Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Amigo
Messages : 13
Inscription : mar. 12 mars 2019 12:54

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Amigo » mar. 14 janv. 2020 11:19

En même temps, on doit choisir entre un forumeur qui a entendu de son pote qui a parlé au président de Gottéron et un article qui dit noir sur blanc qu'aucun échéancier n'a été donné à la ligue et que la question du financement n'a même pas été bouclée à l'heure actuelle. Si Apothéloz lui même n'est pas au courant d'un projet de rénovation (à moins qu'il ne fasse exprès) je vois pas comment tout ça serait déja en place.

Donc désolé d'être dubitatif mais tu peux pas vraiment nous en vouloir. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mar. 14 janv. 2020 11:21

Mitdh a écrit :
mar. 14 janv. 2020 11:09
Sachant que ce n'est pas le club qui va signer les contrats des travaux mais bien la ville/le canton, via des projets de loi. Bref, passons.
Surtout pour des travaux à plus de 100 millions :lol:

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » mar. 14 janv. 2020 11:42

fidelio a écrit :
mar. 14 janv. 2020 10:58
Cole a écrit :
mar. 14 janv. 2020 10:28
Un peu fuyant quand même, le père Apothéloz. Quand on lui fait remarquer que ça traine il s'empresse bien vite de dire que lui n'est en charge que depuis 2018. Ou que ça a pris 10 ans à Lausanne (faisant volontiers abstraction du fait qu'ici on en parle depuis bientôt 20). Quant au calendrier, visiblement il faut ENCORE 6 mois de plus (alors que c'est quelque chose de discuté depuis désormais des mois) pour déterminer le type de financement. Clairement, il y a zéro sentiment d'urgence chez lui.

Au final, rien de neuf sous le soleil. Et le tuyau concernant une transformation massive des Vernets semble bel et bien crevé. J'aurais été surpris qu'il en soit autrement vu qu'aucune personne "généralement bien informée" pour reprendre la formule n'ait repris l'info.

Bref, le "rdv dans 6 mois pour la suite" en vigueur depuis d'interminables années est de mise une fois de plus.
Encore une fois le GSHC attends de voir comment se passe la rénovation de la BCF aréna avant d'entrer en matière avec la société implenia fribourg et d'apposer une signature pour le début des travaux aux Vernets.

Comme les travaux sont cencés être terminés en Aout de cette année il est clair que le Genève-Servette va rien communiquer avant cette date.

Pour être encore plus concret voici ce qu'il va changer à l'intérieur.

On elargit du côté des VIP le parterre grande tribune. On rajoute de la hauteur côté VIP. On arrondit les angles pour avoir des gradins tout autour de la glace. Et des gradins sur 2 niveaux avec des loges entre les 2 comme à Lausanne et Fribourg.

Voilà je vais arrêter de me justifier auprès de vous car apparement pas grand monde n'y croit (sauf moi).

Donc je vous laisse à vos suppositions sur le trèfle blanc et me réjouis de voir qui au final aura raison.
Moi, je te crois, à tout le moins que cette possibilité soit envisagée et soit réalisable. Ca l'est beaucoup plus à mon sens, dans le contexte actuel, que le Trèfle-Blanc sur les points essentiels comme le budget, la faisabilité à court-moyen terme, et la conservation d'un lieu mythique (spéciale dédicace à nos amis vaudois qui ont réussi l'exercice de conserver Malley (qui se souvient encore de Montchoisy...).

Après, ici c'est Genève, et entre Trèfle-Blanc, les Vernets new-look et la relégation de l'équipe pour non-conformité de la patinoire, mon coeur ne balance pas, mais la raison elle... :shock: :( :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5654
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 14 janv. 2020 11:47

Torquemada a écrit :
mar. 14 janv. 2020 11:42
Moi, je te crois, à tout le moins que cette possibilité soit envisagée et soit réalisable.
Ah mais y a plein de raisons, malheureuses, qui rendent l'idée plausible et en feraient un compromis tiédasse mais vaguement viable.

Par contre y a absolument zéro indice concret qui ne pointe dans cette direction actuellement. C'est même plutôt le contraire.

sfc_gshc
Messages : 119
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par sfc_gshc » mar. 14 janv. 2020 13:50

Je pense que la rénovation des Vernets est un projet qui a été étudié par le club et que, logiquement, ils sont allés voir ce qu'il se passe du côté de Fribourg. De là à en faire un projet concret et viable il y a un pas qui à mon avis n'a pas encore été ( ou ne sera jamais ) franchi. Cela dit, l'article du jour de la TDG ne révèle rien d'intéressant ni de rassurant. Quand on annonce 2028 par ici ça veut dire 2038. D'ici là :roll:




P.S: Je suis nouveau ( abonné sfc et gshc depuis 20 ans ), ça fait des années que je vous lis avec grand plaisir sans jamais avoir pris la "plume".

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » mar. 14 janv. 2020 14:34

Moi j'adhère à l'idée de @fidelio, mais pas du tout pour nos politicards :(

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Martin » mar. 14 janv. 2020 16:48

Je fais peut être trop confiance aux journalistes, mais auraient-ils pu pondre un tel article sans s'intéresser un minimum à un projet alternatif qui n'est pas non plus de petite ampleur et dont nombre de personnes devraient être au courant ?

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Matt Slater » mer. 15 janv. 2020 09:31

Je suis peut-être naïf, mais moi aussi j'ai envie de te croire Fidelio.
En tout cas sur le papier, le projet dont tu parles tient la route et aurait beaucoup d'avantages. D'une part, rester aux Vernets, qui pour beaucoup de supporters représentent tellement de souvenirs et font partie de l'histoire de notre club, et d'autre part cela raccourcirait considérablement la durée des travaux. J'espère que cela va se concrétiser, car j'en ai marre du serpent de mer du Trèfle-Blanc.
N'hésite surtout pas à nous donner des nouvelles de l'avancée des négociations. D'avance merci.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par coco » mer. 15 janv. 2020 11:30

Ce projet des Vernets pourrai très bien se faire en attendant le Trèfle car 2028 c'est optimiste à Genève.
Et une deuxième patinoire correct à Ge serait pas de trop, et les Vernets pourront accueillir par la suite des spectacles dans de meilleures conditions

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5654
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 15 janv. 2020 11:58

coco a écrit :
mer. 15 janv. 2020 11:30
Ce projet des Vernets pourrai très bien se faire en attendant le Trèfle car 2028 c'est optimiste à Genève.
Et une deuxième patinoire correct à Ge serait pas de trop, et les Vernets pourront accueillir par la suite des spectacles dans de meilleures conditions
Le projet, s'il était réel - ce qui reste très douteux - porterait sur des dizaines et des dizaines de millions. Inimaginable qu'il ne puisse être qu'une solution à court terme alors que le Trèfle est sensé se profiler pour 2028. Imagine investir des dizaines de millions pour des Vernets rénovés en ~2022-2023 avant de partir au Trèfle en 2028-2030. Pas très sérieux.

Ca sera l'un ou l'autre. Et sur la base des informations disponibles à ce jour, il y a de fortes raisons de penser que l'avenir se dessine toujours du coté du Trèfle. Jusqu'à un éventuel futur rebondissement... mais je suis pas convaincu du tout qu'on vient d'assister à l'un d'eux ces jours.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mer. 15 janv. 2020 14:43

Pour moi, le président du Gottéron a juste fait une grosse blague au pote de Fidelio et il l'a pris au premier degré. :lol:

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » lun. 20 janv. 2020 15:39

@fidelio tu as des news? Merci ;)

fidelio
Messages : 1151
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mar. 21 janv. 2020 16:17

Gnevois% a écrit :
lun. 20 janv. 2020 15:39
@fidelio tu as des news? Merci ;)
Non il faut attendre la fin des travaux à la patinoire de fribourg pour savoir si le GS va entrer en matière avec la société Implenia.
Comme je l'ai souligné normalement les "clefs" seront remise en aout donc jusque là faudra patienter.

https://www.swisshabs.ch/actualites/de- ... -bcf-arena

L’inauguration de la patinoire est prévue en septembre 2020

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » mer. 22 janv. 2020 18:01

Merci beaucoup @ Fidelio ça va être long :shock:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mer. 22 janv. 2020 18:32

Gnevois% a écrit :
mer. 22 janv. 2020 18:01
Merci beaucoup @ Fidelio ça va être long :shock:
sûr que si tu t'attends à ce que la nouvelle patinoire soit aux Vernets...oui c'est sûr, ça va être long :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités