[14.02.2025] Bienne-GSHC

indy

Re: [14.02.2025] Bienne-GSHC

Message par indy » sam. 15 févr. 2025 17:36

cap a écrit :
sam. 15 févr. 2025 15:55
Si c’est ça la notion de “fin de cycle” (quelques joueurs vieillissants qu’il faut remplacer et les seconds couteaux à qui on en demande trop pour compenser) alors ça va en fait… non parce que le terme “fin de cycle”, pour moi, on entends “plus rien à espérer pour plusieurs années”! Et avec cette description de cadres qu’il faut limite virer c’est l’argument qui, je pense, est défendu, et avec lequel je suis pas d’accord!
Peut-être qu’au niveau des défenseurs on a particulièrement souffert avec Vatanen et Lennström… ce qui explique peut-être la chute de Karrer et Lecoultre (qui comme par hasard étaient très souvent associés à ces deux-là) mais sinon voilà!
Effectivement moi j'ai la vision pessimiste en attaque (moins en défense), pour moi on va vers des années un peu plus difficile (bon c'est pas que ces deux dernières saisons étaient facile :D ). Je suis pas sûr que l'arrivée d'Akeson/Bozon suffira a insuffler un nouveau souffle d'une attaque qui sera toujours vieillissante. On aura enfin un junior qui risque d'avoir un impact, mais comme déjà dit, aucun attaquant titulaire suisse de - de 26 ans.

A moins d'arriver à décrocher des superstars comme étrangers, on sera une équipe de ventre mou du classement pendant encore un moment (ce qui serait déjà une amélioration).

OlEgBis

Message par OlEgBis » sam. 15 févr. 2025 18:07

Fin de cycle ça veut généralement dire que les joueurs qui te faisaient gagner ne sont plus au niveau pour le faire. Typiquement, Richard était la pierre angulaire de notre équipe. Il était capable d'emmener une deuxième ligne, de driver le second powerplay et jouait le boxplay. Ça permettait aussi d'avoir une colonne de centre stratosphérique lors du titre avec Jooris ou Pouliot en 4 car on avait encore Smirnovs !
Richard n est plus ce joueur et pourtant ce mec me donnait envie de venir aux Vernets à lui tout seul !
Jooris n est toujours pas et ne sera jamais un top 6. Pouliot à 41ans. Si on ajoute le raté Spacek on constate la dégringolade à ce poste tellement important.

Le problème, c est que trouver un autre Richard et un nouveau Jooris, ça va être ultra compliqué sur le marché. Idem pour Pouliot.
Donc oui...je nous vois bien souffrir les prochaines années quand même. Au gardien on est ok, en défense je suis pas trop inquiet car Chantons et Schneller se développent bien. Mais devant...et c'est pas nouveau comme constatation, je trouvais déjà qu'on jouait avec le feu à ce sujet l année du titre.

FalconFangs

Message par FalconFangs » dim. 16 févr. 2025 00:26

"Fin de cycle" c'est quand tu as un accident de vélo

Répondre