Coronavirus

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » lun. 3 août 2020 14:57

Totor a écrit :
lun. 3 août 2020 14:30
Torquemada a écrit :
lun. 3 août 2020 13:43
Oui, je pense que c'est Gautschi qui est en quarantaine d'où une possible utilité de McS 8-) (sachant que pour un DS, il fait tout via ces satanés écrans...).

Sinon, en raison des incertitudes, le LHC repousse le début de sa préparation collective... Il y a une couille dans la fondue des hockeyades je le crains et sans doute que les clubs vont faire de même (bien que l'OFSP annonce que 66 nouveaux cas aujourd'hui).
A 14h30, 69 et il manque encore les chiffres de 12 cantons.
Les chiffres de l'OFSP sont fait directement auprès des cantons je crois (à 8h) et ne sont pas la même sources qu'on peut voir sur les différents app/site de tracking qui ont eux un décalage

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... ional.html

Bref de toute manière ça dépend juste de l'heure

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coronavirus

Message par Totor » lun. 3 août 2020 15:46

Torquemada a écrit :
lun. 3 août 2020 14:39
Totor a écrit :
lun. 3 août 2020 14:30
Torquemada a écrit :
lun. 3 août 2020 13:43
Oui, je pense que c'est Gautschi qui est en quarantaine d'où une possible utilité de McS 8-) (sachant que pour un DS, il fait tout via ces satanés écrans...).

Sinon, en raison des incertitudes, le LHC repousse le début de sa préparation collective... Il y a une couille dans la fondue des hockeyades je le crains et sans doute que les clubs vont faire de même (bien que l'OFSP annonce que 66 nouveaux cas aujourd'hui).
A 14h30, 69 et il manque encore les chiffres de 12 cantons.
https://www.letemps.ch/suisse/nouveaux- ... -barre-100

Qui croire... ? Les chiffres publiés sont généralement des dernières 24 heures, de 0800h à 0800h.
Les chiffres de l'OFSP ne sont pas utilisés pour la plupart des graphiques, car ces derniers sont livrés avec un retard pouvant aller jusqu’à 48 heures sur ceux fournis par les cantons. Le graph sur l'évolution des 7 derniers jours est le plus juste.
1 136 nouveaux cas confirmés durant les 7 derniers jours, 821 cas la semaine d'avant.

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mar. 4 août 2020 16:35

Comme ça, idée à la c.. de mardi après-midi... : si on part du principe que les zones fermées auront peu de chance de voir du public cet hiver, pourquoi ne pas imaginer des patinoires "Winter classic" style, posées sur des parkings, pour se faire un championnat avec public ?

Hein qu'elle est bien con mon idée et pourtant il fait pas 35° dehors :mrgreen: :arrow:

Mais vu qu'on a plus de chance d'avoir prochainement le concours de l'idée la plus con plutôt qu'un championnat de hockey, je me lance 8-) :ugeek:

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Coronavirus

Message par fidelio » ven. 7 août 2020 09:50

Pour sauver ce qu'il reste encore à sauver voici une pétition des supporters à remplir afin d'augmenter à plus de 1000 personnes et de faire revivre un semblant d'ambiance dans notre ruine.

Déjà plus de 3'000 personnes (dont moi) on signé cette pétition.

A vos claviers

https://www.change.org/p/bundesrat-der- ... uest_psf=1

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » dim. 9 août 2020 08:53


Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » dim. 9 août 2020 18:41

En imaginant que les gens se lavent régulièrement les mains, portent un masque ajusté/bien placé et dans le cas (ultra majoritaire) d'un masque chirurgical le changent après quelques heures d'une utilisation (en théorie) unique et pas après trois semaines d'utilisation.

Le tout évidemment en ne l'enlevant jamais une fois dans l'enceinte. Parce que dans un lieu clôt, rempli de gens plus ou moins amassés et qui vont forcément postillonner dans tous les sens, on a tous les éléments d'un nouveau foyer potentiel.

A voir dans le tram les gens porter leur masque sans couvrir le nez (m'enfin il fait chaud vous comprenez!) quand pas franchement sur la glotte, et en ne voyant pour ainsi dire jamais personne jeter un masque à usage unique en sortant du tram, j'ai un peu de mal à imaginer qu'on ait la discipline collective nécessaire à remplir une patinoire sans courir au drame.

A voir les habitudes collectives depuis la sortie du semi-confinement, qui pour croire qu'on pourrait entasser X milliers de spectateurs dans une patinoire dans un respect quasi total des consignes sanitaires ?

Donceco
Messages : 9
Inscription : ven. 27 oct. 2017 21:18

Re: Coronavirus

Message par Donceco » dim. 9 août 2020 19:58

Très bien dit.
Et franchement, l'importance est la reprise du hockey en ce moment?
Il y a sûrement des choses plus importantes...

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Coronavirus

Message par LEMIEUX66 » dim. 9 août 2020 21:15

Le gros souci est que l'on joue sur les mots et les interdictions car dans les faits, on va nous demander de mettre un masque pendant le match mais sans moyen de vérifier "l'état de ce dernier", autrement dit, un masque souillé fera l'affaire...

Dans cette même logique, je pense qu'il serait dès lors judicieux de mettre un périmètre de sécurité autour des Vernets afin que les contrôles des billets se fassent à l'extérieur et que les portes d'accès soient donc ouvertes en permanence permettant ainsi d'entrer et sortir sans queues.

Niveau WC, la mise en place de "roulottes" pour les secteurs nord et sud, la tribune centrale gardant les WC habituels.

Les buvettes... vu l'efficacité années après années, pas de buvettes ! En plus, ça limitera les queues aux WC :mrgreen:

Et en admettant que cela puisse être accepté par nos autorités girouettes qui changent les règles chaque jour, je pars du principe que seuls les abonnés seront admis dans un premier temps afin de permettre une traçabilité mais du coup, que se passera-t-il si je suis positif au Covid ? Toutes les personnes dans la même tribune seront mises en quarantaine ? Si tel est le cas, après trois matchs, on jouera à huis-clos...

Je ne parle même pas de l'éventualité qu'un joueur soit positif car dans les faits, je ne crois pas une seconde qu'aucun joueur ne sera positif avant même la fin du premier tour...

Bref, je suis comme la plupart d'entre nous je présume, tiraillé entre l'envie de voir du hockey, encore plus avec l'équipe qu'il y a sur le papier, et ma responsabilité personnelle face au Covid et autant je ne comprendrai pas si pour les matchs du SFC on ne puisse pas mettre au moins 5'000 spectateurs dans le stade de la Praille, autant j'ai beaucoup de peine à imaginer que les Vernets puissent accueillir 4'000 personnes à la reprise...

Les matchs de la Vallée ainsi que les différents matchs amicaux qui ont commencé à avoir lieu donneront une idée des chances de voir un championnat se dérouler de manière le plus normal possible mais pour moi, il me parait évident que la date initiale de reprise est beaucoup trop proche... ce qui est presque dommage car je pense qu'il serait moins risqué de jouer en septembre qu'au mois de décembre/janvier...

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Coronavirus

Message par fidelio » lun. 10 août 2020 10:07

Cole a écrit :
dim. 9 août 2020 18:41
En imaginant que les gens se lavent régulièrement les mains, portent un masque ajusté/bien placé et dans le cas (ultra majoritaire) d'un masque chirurgical le changent après quelques heures d'une utilisation (en théorie) unique et pas après trois semaines d'utilisation.

Le tout évidemment en ne l'enlevant jamais une fois dans l'enceinte. Parce que dans un lieu clôt, rempli de gens plus ou moins amassés et qui vont forcément postillonner dans tous les sens, on a tous les éléments d'un nouveau foyer potentiel.

A voir dans le tram les gens porter leur masque sans couvrir le nez (m'enfin il fait chaud vous comprenez!) quand pas franchement sur la glotte, et en ne voyant pour ainsi dire jamais personne jeter un masque à usage unique en sortant du tram, j'ai un peu de mal à imaginer qu'on ait la discipline collective nécessaire à remplir une patinoire sans courir au drame.

A voir les habitudes collectives depuis la sortie du semi-confinement, qui pour croire qu'on pourrait entasser X milliers de spectateurs dans une patinoire dans un respect quasi total des consignes sanitaires ?
En même temps faut arrêter la psychose et d'être à ce point rigide.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Coronavirus

Message par FalconFangs » lun. 10 août 2020 10:58

Donceco a écrit :
dim. 9 août 2020 19:58
Très bien dit.
Et franchement, l'importance est la reprise du hockey en ce moment?
Il y a sûrement des choses plus importantes...
Sans nier que la vie et la santé sont plus importantes que le sport, on est quand même sur un forum de passionnés de hockey et ça nous manque ;)

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » lun. 10 août 2020 11:45

FalconFangs a écrit :
lun. 10 août 2020 10:58


Sans nier que la vie et la santé sont plus importantes que le sport, on est quand même sur un forum de passionnés de hockey et ça nous manque ;)
C'est pour ça qu'on fera les efforts qu'il faut pour avoir une saison, y compris les plus pénibles.

Cela dit je trouve que globalement le port du masque est accepté et bien respecté, dans les transports publics et dans les magasins. On évitera jamais les desperados de la connerie et de l'individualisme, frustrés de ne pas voir été couronnés rois ou président de la France. Ah ce sketch permanent sur la liberté, les droits, etc. Passons sur le genre humain qui au lieu d'implorer les grands principes qu'on ne maîtrise pas et prendre ses grands air, ferait mieux de choisir de s'excuser platement d'avoir oublié son masque ou de ne plus en avoir... (pour en acheter il en faut un, si on en pas, on rentre pas donc on en achète pas, etc. C'est le principe domestique du rouleau de papier Q et de la dernière feuille).

Pour le masque au match et pour effectivement éviter le port de celui-ci comme du slip dans certaines contrées, j'ajouterai un franc au prix du billet individuel, mais inclus pour ceux qui font l'effort d'acquérir l'abonnement, pour que chaque spectateur en reçoive un neuf à l'entrée (à chaque match, pas pour la saison, ou alors le club en fait produire en tissu aux couleurs du club, lavables et réutilisables, la NHL l'a fait (oui mais la NHL c'est mieux...)).

Pour le reste, oui, il faudra se passer de buvettes, accepter de ne pas arriver à 0750h (de bleu de bleu, ils ont déjà commencé le match ou quoi, dedjeu ct'équipe, ça va le chalet !) et prendre un peu de marge pour respecter les consignes sanitaires. En réalité rien d'inatteignable sauf pour les tenants de la liberté, du "moi je", etc.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coronavirus

Message par Totor » lun. 10 août 2020 12:23

Qui me choc, est de voir à quelle vitesse le masque inutile est devenu masque utile et obligatoire quand le business est en difficulté. J'espère que le CF ne cédera pas aux gafas du sport et prendra une sage décision.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » lun. 10 août 2020 12:32

FalconFangs a écrit :
lun. 10 août 2020 10:58
Sans nier que la vie et la santé sont plus importantes que le sport, on est quand même sur un forum de passionnés de hockey et ça nous manque ;)
Mais complètement.
Torquemada a écrit :
lun. 10 août 2020 11:45
C'est pour ça qu'on fera les efforts qu'il faut pour avoir une saison, y compris les plus pénibles.

(...)

Pour le masque au match et pour effectivement éviter le port de celui-ci comme du slip dans certaines contrées, j'ajouterai un franc au prix du billet individuel, mais inclus pour ceux qui font l'effort d'acquérir l'abonnement, pour que chaque spectateur en reçoive un neuf à l'entrée (à chaque match, pas pour la saison, ou alors le club en fait produire en tissu aux couleurs du club, lavables et réutilisables, la NHL l'a fait (oui mais la NHL c'est mieux...)).

Pour le reste, oui, il faudra se passer de buvettes, accepter de ne pas arriver à 0750h (de bleu de bleu, ils ont déjà commencé le match ou quoi, dedjeu ct'équipe, ça va le chalet !) et prendre un peu de marge pour respecter les consignes sanitaires. En réalité rien d'inatteignable sauf pour les tenants de la liberté, du "moi je", etc.
Post complètement sensé et réaliste, bravo! (Sauf pour la partie sur le club qui ferait un masque en tissu aux couleurs du club, parce que 1. jamais ils ne le feront et 2. s'ils le font, ils en auront 10 en stock. :cry: )
Totor a écrit :
lun. 10 août 2020 12:23
J'espère que le CF ne cédera pas aux gafas du sport et prendra une sage décision.
Euh... c'est qui les GAFAs du sport en l'occurrence? :shock:

Parce que les GAFA sont déjà assis sur une montagne de pognon, mais le Covid n'affecte absolument pas la marche de leurs affaires, au contraire, ils nagent parfaitement bien dans cet environnement, donc je ne vois pas à qui cela peut faire référence dans le sport suisse, là où tout le monde est à une saison annulée du dépôt de bilan... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » lun. 10 août 2020 12:34

Totor a écrit :
lun. 10 août 2020 12:23
Qui me choc, est de voir à quelle vitesse le masque inutile est devenu masque utile et obligatoire quand le business est en difficulté.
En fait, comme dans d'autres pays, je dirais plutôt que le masque était inutile quand les stocks étaient insuffisants, et que maintenant que les stocks sont suffisants, il est utile. (À part ça, je pense que c'est un moyen simple de limiter la propagation, même si je déteste cela)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » lun. 10 août 2020 14:28

Ouais le port du masque me dérange pas plus que ça, je trouve déjà moins bête que de tout confiner

Mais j'ai une solution, on fout tous les vieux dans un abri atomique au 3ème sous-sols pendant quelques mois en leur donnant un peu de pain et de la flotte de temps en temps et on laisse les actifs se filer le virus joyeusement... immunité collective et on en reparlera plus :twisted:
(on rigole mais c'est une thèse qui a été sorti par un épidémiologiste y'a pas longtemps... bon pas d'enterrer les vieux dans un sous-sol mais on voit l'idée).

Parce que mine de rien, la stratégie c'est d’aplatir à tout prix cette courbe (soit) mais personne ne peut garantir qu'il y aura un vaccin l'année prochaine... ça fait presque 40 ans qu'ils cherchent un vaccin contre l'Ebola.
Du coup y va se passer quoi ensuite si c'est pas le cas ? On continue comme ça encore et encore ? (sans équipe de sport qui auront tous fait faillite)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités