[11.10.2019] GSHC-Langnau

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

[11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par CFF » mer. 9 oct. 2019 13:52

19h45.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par scoutsh » jeu. 10 oct. 2019 16:35

NATIONAL LEAGUE. La décision est tombée ce jeudi au terme de l'entraînement. Comme évoqué mercredi, Timothy Kast, l'attaquant de GE Servette, qui avait été blessé à l'épaule le 17 septembre contre les Zurich Lions, devrait être à nouveau d'attaque ce vendredi aux Vernets à l'occasion de la venue de Langnau. Alors que Jeremy Wick et Henrik Tömmernes pourraient bien en faire de même le week-end prochain, les retours de Tanner Richard, John Fritsche et Floran Douay ne sont pas encore d'actualité. Le club genevois, qui a renvoyé (provisoirement) Sandis Smons poursuivre son apprentissage à Sierre, a récupéré à Graben Arnaud Riat dans son alignement pour ce vendredi. Patrick Emond n'a pas encore décidé quel portier, entre Gauthier Desclouxet Robert Mayer se trouvera devant le filet.

source : le Matin

Pas souvenir que Wick était sur la liste des blessés ?

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par Gnevois% » ven. 11 oct. 2019 21:24

Que du bonheur 4 à 1, et il reste le 3 ème tiers :D

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par lakings » ven. 11 oct. 2019 22:20

Superbe victoire si on oublie les deux dernières minutes :) Comment peut-on ne pas prendre de plaisir à voir évoluer nos jeunes. Les Le Coultre, Smirnovs, Maillard, etc sont pleins de fougue et surtout de talent.

Énorme match également de Winnik qui était sur tous les pucks. Dommage que Descloux prenne les deux derniers goals, il méritait mieux vu son match.

Par contre, si on peut éclairer ma lanterne sur la phase du 3-1, je suis preneur. Normalement si le but est validé, on revient au temps du bit et tout ce qui s’est passé après est annulé. Or là, il ne me semble pas que l’horloge a été reculée et la pénalité contre Fehr a compté... Le règlement a changé ou c’est une faute technique des arbitres ?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par scoutsh » ven. 11 oct. 2019 22:38

Deux, trois petites choses en vrac : quel plaisir d’avoir un PP qui tourne ! Ça fait mtn deux saisons qu’il est au top mais après 10 ans de PP misérabilisme ça fait vraiment du bien aux yeux.
Je suis de plus en plus impressionné par Maillard, il a pris une dimension incroyable cette saison et c’est pour moi totalement inattendu. Magnifique Smirnovs également, par contre il doit encore prendre de la masse, il est encore trop léger physiquement.
Très bon retour de Vollmin qui aura bien fait le job. Toujours aussi satisfait du travail de Berthon. Il tient vraiment notre 4ème ligne. Après le scepticisme qui a accompagné son retour, je suis content pour lui.
Dans le moins bien, un deuxième tiers poussif qui aurait pu voir Langnau revenir dans le match, heureusement Descloux s’est montré solide.
Enfin, je trouve un peu dommage qu’au cours du 3ème tiers, après le 5ème goal, on est pas laissé plus de temps de jeu à la 4ème ligne et au jeune Tanner. Ça aurait permis de reposer nos deux premières lignes en vue du match de demain.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par indy » sam. 12 oct. 2019 01:33

lakings a écrit :
ven. 11 oct. 2019 22:20
Par contre, si on peut éclairer ma lanterne sur la phase du 3-1, je suis preneur. Normalement si le but est validé, on revient au temps du bit et tout ce qui s’est passé après est annulé. Or là, il ne me semble pas que l’horloge a été reculée et la pénalité contre Fehr a compté... Le règlement a changé ou c’est une faute technique des arbitres ?
Parce que sinon ça serait un peu facile dans le cas inverse. Ton but est injustement annulé, tu continues le jeu..... ça veut pas dire que tu peux faire un attentat dans la bande avec un cross-check dans le dos en te disant que c'est bon, de toute façon on reviendra en arrière (exemple pris au hasard). Tant que l'arbitre n'arrête pas le jeu, on continue avec les règles standards

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par indy » sam. 12 oct. 2019 01:45

scoutsh a écrit :
ven. 11 oct. 2019 22:38
Deux, trois petites choses en vrac : quel plaisir d’avoir un PP qui tourne ! Ça fait mtn deux saisons qu’il est au top mais après 10 ans de PP misérabilisme ça fait vraiment du bien aux yeux.
C'est pas vrai, la saison passée c'était le 3ème de la ligue, en 2015/16 on avait le meilleur PP de la ligue et en 2014/15 le 2ème (meilleur des playoffs)... c'est un truc que j'ai jamais pigé d'ailleurs, cette sous-évaluation de notre PP ces dernières années .

Pour le reste d'accord....bien que ça fait des mois que je disais que Maillard était mal utilisé par McSo

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par scoutsh » sam. 12 oct. 2019 08:05

Autrement dit, ça fait 4 saisons qu’il tourne. Ok pour moi c’était assez nouveau. Faut croire que mes souvenirs sont sélectifs.
Pour revenir au 3ème goal, l’horloge et la pénalité sont maintenues mais en cas de réussite adverse, le deuxième goal est annulé et le temps décompté. Du coup, c’est quoi la règle ?

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par Mitdh » sam. 12 oct. 2019 08:15

Only one goal can be awarded to one team at any single instance during a game. In the case of a goal being scored without a stoppage of play and subsequently another goal is scored by either team, at which time video review shows the initial play to have been a goal, the second goal is nullified, the first goal is counted, and time is put back on the scoreclock (both playing time and, where applicable, penalty time) to indicate when the first goal was scored.
x. If, upon further review in situation Rule 94-ix, the initial goal is ruled illegal by the video-goal judge, the subsequent goal will count and the scoreclock will not be adjusted.
xi. Any penalties which occur during the two goals in Rule 94-ix or after the whistle after the second goal will be assessed except the first minor penalty to the team scored upon (as per rules regarding the nullifying of penalties when a goal is scored during a delayed penalty).
https://www.iihf.com/IIHFMvc/media/Down ... Web_v2.pdf

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par gilles74 » sam. 12 oct. 2019 08:22

Match assez solide de nos gars, malgré un Langnau très agressif ( dans le bon sens du terme ), et qui a eu ses chances, surtout dans le deuxième tiers.
Mais qu'est ce qu'elle fait plaisir à voir, cette équipe qui nous montre que le hockey n'est pas qu'un schéma de jeu simple et répétitif, mais laisse une grande place à l'adaptation instantanée. Bon, on engrange des points, c'est toujours ça dans la besace, on est en haut du classement, mais avec ce calendrier bizarre qui fait que certains en sont à 6 matchs seulement, c'est un peu artificiel.
Pour l'instant cette bande de joueurs nous fait plaisir, profitons du présent.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par indy » sam. 12 oct. 2019 08:43

scoutsh a écrit :
sam. 12 oct. 2019 08:05
Autrement dit, ça fait 4 saisons qu’il tourne. Ok pour moi c’était assez nouveau. Faut croire que mes souvenirs sont sélectifs.
Pour revenir au 3ème goal, l’horloge et la pénalité sont maintenues mais en cas de réussite adverse, le deuxième goal est annulé et le temps décompté. Du coup, c’est quoi la règle ?
Ouais faut dire qu'avant ces 5 dernières années où ça marche pas mal, c'est vrai que c'était au fond du baril. Mais en règle général, on pose la question du PP, quasiment tout le monde aura la même réponse, soit qu'il est à chi** depuis des lustres :twisted:

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par CFF » sam. 12 oct. 2019 09:00

indy a écrit :
sam. 12 oct. 2019 01:45
Pour le reste d'accord....bien que ça fait des mois que je disais que Maillard était mal utilisé par McSo
Disons qu'il était surtout pas utilisé... ^^

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 12 oct. 2019 11:20

scoutsh a écrit :
ven. 11 oct. 2019 22:38
Magnifique Smirnovs également, par contre il doit encore prendre de la masse, il est encore trop léger physiquement.
C’est ce qui risque peut-être de rendre difficile une tentative en AdN. Je suis convaincu qu’il y a au moins UN scoot qui a un demi-œil sur lui. Quasiment un point par match sur les 12 premiers matchs de la saison, le tout à 20 ans. C’est du jamais vu à Genève.. ou bien ?

Mais il est vrai que s’il ne prend pas 5-6 kilos (annoncé à 80kgs) tout en gardant sa très bonne mobilité, ça risque d’être délicat pour l’Amérique du Nord.

Comme dit précédemment, je partage l’enchantement général pour Maillard. Le Coultre monte en puissance depuis la blessure de Tommernes. En espérant que le retour de ce dernier ne le coupe pas dans son élan.

J’aime toujours autant l’attitude de Bozon mais j’en attendais un peu plus comptablement.
Tout comme Miranda. Il se donne, ça se voit, mais ça ne tourne pas encore dans son sens.

Petit « like » personnel à l’ami Karrer que j’apprécie énormément.

Bref, beaucoup de buts et trois points mérités qui font du bien.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par Cole » sam. 12 oct. 2019 11:31

Le cas Maillard c'est la meilleure réponse à apporter (au delà du style dépassé) à ceux qui se demanderaient encore pourquoi est-ce que Chris n'aurait pas été compatible avec un effectif ultra rajeuni. On était un paquet à espérer qu'il soit aligné au centre de la 3ème ligne la saison passé, mais à la place c'était le plus souvent un routinier sans grand talent, ni grand avenir au club. Combien de matchs avec une équipe décimée mais 2 shifts pour Maillard ?

Emond a également très bien sur gérer le tout début de saison un peu décevant de Le Coultre, et ce qu'il fait avec Smirnovs à savoir faire varier ses responsabilités selon son état de forme en faisant gaffe à pas le griller est très bien aussi.

Et comme JohnnyFritscheJr je trouve aussi que pendant qu'on parle beaucoup et à raison des Smirnovs, Le Coultre et Maillard, y a un certain Karrer qu'est en train de faire un début de saison très très intéressant.

-------

Au sujet du PP j'ai aussi tendance à me faire piéger, il a été tellement dégueulasse tellement longtemps qu'on en oublie presque qu'en vrai ça fait déjà bien des saisons qu'il fonctionne pas si mal :mrgreen:

Si tout ce passe bien et qu'on récupère Richard et Tömmernes sans perdre de joueurs majeurs (oui bon je sais...) ça laisse entrevoir de sacrés perspectives pour ce qui est d'avoir 2 bonnes unités de PP. Le Coultre a la bleue sur la 2ème c'est pas dégueulasse.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [11.10.2019] GSHC-Langnau

Message par FalconFangs » sam. 12 oct. 2019 11:52

La feinte de tir puis la passe sur le 4-1 valait à elle seule le déplacement... wow!

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité