[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 8 juil. 2019 11:59

Et le président de Sierre qui dément également...

Ceci dit Berset est pas adepte du sensationnel façon Blick, donc il doit bien y avoir un fond de vérité

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » lun. 8 juil. 2019 12:28

Meuh voui, Berset va obtenir un avantage de tout cela! :lol:

La première news indique que Bezina va rejoindre Sierre, pas que le contrat est signé.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » lun. 8 juil. 2019 13:35

Fais quand même gaffe, sous-entendre qu’un journaliste (de la RTS en l’occurrence) est corrompu, c’est pénalement répréhensible...

Mais pour le reste de ta démonstration, sur le fond, bien sûr que chacun y est gagnant. Le journaliste grâce à un scoop (et pas pour des sous ou autres, juste l’intérêt de garder des sources), le joueur et son agent.

Pour la réaction rapide du président de Sierre, rien d’étonnant. Le Nouvelliste l’a simplement contacté pour avoir sa réaction, ça se fait à chaque fois.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 8 juil. 2019 13:40

Berset a quand même beaucoup a perdre d'annoncer quelque chose si il n'y a rien derrière. Surtout un journaliste de la RTS je serai tenté de dire.

Le mec bosse pas Footmercato et une suite de rumeurs infondées pourraient également impacter la RTS même sur son image de marque.

D'ailleurs dans mon souvenir Berset a rarement annoncé quelque chose qui ne s'est pas vérifié par la suite, mais tu as surement des dossier là dessous plouf ? (Je crois que Bezina à Gottéron c'était pas lui de mémoire :mrgreen: )

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » lun. 8 juil. 2019 14:29

Bref, un mois n’a pas suffit. C’est toujours le même discours « fake news » (sans maîtriser ce que c’est), « moi je pense sur la base d’aucune source mais je suis plus fiable qu’un journaliste pas corrompu mais que je pense pouvoir potentiellement l’être sur un malentendu », toujours aussi fatiguant. Et on est en été seulement.

Pour ne pas pourrir plus la discussion, je bloque et on passe à autre chose. Courage à ceux qui prendront la suite.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 8 juil. 2019 15:10


George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » lun. 8 juil. 2019 15:11

plouf a écrit :
lun. 8 juil. 2019 13:46
C’est gentil de te préoccuper de mes risques pénaux mais je n’ai jamais affirmé que Berset était corrompu ce qui ne m’empêche pas de ne pas exclure qu’il puisse l’être. (Édit : Et si Goran ne rejoint pas Sierre, je peux attaquer pénalement Berset ?)

Comme je l’ai déjà dit je n’exprime qu’un seul scénario et je n’exclue pas que d’autres sources que l’agent du joueur peuvent tirer des avantages de cette fake News.

En tout cas, le président de Sierre n’a pas hésité longtemps pour déclarer publiquement que le contrat n’était pas signé et si le scénario plus haut est juste, il est en meilleure position pour retourner vers l’argent et lui renouveler son offre avec un salaire dans la fourchette basse (en l’occurrence c’est lui qui tient le manche du couteau dans la négociation.

Je précise que pour ma part, je vois plutôt Goran continuer en grenat ou s’arrêter.

A suivre....
Non, ça n'est pas une fake news (qui sous-entend une volonté de tromper de la part de l'émetteur). Hors, il n'y a aucune intention de tromper de la part de Berset

On peut qualifier le tweet de Berset de rumeur. Est-elle fondée? Sûrement (et elle ne provient probablement pas d'une seule source, surtout qu'il est souvent décrit comme un très bon journaliste)
Se vérifiera-t-elle? Qui vivra verra. Mais on doit admettre que Berset est généralement bien informé.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 8 juil. 2019 15:34

plouf a écrit :
lun. 8 juil. 2019 15:08
Bigz,
J'avoue que je ne comprend pas pourquoi tu continues à me relancer alors que tu fais partie régulièrement des premiers à demander de me taire ou d'exprimer que je suis une autruche idiote et/ou naïve.

Je suis empruntée entre l'envie de répondre à ta question pour avoir une discussion constructive et le doute que ma réponse n'apportera rien d'autres qu'une autre demande de bannissement ou d'exclusion du forum...
Te demander de te taire, surement pas.

Je pense que tu met un peu de relief a ce forum, même si je pense qu'au fond tu fais exprès de sortir des trucs dingue pour qu'on te prenne a parti.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 8 juil. 2019 16:14

plouf a écrit :
lun. 8 juil. 2019 15:56
Pour les trucs de dingue, c'est normal que tu prennes ainsi mes réponses. Pour ma part, c'était complètement dingue d'affirmer que Bezina avait signé pour Fribourg en plein playoffs et d'organiser un adieu lors d'un match important de playoff et que Bezina vienne au micro des supporters pour dire qu'il n'a pas signé ailleurs, c'était complètement dingue d'imaginer que le club ferait faillite, que la ligue avait prévu une fin de championnat à 11, que le club n'avait pas versé les charges sociales de décembre le 5 janvier, que McSorley est viré après la défaite à Ambri et reste derrière le banc jusqu'à la fin de la saison, etc. Alors oui, c'est logique que tous ceux qui croyaient à ces affirmations prennent mon avis opposé comme un truc de dingue.
Tu vois, c'est ca qui me plait chez toi. J'ai presque envie que Bezina ne signe pas a Sierre pour que tu puisses nous sortir dans 10 ans : Bezina était censé avoir signé a Fribourg ET à Sierre :mrgreen:

Divulkan
Messages : 174
Inscription : jeu. 7 mars 2013 23:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Divulkan » mar. 9 juil. 2019 01:10

Qu'on aime ou pas Berset, sa façon de faire ou son penchant pour un certain club romand, ses informations sont rarement erronées. Peut être qu'il a voulu allez un peu trop vite en besogne. Mais des discussions entre les deux clubs concernant Bezina ne serait pas surprenante. Il est actuellement sans contrat si je ne me trompe pas?

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 9 juil. 2019 08:55

Au cas où il restait le moindre doute...
https://www.rts.ch/sport/hockey/nhl/105 ... -omsk.html

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Martin » mar. 9 juil. 2019 11:59

plouf a écrit :
mar. 9 juil. 2019 06:59
Parfaitement, Bezina a été très clair dans lematin.ch :

«Il y a eu des discussions, mais rien n’a été signé. Je suis toujours en pourparlers avec Genève-Servette»

On peut comprendre que sa priorité est le GSHC et que tant que les discussions ne sont pas terminées, il ne signera pas ailleurs.

Il était donc faux de déclarer à ce stade qu’il rejoins le HC Sierre.

Vu que c’est Bezina lui-même qui vient le dire publiquement, le scénario de l’agent de Bezina qui veut mettre la pression sur le président devient faux. A priori, la source de Berset n’est pas Bezina, son agent, ni le président du HC Sierre....

Était-ce un fantasme d’un « journaliste » fribourgeois qui a interprété des discussions sans savoir que Bezina continuait de négocier avec le GSHC ou est-ce qu’il y a une autre source qui s’amuse avec Berset qui pourrait tirer un avantage de cette fake News ?

PS : @bigz, depuis le tweet de Berset hier, j’ai un autre scénario en tête. Mais comme j’imagine que des intervenants ici le prendrait pour un truc de dingue, j’évite de le partager pour éviter des réactions insultantes, violentes et des appels à une exclusion du forum.
Tu te fais vraiment des films et ta haine envers les journaliste est pathétique. Il est probable que Bezina joue pour Sierre, même si techniquement le contrat n'est pas signé. Et les discussions avec Genève concerne certainement sa reconversion, comme cela a été annoncé en début d'année.

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par canard60 » mar. 9 juil. 2019 14:02

Ton problème Plouf c'est pas que tu dis des conneries au point qu'on te bannisse, tu te bannis tout seul en rajoutant des tartines chiantes a lire...et on ne peut pas ne pas te lire tu es constamment sur ce forum.
N'arrives tu pas à auto-censurer ton petit côté maso et ne pas toujours répondre à tout ce qui s'écrit?.
Merci de continuer à être pertinent...mais pas permanent.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Alois » mar. 9 juil. 2019 16:30

C'est exactement ça. Et surtout il n'a pas compris le rôle d'un forum. Pour lui, ne doivent être écrits que des messages qui ne sont que des confirmations d'infos officielles. Il n'arrive pas à comprendre que les rumeurs, les suppositions et même les contre-vériltés font partie intégrante de la vie d'un forum. De vouloir jouer constamment au moralisateur, il se met toute la communauté à dos.
Visiblement, il n'a pas compris l'avertissement que lui ont donné les responsables de ce forum en le suspendant 1 mois à la fin de la saison passée.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » mer. 10 juil. 2019 09:54

Est-ce que les gens qui ne veulent pas lire Plouf.... ne pourrait juste pas le lire !!! Au lieu de ne faire que de le critiquer dans leur post alors qu'on est ici pour débattre de hockey et pas de plouf.
C'est aussi simple que cela au lieu de le prendre à parti. Car fort et de constater, certains ont plaisir à le chercher. Personne ne détient plus la vérité que plouf, ou qu'une autre personne ici jusqu'à confirmation du club. On ne fait tous que des théories, suppositions et donner des avis. Vous n'êtes pas d'accord avec plouf répondez lui factuellement, ou ne lui répondez pas si vous trouver son avis farfelue ou énervant.
Il exprime un avis point, et qu'il soit tirer par les cheveux... cela reste le sien. Il n'est ni insultant, ni irrespectueux... donc les personnes du forums n'ont pas à le censurer.... et si un moment vous trouver que la discussion est stérile ne lui répondez pas pour éviter d'arrêter de pourrir ce forum en parlant de Plouf. Les gens qui passent leur post à parler de plouf ne contribue pas élever le débat et ne lui sont pas mieux ou moins bien.

Pour en revenir à Berset et Bezina,Berset s'est déjà planté. Il peut avoir une mauvaise source. En outre, Berset a déjà appelé en direct notre président et celui-ci aime bien parler à la presse (attitude que je déplore pour l'ambiance interne et sérenité, et négociation)... donc il se peut qu'il se passe des choses concernant Bez entre Sierre et le GSHC et si négociation il y a c'est confidentiel donc tout le monde démentira (Sierre Bez et le GSHC)
Je le vois bien avoir une année de contrat avec nous et possibilité de jouer à Sierre, +négocier sa reconverstion.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités