[25.11.2024] GSHC-Ambri
Re: [25.11.2024] GSHC-Ambri
Je pense que le résultat de ce match, s'il devait être négatif, aura des conséquences. Mais avant de toucher au coaching de l'équipe, remplacons déjà le "speaker" de la patinoire des Vernets ou au moins offrons lui des cours de pose de voix. Les mauvaises ondes à la Patinoire ont forcément un effet négatif sur la performance de nos joueurs.
-
Il est vrai que le français est ma quatrième langue, mais je comprends rien des interventions du "speaker" et encore moins des interviews à côté de la glace et en coulisses. Que du bruit.raoul1 a écrit : ↑dim. 24 nov. 2024 06:13Je pense que le résultat de ce match, s'il devait être négatif, aura des conséquences. Mais avant de toucher au coaching de l'équipe, remplacons déjà le "speaker" de la patinoire des Vernets ou au moins offrons lui des cours de pose de voix. Les mauvaises ondes à la Patinoire ont forcément un effet négatif sur la performance de nos joueurs.
Demain je vais aller au match avec un collègue tessinois fanatique d'Ambri. Il me taquine déjà sur le nombre de bavures défensives nous allons voir de la part de nos grenats.
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 52011.html
Voilà un article qui resume bien la situation dans laquelle le GS se trouve.
Soit on fait un maximum de points lors des 4 matchs soit on est voué a faire la même saison que l'année dernière ce qui pour ma part est innaceptable avec le contingen qu'on a à disposition.
Début de réponse ce soir.
Voilà un article qui resume bien la situation dans laquelle le GS se trouve.
Soit on fait un maximum de points lors des 4 matchs soit on est voué a faire la même saison que l'année dernière ce qui pour ma part est innaceptable avec le contingen qu'on a à disposition.
Début de réponse ce soir.
Cadieux a le même discours que l'an dernier. On a attendu 50 matchs que ça tourne "parce que les stats avancées disent que bla bla bla" pour que finalement...ça ne tourne pas du tout.
De plus, je suis pas vraiment d'accord avec lui concernant le match contre Berne. Certes, ce n'était pas catastrophique.
Mais en face c'est plus le grand SCB d'il y a 10ans qui roulait sur la ligue et surtout, on est plus le petit poucet avec nos valeureux bourrins !!!
Je suis désolé, mais si c'est une bonne chose qu'on arrive pas à coller 1 tir cadré entre la 40' & la 50' en étant mené de 1 but à domicile, je vois pas trop comment on peut viser un Top 6 voir Top 10.
De plus, je suis pas vraiment d'accord avec lui concernant le match contre Berne. Certes, ce n'était pas catastrophique.
Mais en face c'est plus le grand SCB d'il y a 10ans qui roulait sur la ligue et surtout, on est plus le petit poucet avec nos valeureux bourrins !!!
Je suis désolé, mais si c'est une bonne chose qu'on arrive pas à coller 1 tir cadré entre la 40' & la 50' en étant mené de 1 but à domicile, je vois pas trop comment on peut viser un Top 6 voir Top 10.
- JohnnyFritscheJr
J’ai comme l’impression que plutôt qu’une séquence délicate, l’équipe va affronter 4 matchs couperets consécutifs. Vu le classement et les équipes contre qui GS va jouer, autant dire que chaque défaite lors de ces 4 prochains matchs pourrait s’avérer très dommageable.
Il y a quelques jours, on se disait qu’il fallait au moins en gagner 6 sur les 8 prochains. Il y a toujours l’une ou l’autre équipe contre qui il est « normal » de perdre des plumes. Ben à présent, j’ai comme le sentiment que nous sommes absolument forcés de gagner les 4 prochains pour ne pas définitivement sombrer cette saison. Non seulement on a besoin de ces points, mais en plus on doit absolument priver nos futurs adversaires de la moindre miette.
J’ai un sérieux doute sur cette éventualité parce qu’au-delà de nos 3 boules de feu qui cristallisent toute la frappe offensive de l’équipe, il n’y a plus personne au portillon. Entre Richard, Praplan, Miranda, Hischier, Jooris et Spacek, il doit y avoir au moins 50 buts entre eux sur la saison, soit un par match pour ce groupe. Actuellement ils en sont à 10 tous rassemblés. Ça fait 0.52 buts par match. Famélique pour des noms ronflants comme ceux-ci. Mais ronflants, le sont-ils encore seulement ?
Il manque Rod qui peut raisonnablement en mettre 10 par saison, Pouliot qui était blessé jusque là, Les défenseurs comme Le Coultre, Lennström et dans une moindre mesure Vatanen qui sous préforment également sur le plan statistique…
Bref, la moitié de l’effectif est en dessous de son niveau comptable. Et je ne vois aucun signe qui laisse penser que ça va changer. Je n’ai que très peu d’optimisme résiduel quant à notre équipe mais j’espère bien évidemment me tromper lourdement.
Ça commence par un gros match plein de c… d’émotions ce soir contre un Ambri qui lui n’en manquera pas de c…
Il y a quelques jours, on se disait qu’il fallait au moins en gagner 6 sur les 8 prochains. Il y a toujours l’une ou l’autre équipe contre qui il est « normal » de perdre des plumes. Ben à présent, j’ai comme le sentiment que nous sommes absolument forcés de gagner les 4 prochains pour ne pas définitivement sombrer cette saison. Non seulement on a besoin de ces points, mais en plus on doit absolument priver nos futurs adversaires de la moindre miette.
J’ai un sérieux doute sur cette éventualité parce qu’au-delà de nos 3 boules de feu qui cristallisent toute la frappe offensive de l’équipe, il n’y a plus personne au portillon. Entre Richard, Praplan, Miranda, Hischier, Jooris et Spacek, il doit y avoir au moins 50 buts entre eux sur la saison, soit un par match pour ce groupe. Actuellement ils en sont à 10 tous rassemblés. Ça fait 0.52 buts par match. Famélique pour des noms ronflants comme ceux-ci. Mais ronflants, le sont-ils encore seulement ?
Il manque Rod qui peut raisonnablement en mettre 10 par saison, Pouliot qui était blessé jusque là, Les défenseurs comme Le Coultre, Lennström et dans une moindre mesure Vatanen qui sous préforment également sur le plan statistique…
Bref, la moitié de l’effectif est en dessous de son niveau comptable. Et je ne vois aucun signe qui laisse penser que ça va changer. Je n’ai que très peu d’optimisme résiduel quant à notre équipe mais j’espère bien évidemment me tromper lourdement.
Ça commence par un gros match plein de c… d’émotions ce soir contre un Ambri qui lui n’en manquera pas de c…
En effet y’a plus le choix on peut raisonnablement penser d’ailleurs que si la situation n’a pas changé en fin de semaine Cadieux sera remercié par le board, bref plus le choix maintenant faut gagner peut importe comment.
-
Amen - je me joins à vos analyses
-
Harti out ? Sinon Lennstrom ca va ? Il compte jouer a un moment donné … on remplace Tommernes par un fantome depuis 2 ans 

Lennstrom c'était annoncé 1 mois out. C'est pour ça qu'on a pris PalveBimBamBouma a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 18:20Harti out ? Sinon Lennstrom ca va ? Il compte jouer a un moment donné … on remplace Tommernes par un fantome depuis 2 ans![]()
-
Il sera jamais la a 100% je pense …
Blessure légère selon le Blick, il pourrait être déjà sur la glace mercredi.
Hartikainen blessé ! 

Ce qui m'inquiète, c'est que c'est sur le plan physique qu'on est faibles, car les talents sont là et la motivation aussi, je trouve.
Ca en devient pitoyable. Autant donner directement les 3 points à toutes les équipes venant aux Vernets.