[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 14 sept. 2020 22:51

indy a écrit :
lun. 14 sept. 2020 22:48
BigZ a écrit :
lun. 14 sept. 2020 22:20
Eh ben moi je suis très satisfait de cet échange.
Oui c'est bon on savait déjà :lol:
J'aurai pu parier sur ta réponse :D

indy

Message par indy » lun. 14 sept. 2020 23:08

BigZ a écrit :
lun. 14 sept. 2020 22:51
indy a écrit :
lun. 14 sept. 2020 22:48
BigZ a écrit :
lun. 14 sept. 2020 22:20
Eh ben moi je suis très satisfait de cet échange.
Oui c'est bon on savait déjà :lol:
J'aurai pu parier sur ta réponse :D
Mais si tu veux, on prend les paris. Etant donné que la production offensive de Vermin est passée de 0.75 à 0.65 à 0.49.... du coup la saison prochaine c'est du 0.3, soit environ 15-20 pts grand max... est-ce que ça sera suffisant pour dépasser Bozon et Cajka ? :lol:

A noter que ses points primaire sur 60min la saison passée (but et 1er assist) était en moyenne de 1.11... derrière Bozon à 1.15... mais c'est sûr, c'est plus bling-bling sur la papier

On va dire qu'il est complet et pourra avoir sa place en 3ème bloc, quitte à pousser un jeune comme Miranda ou Smirnovs en 4ème.

J'ai bien l'impression quand même que cette échange, c'est vraiment après avoir mis les doigts dans l'engrenage et pour pas perdre la face on doit faire quelque chose, mais ça va à l'encontre de tout ce qu'on a fait jusqu'à là. Parce que expédier ça pour un joueur de 28 ans qui a visiblement atteint son plateau (en tout cas c'est pas des bons chiffres) c'est sacrément risqué.

Mais comme on joue le titre, c'est un peu normal. Sauf que la pression va venir avec, on pardonnera pas une place au delà du trio de tête (sur le papier à part Zurich....même Zoug je les vois pas si gros).

Sinon j'aimerais bien voir les comptes histoire de calculer notre baisse de masse salariale :twisted:

Cole

Message par Cole » lun. 14 sept. 2020 23:16

indy a écrit :
lun. 14 sept. 2020 23:08
Sinon j'aimerais bien voir les comptes histoire de calculer notre baisse de masse salariale :twisted:
Si on laisse les étrangers de côté, on a perdu des gros salaires tels que Vukovic, Bezina, Romy, Loeffel, Mayer, Riat (et j'en oublie surement) pour faire venir.... Richard.

Après je veux bien qu'un Karrer ait pas signé pour 150k, mais on a quand même sacrément dégraissé sur nombre de saisons. Et ça fait également quelques temps que la Fondation - un peu dans le cadre d'un double discours il est vrai - nous promet un joli nom.

On sortirait clairement renforcé (sur le court-moyen terme en tout cas) de ce mercato, mais ça serait pour la première fois depuis combien d'années au juste ? En terme de joueurs Suisses en tout cas.

indy

Message par indy » lun. 14 sept. 2020 23:21

Cole a écrit :
lun. 14 sept. 2020 23:16
indy a écrit :
Si on laisse les étrangers de côté, on a perdu des gros salaires tels que Vukovic, Bezina, Romy, Loeffel, Mayer (et j'en oublie) pour faire venir.... Richard.
Tu brasses un peu des contrats sur plusieurs années.. mais comme déjà dit, ça suffit toujours pas (et de loin) pour équilibrer les comptes.
Omark est pas non plus venu pour 100'000... ni payé par un oligarque pote de Poutine. Ni les prolongations de contrat pour un Tommernes ou même Richard.

D'ailleurs en passant on avait mis le prix avec Karrer et Miranda

Mais bon, bonne nouvelle du coup les autres ont plus à subir une baisse de salaire...comment ça non ? :lol:

Cole

Message par Cole » lun. 14 sept. 2020 23:28

indy a écrit :
lun. 14 sept. 2020 23:21
Tu brasses un peu des contrats sur plusieurs années..
Bah ça me parait plus honnête de parler évolution du contingent non pas sur une année mais depuis que la Fondation est proprio quoi. Parce que tu peux pas toujours faire ce que tu veux d'un mercato à l'autre. Faut essayer de se limiter à des transactions qui font vraiment sens. Je trouve que 3 "mercatos" ça donne une vrai tendance disons.
mais comme déjà dit, ça suffit toujours pas (et de loin) pour équilibrer les comptes.
C'est un autre problème, effectivement. Après c'est pas le notre. L'avantage quand le club vit au dessus de ses moyens actuellement c'est que ça risque pas de finir comme sous Quennec :? Après, clairement, y a une certaine forme de double discours de la part de la Fondation.
Mais bon, bonne nouvelle du coup les autres ont plus à subir une baisse de salaire...comment ça non ? :lol:
S'agit surtout de savoir si un Vermin a signé pour 500k ou 750k par exemple. Selon comment le transfert passerait plus ou moins facilement au sein du vestiaire si ce dernier a réellement consentit à un effort (de quelle importance, d'ailleurs? on sait?)

indy

Message par indy » lun. 14 sept. 2020 23:36

Cole a écrit :
lun. 14 sept. 2020 23:28
mais comme déjà dit, ça suffit toujours pas (et de loin) pour équilibrer les comptes.
C'est un autre problème, effectivement. Après c'est pas le notre. L'avantage quand le club vit au dessus de ses moyens actuellement c'est que ça risque pas de finir comme sous Quennec :? Après, clairement, y a une certaine forme de double discours de la part de la Fondation.
Ouais mais c'est justement là où j'ai le plus de crainte. Y'a un moment donné où y vont en avoir raz-le-bol... et je te parle pas de la fondation 1890 mais du principal investisseur bien connu qui s'en fout royalement du sport mais qui était assez attiré par promouvoir les jeunes talents à Genève...et connaissant un peu comme ça fonctionne là-bas, le jour où y vont couper le robinet y vont le couper...et sans notice

Y restera du coup plus qu'à espérer que les 2 anneaux construits par les bulldozer fribourgeois seront fini dans notre nouveau bijoux des Vernets :twisted:

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 15 sept. 2020 01:15

indy a écrit :
lun. 14 sept. 2020 23:36
Cole a écrit :
lun. 14 sept. 2020 23:28
Ouais mais c'est justement là où j'ai le plus de crainte. Y'a un moment donné où y vont en avoir raz-le-bol... et je te parle pas de la fondation 1890 mais du principal investisseur bien connu qui s'en fout royalement du sport mais qui était assez attiré par promouvoir les jeunes talents à Genève...et connaissant un peu comme ça fonctionne là-bas, le jour où y vont couper le robinet y vont le couper...et sans notice

Y restera du coup plus qu'à espérer que les 2 anneaux construits par les bulldozer fribourgeois seront fini dans notre nouveau bijoux des Vernets :twisted:
Le club suit toujours la même politique au niveau des jeunes, je vois pas où est le problème à ce niveau-là.
Quant à Wilsdorf, je les vois pas abandonner le club du jour au lendemain, trop mauvais pour leur image. Et s’ils ne sont pas satisfaits de la direction prise, ils changeront simplement les têtes pensantes du club.

Manny89

Message par Manny89 » mar. 15 sept. 2020 01:20

Cole a écrit :
lun. 14 sept. 2020 23:16
Si on laisse les étrangers de côté, on a perdu des gros salaires tels que Vukovic, Bezina, Romy, Loeffel, Mayer, Riat (et j'en oublie surement) pour faire venir.... Richard
Oui, notamment des messieurs nommés C.Woodcroft et E.Antonietti :mrgreen: (on doit à l'aise dépasser le million avec ces deux-là). Sans oublier un gars parti à... Lausanne, dont le nom est la version anglophone de "Amande", et qui devait coûter pas mal de cacahuètes :mrgreen: :arrow:.

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 15 sept. 2020 07:56

indy a écrit :

Mais si tu veux, on prend les paris. Etant donné que la production offensive de Vermin est passée de 0.75 à 0.65 à 0.49.... du coup la saison prochaine c'est du 0.3, soit environ 15-20 pts grand max... est-ce que ça sera suffisant pour dépasser Bozon et Cajka ? :lol:
Mmmh, oui les stats, comme disait Churchill, je ne crois que les statistiques que j'ai moi-même rédigées...

On prend l'exemple de Moy et on l'applique à Vermin (l'air du bout du lac, le jet d'eau, tout ça...). Moy a déjà mis au moins 5 buts en matches de préparation, sans doute plus, contre 2 toute la saison passée. Soit 2x voire 2,5x, appliqué à Vermin on passe donc à largement plus de 1 points :mrgreen:

Oui, c'est très pourri comme démonstration et ça tient pas la route mais il y a un paramètre qui ressort jamais des stats c'est l'impact du vestiaire dans le sport d'équipe. Pourquoi Vermin voit son rendement baisser ? Pourquoi Moy marque déjà plus de buts en quelques matches que dans une saison complète (oui d'accord, y'a pas eu playoffs... :evil: ) et patine dans tous les sens de la patinoire :mrgreen: ?

Donc on peut clairement voir un Vermin nettement plus performant en Grenat, comme bien évidemment, nous la faire à la Hlavac :cry: A voir dans quelques semaines...

jack70

Message par jack70 » mar. 15 sept. 2020 08:00

Juste à espérer qu’il ne mette pas le souk dans le vestiaire...la raison de son arrivée n’étant pas trop sportive...

Casentletitre

Message par Casentletitre » mar. 15 sept. 2020 08:05

On perd 4 joueurs contre 2 nouveaux
Il me semble que le contrat le Douay avait fortement augmenté et celui de Bozon aussi légèrement.

Au final, nos 2 nouveaux doivent coûter plus chers que les 4 mais il doit pas y avoir un gouffre.

Si ces transactions ont eu lieu, c’est que le club pouvait se le permettre.

Ont-ils déjà eu les yeux plus que le ventre?
Oui avec Mcs, Fritsche, Almond et Antonietti mais plus aujourd’hui surtout avec la situation actuelle.

Un peu de confiance et surtout soyez HEUREUX !

On a une équipe qui propose un beau jeux et de DINGUE!! Première fois qu’on peut réellement rêver d’un titre!

Allez mettez vos masques et chanter!
Nous sommes les genevois et nous ......... :P

Mitdh

Message par Mitdh » mar. 15 sept. 2020 08:22

Une chose encore non évoquée sauf erreur, c'est le partenariat avec Sierre qui a été revu à la baisse. Impossible d'y envoyer désormais plusieurs jeunes en pouvant les rappeler à tout moment. Cajka, Vouillamoz, Patry ou Riat étaient sans doute prévus pour faire la voltige avec la LNB, dans ce cas avoir un contingent à 16-18 attaquants posait moins de souci. Suite à cette évolution, on ne peut pas se permettre d'avoir 3-4 jeunes/joueurs en tribune à chaque match... La réduction du contingent répond aussi à ce besoin.

indy

Message par indy » mar. 15 sept. 2020 08:44

Torquemada a écrit :
mar. 15 sept. 2020 07:56
indy a écrit :

Mmmh, oui les stats, comme disait Churchill, je ne crois que les statistiques que j'ai moi-même rédigées...

On prend l'exemple de Moy et on l'applique à Vermin (l'air du bout du lac, le jet d'eau, tout ça...). Moy a déjà mis au moins 5 buts en matches de préparation, sans doute plus, contre 2 toute la saison passée. Soit 2x voire 2,5x, appliqué à Vermin on passe donc à largement plus de 1 points :mrgreen:

Oui, c'est très pourri comme démonstration et ça tient pas la route mais il y a un paramètre qui ressort jamais des stats c'est l'impact du vestiaire dans le sport d'équipe. Pourquoi Vermin voit son rendement baisser ? Pourquoi Moy marque déjà plus de buts en quelques matches que dans une saison complète (oui d'accord, y'a pas eu playoffs... :evil: ) et patine dans tous les sens de la patinoire :mrgreen: ?

Donc on peut clairement voir un Vermin nettement plus performant en Grenat, comme bien évidemment, nous la faire à la Hlavac :cry: A voir dans quelques semaines...
Pour que ça tienne la route, tu dois avoir les stats de Moy en amical la saison passée... il a peut-être mis 5 buts aussi sur 5 matchs :lol:

Mais la question est effectivement oui, pourquoi sur 3 ans les stats de Vermin baisse...avait-il des problèmes depuis 3 ans ? Possible... est-ce qu'à 28 ans y va encore progresser ? certainement pas... est-ce que d'arriver dans une équipe qui n'était pas son choix va le relancer ? C'est un pro y va faire son boulot...mais y va peut-être aussi juste tirer ses 2 ans avant de se casser à Burne.

T'as raison on en sait rien, mais tout le problème est là. Quand t'as une équipe qui a aussi bien joué une saison auparavant (explosant tous les pronostics à son encontre), la plus jeune de la ligue et que t'as la chance d'avoir un effectif similaire, pourquoi tu vas prendre ce pari là ?

Je pensais que c'était enfin une bonne leçon en suisse qui est une ligue fait pour les vétérans et pas les jeunes (dixit les scouts en nhl) que c'est pas le papier qui te fait gagner des matchs...visiblement le club n'était pas de cet avis et pensait qu'on irait pas loin avec et qu'il fallait absolument (parce que là pour Vermin c'est de la vision ultra court terme) la renforcer pour le titre.

Mais très bien, maintenant la pression monte de plusieurs crans et par effet de dominos, met aussi une grosse pression sur Emond. Fini le coach formateur qui bosse bien avec les jeunes, y doit se transformer en coach qui doit mener une équipe de vétérans stars (avec leurs égos) au titre (parce que y'aura pas la place pour tout le monde sur le power-play :twisted: ).

Et là ça ne sera plus pardonnable de finir sous la barre à la Berne la saison passée. C'est ce que je disais dans le fait de brûler les étapes, on est passé directement sur la phase finale du projet, ça passe ou sa casse.

Si on finit avec 15 points d'avance, y'aura rien à dire évidemment

indy

Message par indy » mar. 15 sept. 2020 08:50

scoutsh a écrit :
mar. 15 sept. 2020 01:15
Le club suit toujours la même politique au niveau des jeunes, je vois pas où est le problème à ce niveau-là.
:shock:

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 15 sept. 2020 08:57

indy a écrit :
mar. 15 sept. 2020 08:44

Mais très bien, maintenant la pression monte de plusieurs crans et par effet de dominos, met aussi une grosse pression sur Emond. Fini le coach formateur qui bosse bien avec les jeunes, y doit se transformer en coach qui doit mener une équipe de vétérans stars (avec leurs égos) au titre (parce que y'aura pas la place pour tout le monde sur le power-play :twisted: ).
Ah non, là c'est de la mauvaise foi...

Vermin à 28, Moy 25.

Douay, 25, Bozon, 26

Et ça nous ferait passer d'une équipe de prospects de dingues accompagné de "routiniers" (so Schwytzerdutch...) à une équipe de vétérans ?

Alors oui, il y a Maillard qui a 21 ans, mais il ne faut pas oublier comme cela a déjà été dit ici, Smirnovs, Smons, Le Coultre, Karrer, Miranda, Guebey, Patry, Vouillamoz et j'en oublie sûrement... Bref, on peut ne pas être d'accord avec le sacrifice de Cajka dans le contexte mais il n'est pas indécent non plus et ça reste malgré tout cohérent avec l'idée de base.

Répondre