[02.11.2024] GSHC-Biel
Re: [02.11.2024] GSHC-Biel
Bon maintenant il va falloir enchaîner face à une équipe qui me semble aussi traîner un hôpital de campagne mais qui s’en est mieux sortie.
Ensuite la pause qui fera vraiment du bien, histoire des recharger les batteries des joueurs valides qui auront été bien sollicités ces derniers jours et surtout récupérer enfin nos blessés.
À partir de là, on pourra enfin entamer la mission remontada, tout en espérant que la poisse poursuive sa besogne dans un autre vestiaire de ligue nationale.
Ensuite la pause qui fera vraiment du bien, histoire des recharger les batteries des joueurs valides qui auront été bien sollicités ces derniers jours et surtout récupérer enfin nos blessés.
À partir de là, on pourra enfin entamer la mission remontada, tout en espérant que la poisse poursuive sa besogne dans un autre vestiaire de ligue nationale.
-
Personnellement je suis plutôt positif pour ce soir, comme toujours. La victoire bien méritée à Lugano va faire du bien et je n'ai pas trouvé que nous étions aussi mauvais que ça pendant la série de défaites. Les gars se sont bien battus face au ZSC mais il y aura toujours des soirées comme ça contre les bonnes équipes avec un gardien au top. En ce qui concerne nos gardiens, je reste plutôt fan de Raanta... le gardien est toujours vulnérable aux critiques lors des défaites mais il sort des prestations honorables et parfois il a été lamentablement abandonné par sa défense.
En tout cas les gars peuvent tout donner ce soir et puis profiter d'une petite pause qui va peut-être permettre à l'infirmerie d'enfin se vider.
En tout cas les gars peuvent tout donner ce soir et puis profiter d'une petite pause qui va peut-être permettre à l'infirmerie d'enfin se vider.
Avec un banc aussi court, l'enchainement des matchs et un retour dans la nuit de Lugano, ça va être très compliqué physiquement. Si pour la première fois (en championnat) depuis disons 2021 on a un match où on rentre un peu tout et qu'on éteint Bienne, y a moyen, mais faudrait pas arriver à égalité ou derrière à la mi-match à mon avis.
- JohnnyFritscheJr
Croisons les doigts pour partir en pause sereinement. Face à une équipe de Bienne difficilement lisible, ça va être délicat. Si on regarde les stats avancées, c’est surtout Säteri et Janett qui créent l’anomalie (94.0 et 95.0 au pourcentage d’arrêt)
En face, la réussite aux shoots est encore plus faible que GS, d’un point de % ( 8.06 contre 9.05).
Et surtout, depuis le début de la saison, Bienne est une équipe qui n’a mené que 24.54% du temps, alors que GS est à 26.96% de temps passé avec un avantage au score. Malgré toutes les horreurs qui sont dites sur nos boys.
Leur PK est bof (79,63%), notre PP est top (29.27%) alors va falloir apprendre à tomber d’ici ce soir
Bref, tout ce brassage d’air pour m’appuyer là-dessus et prononcer mon pronostic: un pâle 2-1 ap. Et comme le hockey est une science inexacte et que c’est la première fois que je me lance en statistique pour un avant match, ce soir sera soirée portes ouvertes
En face, la réussite aux shoots est encore plus faible que GS, d’un point de % ( 8.06 contre 9.05).
Et surtout, depuis le début de la saison, Bienne est une équipe qui n’a mené que 24.54% du temps, alors que GS est à 26.96% de temps passé avec un avantage au score. Malgré toutes les horreurs qui sont dites sur nos boys.
Leur PK est bof (79,63%), notre PP est top (29.27%) alors va falloir apprendre à tomber d’ici ce soir

Bref, tout ce brassage d’air pour m’appuyer là-dessus et prononcer mon pronostic: un pâle 2-1 ap. Et comme le hockey est une science inexacte et que c’est la première fois que je me lance en statistique pour un avant match, ce soir sera soirée portes ouvertes

En tout cas belle expérience pour nos jeunes en général et les 3 en défense : beaucoup de minutes de jeux qui permettent à chanton et Schneller de progresser er à vouardoux de montrer son potentiel…
intéressant pour la saison prochaine et la profondeur de banc … surtout si les réflexions en court pourraient déboucher sur un seul défenseur étranger pour la saison 25-26
intéressant pour la saison prochaine et la profondeur de banc … surtout si les réflexions en court pourraient déboucher sur un seul défenseur étranger pour la saison 25-26
-
Karrer et Lecoultre de retour !
Tres bonne nouvelle qui stabilise l’arrière garde .. mais laisser tout le meme les jeunes (Schneller surtout) continuer à amasser du temps de jeux ..
On va pouvoir tester le 1+1+4 .. en vue de 2025 ?
Sans doute ça peut être intéressant, vu notre contingent suisse en défense l'idéal serait le 1+5 avec Charlin/Mayer l'an prochain à moins que ce même Charlin ait sa chance en Amérique et c'est tout ce que je lui souhaite bien que ça nous arrange pas.
Pas de Satteri ce soir.
Les vernets sont maudits cette année. Belle soirée d'halloween je le sentais venir de plein fouet
-
Alors les optimistes, je me réjouis de vous lire.
Match soporifique! Pas terrible d’un côté comme de l’autre! Ils ne méritaient pas plus que nous les 3 points! Heureusement c’est la pause!
La déco d halloween était sympa

Le mal est récurent on arrive décidément pas à 5 contre 5.
Mauvaises passes dans les patins ou trop loin on touche la latte et on se fait crucifier à moins d'une minute de la fin bref va y avoir du boulot pendant ka pause pour changer de tactique ou que nos joueurs trouvent un moyen pour concrétiser leurs occasions.
Rendez vous après la pause on verra si changement il y a.
Mauvaises passes dans les patins ou trop loin on touche la latte et on se fait crucifier à moins d'une minute de la fin bref va y avoir du boulot pendant ka pause pour changer de tactique ou que nos joueurs trouvent un moyen pour concrétiser leurs occasions.
Rendez vous après la pause on verra si changement il y a.