[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 12 juin 2020 11:02

petrov a écrit :
jeu. 11 juin 2020 23:17
Taupe a écrit :
mer. 10 juin 2020 13:37
Comme c'est beau! Me réjouis de voir ce que vont donner les lignes.

Omark - Smirnovs - Rod (Smirnovs va se retrouver avec 58 assists à la fin de la saison)
Winnik - Fehr (?) - Miranda (impossible de ne pas la reconduire)
Patry - Richard - Cajka (pour tenter un effet Riat - Romy - Rod)
Douay - Berthon - Bozon (même si ça me fait mal de mettre Bozon en 4e)
On oublie pas mal de joueurs dans cette compo ... maillard kast riat fritsche ou encore vouillamoz ... il y aura de la concurrence parmi les jeunes 😉
Et un 4ème étranger, qui pourrait être un ailier droitier qui compléterait la 1ère ou 2ème ligne.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 12 juin 2020 11:52

ou même plutôt un centre. Pas mal interrogations avec un Richard qui a des choses à prouver, Smirnovs prometteur mais seulement sa deuxième saison, Berthon promis dans le 4ème. Y'a encore Cajka ou Maillard mais c'est sûr qu'un centre expérimenté en plus, ça serait bien (Fehr ou un autre).

Entre parenthèse avec la situation financière actuelle et le salary cap qui ne va certainement pas augmenter en NHL, il risque d'y avoir pas mal de joueurs agents libres en septembre... m'étonnerait pas que le club attende un peu

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » ven. 12 juin 2020 14:55

Eh bien dites moi si vous voulez réserver un abonnement il faut s'accrocher pour voir cette belle équipe en Septembre voir après faut s'accrocher.

Le gars qui s'occupe des abonnements c'est une lumière.
Il comprends rien on doit lui répéter 3x la même chose pour qu'il comprenne.
Idem pour épeler le nom de famille.

Bref quelle belle image du club il montre :D :D

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 12 juin 2020 17:27

fidelio a écrit :
ven. 12 juin 2020 14:55
Eh bien dites moi si vous voulez réserver un abonnement il faut s'accrocher pour voir cette belle équipe en Septembre voir après faut s'accrocher.

Le gars qui s'occupe des abonnements c'est une lumière.
Il comprends rien on doit lui répéter 3x la même chose pour qu'il comprenne.
Idem pour épeler le nom de famille.

Bref quelle belle image du club il montre :D :D
Nous te remercions pour ta critique constructive.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » ven. 12 juin 2020 19:24

petrov a écrit :
jeu. 11 juin 2020 23:17
Taupe a écrit :
mer. 10 juin 2020 13:37
Comme c'est beau! Me réjouis de voir ce que vont donner les lignes.

Omark - Smirnovs - Rod (Smirnovs va se retrouver avec 58 assists à la fin de la saison)
Winnik - Fehr (?) - Miranda (impossible de ne pas la reconduire)
Patry - Richard - Cajka (pour tenter un effet Riat - Romy - Rod)
Douay - Berthon - Bozon (même si ça me fait mal de mettre Bozon en 4e)
On oublie pas mal de joueurs dans cette compo ... maillard kast riat fritsche ou encore vouillamoz ... il y aura de la concurrence parmi les jeunes 😉
C'est tout bénef pour le club surtout avec la fatigue de la CHL. ;)

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par canard60 » ven. 12 juin 2020 20:44

Nous te remercions pour ta critique constructive.
Je ne comprend pas cette remarque :evil:
Se taire pourquoi, pour que tous fassent la même expérience et que rien ne change au point que certains impatients renoncent ? ;) ;) ;)
Si on dit qu'un joueur est mauvais, pourquoi ne pourrions nous pas critiquer le "secrétaire" si il l'est lui aussi?
Ca ne l'a pas empêché (Fidelio) de prendre son abo.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 12 juin 2020 23:34

canard60 a écrit :
ven. 12 juin 2020 20:44
Nous te remercions pour ta critique constructive.
Je ne comprend pas cette remarque :evil:
Se taire pourquoi, pour que tous fassent la même expérience et que rien ne change au point que certains impatients renoncent ? ;) ;) ;)
Si on dit qu'un joueur est mauvais, pourquoi ne pourrions nous pas critiquer le "secrétaire" si il l'est lui aussi?
Ca ne l'a pas empêché (Fidelio) de prendre son abo.
Vous pouvez aussi trouver un topic plus approprié pour vos aventures communicative avec le secrétariat

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » lun. 15 juin 2020 10:11

Völlmin avec nous jusqu'à la fin de la saison 21-22! Belle nouvelle pour notre profondeur en défense.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » lun. 15 juin 2020 16:42

En voilà une bonne nouvelle! On aura une défense bien solide au moins pour une année de plus.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mar. 16 juin 2020 16:41


Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mar. 16 juin 2020 17:24

Torquemada a écrit :Je mets ça là, faute de mieux

https://www.letemps.ch/sport/gaudenz-do ... d-salarial
Article intéressant intéressant mais il me semble que Davos est nettement moins volontaire à faire du fair-play financier quand il s’agit de la coupe Spengler... Tout le championnat s’arrête au bénéfice d’un seul club et ça ne les dérange pas.

Et puis si c’est pour avoir une taxe de luxe, je vois pas bien ce que ça va changer. Berne, Zürich, Zoug et Lausanne pourront continuer à faire de la surenchère en payant la taxe..

Avec 6 étrangers et seulement 20 joueurs sur la feuille de match, on réglerait déjà pas mal de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 17 juin 2020 22:40

Après les discussions sur un cap salarial, y'a eu aussi un gentlemen's agreement sur le blocage des transferts en cours de saison. Bon c'est pas encore super solide et ça n'a pas empêché les nouveaux riches de signer Glauser mais au moins ça va enfin dans la bonne direction. D'ailleurs je suppose que légalement on pourrait le mettre dans le règlement de la ligue.

Faut bien se rendre compte que y'a quelques mois ces discussions là étaient complètement utopique.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 17 juin 2020 22:44

lakings a écrit :
mar. 16 juin 2020 17:24
Et puis si c’est pour avoir une taxe de luxe, je vois pas bien ce que ça va changer. Berne, Zürich, Zoug et Lausanne pourront continuer à faire de la surenchère en payant la taxe..
C'est vrai mais ce qui change c'est que les fonds permettrait de financer les petits clubs en difficulté genre Ambri ou Lugano (ça devrait être redistribué).

Dans le même exemple je sais plus exactement le pourcentage mais en MLB, la taxe que paie les gros clubs genre les Yankees ou les Red Soxs financent de manière substantielle les plus petits... ce qui est amusant, ça en fait des investisseurs :lol:

Evidemment en suisse ça sera pas dans les mêmes proportions mais je suppose qu'ils vont quand même y réfléchir à deux fois

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 22 juin 2020 11:56

https://www.swisshabs.ch/actualites/lin ... r-a-geneve

Pour ceux qui seraient passés à travers cet article. Je n’ai pas pris la peine d’aller vérifier les infos sur le site suédois cité.

Nul doute que l’avis de Tömmernes a pesé un peu. Ça lui fait toujours un compatriote pour faciliter l’intégration.

Vivement qu’on puisse admirer sa jouerie !

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » lun. 22 juin 2020 12:09

L'article de la TDG du jour :

Linus Omark: «J’ai encore des tours dans ma manche»
L’ailier suédois sera l’attraction du prochain championnat de hockey. À 33 ans, il compte bien mettre son expérience au service des Aigles.
Grégory Beaud

Patineur vif doté d’un sens du jeu bien au-dessus de la moyenne, Linus Omark sort de six saisons prolifiques en KHL, le réputé championnat russe. Lors des cinq derniers exercices, il évoluait sous les couleurs de Salavat Yulaev Ufa, affichant près d’un point par match. Le Suédois avait déjà affolé les compteurs lors de sa seule saison en Suisse. Avec 69 points en 48 matches, il avait tout simplement terminé meilleur compteur de la ligue avec Zoug. Depuis un certain Juraj Kolnik (72 points avec le GSHC lors de la saison 2008-2009), personne n’avait fait mieux que le Nordique.

À 33 ans, l’ailier originaire de Lulea est souvent insaisissable pour ses adversaires, mais reste toujours disponible pour évoquer son futur sous le maillot grenat. Hormis une petite pirouette au moment de l’heure de l’interview.

Linus Omark, on est content de vous parler.

Oui et désolé pour le retard (ndlr: seulement dix minutes), l’organisation n’est pas toujours simple en ce moment avec le coronavirus et tout ce que cela implique.

Justement, arrivez-vous à vous maintenir en forme?

L’incertitude liée au début de la saison prochaine est un facteur à prendre en compte et cela ne simplifie rien. Je suis retourné au pays retrouver ma famille sitôt l’annulation de la saison de KHL. De Lulea où je vis durant l’été, les conditions pour s’entraîner sont excellentes, donc tout va bien.

On a l’impression que la rumeur vous envoyant à Genève était dans l’air depuis une éternité…

(Rires.) C’est vrai, je me dis la même chose. Vous savez, en raison des circonstances actuelles, tout prend peut-être un peu plus de temps qu’en temps normal. Mais je serai bel et bien là. J’ai fini de me cacher. Et je suis content de pouvoir désormais parler de mon futur avec Genève-Servette.

Pour être honnête, on ne vous imaginait pas signer en Suisse… et encore moins à Genève. Expliquez-nous.

Après toutes ces années en Russie, j’avais besoin de prendre un nouveau départ dans un endroit où tout est un peu moins compliqué. Parfois, nous sommes deux semaines sur la route pour jouer à des milliers de kilomètres de la maison. La Russie était une expérience incroyable, mais avec les années la famille a aussi son mot à dire. Et cette décision de venir en Suisse était une réflexion collective avec ma femme et mes deux enfants.

Et Genève?

Lors de mon passage à Zoug en 2012-2013, j’ai adoré votre pays. Il s’agissait d’une saison exceptionnelle puisque la grève en NHL avait amené en Suisse des joueurs incroyables durant quelques mois. Mais même après leur départ en cours de saison, j’ai vécu une belle expérience. Pourquoi ne pas être retourné à Zoug? Tout est une question de timing. J’ai parlé à mon agent de mon envie de venir en Suisse et cela faisait quelques saisons que Genève me faisait des appels du pied (rires). Cette année, c’était la bonne. Et la dernière raison va vous faire sourire…

Dites-nous.

Le fait que Ge/Servette n’ait jamais remporté de titre de champion de Suisse a fini par me décider. Je ne veux pas paraître cliché, mais cela m’a donné envie de relever ce défi.

En Suisse, on a appris à vous connaître sur une scène incroyable: le penalty marqué avec la Suède en amical face à Marco Bührer.

Ah oui, le lob! Je m’en souviens évidemment très bien. Jouer au hockey doit être fun et procurer des émotions. J’aime bien m’amuser sur la glace et j’aime bien inventer de nouvelles choses. Rassurez-vous, j’ai encore des tours dans ma manche pour ces deux saisons à venir avec le GSHC.

Avez-vous déjà visité votre nouveau chez-vous?

Non, pas encore. Même lorsque j’évoluais en Suisse, je n’avais fait que quelques matches à Genève, mais hormis le chemin du car à la patinoire, je n’ai rien vu de cette ville. En espérant que la situation liée au coronavirus évolue rapidement, j’ai bon espoir de pouvoir bientôt venir faire connaissance avec les lieux. On m’en a dit beaucoup de bien. Sans exagérer, dès que l’on a une date de reprise, je saute dans l’avion.

La présence d’Henrik Tömmernes dans l’équipe a-t-elle joué un rôle dans votre venue?

C’est un tout. Mais avant de prendre ma décision, j’ai effectivement parlé avec lui. Nous n’avons jamais joué ensemble en club, mais quelques fois en équipe nationale de Suède. De plus, nous partageons le même agent. Le bien qu’il m’a dit de l’organisation a fait le reste.

L’an dernier, Ge/Servette a pris un virage en intégrant plus de jeunes joueurs dans son contingent. Comment appréhendez-vous ce rôle de mentor qui vous incombera?

Je ne suis plus tout jeune donc c’est quelque chose que je suis doucement habitué à faire. Plus sérieusement, je suis content de faire partie de ce projet passionnant.

Justement, vous rendez-vous compte des attentes énormes que vous générez?

J’en suis conscient. Mais je me fixe toujours des objectifs élevés. Pour moi, la mentalité est simple: être sans cesse le meilleur joueur sur la glace. Si je parviens à l’être, alors je donnerai une chance à mon équipe d’avoir du succès.


Il vient pour chercher le titre ! On se réjouit. Avec lui même Traber faisait 50 points :mrgreen: :arrow:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités