[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 20 août 2020 10:06

indy a écrit :
jeu. 20 août 2020 10:02
scoutsh a écrit :
jeu. 20 août 2020 10:00
indy a écrit :
jeu. 20 août 2020 09:28

La différence ici c'est qu'on a obligé les joueurs à se mettre d'accord avant de valider l'échange. Avec Loeffel on avait rien demandé, tu prends tes bagages et tu te casses :twisted:

Et tout le noeud du problème est là...si un joueur refuse.... on fait quoi ???
Au point où en est rendu le LHC, je pense qu’ils accepteront le deal même qu’avec deux joueurs en retour.
Selon l’article de Beaud, ils chercheraient à dégraisser leur effectif en proposant gratuitement à d’autres clubs certains de leurs joueurs...
Possible mais à ce moment là tu prends encore un salaire supplémentaire quand t'as demandé à tous tes joueurs de faire un effort sur leur salaire actuel...
Oui mais là on en libère théoriquement trois et j’imagine que malgré le gros salaire de Vermin, le club économise un peu d’argent avec ce deal.

indy

Message par indy » jeu. 20 août 2020 10:07

je voulais dire si t'en échange que 2 au lieu de 3

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 20 août 2020 10:11

indy a écrit :
jeu. 20 août 2020 10:07
Oui et ça pourrait être un problème effectivement. En plus de savoir bien sûr si on aura un championnat cette année...

indy

Message par indy » jeu. 20 août 2020 10:14

scoutsh a écrit :
jeu. 20 août 2020 10:11
indy a écrit :
jeu. 20 août 2020 10:07
Oui et ça pourrait être un problème effectivement. En plus de savoir bien sûr si on aura un championnat cette année...
Oui bon on est bien tous d'accord que là on discute pour s'occuper et que y'aura pas de championnat cet hiver... on est au courant nan ? :lol: :arrow:

Jacouille

Message par Jacouille » jeu. 20 août 2020 12:51

[/quote]

Si tu gagnes au loto, tu demandes pas à tes employés de maison de prendre une réduction de salaire collective :twisted:
[/quote]

Quand tu gagnes Fr. 500'000 par saison, tu peux renoncer à une petite part de ton salaire. Le communiqué parle d'une acte "généreux, exemplaire et spontané". Et puis, on ne connait pas les détails de cette opération. C'est dans l'intérêt des joueurs de pouvoir conserver leur job….Faut pas te faire de soucis pour eux.

Faut pas tout mélanger, on parle d'un échange, ça doit pas coûter grand chose au GSHC. Et c'est une occasion de montrer aux joueurs suisses que le GSHC est une bonne destination. Vermin est vraiment un bon joueur, il va amener de la vitesse et du talent.
En plus les mecs dans le vestiaire sont averti, ils ne vont pas lui présenter leurs femmes... :lol:

Torquemada

Message par Torquemada » jeu. 20 août 2020 14:22

indy a écrit :
jeu. 20 août 2020 09:59
Torquemada a écrit :
jeu. 20 août 2020 09:35
indy a écrit :
jeu. 20 août 2020 09:14

Rien avoir avec "faire les bisounours", ça s'appelle plutôt gestion du contingent. Quand tu fais un deal comme ça, ça veut dire que t'étais pas spécialement content du jeu l'année passée, tu supposes que quelque chose ne jouait pas et t'essaie de le changer.
Tu vas au salon de l'auto pour t'acheter une Trabant et en route tu vérifies ton billet de loto et tu vois que t'as été très chanceux, ben tu passes direct chez un Bavarois.
Si tu gagnes au loto, tu demandes pas à tes employés de maison de prendre une réduction de salaire collective :twisted:
Ca m'était pas venu à l'idée, mais là, je vais effectivement procéder dans ce sens :mrgreen:

Le loto c'était pour illustrer le fait que s'il y a une opportunité, pourquoi s'en priver. Et je ne faisais aucune référence aux baisses de salaires qui sont un autre point. Qui dans un autre contexte, s'il y avait effectivement surenchère ou addition de salaires supplémentaires serait problématique, mais pas dans le cas présent.

indy

Message par indy » jeu. 20 août 2020 14:58

Torquemada a écrit :
jeu. 20 août 2020 14:22
indy a écrit :
jeu. 20 août 2020 09:59
Torquemada a écrit :
jeu. 20 août 2020 09:35

Tu vas au salon de l'auto pour t'acheter une Trabant et en route tu vérifies ton billet de loto et tu vois que t'as été très chanceux, ben tu passes direct chez un Bavarois.
Ca m'était pas venu à l'idée, mais là, je vais effectivement procéder dans ce sens :mrgreen:

Le loto c'était pour illustrer le fait que s'il y a une opportunité, pourquoi s'en priver. Et je ne faisais aucune référence aux baisses de salaires qui sont un autre point. Qui dans un autre contexte, s'il y avait effectivement surenchère ou addition de salaires supplémentaires serait problématique, mais pas dans le cas présent.
J'avais bien compris :twisted:

Mais vous pensez vraiment que Vermin, l'homme qui était venu d'Amérique du nord et que tous les clubs, à commencer par Berne, voulait avoir est venu à Lausanne pour 500'000 ? Le club qui a l'époque arrosait le marché avec des offres ridiculeusement hautes (qui paie d'ailleurs leur arrogance maintenant avec le soit-disant dégraissage) ? On se demande pas pourquoi il attérit chez nous au lieu d'aller dans un gros club ?

Mitdh

Message par Mitdh » jeu. 20 août 2020 15:02

Son salaire est celui d’un top suisse, même si moindre que les tous meilleurs.
Reste que ces dernières saisons, on avait réduit la voilure aussi pour pouvoir faire un gros coup. On avait quand même proposé une grosse offre à Praplan.
Là, en lâchant Bozon, Maillard et Douay, je ne sais pas si on arrive au salaire de Vermin mais en tout cas ça réduit la dépense.

Et perso, une ligne Omark-Richard-Vermin, ça fait saliver. Si cet échange peut en plus rebooster Richard, c’est tout bénéf.

Même si ça fait chier pour le clubiste Douay. Le sport pro, difficilement compatible avec l’attachement à des couleurs.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 20 août 2020 16:24

Mitdh a écrit :
jeu. 20 août 2020 15:02
Son salaire est celui d’un top suisse, même si moindre que les tous meilleurs.
Reste que ces dernières saisons, on avait réduit la voilure aussi pour pouvoir faire un gros coup. On avait quand même proposé une grosse offre à Praplan.
Là, en lâchant Bozon, Maillard et Douay, je ne sais pas si on arrive au salaire de Vermin mais en tout cas ça réduit la dépense.

Et perso, une ligne Omark-Richard-Vermin, ça fait saliver. Si cet échange peut en plus rebooster Richard, c’est tout bénéf.

Même si ça fait chier pour le clubiste Douay. Le sport pro, difficilement compatible avec l’attachement à des couleurs.
Rien contre Douay mais ça fait un moment qu’il stagnait et alignait aussi les blessures plus ou moins importantes. Maillard après un très bon début de saison a complètement disparu et a joué au Casper de service. Pour moi, le seul regret d’un point de vue sportif est le départ éventuel de Bozon, qui excelle en 3e ou 4e ligne avec un bon jeu physique et une certaine habilité offensive.
https://www.lematin.ch/story/echange-en ... 1519884331

Chez nous on avait eu le cas Schneeberger qui avait refusé d’être prêté en LNB et qui avait finit le reste de la saison en tribune.

jahniclem

Message par jahniclem » ven. 21 août 2020 00:17

Sur ce deal, Lausanne a tout intérêt à se débarrasser de Vermin, vu qu'il est "exclu" par le vestiaire du LHC suite à cette histoire de coeur.

Pour le GSHC, comme évoqué il y a quelques temps sur le forum, les échanges sont nos seules possibilités d'aller chercher des tops players, vu qu'on ne régate pas dans la même catégorie financière que les gros du championnat (les habituels + les nouveaux de ces 2-3 dernières années). Surtout qu'on a en effet beaucoup d'attaquants sous contrat.

Je trouve toutefois légitime de se demander comment va réagir le vestiaire du GSHC : d'une part en effet l'entrée fracassante de Gautschi (le comment' d'Indy "all-in après 5 min" m'a fait ma journée :lol: ), d'autre part l'accueil de Vermin au sein du vestiaire servettien (confiance, ambiance, etc...) vu la raison de son départ du LHC.

Néanmoins Vermin est un super joueur, et après quelques semaines on sera bien content de l'avoir.

Par contre je ne comprends pas très bien le contenu de l'article de la TDG, qui me semble contradictoire :
1.- pourquoi prétendre qu'il "ne répond à aucune logique sportive" ?
2.- apparemment Vermin a été proposé à d'autres clubs, et les joueurs ("monnaie d'échange" :? ) ont refusé l'échange
3.- l'article prétend que les joueurs du GSHC ont été "convoqués pour leur annoncer leurs départs forcés" : qu'est-ce qui fait que là c'est différent et les joueurs n'ont rien à dire ?
4.- pourquoi ensuite dire qu'il y a des négociations, si les départs sont forcés ? Les joueurs auraient quand même leur mot à dire ? Pourquoi parler de Douay comme "moins enclin" et de "trahison de ses ex-dirigeants" alors qu'il est "assis à la table des négociations" ? Pourquoi faut-il enfin "convaincre le troisième larron" si le départ est forcé et acté ?

J'y comprends plus rien...

BigZ

Message par BigZ » ven. 21 août 2020 00:44

Pour moi la donne est claire. Le gshc veut échanger ces 3 joueurs. Donc ils ont plutôt intérêt à accepter de partir plutôt que de faire le forcing pour rester ici avec le risque de se retrouver en tribune (pour rappel nous avons 18 attaquants sous contrat)

Du coup j'imagine que le fait de partir est acté dans leurs tetes et qu'ils négocient au mieux leur arrivée au LHC (année supplémentaire, meilleure rémunération etc.)

A mon avis on en est là et ce n'est qu'une question de temps avant que le deal ne se fasse

Mitdh

Message par Mitdh » ven. 21 août 2020 07:07

Ca résume bien la situation: https://www.lematin.ch/story/echange-en ... 1519884331

Rien n ‘oblige les joueurs à accepter mais ils ont tout intérêt à le faire.

canard60

Message par canard60 » ven. 21 août 2020 21:29

Ce que je trouve dérangeant pour l'ambiance d'équipe dans cette affaire c'est qu apparement c'est Richard qui aurait intéressé Vermin à venir à Genève ce qui voudrait dire que ceux qui restent au club et qui étaient amis avec les 3 partants pourraient lui en vouloir...parce que tout de même, de quoi se mêle t il?
Reste à savoir quel a été le poids réel de l'avis de Richard dans cette transaction...mais la question peut se poser.

boz12

Message par boz12 » sam. 22 août 2020 08:36

L operation ne semble pas si neutre que ca. Devoir payer 700k pour ce joueur me semble quelque peu exagéré. Quant à la gestion de ce dossier par notre nouveau DS , elle ne semble pas bien maîtrisée.

https://www.swisshabs.ch/actualites/joe ... t-a-geneve

petrov

Message par petrov » sam. 22 août 2020 09:17

boz12 a écrit :
sam. 22 août 2020 08:36
L operation ne semble pas si neutre que ca. Devoir payer 700k pour ce joueur me semble quelque peu exagéré. Quant à la gestion de ce dossier par notre nouveau DS , elle ne semble pas bien maîtrisée.

https://www.swisshabs.ch/actualites/joe ... t-a-geneve
C’est notre ami « Eismeister » (!) Zaugg qu’on pas entendu sur le sujet jusqu’aujourd’hui qui met de l’huile sur le feux avec un de ses articles polémiques ... de plus il ne porte pas LHC dans son cœur et depuis la mise à l’écart de mc Sorley il tire à boulet rouge contre le staff actuel de gshc ...

Forcément, dans son article, Les clubs outre- sarine ne se lanceraient pas dans ce type de transactions, forcément :shock: :lol: :lol: :lol:

Petite correction : il est nulle part indiqué que Vermin toucherait 700k ... juste une suggestion de Zaugg selon laquelle l’agent de Vermin aurait intérêt à renégocier le contrat sinon SCB va le reprendre tel quel et Vermin préfèrerait aller à berne. Donc si gshc le veut, il doivent payer plus que berne, toujours selon Zaugg :lol: :lol:

Un article tout juste bon pour le Blick .... :arrow:

Répondre