Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » mar. 11 févr. 2020 14:38

Le blabla c'était pour nos politiques :twisted:

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par droudrou1393 » mar. 7 avr. 2020 17:10

Bon ben vu les élections....on ne risque pas d'avoir de nouvelle patinoire...on a vraiment voté pour des chèvres...ça sent vraiment pas bon, pas seulement pour le sport.

tous les autres clubs pourront continuer à rigoler quand ils arriveront dans notre tuile d'une autre époque...

A moins d'un énorme miracle, un forceps de Rolex ou autre, vu les élections, je ne crois pas du tout à la nouvelle patinoire. dsl mon pessimisme mais là...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 7 avr. 2020 17:20

droudrou1393 a écrit :
mar. 7 avr. 2020 17:10
A moins d'un énorme miracle, un forceps de Rolex ou autre, vu les élections, je ne crois pas du tout à la nouvelle patinoire. dsl mon pessimisme mais là...
La droite bourgeoise n'a jamais été franchement plus efficace que la gauche modérée pour faire avancer le projet. En revanche, la gauche radicale qui emmerdait passablement le monde a perdu des plumes... pas sur de te suivre, donc.

Simon a toujours été bien seul à droite, et ce ne sont pas les casseroles qu'il traine désormais qui l'auraient rendu d'un coup beaucoup plus fédérateur.

Au moment de parler patinoire, je crois qu'il y a nettement plus de raisons de s'inquiéter de la récession (si pas dépression) à venir que de ces résultats électoraux.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CFF » mer. 8 avr. 2020 19:01

En même temps, on est pas passé au niveau cantonal pour cette histoire ? Donc le résultat en ville...

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » mer. 8 avr. 2020 21:13

Pour la petite histoire quelque peu hors sujet (encore que)...

Je fais partie des personnes que Simon connait et je reçois donc à ce titre sa "carte postale" rappelant notre devoir d'électeur ce qui fait partie de la panoplie classique du politique, encore plus durant cette période où il n'est pas possible de faire du démarchage dans les lieux publics.

Et donc, ce jour, dans le courrier, je viens de recevoir sa *carte postale*... et en regardant au dos de celle-ci, sur le timbre, la date d'oblitération est celle du 24 mars 2020 !

Donc, la question que je me pose, et que je vous pose si d'autres font également partie des connaissances de Simon, suis-je un cas unique ou est-ce que plusieurs personnes ont eu le même "retard" ?

Pour revenir sur la question de la patinoire, clair que Simon aurait été un plus pour essayer de faire avancer le projet mais vu la configuration politique en ville de Genève, il était illusoire de croire qu'à lui seul il aurait pu débloquer la situation.

De toute manière, avec ou sans Simon, le projet de la nouvelle patinoire reste au point mort et je ne vois aucune raison d'être optimiste dans les mois à venir encore que, vu la situation sanitaire, je suis plus à me demander à quoi ressemblera le prochain championnat...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » jeu. 9 avr. 2020 08:22

Mais j'ai raté un épisode ou le trèfle blanc est pas sur la ville de Genève et du coup ça devient un problème cantonal et plus communal ?

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » jeu. 9 avr. 2020 10:58

Je ne sais plus comment le projet du Trèfle Blanc a été monté mais il me semblait que la ville de Genève avait également son mot à dire ce dont je n'avais pas compris non plus en quoi elle était concernée...

Je ne m'intéresse que modérément aux subtilités des arrangements canton/communes mais il me semble que les communes devaient participer via une sorte de fond de péréquation où quelque chose de ce genre...

De manière plus générale, et c'est un bruit de couloir qui continue encore et toujours d'exister, il y aurait toujours certains investisseurs qui garderaient un oeil sur le site de la voirie et je fais partie de ceux qui pensent que cette option est toujours ouverte malgré tout ce qui a été dit.

En tout état de cause, je suis comme la plupart dépité de cette situation et compte tenu de l'état des finances à venir ces prochains mois avec le Covid-19, persuadé que ce ne sera pas la priorité de nos politiques de faire avancer ce dossier...

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » sam. 11 avr. 2020 09:53

@LEMIEUX66 tu as tout dis, malheureusement avec ces résultats des élections je ne sais plus quoi penser :?

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CFF » sam. 11 avr. 2020 15:13

Les copains de Brandt (PLR, PDC et cie) ont été majoritaire pendant des années au Municipal et pouvaient très bien imposer ce qu'ils voulaient au Conseil administratif (vous savez, ce qu'ils arrivent très bien à faire quand il faut faire des coupes dans le social, l'éducation, etc. par ex.), mais ils n'ont rien fait. Vous pens(i)ez réellement que le simple fait qu'en étant élu, Brandt allait révolutionner les choses ? (Le même résonnement vaut pour le niveau cantonal.)

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » sam. 11 avr. 2020 15:59

Pour autant que je m’en souvienne la ville a toujours été un bastion de gauche, la droite ayant droit à son strapontin scrutin après scrutin. Ce qui ne change rien au fait que Simon était de toute façon bien seul pour porter le projet patinoire.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » lun. 20 avr. 2020 14:30

@fidelio j'espère que tout va bien de ton côté, pareil toujours au boulot mais plutôt sur le terrain. Vu les travaux de la BCF aréna n'ont pas de retard. Je croise les doigts que ton scénario se réalise. ;)

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mer. 22 avr. 2020 21:52

Gnevois% a écrit :
lun. 20 avr. 2020 14:30
@fidelio j'espère que tout va bien de ton côté, pareil toujours au boulot mais plutôt sur le terrain. Vu les travaux de la BCF aréna n'ont pas de retard. Je croise les doigts que ton scénario se réalise. ;)
Hello,

Oui ca va bien merci.
Oh tu sais c'est peut être un scénario parmi tant d'autres qui sont en cours et je ne suis pas dans le secret des dieux.
Maintenant j'espère que cela va se réaliser.

Néanmoins au vue de la situation actuelle je doute que cela soit réalisable actuellement.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » lun. 18 mai 2020 15:06

Eh hop a Zurich aussi nouvelle patinoire.

https://www.swisshabs.ch/actualites/ape ... -zsc-lions

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par coco » ven. 12 juin 2020 14:14

Dans l'article sur le futur quartier qui va remplacer la caserne il est marqué et dis
La route qui longe l’Arve sera supprimée, offrant ainsi un espace public en direction de la rivière. Il est encore prévu que le parking de la patinoire soit supprimé et réaménagé en parc public.
Donc il faudra bien que cette nouvelle patinoire se fasse, à moins d'un parking souterrain :roll:

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » ven. 12 juin 2020 14:52

coco a écrit :
ven. 12 juin 2020 14:14
Dans l'article sur le futur quartier qui va remplacer la caserne il est marqué et dis
La route qui longe l’Arve sera supprimée, offrant ainsi un espace public en direction de la rivière. Il est encore prévu que le parking de la patinoire soit supprimé et réaménagé en parc public.
Donc il faudra bien que cette nouvelle patinoire se fasse, à moins d'un parking souterrain :roll:
Après le covid et le manque à gagner je doute que cette patinoire soit définitivement enterrée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités