[2020-2021] Avec quelle équipe ?
Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?
Zaugg est irritant c'est vrai mais il appuie toujours où ça fait mal et reste le mieux informé des journalistes. Le seul d'ailleurs à sortir sans problème le salaire des joueurs 

Ouais c'est une hypothèse le salaire de 700'000, néanmoins sur le fond y'a beaucoup de vérités. C'est un fait que Vermin préfère aller à Berne qu'à Genève, c'est aussi un fait qu'aucun clubs en Suisse n'a accepté un échange (pour ne pas foutre la merde dans le vestiaire dixit Steinegger à Bienne) et c'est aussi vrai que l’inexpérimenté Gautschi est le seul qui s'est précipité et tente ce "hail Mary".... comme un gamin qui fait sa crise dans un magasin pour avoir son jouet. Jouet qui est pour moi et je le maintiens, complètement inutile chez nous.petrov a écrit : ↑sam. 22 août 2020 09:17C’est notre ami « Eismeister » (!) Zaugg qu’on pas entendu sur le sujet jusqu’aujourd’hui qui met de l’huile sur le feux avec un de ses articles polémiques ... de plus il ne porte pas LHC dans son cœur et depuis la mise à l’écart de mc Sorley il tire à boulet rouge contre le staff actuel de gshc ...boz12 a écrit : ↑sam. 22 août 2020 08:36L operation ne semble pas si neutre que ca. Devoir payer 700k pour ce joueur me semble quelque peu exagéré. Quant à la gestion de ce dossier par notre nouveau DS , elle ne semble pas bien maîtrisée.
https://www.swisshabs.ch/actualites/joe ... t-a-geneve
Forcément, dans son article, Les clubs outre- sarine ne se lanceraient pas dans ce type de transactions, forcément![]()
![]()
![]()
![]()
Petite correction : il est nulle part indiqué que Vermin toucherait 700k ... juste une suggestion de Zaugg selon laquelle l’agent de Vermin aurait intérêt à renégocier le contrat sinon SCB va le reprendre tel quel et Vermin préfèrerait aller à berne. Donc si gshc le veut, il doivent payer plus que berne, toujours selon Zaugg![]()
Un article tout juste bon pour le Blick ....![]()
Et voilà on peut arriver dans la situation qui nous ferait vraiment passer pour des blaireaux. Lausanne eux y s'en foutent y ont besoin juste de contrepartie qu'ils ont eu. Les 3 joueurs cités leur carrière à Genève est de toute manière finie. Y peuvent maintenant laisser partir Vermin et casser le contrat....et y se passe quoi si Vermin signe à Berne pour un salaire qui serait nettement plus bas qu'à Genève ?

Mais bon, peut-être que Gautschi est le DS qu'il nous faut, il doit maîtriser le mot genferei à merveille... et au final on s'amuse plus quand c'est le bordel comme sous l'air Quennec que quand le club est calme comme l'année passée

Tu soulèves quelques bons points, mais le fait est qu'on a "trop" de profondeur offensive (c'est le cas depuis des années) et un manque de talent suisse offensif récurent. Sur le papier, sportivement, cet échange fait parfaitement sens pour moi.indy a écrit : ↑sam. 22 août 2020 09:45Ouais c'est une hypothèse le salaire de 700'000, néanmoins sur le fond y'a beaucoup de vérités. C'est un fait que Vermin préfère aller à Berne qu'à Genève, c'est aussi un fait qu'aucun clubs en Suisse n'a accepté un échange (pour ne pas foutre la merde dans le vestiaire dixit Steinegger à Bienne) et c'est aussi vrai que l’inexpérimenté Gautschi est le seul qui s'est précipité et tente ce "hail Mary".... comme un gamin qui fait sa crise dans un magasin pour avoir son jouet. Jouet qui est pour moi et je le maintiens, complètement inutile chez nous.
Et voilà on peut arriver dans la situation qui nous ferait vraiment passer pour des blaireaux. Lausanne eux y s'en foutent y ont besoin juste de contrepartie qu'ils ont eu. Les 3 joueurs cités leur carrière à Genève est de toute manière finie. Y peuvent maintenant laisser partir Vermin et casser le contrat....et y se passe quoi si Vermin signe à Berne pour un salaire qui serait nettement plus bas qu'à Genève ?![]()
Mais bon, peut-être que Gautschi est le DS qu'il nous faut, il doit maîtriser le mot genferei à merveille... et au final on s'amuse plus quand c'est le bordel comme sous l'air Quennec que quand le club est calme comme l'année passée![]()
Reste les conditions entourant le deal effectivement...
Bon on gueule aussi depuis longtemps qu'on a trop de blessés heinCole a écrit : ↑sam. 22 août 2020 09:53Tu soulèves quelques bons points, mais le fait est qu'on a "trop" de profondeur offensive (c'est le cas depuis des années) et un manque de talent suisse offensif récurent. Sur le papier, sportivement, cet échange fait parfaitement sens pour moi.indy a écrit : ↑sam. 22 août 2020 09:45Ouais c'est une hypothèse le salaire de 700'000, néanmoins sur le fond y'a beaucoup de vérités. C'est un fait que Vermin préfère aller à Berne qu'à Genève, c'est aussi un fait qu'aucun clubs en Suisse n'a accepté un échange (pour ne pas foutre la merde dans le vestiaire dixit Steinegger à Bienne) et c'est aussi vrai que l’inexpérimenté Gautschi est le seul qui s'est précipité et tente ce "hail Mary".... comme un gamin qui fait sa crise dans un magasin pour avoir son jouet. Jouet qui est pour moi et je le maintiens, complètement inutile chez nous.
Et voilà on peut arriver dans la situation qui nous ferait vraiment passer pour des blaireaux. Lausanne eux y s'en foutent y ont besoin juste de contrepartie qu'ils ont eu. Les 3 joueurs cités leur carrière à Genève est de toute manière finie. Y peuvent maintenant laisser partir Vermin et casser le contrat....et y se passe quoi si Vermin signe à Berne pour un salaire qui serait nettement plus bas qu'à Genève ?![]()
Mais bon, peut-être que Gautschi est le DS qu'il nous faut, il doit maîtriser le mot genferei à merveille... et au final on s'amuse plus quand c'est le bordel comme sous l'air Quennec que quand le club est calme comme l'année passée![]()
Restes les conditions entourant le deal effectivement...

Je serais plus un adepte de la concurrence qui va faire monter le niveau général. D'ailleurs je disais y'a pas longtemps que ça va être fun les matchs amicaux, y'en a plein qui ont des places à avoir
Bon après j'aurais plus rien à dire si on a pas Vermin ni nos 3 joueurs... là effectivement y'aura du temps de jeu pour Cajka, Patry ou Riat 

De toute façon, c’est un non sens d’avoir 18 attaquants sous contrat. Donc au pire, le club allège sa masse salariale et ça laisse de la place pour nos jeunes.
Ensuite, je ne sais pas quel rôle aurait eu Douay et Maillard cette saison mais pas sûr du tout qu’ils partaient comme titulaires.
Ensuite, je ne sais pas quel rôle aurait eu Douay et Maillard cette saison mais pas sûr du tout qu’ils partaient comme titulaires.
Ouais on pourrait être comme Ambri et en avoir 23.. à noter que y'a un autre club qui a aussi 18 attaquants et qui a (normalement) la même philosophie que nous et qui a aussi terminé la saison de manière surprenante dans les 3 premiers.scoutsh a écrit : ↑sam. 22 août 2020 10:33De toute façon, c’est un non sens d’avoir 18 attaquants sous contrat. Donc au pire, le club allège sa masse salariale et ça laisse de la place pour nos jeunes.
Pis si quelqu'un me dit qu'il pense que Vouillamoz jouera cette année chez nous et sera pas envoyé en LNB (peut-être comme un autre jeune), vous êtes de mauvaise foi

Le seul cas problématique pour moi est Kast qui n'a plus vraiment sa place... sinon tout le reste fait parti d'un tournus inévitable. Douay est un des seul joueur d'impact il a totalement sa place en 4ème avec Berthon (qui peut même devenir la french connection traditionnelle avec Bozon)... c'est Bozon et Maillard qui aurait dû se battre pour avoir une place de titulaire... mais c'est la loi du sport
Bienvenue dans le monde de la genfereiGeorge Best a écrit : ↑sam. 22 août 2020 10:413) Servette ne vas pas augmenter un salaire d’un star après avoir négocié une baisse salarial avec les autres joueurs!

-
Maintenant que tout le monde est bien au courant de la transaction d'autres clubs vont faire monter les enchères et cela aura montrer un mauvais message et foutu un peu la merdouille dans le vestiaire. Il va falloir les remotiver les 3 . 3 joueurs qu'on met à la porte, cela va casser un truc. En outre, on avait une belle équipe avec Riat et Omark, Richard et nos 3 autres étrangers, et une ambiance saine. A quoi bon a aller chercher un joueur qui a foutu la merdouille dans la vestiaire et le payer hors de prix et demander aux autres de faire un effort et de virer Mcso comme un mal propre avec toute son expérience de DS. Certains signaux envoyés par l'équipe "administrative" m'embêtent comme les fuites régulières dans la presse.
-
Maintenant que tout le monde est bien au courant de la transaction d'autres clubs vont faire monter les enchères et cela aura montrer un mauvais message et foutu un peu la merdouille dans le vestiaire. Il va falloir les remotiver les 3 . 3 joueurs qu'on met à la porte, cela va casser un truc. En outre, on avait une belle équipe avec Riat et Omark, Richard et nos 3 autres étrangers, et une ambiance saine. A quoi bon a aller chercher un joueur qui a foutu la merdouille dans la vestiaire et le payer hors de prix et demander aux autres de faire un effort et de virer Mcso comme un mal propre avec toute son expérience de DS. Certains signaux envoyés par l'équipe "administrative" m'embêtent comme les fuites régulières dans la presse.
Cette histoire de transfert ou échange cela me plais pas de tout après c'est eux les "pros" et ils on peut être des raisons par contre pensé que c'est Gautschi qui décide seul pour cette histoire je crois pas tout est vue en concertation avec tous la direction .
+1George Best a écrit : ↑sam. 22 août 2020 10:41Comme souvent Klaus Zaugg fait un article polémique.
Facts:
1) même si Zaugg a beaucoup de connaissance de hockey et qu’il a beaucoup des contacts dans le milieu, il ne faut pas oublier qu’il n’as pas du tout la même qualité des sources dans la Romandie!
2) il se base comme toujours sur des Infos douteux des autres chefs sportifs dans les clubs suisseallemands qu’eux ont tout intérêt de déstabiliser les vestiaires adverses avec des Infos douteux et non pas vérifiable!
3) Servette ne vas pas augmenter un salaire d’un star après avoir négocié une baisse salarial avec les autres joueurs!
4) ce n’est pas Tanner qu’as convaincu Joël de venir à Genève ? Plutôt que l’info de Zaugg que Joël aurait nettement préféré d’aller à Berne.
5) c’est Zaugg! La quota de Zaugg sur ses articles et nettement inférieur à ceux de Surdez et Beaud!
Il connais bien Langnau et Berne... puis voilà quoi..
Comme suisseallemand je suive tout ça de très près mais finalement c’est presque tout le temps beaucoup de polémique avec peu de vérité!!
Du même avis, maîtrisant la langue de Goethe, donc habitué à lire la presse là bas, Zaugg vient du Blick en passant, et qui s'autoproclame maître du hockey (eismeister) .. ..et vous donnez du crédit à ce qu’il écrit ?
Ses sources sont bernoises (n’est ce pas monsieur Lüthi ?) et il est frustré de ne pas voir atterrir Vermin à berne : fin de l’histoire, tout le reste c’est du blabla
D’ailleurs j’ai adoré dans son histoire quand il essaie de persuader les lecteurs que Boltshauser et Vermin sont les meilleurs copains du monde, ils passent leurs week-end à faire des sorties motos ensemble, et donc aucune raison de voir Vermin partir de Lausanne

Je préfère de loin la version de nos journaux romands !
Vous essayez surtout de vous rassurer il me semble... Même si lui (ou d'autres) écrivent pour des journaux ou site de merde, cela ne veut pas dire qu'ils inventent des choses. Sinon ils ne seraient plus dans le milieu depuis longtemps, il au faut juste enlever l'enrobage. Et il y a quand même sortis pas mal d'infos qui se sont vérifiées, surtout autour des clubs bernois il est vrai.petrov a écrit : ↑sam. 22 août 2020 13:11+1George Best a écrit : ↑sam. 22 août 2020 10:41Comme souvent Klaus Zaugg fait un article polémique.
Facts:
1) même si Zaugg a beaucoup de connaissance de hockey et qu’il a beaucoup des contacts dans le milieu, il ne faut pas oublier qu’il n’as pas du tout la même qualité des sources dans la Romandie!
2) il se base comme toujours sur des Infos douteux des autres chefs sportifs dans les clubs suisseallemands qu’eux ont tout intérêt de déstabiliser les vestiaires adverses avec des Infos douteux et non pas vérifiable!
3) Servette ne vas pas augmenter un salaire d’un star après avoir négocié une baisse salarial avec les autres joueurs!
4) ce n’est pas Tanner qu’as convaincu Joël de venir à Genève ? Plutôt que l’info de Zaugg que Joël aurait nettement préféré d’aller à Berne.
5) c’est Zaugg! La quota de Zaugg sur ses articles et nettement inférieur à ceux de Surdez et Beaud!
Il connais bien Langnau et Berne... puis voilà quoi..
Comme suisseallemand je suive tout ça de très près mais finalement c’est presque tout le temps beaucoup de polémique avec peu de vérité!!
Du même avis, maîtrisant la langue de Goethe, donc habitué à lire la presse là bas, Zaugg vient du Blick en passant, et qui s'autoproclame maître du hockey (eismeister) .. ..et vous donnez du crédit à ce qu’il écrit ?
Ses sources sont bernoises (n’est ce pas monsieur Lüthi ?) et il est frustré de ne pas voir atterrir Vermin à berne : fin de l’histoire, tout le reste c’est du blabla
D’ailleurs j’ai adoré dans son histoire quand il essaie de persuader les lecteurs que Boltshauser et Vermin sont les meilleurs copains du monde, ils passent leurs week-end à faire des sorties motos ensemble, et donc aucune raison de voir Vermin partir de Lausanne![]()
![]()
![]()
Je préfère de loin la version de nos journaux romands !
Bref je ne supporte pas non plus le personnage, mais de la à le discréditer peut être pas non
Pas besoin d’être rassuré ... gshc a 18 joueurs dont des jeunes qui cherchent une place (Patry, Arnaud Riat, Cjaka, Vouillamoz) et sans doute 2 ou 3 joueurs auraient été placés à Sierre ou un autre club de LNB. Maintenant il y a par hasard des joueurs libres sur le marché, Andrighetto, Damien Riat ou Vermin (avec LHC qui veut absolument un échange car un banc très court) : normal que tout DS analyse le cas
Andrighetto étant hors de prix, gshc a déjà saisi l’opportunité d’engager Damien Riat jusqu’en décembre (avec peut-être un accord si retour en suisse
) l’affaire Vermin est une opportunité à réfléchir, sachant qu’on peut répondre au désir d’échange du LHC ... l’affaire ne s’est pas faite avec SCB car ces derniers voulaient reprendre Vermin sans contrepartie, ce qui ne convient pas au LHC en terme d’effectif à disposition. J’en veux pas à gshc (pas Gautschi, il a sûrement reçu le feu vert de plus haut) d’essayer quelque chose, c’est son rôle.
Pour revenir à l’article, Zaugg est
insultant avec ces 3 joueurs dixit :
Vous n'avez même pas besoin de vous souvenir des trois noms, car ils ont si peu d'importance sportive par rapport à Joël Vermin. A Lausanne, ils ne seraient que des joueurs de bout de banc
Il se gausse de la fondation, de Rolex et leur philosophie sur les jeunes joueurs ...
Bref un brin polémique et un monsieur avec bien peu de classe .. donc oui, je lis ses articles mais toujours avec un recul bienvenu connaissant le bonhomme.
D’ailleurs le forum de LHC a également peu d’empathie pour Zaugg et relève le non-sens de l’article
Andrighetto étant hors de prix, gshc a déjà saisi l’opportunité d’engager Damien Riat jusqu’en décembre (avec peut-être un accord si retour en suisse

Vous n'avez même pas besoin de vous souvenir des trois noms, car ils ont si peu d'importance sportive par rapport à Joël Vermin. A Lausanne, ils ne seraient que des joueurs de bout de banc
Il se gausse de la fondation, de Rolex et leur philosophie sur les jeunes joueurs ...
Bref un brin polémique et un monsieur avec bien peu de classe .. donc oui, je lis ses articles mais toujours avec un recul bienvenu connaissant le bonhomme.
D’ailleurs le forum de LHC a également peu d’empathie pour Zaugg et relève le non-sens de l’article

Je suis d'accord avec toi sauf pour Riat. Il ne partira pas en décembre mais lors de la reprise des entraînements de son club NHL. Les camps d'entraînement débuteront le 17.11. Donc Riat devrait partir à mi-novembre au + tard.petrov a écrit : ↑sam. 22 août 2020 16:03Pas besoin d’être rassuré ... gshc a 18 joueurs dont des jeunes qui cherchent une place (Patry, Arnaud Riat, Cjaka, Vouillamoz) et sans doute 2 ou 3 joueurs auraient été placés à Sierre ou un autre club de LNB. Maintenant il y a par hasard des joueurs libres sur le marché, Andrighetto, Damien Riat ou Vermin (avec LHC qui veut absolument un échange car un banc très court) : normal que tout DS analyse le cas
Andrighetto étant hors de prix, gshc a déjà saisi l’opportunité d’engager Damien Riat jusqu’en décembre (avec peut-être un accord si retour en suisse![]()
) l’affaire Vermin est une opportunité à réfléchir, sachant qu’on peut répondre au désir d’échange du LHC ... l’affaire ne s’est pas faite avec SCB car ces derniers voulaient reprendre Vermin sans contrepartie, ce qui ne convient pas au LHC en terme d’effectif à disposition. J’en veux pas à gshc (pas Gautschi, il a sûrement reçu le feu vert de plus haut) d’essayer quelque chose, c’est son rôle.
D’ailleurs le forum de LHC a également peu d’empathie pour Zaugg et relève le non-sens de l’article![]()