[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 18 août 2020 22:46

Taupe a écrit :
mar. 18 août 2020 22:44
Cole a écrit :
mar. 18 août 2020 22:14
indy a écrit :
mar. 18 août 2020 22:06
Ce qui me fait aussi un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'on tombe un peu vite dans le piège classique d'essayer d'aller un peu plus vite que la musique. On se fixe une stratégie sur 3-4 ans de construire avec les jeunes de l'académie, c'est pas vraiment pour après 1 an éjecter plusieurs joueurs du contingent pour faire de la place à un international.

ça arrive assez souvent en NHL, dès que y'a un peu de succès, les DG ont assez tendance à appuyer trop vite sur la gâchette et vendre des prospects et drafts pour avoir des joueurs confirmés... et souvent tu loupes le train et tu recommences.

Tout ça est très vrai dans l'idée, mais concrètement, est-ce qu'on peut (encore) considérer que Maillard, Douay (que j'aime beaucoup) et Bozon ont le potentiel d'un Le Coultre ou Karrer ?
Poser la question, c'est y répondre. Douay a déjà 25 ans et est bloqué en 4e ligne ici, 3e en cas de blessures. Bozon en a 26 et risque bien de se voir cantonner également en 4e si on intègre Cajka et Patry, par ex. Maillard a été très bon en début de saison, mais après ça a été de pire en pire. Niveau jeunes, je trouve Miranda (98 aussi) et Smirnovs (99) l'ont largement dépassé, et, au vu de ce qu'ils ont montré la saison passée, Patry et Cajka (2000 les deux) risquent également de lui griller la priorité.

Franchement, un attaquant suisse de la qualité de Vermin qui peut jouer centre ou ailier contre 2 joueurs bloqués en 4e et un vieil espoir en perte de vitesse, ça me va. On pourrait avoir des lignes vraiment monstrueuses, genre:

Omark - Richard - Riat
Winnik - Fehr - Miranda
Vermin - Smirnovs - Cajka
Rod - Berthon - Patry

Quant à la question du vestiaire, n'oublions pas que plusieurs joueurs ont déjà joué avec Vermin en club (Richard) ou en équipe nationale. J'imagine pas une seconde que leur avis ne leur ait pas été demandé.

Au final, ça me semblerait être un triple win:
- Genève gagne un attaquant suisse de premier plan
- Lausanne gagne en profondeur pour ses lignes 3 et 4 + sa banque de jeunes
- les trois joueurs bénéficient d'un nouveau départ et d'une chance d'avoir un rôle plus important.
Rod en 4ème... t'es chaud toi :lol:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 19 août 2020 01:26

indy a écrit :
mar. 18 août 2020 22:06
Ce qui me fait aussi un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'on tombe un peu vite dans le piège classique d'essayer d'aller un peu plus vite que la musique. On se fixe une stratégie sur 3-4 ans de construire avec les jeunes de l'académie, c'est pas vraiment pour après 1 an éjecter plusieurs joueurs du contingent pour faire de la place à un international.

ça arrive assez souvent en NHL, dès que y'a un peu de succès, les DG ont assez tendance à appuyer trop vite sur la gâchette et vendre des prospects et drafts pour avoir des joueurs confirmés... et souvent tu loupes le train et tu recommences.

On est clairement en avance sur notre tableau de marche avec une saison que personne voyait aussi brillante... mais si ce deal se fait, on a un top 9 hyper compétitif (en mettant à risque l'ambiance interne) et on jouera clairement le haut du tableau... quitte a ne pas laisser se développer les jeunes qui aurait besoin de temps de glace à 20-22 ans... ça serait plus trop vendeur de clamer haut et fort qu'on fait jouer les jeunes de l'académie avec une attaque qui aurait que Rod, Berthon, Smirnovs et Riat (s'il reste) de la maison.

Bon moi je suis plutôt un adepte de la patience... mais c'est généralement pas compatible en 2020 :lol:

Bref j'espère que Daniel Koch conseillera au CP Berne d'ouvrir le porte-monnaie (même vide) :twisted:
J’ai un peu de mal à suivre ton raisonnement, parce qu’avec 3 départs pour 1 arrivée, on fait plutôt de la place dans notre contingent pour nos jeunes joueurs comme Patry, Cajka ou Riat.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » mer. 19 août 2020 07:08

Avoir 18 attaquants sous contrat, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre tant financièrement (même si les jeunes ne coûtent pas cher) que sportivement car trop de joueurs mis de côté. Dans la mesure où le partenariat avec Sierre semble prendre l'eau, il faut trouver le moyen de dégraisser sans s'affaiblir.

Pour le coup, l'échange me semble bien en notre faveur, même si Lausanne n'a pas le choix. En temps "normal", ils ne se sépareraient pas d'un tel joueur, encore moins pour cet échange proposé. Sauf que pour le coup, Vermin a merdé et fout dans la merde le LHC. Il va vite être apprécié chez nous rien que pour cela! :mrgreen: Surtout, il va devoir se racheter une conduite. Être irréprochable, sans quoi la suite de sa carrière pourrait être compliquée. Qui plus est, c'est un joueur suisse d'impact, un ailier alors que c'est à ce niveau-là qu'on est le moins bien fourni.

Douay, on en attendait beaucoup mais trop souvent blessé malheureusement et l'impression que la tête n'agit pas toujours. Combien de gestes non réfléchis? De moments où on se dit "mais pourquoi?". Maillard, d'autres jeunes poussent plus fort. Bozon, une énigme. Bref, ce serait 3 départs de joueurs qui ne pourraient pas prétendre à une place garantie comme titulaire, en échange d'un joueur pouvant être aligné en 1ère ligne avec Omark et Richard. Ca semble presque le scénario idéal pour nous...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mer. 19 août 2020 08:21

Mitdh a écrit :
mer. 19 août 2020 07:08
Sauf que pour le coup, Vermin a merdé et fout dans la merde le LHC.
Visiblement pour le problème dont on parle ici, il faut être deux :mrgreen: donc s'il a effectivement merdé, il n'est pas le seul du côté de Lausanne, sauf que l'autre partie n'est pas sur la glace :arrow:

Quelqu'un aurait une photo de Mme pour voir si Vermin a du goût ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 19 août 2020 08:48

scoutsh a écrit :
mer. 19 août 2020 01:26
indy a écrit :
mar. 18 août 2020 22:06
Ce qui me fait aussi un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'on tombe un peu vite dans le piège classique d'essayer d'aller un peu plus vite que la musique. On se fixe une stratégie sur 3-4 ans de construire avec les jeunes de l'académie, c'est pas vraiment pour après 1 an éjecter plusieurs joueurs du contingent pour faire de la place à un international.

ça arrive assez souvent en NHL, dès que y'a un peu de succès, les DG ont assez tendance à appuyer trop vite sur la gâchette et vendre des prospects et drafts pour avoir des joueurs confirmés... et souvent tu loupes le train et tu recommences.

On est clairement en avance sur notre tableau de marche avec une saison que personne voyait aussi brillante... mais si ce deal se fait, on a un top 9 hyper compétitif (en mettant à risque l'ambiance interne) et on jouera clairement le haut du tableau... quitte a ne pas laisser se développer les jeunes qui aurait besoin de temps de glace à 20-22 ans... ça serait plus trop vendeur de clamer haut et fort qu'on fait jouer les jeunes de l'académie avec une attaque qui aurait que Rod, Berthon, Smirnovs et Riat (s'il reste) de la maison.

Bon moi je suis plutôt un adepte de la patience... mais c'est généralement pas compatible en 2020 :lol:

Bref j'espère que Daniel Koch conseillera au CP Berne d'ouvrir le porte-monnaie (même vide) :twisted:
J’ai un peu de mal à suivre ton raisonnement, parce qu’avec 3 départs pour 1 arrivée, on fait plutôt de la place dans notre contingent pour nos jeunes joueurs comme Patry, Cajka ou Riat.
Ben pas vraiment. Si tu prends Vermin, tu joues clairement pour le titre, car ton Top 9 est composé de 4 internationaux suisse (je suis gentil avec Richard :twisted: ), un international suédois (probablement un top étranger en europe), 2 ex-NHL, Smirnovs et Miranda.... perso sur le papier, comme top 9 y'a pas vraiment meilleur et si tu joues pas le haut avec ça je sais pas quand tu le joues (fini les ...ah on vise les playoffs au début).

Peu importe comment tu mélanges tes lignes, aucune chance pour Cajka, Patry, A. Riat ou pire Vouillamoz de jouer dans une ligne offensive. Y te reste le 4ème bloc défensif autour de Berthon. Tu peux mettre Fritsche, tu trouves un 3ème gratteur (de toute manière ça joue moins de 10min par match) et ton équipe est complète.

Okay ta reconstruction est finie et le discours change radicalement, au lieu de dire que tu développes des jeunes, t'échanges pour jouer le titre.


Sinon à l'heure actuel, tout est ouvert niveau top 9. Vous voulez une place, ben battez-vous les jeunes, montrer ce que vous avez. A l'origine c'est quand même la philosophie de tout ce qu'on a entrepris depuis presque 2 ans.


Je précise que toute cette théorie ne prend pas en compte les 14 blessés après un début de saison encore retardé et un rythme de fou (d'où l'utilité d'avoir 18 attaquants) :lol:


Je parle pas non plus du cas où ça se passerait mal avec Vermin, ou pire Richard en plus et où on se trimbale 2 gros salaires.... on doit encore payer McSo oubliez-pas :twisted:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 19 août 2020 08:58

Avec la valse habituelle des blessures, ils auront leur chance en 3e ligne, surtout si ces trois joueurs nous quitte. Maintenant, ce n’est pas encore fait et faut voir dans quel état d’esprit (et forme) débarquerait le joueur qui ne s’est pas présenté au premier entraînement du LHC.
On peut aussi noter que notre nouveau DS semble assez imaginatif et réactif sur ce coup.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 19 août 2020 09:11

Imagine le truc, la première année ou McSo n'est ni coach ni DS, on devient champion :lol: :arrow:

Bref tout ça pour dire que je trouve qu'on va un poil vite si on se met à vouloir échanger contre des "mercenaires". J'aurais été plus positif avec un échange Richard-Vermin par exemple

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » mer. 19 août 2020 09:32

indy a écrit :
mer. 19 août 2020 09:11
Imagine le truc, la première année ou McSo n'est ni coach ni DS, on devient champion :lol: :arrow:
Imagine le truc, la première année ou McSo n'est ni coach ni DS, il n'y a pas de saison et tous les clubs de la Ligue partent en faillite. :mrgreen: (je pleure)

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » mer. 19 août 2020 09:42

lakings a écrit :
mar. 18 août 2020 20:38
Vermin ne semble pas faciliter l’harmonie dans un vestiaire.
À part cette présumée affaire de fesses avec la copine/femme d'un coéquipier, quelles sont ses autres casseroles qui feraient de lui une nuisible dans un vestiaire?

Parce que bon, des gens qui finissent dans le même lit que le ou la partenaire d'un/e collègue ou ami/e, ça arrive (je suis certain qu'on a tous entendu au moins une situation de ce genre au moins une fois).
C'est pas forcément très malin, les relations entre les concerné(e)s sont forcément détériorées. Mais est-ce que ça fait des ces personnes des mauvaises personnes?
Surtout si on ne connait pas l'arrière-boutique du couple cocufieur/cocufié (peut-être qu'il y avait déjà de l'eau dans le gaz?)

Gd Jacques
Messages : 7
Inscription : mer. 18 mai 2016 14:09

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Gd Jacques » mer. 19 août 2020 10:04

Et que ça n'était pas le "coup d'un soir" puisqu'il semble qu'ils vivent ensemble...
Cela arrive à beaucoup de monde, un couple sur deux divorcent (plus ou moins) et en général tu pars pour quelqu'un que tu connais donc de ton entourage, amical ou professionnel... bon ok dans un club ca fait un peu moche mais c'est la vie et suis certain que Vermin sera respectueux de ceux qui le sortiront de cette passe et délivrera la marchandise...
Bon il prendra peut-être quelques boites contre le LHC mais il survivra à l'exercice et sera certainement très motivé contre eux...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 19 août 2020 10:05

Manny89 a écrit :
mer. 19 août 2020 09:32
indy a écrit :
mer. 19 août 2020 09:11
Imagine le truc, la première année ou McSo n'est ni coach ni DS, on devient champion :lol: :arrow:
Imagine le truc, la première année ou McSo n'est ni coach ni DS, il n'y a pas de saison et tous les clubs de la Ligue partent en faillite. :mrgreen: (je pleure)
Ca résoudrai au moins le problème du contrat longue durée de Mc So. Plus de club, plus de contrat. :roll:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 19 août 2020 10:09

Tonton a écrit :
mer. 19 août 2020 10:05
Manny89 a écrit :
mer. 19 août 2020 09:32
indy a écrit :
mer. 19 août 2020 09:11
Imagine le truc, la première année ou McSo n'est ni coach ni DS, on devient champion :lol: :arrow:
Imagine le truc, la première année ou McSo n'est ni coach ni DS, il n'y a pas de saison et tous les clubs de la Ligue partent en faillite. :mrgreen: (je pleure)
Ca résoudrai au moins le problème du contrat longue durée de Mc So. Plus de club, plus de contrat. :roll:
Exact, c'est McSo surtout qui pleurerait :twisted:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 19 août 2020 10:12

En plus de l'aspect sportif on ferai également une belle opération financière ce qui n'est pas négligeable ces temps.

Vermin doit coûter 500k par année mais les salaires cumulés des 3 dépasse probablement largement ces 500k

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Alois » mer. 19 août 2020 10:20

Si cet éventuel deal se réalise, ce qui m'inquiète, c'est la réaction dans le vestiaire. Ce qui est notre force depuis 1 année, c'est l'ambiance dans l'équipe et la solidarité entre les joueurs. Et maintenant, 3 sont virés (échangés pour être poli).
Les autres pensent quoi? Comment réagissent-ils face à ce manque de considération des dirigeants?
Et Emond a-t'il été consulté? Etait-il d'accord?
J'aimerais bien savoir ce que se disent les joueurs. Ils sont pros, d'accord mais ce sont aussi des êtres humains.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » mer. 19 août 2020 10:21

Pourquoi n'avoir pas mis dans la balance à la place de Bozon notre ami Kast qui pour moi n'a de loin plus la place dans notre alignement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités