[07.01.2025] GSHC-SCB

sfc_gshc

Re: [07.01.2025] GSHC-SCB

Message par sfc_gshc » mer. 8 janv. 2025 11:30

lakings a écrit :
mar. 7 janv. 2025 23:20
Personnellement je n’ai rien à reprocher à cette équipe ce soir ni aux coachs.

C’est facile de dire qu’il faudrait mettre Granlund et Vatanen en tribune mais pour les remplacer par qui si on veut espérer un résultat?

Et s’il suffisait de se sortir les doigts du c… ça fait longtemps qu’on serait remonté dans le top 6.

Moi j’ai vu des joueurs qui ont essayé et ont mouillé le maillot. Oui j’aurais aimé qu’on drive plus le net et qu’on tire plus depuis la ligne bleue mais c’est pas dans l’ADN de cette équipe en ce moment. Si on regarde le contingent actuel valide, qui peut aller devant la cage pour déranger la défense adverse et gêner le gardien? À part Pouliot, je vois pas.

Tout le monde dit qu’il faut jouer simple, y compris les coachs et les joueurs. Mais on a qui pour joueur simple dans notre contingent valide? On a beaucoup de joueurs qui veulent faire du beau jeu mais trop peu pour encore une fois driver le net et mettre le puck sur le but. Ce soir on a encore trop vu la passe de trop, le contrôle de trop, le délai de trop. Alors c’est très beau quand ça fonctionne mais c’est terriblement inefficace quand il y a un grain de sable. Si tu drives le net, même quand ça va moins bien tu as tes chances car tu mets le puck sur le but et tu peux toujours reprendre un rebond. Mais encore une fois, je ne pense pas que c’est de la mauvaise volonté, c’est pas dans l’ADN de notre équipe.

Et dans ce contexte, la venue de Timashov ne me rassure guère. Gautschi avait l’occasion de prendre un gars pour prendre de la place devant le but mais il prend Timashov. C’est pas un mauvais choix en soit mais pas le profil de joueur dont on a besoin en ce moment à mon avis. C’est pas lui qui va driver le net. Et d’ailleurs je sais qu’on ne juge pas un joueur après 3 matchs mais j’ai pas l’impression qu’il va apporter ce qu’on est en droit d’attendre d’un joueur étranger. Des joueurs rapides pour finalement perdre le puck en zone offensive on en a déjà assez…

Le dernier point sur le duel des gardiens. On continue à être une équipe qui met en valeur le gardien adverse et complique la vie de son propre gardien. Combien de bernois libre devant le but pour dévier des pucks et prendre des rebonds ce soir?

Et combien de tirs sur le plastron du gardien bernois ou dans ses jambières alors qu’il était déjà couché par terre.

Bref, je pense qu’on espère un déclic alors qu’à mon avis, l’équipe donne le maximum qu’elle peut et qu’il suffit pas d’appuyer sur un bouton pour gagner des matchs.
Totalement d'accord, à part pour la gestion des étrangers...t'enlève Granlund ou Vatanen ou Timashov et tu mets Raanta et t'as une chance de gagner ce match! T'as la chance d'avoir un super gardien et tu l'utilises pas pour mettre à la place des étrangers cramés...je comprends pas!

OlEgBis

Message par OlEgBis » mer. 8 janv. 2025 11:47

lakings a écrit :
C’est facile de dire qu’il faudrait mettre Granlund et Vatanen en tribune mais pour les remplacer par qui si on veut espérer un résultat?
Complètement d'accord, c'est des analyses de comptoir ce genre de truc.
lakings a écrit :
Et s’il suffisait de se sortir les doigts du c… ça fait longtemps qu’on serait remonté dans le top 6.
Moi j’ai vu des joueurs qui ont essayé et ont mouillé le maillot. Oui j’aurais aimé qu’on drive plus le net et qu’on tire plus depuis la ligne bleue mais c’est pas dans l’ADN de cette équipe en ce moment. Si on regarde le contingent actuel valide, qui peut aller devant la cage pour déranger la défense adverse et gêner le gardien? À part Pouliot, je vois pas.
Tout le monde dit qu’il faut jouer simple, y compris les coachs et les joueurs. Mais on a qui pour joueur simple dans notre contingent valide? On a beaucoup de joueurs qui veulent faire du beau jeu mais trop peu pour encore une fois driver le net et mettre le puck sur le but. Ce soir on a encore trop vu la passe de trop, le contrôle de trop, le délai de trop. Alors c’est très beau quand ça fonctionne mais c’est terriblement inefficace quand il y a un grain de sable. Si tu drives le net, même quand ça va moins bien tu as tes chances car tu mets le puck sur le but et tu peux toujours reprendre un rebond. Mais encore une fois, je ne pense pas que c’est de la mauvaise volonté, c’est pas dans l’ADN de notre équipe.
Pas d'accord, c'est pas parceque t'es une starlette qui aime louvoyer en périphérie que tu peux pas commencer à te dire que ça sert à rien de piocher. C'est le job du staff aussi de recadrer ces mecs et de leur dire que le salut, c'est par le slot. C'est pas McDavid non plus ces joueurs hein. Un mec comme Bellemare, qui a plus de talent intrinsèque que chacun de nos joueurs offensifs, 1ère ligne mis à part, il bouffait du slot, des cross, des jambières et des cross check en NHL durant 10ans. Miranda, Pouliot, Harti, Richard, Jooris, c'est clairement des mecs qui peuvent aller au slot avec leurs physiques.
lakings a écrit :
Et dans ce contexte, la venue de Timashov ne me rassure guère. Gautschi avait l’occasion de prendre un gars pour prendre de la place devant le but mais il prend Timashov. C’est pas un mauvais choix en soit mais pas le profil de joueur dont on a besoin en ce moment à mon avis. C’est pas lui qui va driver le net. Et d’ailleurs je sais qu’on ne juge pas un joueur après 3 matchs mais j’ai pas l’impression qu’il va apporter ce qu’on est en droit d’attendre d’un joueur étranger. Des joueurs rapides pour finalement perdre le puck en zone offensive on en a déjà assez…
Alors oui, on est bien d'accord. Mais est-ce que Gautschi recrute ce genre de profil (Haapala si tu nous regardes) pour faire plaisir aux Vernets, car il considère que c'est ce qu'il manque ou selon les demandes des coachs ? Un peu des trois sûrement. Et ça me rassure encore moins.
lakings a écrit :
Le dernier point sur le duel des gardiens. On continue à être une équipe qui met en valeur le gardien adverse et complique la vie de son propre gardien. Combien de bernois libre devant le but pour dévier des pucks et prendre des rebonds ce soir?
Et combien de tirs sur le plastron du gardien bernois ou dans ses jambières alors qu’il était déjà couché par terre.
Bref, je pense qu’on espère un déclic alors qu’à mon avis, l’équipe donne le maximum qu’elle peut et qu’il suffit pas d’appuyer sur un bouton pour gagner des matchs.
C'est ce que je disais plus haut. A un moment, les buts de stars à tenter des tik-tak-toe dans le slot ou du jeu léché où on cherche le soutien à la bleue du King pour qu'il génère un truc magique, c'est mignon mais ça ne marche plus. Question de confiance, de rythme, de fatigue, d'état d'esprit, je n'en sais rien. Mais c'est le boulot du staff, du DT et du CA de faire piger qu'être aussi mal classé avec un tel budget, même avec des airhook ou des between the legs, c'est pas acceptable.

Canne art

Message par Canne art » mer. 8 janv. 2025 14:35

On méritait clairement mieux. On était meilleur qu eux... mais rien ne tourne pour nous. On se prend des auto goals, on tire sur les poteaux, les rebond ne nous reviennent jamais bien alors qu a l inverse le rebond saute sur leurs palettes bref, quand la confiance n est pas là, tout est compliqué et On tire cette poisse depuis un bon moment je trouve.
Certains soir, on était vraiment mauvais mais pas hier. Oui ça manque de créativité (c est certainement ce que cherchait gautschi en allant chercher Timashov) mais les gars se battent et donnent le meilleur d eux même mais quand ça veut pas, ça veut pas, alors on force la passe avec espoir et au final on se prend des contres qui nous plombent...parce qu eux, en contre, ils plantent et pas nous.
Tout ces petits détails qui ne tournent pas pour nous se retrouvent dans les stats avec un nombre impressionnant de matchs perdu à un but d écart.
Pour ce qui est des coach, rien n a changé vraiment mais pouvait il en être autrement à ce moment de la saison et avec le même staff? Aucune chance et un nouveau coach avec une nouvelle approche n y aurait rien changé...quand auraient ils pu travailler de nouvelles choses? Ils ne s entraînent quasiment plus au vu de la répétition des matchs.
Mais je pense en lisant les messages de ce forum qu il y a beaucoup de négatif dans les commentaires et ça me désole parce que les gars ce donnent et rien que pour ça, ils méritent notre respect et non pas des quolibets (waw, j avais plus entendu ce mot depuis des lustres. Il est pas top mais il me plait😂).
Continuons à les soutenir comme le font les supporters de Langnau depuis perpete ou Ajoie. C est quand c est dur qu on voit les durs et c est quand on est défait qu on voit les défaitistes. Je ne vise personne, j exprime juste un sentiment.

Gnevois%

Message par Gnevois% » mer. 8 janv. 2025 15:09

Je serais toujours là aux Vernets pour les soutenir, mais ça me gonfle leurs erreurs à répétition. Sans leurs 2 erreurs on aurait pu mettre la chance de notre côté et gagner 😞

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 8 janv. 2025 15:16

ça fait quand même plusieurs matchs que l'équipe est absente en début de match et qu'elle le paie cash. J'ai vraiment l'impression que cette équipe n'apprend pas de ses erreurs et au vu de la situation précaire au classement, c'est désolant.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 8 janv. 2025 16:47

scoutsh a écrit :
mer. 8 janv. 2025 15:16
ça fait quand même plusieurs matchs que l'équipe est absente en début de match et qu'elle le paie cash. J'ai vraiment l'impression que cette équipe n'apprend pas de ses erreurs et au vu de la situation précaire au classement, c'est désolant.
C'est clair, on se fait danser dessus pendant les 15 premières minutes contre Berne. On était clairement un cran en dessous niveau intensité...c'était flagrant et c'est pas la première fois...Berne marque un peu chanceusement mais 0-2 après le 1er tiers c'est mérité. Si t'offres presque 1 tiers à un adversaire ça va être compliqué...et j'ai l'impression que cette saison on court souvent après le score...sans trop de succès! Peut-être il faudrait essayer d'entrer dans le match comme des camions une fois et voir ce que ça donne...

lakings

Message par lakings » mer. 8 janv. 2025 18:54

OlEgBis a écrit :
lakings a écrit :
Complètement d'accord, c'est des analyses de comptoir ce genre de truc.
lakings a écrit :
Pas d'accord, c'est pas parceque t'es une starlette qui aime louvoyer en périphérie que tu peux pas commencer à te dire que ça sert à rien de piocher. C'est le job du staff aussi de recadrer ces mecs et de leur dire que le salut, c'est par le slot. C'est pas McDavid non plus ces joueurs hein. Un mec comme Bellemare, qui a plus de talent intrinsèque que chacun de nos joueurs offensifs, 1ère ligne mis à part, il bouffait du slot, des cross, des jambières et des cross check en NHL durant 10ans. Miranda, Pouliot, Harti, Richard, Jooris, c'est clairement des mecs qui peuvent aller au slot avec leurs physiques.
lakings a écrit :
Alors oui, on est bien d'accord. Mais est-ce que Gautschi recrute ce genre de profil (Haapala si tu nous regardes) pour faire plaisir aux Vernets, car il considère que c'est ce qu'il manque ou selon les demandes des coachs ? Un peu des trois sûrement. Et ça me rassure encore moins.
lakings a écrit :
C'est ce que je disais plus haut. A un moment, les buts de stars à tenter des tik-tak-toe dans le slot ou du jeu léché où on cherche le soutien à la bleue du King pour qu'il génère un truc magique, c'est mignon mais ça ne marche plus. Question de confiance, de rythme, de fatigue, d'état d'esprit, je n'en sais rien. Mais c'est le boulot du staff, du DT et du CA de faire piger qu'être aussi mal classé avec un tel budget, même avec des airhook ou des between the legs, c'est pas acceptable.
Je te rejoins sur le fait que c’est aux joueurs de changer leur jeu et que c’est aux coachs de faire passer le message mais là où nos opinions diffèrent sans doute c’est que je ne pense pas qu’on puisse faire jouer une équipe contre nature. Quand je parle d’ADN c’est ça.

Si tu demandes à Omark par exemple d’appliquer un jeu défensif, ce sera pénible pour tout le monde et guère efficace.

Alors quand tu as 2-3 joueurs qui doivent jouer contre nature ça passe, mais la balance penche de plus en plus sur des styles qui ne drivent pas le net dans le style de jeu intrinsèque.

Alors oui ils le font de temps en temps, par séquence mais ensuite le naturel revient au galop. Ça semble déjà difficile pour cette équipe de tenir les consignes sur un match alors sur une série de matchs…

Mais sur le fond on est d’accord.

Répondre