque soir
Assez d'accord avec les commentaires sur ces joueurs qui font bourde sur bourde, mais pour moi y'en a un autre qui me choque encore plus et qui ne fout absolument plus rien, c'est Vatanen. D'ailleurs si Lecoultre et cie jouent plus de 20min, c'est bien parce qu'on essaie de faire le moins jouer possible Vatanen.

Si ça lui fait aussi chier que ça de finir sa saison à Genève, il peut rentrer direct en Finlande. Parce que tous les autres cités, au moins font semblant de patiner et de jouer. Lui j'ai l'impression qu'il a tout débranché depuis un moment.

Répondre