[08.01.2024] EVZ-GSHC

lakings

Re: [08.01.2024] EVZ-GSHC

Message par lakings » jeu. 9 janv. 2025 18:53

Patinoire2067 a écrit :
cap a écrit :
jeu. 9 janv. 2025 18:14
Patinoire2067 a écrit :
jeu. 9 janv. 2025 18:00
On savait qu'il était blessé Hischier ou c'est une légende urbaine?
Non parce que je doute un peu que ce soit possible cette rumeur. Si c'est vrai alors je n'ai plus les mots
On savait qu’il était souvent blessé, oui. C’est pas un secret, y’a qu’à regarder sa fiche eliteprospects pour voir qu’il manque en moyenne une quinzaine de matchs par saison. Il est pas arrivé blessé à Genève, non. D’ailleurs il a fait la pré-saison et a joué 7 matchs cette saison avant sa blessure. Et pour le coup, manquer plus de la moitié d’une saison (pour l’instant) c’est clairement la plus longue absence de sa carrière.
Oui on savait qu'il était souvent blessé, Mais quand on lit certains posts on sous-entend qu'on savait qu'il allait manquer la moitié de la saison. Ce qui est différent
Oui et pour remettre les choses dans le contexte, il l’a signé après la blessure de Rod.

S’il l’avait pas fait et qu’on etait à la même place aujourd’hui, on lirait les mêmes personnes expliquer qu’il aurait fallu engager Hischier pour remplacer Rod.

C’est facile de dire ce qu’il aurait fallu faire une fois que tu connais le résultat…

Mais honnêtement, on aurait réagi comment à la place de Gautschi en apprenant que notre capitaine qui a une énorme importance sur la glace et dans le vestiaire allait faire une saison blanche voir ne plus jamais rejouer au hockey?

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 9 janv. 2025 19:08

Juste une précision. Il ne me semble pas qu'on a signé Hischier après la blessure de Rod si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Bref pour moi ça reste un de nos meilleurs transferts de longue date. 1000 fois dommage qu'on ait dû faire sans lui

Casentletitre

Message par Casentletitre » jeu. 9 janv. 2025 19:26

Erreur Spacek et Hischier?
De temps en temps faut prendre des risques, Spacek!
Pour rappel, top scorer 2 années consécutives !
Comment avons-nous géré ce joueur?
Désolé mais c’est à la limite du respect !!!
Les potes finnois ensemble et lui se tape Miranda…
Tu m’étonnes qu’il soit parti….

Hischier, ok si vs voulez ! Si il fait une saison pleine la saison prochaine, on en parlera ?

Dans ces moments difficiles, les vrais supporters sont derrière leur équipe !
Ok ils ont droit de s’exprimer mais les ragots et attaques gratuites, NON MERCI !

J’espère que Gautschi vs consultera pour les prochains moves 🤣🤣

indy

Message par indy » jeu. 9 janv. 2025 19:28

Tonton a écrit :
jeu. 9 janv. 2025 17:01
Le marché est sec et du coup on se doit de continuer avec certains joueurs qui ne sont plus très jeunes. Renouveler l'effectif ne se fera pas en une saison. Ca peut être long et chiant d'ici là.
Oui mais pour moi, la pilule passerait mieux si on va dans cette direction et que le club joue carte sur table comme à Berne il y a quelques années. Un peu à l'image de la toute première saison de Emond qui avait un contingent où plus de la moitié des joueurs venaient du mouvement juniors (et où à la surprise générale on a failli remporter la saison régulière), tu fais une annonce en expliquant la stratégie, alors certes on peut plus trop piocher dans les juniors du club, qu'on va passer par quelques années peut-être un peu difficile mais l'idée est de construire un noyau dur en devenir, perso c'est ok pour moi.

Surtout qu'on voit les problèmes, même avec un porte-monnaie assez fourni, d'attirer les bons joueurs (même les Genevois...) avant d'avoir la nouvelle patinoire et de nouvelles structures. D'autant plus que je pense pas que ça poserait un problème spécifique à la fondation, on a la chance d'avoir un mécène sûr.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit. C'est okay de faire une grosse offre à un Damien Riat ou un autre, mais si t'arrives pas à les avoir, t'es pas forcément obligé de dépenser tout l'argent que t'as sur des joueurs moyens et de participer au problème d'inflation récurrent de cette ligue à surpayer des joueurs qui n'ont pas le niveau (là je pense à Hischier et Bertaggia en particulier).

indy

Message par indy » jeu. 9 janv. 2025 19:34

Casentletitre a écrit :
jeu. 9 janv. 2025 19:26
Hischier, ok si vs voulez ! Si il fait une saison pleine la saison prochaine, on en parlera ?
Etant donné qu'il n'a fait qu'une saison à + de 10 buts dans sa carrière de 10 ans en LNA, je pense que ça va aller :lol:

lakings

Message par lakings » jeu. 9 janv. 2025 20:24

Patinoire2067 a écrit :Juste une précision. Il ne me semble pas qu'on a signé Hischier après la blessure de Rod si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Bref pour moi ça reste un de nos meilleurs transferts de longue date. 1000 fois dommage qu'on ait dû faire sans lui
Juste. Après vérification, il a été annoncé en novembre 2023. Ma mémoire me joue des tours…

raoul1

Message par raoul1 » jeu. 9 janv. 2025 20:30

Je crains qu'on ne perde encore contre Ambri. On va rentrer cramés pour affronter Fribourg, mais j'irai soutenir l'équipe, malgré le canapé qui me tend les bras.
Comme d'autres, je n'ai pas envie de trop personnaliser les jugements et les attaques contre les joueurs, ni de me prendre pour coach ou directeur sportif. Sur la glace, je vois des gars qui se donnent. Ils ont une forme physique changeante, comme tous les autres et, individuellement, sont d'un niveau qui devrait permettre d'être dans le top 6. Mais j'ai parfois l'impression que 1. physiquement, on n' est pas au top 2. on ne joue pas vraiment en équipe, les blessée et remaniememts n'aidant pas

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 10 janv. 2025 01:35

Casentletitre a écrit :
Mouais.. j’ai pas souvenir que Winnik et Filppula ait gueulé après avoir fait le titre sur la même ligne que Miranda. Je suis d’accord qu’il donne envie de s’arracher les cheveux dès qu’il a le but vide en face de lui mais faudrait peut-être pas exagérer non plus.

Tonton

Message par Tonton » ven. 10 janv. 2025 09:13

indy a écrit :
jeu. 9 janv. 2025 19:28
Tonton a écrit :
Le marché est sec et du coup on se doit de continuer avec certains joueurs qui ne sont plus très jeunes. Renouveler l'effectif ne se fera pas en une saison. Ca peut être long et chiant d'ici là.
Oui mais pour moi, la pilule passerait mieux si on va dans cette direction et que le club joue carte sur table comme à Berne il y a quelques années. Un peu à l'image de la toute première saison de Emond qui avait un contingent où plus de la moitié des joueurs venaient du mouvement juniors (et où à la surprise générale on a failli remporter la saison régulière), tu fais une annonce en expliquant la stratégie, alors certes on peut plus trop piocher dans les juniors du club, qu'on va passer par quelques années peut-être un peu difficile mais l'idée est de construire un noyau dur en devenir, perso c'est ok pour moi.

Surtout qu'on voit les problèmes, même avec un porte-monnaie assez fourni, d'attirer les bons joueurs (même les Genevois...) avant d'avoir la nouvelle patinoire et de nouvelles structures. D'autant plus que je pense pas que ça poserait un problème spécifique à la fondation, on a la chance d'avoir un mécène sûr.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit. C'est okay de faire une grosse offre à un Damien Riat ou un autre, mais si t'arrives pas à les avoir, t'es pas forcément obligé de dépenser tout l'argent que t'as sur des joueurs moyens et de participer au problème d'inflation récurrent de cette ligue à surpayer des joueurs qui n'ont pas le niveau (là je pense à Hischier et Bertaggia en particulier).
Oui tout à fait. Tu peux repartir sur des jeunes avec une reconstruction sur le long terme je suis d'accord. Mais faut aussi les trouver ces jeunes. Comme tu dis, notre MOJU est pour le moment pas très fourni. Donc faut aller chercher ailleurs. On l'a fait en défense (Chanton et Schneller) ce qui est très bien. Il faut aussi le faire en attaque. Suis aussi d'accord sur le besoin de transparence, ça passe bien mieux et les attentes sont moins élevées si tu expliques ce que tu fais. Mais on en est visiblement pas là.

Casentletitre

Message par Casentletitre » ven. 10 janv. 2025 12:59

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 10 janv. 2025 01:35
Casentletitre a écrit :
Mouais.. j’ai pas souvenir que Winnik et Filppula ait gueulé après avoir fait le titre sur la même ligne que Miranda. Je suis d’accord qu’il donne envie de s’arracher les cheveux dès qu’il a le but vide en face de lui mais faudrait peut-être pas exagérer non plus.

On est d’accord, j’suis un peu méchant avec Miranda…

Cependant, quand tu prends le meilleur buteur (caractériel) et que tu l’isoles avec des joueurs suisses en mettant les 3 potes sur la même ligne + Vatanen ..
Ça devait fumer sous son casque !!!

Il faut savoir gérer l’égo des joueurs !
Fili et Winnick sont des joueurs d’équipe, Spacek un mercenaire qui joue pour sa pomme !

Si tu choisis ce type de joueur dans ton équipe, il faut l’accepter et agir en conséquence..

Et là Cadieux a été très mauvais sauf si Harti avait signé une saison de plus à condition de jouer avec ses 2 potes !?!
Je ne pense pas mais sait-on jamais !!?!!

Et je persiste, avoir les 3 gâchettes sur la même ligne MAUVAIS pour l’équilibre des lignes surtout si les suisses ne performent pas !!!!!
Dernière édition par Casentletitre le ven. 10 janv. 2025 13:14, édité 1 fois.

Casentletitre

Message par Casentletitre » ven. 10 janv. 2025 13:12

Et nos assistants font de même !!?!!!

Sauf pour les 7 / 10 prochains games avec Manninen en tribune 😭 Que sait-il passé dans sa tête !?!
Gros blanc, lumière éteinte !
Contre Kurmann, il aurait mérité une statue !!! 💪 🤣

OlEgBis

Message par OlEgBis » ven. 10 janv. 2025 16:06

indy a écrit :
Tonton a écrit :
C'est d'ailleurs le plan qui avait été vendu à la presse & aux suiveurs à la reprise du club par la fondation. Faire évoluer les jeunes du club, profiter de cette "génération dorée", assurer une continuité en mettant Edmond aux commandes. Le problème, c'est qu'on a vu une fenêtre s'ouvrir après la finale perdue contre Zoug et on a fait all-in. Edmond ne fitait plus avec l'équipe construite, arrivée de Cadieux et...on connaît la suite.
indy a écrit :
De ce que j'ai entendu, il y a un déficit d'image assez fort dans les catégories juniors. Visiblement, Genève Futur n'a pas forcément bien géré certains dossiers et l'imbroglio au CP Meyrin n'a pas aidé. Ceci aurait refroidis voir dégoutés certains talents de la structure qui sont allés voir si l'herbe était pas plus verte...chez McSorley, en Valais.
indy a écrit :
C'est là où le mouvement junior devient rentable contrairement à ce qu'affirme les gens qui considèrent souvent que c'est le tonneau des Dannaïdes. Kloten, Bienne, Langnau, Zoug, Berne et même le Z l'ont bien compris. Ambri s'y met aussi gentiment.

fidelio

Message par fidelio » ven. 10 janv. 2025 17:50

5 matchs contre Manninen je m'attendais à plus

ovechkin10

Message par ovechkin10 » ven. 10 janv. 2025 18:01

fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2025 17:50
Preuve qu’on est désormais un gros du championnat, on nous avantage comme Berne ou Zurich :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 10 janv. 2025 18:02

fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2025 17:50
Ouais, il s'en sort bien. ça va hurler du côté des lionceaux et lézards. Le WE commence bien :mrgreen:
Dernière édition par scoutsh le ven. 10 janv. 2025 18:03, édité 1 fois.

Répondre