



Et combien on va remettre pour mettre aux normes notre ruine d'ici là.
https://www.radiolac.ch/actualite/sport ... -servette/
lool 2025, tant que la ligue ne fixe pas un ultimatum, les fans des Vernets auront encore de belle années devant eux.cast a écrit : ↑jeu. 21 mars 2019 09:38 Bon ben d'après stucki pas de nouvelle patinoire avant 2025.![]()
![]()
![]()
.
Et combien on va remettre pour mettre aux normes notre ruine d'ici là.
https://www.radiolac.ch/actualite/sport ... -servette/
Torquemada a écrit : ↑jeu. 21 mars 2019 14:27Et là, t'as juste envie de plastiquer le monde politique genevois de plusieurs générations![]()
![]()
Attention de ne pas saccager le "magnifique" nom de leur patinoire. C'est un détail important pour nos amis vaudois !
J'ai vraiment du mal à saisir ton problème avec Plan, depuis le premier jour, partant du principe que ce qui compte c'est son réseau, son encrage local, sa réputation et éventuellement sa propre voilure financière. T'as un problème (à mon avis à tort) avec le fait qu'il n'ait pas déjà construit d'infrastructure sportive. Mais y a autre chose qui te chafouine ?
Ton promoteur peut très bien se greffer au projet. En tout cas ma source est extrêmement sur (fait partie du club et très proche du dossier) et Plan est le principal investisseurplouf a écrit : ↑lun. 1 avr. 2019 16:22J'ai toujours des doutes que la Fondation Wilsdorf, le plus grand propriétaire de biens immobiliers dans le canton de Genève, collabore main dans la main avec Plan.Divulkan a écrit : ↑lun. 1 avr. 2019 15:24 Petites infos entendu à l'ouverture de la boutique des grenats au stade de la Praille (pas de poisson), Olivier Plan devrait investir 80 millions de sa poche et ce dernier et la fondation sont très confiants et collabore main dans la main.
Que le projet des anciens investisseurs aurait été suicidaire et certains actuellement en poste et l'ancienne direction se sont quittés en très mauvais terme
J'ai entendu qu'un autre promoteur immobilier s'intéresse au projet.
Ok, donc OSEF qu'il soit local, solide, possède un gros réseau et surtout une top réputation sur la place publique parce qu'il: n'a pas d'expérience de construction de patinoire (clairement c'est lui qui va établir le cahier des charges de la pato, dessiner les plans et s'occuper des questions d'ingénieurerieplouf a écrit : ↑lun. 1 avr. 2019 17:20Je sais que tu as du mal avec mon opinion.Cole a écrit : ↑lun. 1 avr. 2019 16:51
J'ai vraiment du mal à saisir ton problème avec Plan, depuis le premier jour, partant du principe que ce qui compte c'est son réseau, son encrage local, sa réputation et éventuellement sa propre voilure financière. T'as un problème (à mon avis à tort) avec le fait qu'il n'ait pas déjà construit d'infrastructure sportive. Mais y a autre chose qui te chafouine ?
Et oui, effectivement comme je te le disais y a quelques semaines de cela et alors que tu en doutais: il y aura d'autres GROS noms associés au projet. Du même gabarit que ce qu'on avait entendu lors du projet des Canacks. Ce qui ne devrait pas constituer une grande surprise d'ailleurs.
(Accessoirement, a l'époque en tout cas, le plus gros propriétaire d'immobilier à Genève c'était la caisse de pension des fonctionnaires Genevois, mais ça a peut-être changé...)
Plan est un promoteur immobilier que je ne connais pas. Ces projets de villas et de petits immeubles locatifs me semblent bien éloigné de l'envergure nécessaire pour ce projet immobilier à plusieurs centaines de millions de francs.
Tu sembles convaincu qu'il y aura d'autres GROS noms; on verra bien ce qui sortira le moment venu. Par expérience, tant au niveau du foot ou au hockey, des personnes qui parlent en ayant des soi-disants gros noms associés et qui s'appuie sur le soutien des supporters pour leurs projets, j'en ai vu passé une belle liste avec les résultats que nous connaissons. Pour ma part, je reste donc particulièrement prudent.
Connaissant la discrétion de la Fondation Wilsdorf dans leurs affaires, j'avoue que je ne les reconnais pas dans le style de communication de Plan.
Pour être clair, la clef de réussite est la Fondation Wilsdorf et j'adorerais me tromper au sujet de Plan et voir son projet se réaliser très rapidement pour le gshc.
Je suis toujours assez dubitatif sur ce fameux projet Anschutz dont on parle ici et là mais dont je n'ai jamais rien vu ni entendu de concret. Est-ce tu exprimes ton opinion ou est-ce que tu as des informations concrètes à ce sujet? Je te demande ça juste pour la clarté du débat.plouf a écrit : ↑mar. 2 avr. 2019 12:17 Libre à toi de ré-interpréter l'histoire Anschutz, comme le stade de la Praille, j'ai déjà assez exprimé mon avis la dessus. Sincèrement, je ne vois pas d'autres éléments que le refus politique qui justifie son abandon du gshc peu de temps après l'avoir acquis et que son groupe se trouve aujourd'hui associé avec le LHC. Il avait une vrai volonté de s'établir en Suisse avec du hockey et du spectacle. Genève a dit non, il est aujourd'hui à Lausanne.
Je me suis fait exactement la même reflexion.Cole a écrit : ↑mar. 2 avr. 2019 11:45 Faut vraiment lancer un débat sur le "on" utilisé par beaucoup de supporters, qui s'identifient fortement au club ?![]()
----------
Loin de moi l'idée de dire que depuis 20 ans y a une énorme volonté politique d'obtenir cette nouvelle patinoire hein, bien au contraire, mais concernant Anschutz il serait utile de rappeler quand même qu'au fond on sait pas grand chose des tenants et aboutissants de ce projet, et qu'on en a fait une sorte de légende urbaine et un argument pour passer notre mauvaise humeur sur les politiques. Moi le premier y ait cédé à l'occasion, mais je pense que c'est quand même un peu facile.
Concernant le projet de Plan, je crois que les raisons d'avoir envie d'y croire ont déjà été exposées en long en large et en travers. Les remarques qui t'ont été adressées ne tiennent pas de l'attaque personnelle (à laquelle tu adores crier) mais d'une certaine perplexité devant tes arguments tels que "Plan le constructeur de piscines", ton doute quant à l'existence d'autres gros partenaires (fondé sur quoi exactement?) ou encore la différence de "style" que tu vois entre Wilsdorf et Plan (au sujet de quoi je te donne raison mais j'ai envie de dire: et alors?).
Pourtant y a des raisons d'être un peu inquiets: j'étais d'ailleurs le premier à rire du cynisme d'un "Human Center", ou à m'inquiéter de la difficulté à faire avancer d'aussi gros projets à Genève, mais ça ne semble même pas être la raison qui t'inquiète.
Du coup tu pardonneras ma (et celle d'autres) perplexité devant tes arguments. T'as parfaitement le droit d'être sceptique hein, mais va falloir présenter quelque chose qui ne nous donnera pas l'impression qu'en réalité ton VRAI problème avec ce mega projet c'est qu'il n'est pas porté par Quennec et ses potes.