Torquemada a écrit : ↑mar. 15 sept. 2020 07:56
indy a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 23:08
Mais si tu veux, on prend les paris. Etant donné que la production offensive de Vermin est passée de 0.75 à 0.65 à 0.49.... du coup la saison prochaine c'est du 0.3, soit environ 15-20 pts grand max... est-ce que ça sera suffisant pour dépasser Bozon et Cajka ?
Mmmh, oui les stats, comme disait Churchill, je ne crois que les statistiques que j'ai moi-même rédigées...
On prend l'exemple de Moy et on l'applique à Vermin (l'air du bout du lac, le jet d'eau, tout ça...). Moy a déjà mis au moins 5 buts en matches de préparation, sans doute plus, contre 2 toute la saison passée. Soit 2x voire 2,5x, appliqué à Vermin on passe donc à largement plus de 1 points
Oui, c'est très pourri comme démonstration et ça tient pas la route mais il y a un paramètre qui ressort jamais des stats c'est l'impact du vestiaire dans le sport d'équipe. Pourquoi Vermin voit son rendement baisser ? Pourquoi Moy marque déjà plus de buts en quelques matches que dans une saison complète (oui d'accord, y'a pas eu playoffs...

) et patine dans tous les sens de la patinoire

?
Donc on peut clairement voir un Vermin nettement plus performant en Grenat, comme bien évidemment, nous la faire à la Hlavac

A voir dans quelques semaines...
Pour que ça tienne la route, tu dois avoir les stats de Moy en amical la saison passée... il a peut-être mis 5 buts aussi sur 5 matchs
Mais la question est effectivement oui, pourquoi sur 3 ans les stats de Vermin baisse...avait-il des problèmes depuis 3 ans ? Possible... est-ce qu'à 28 ans y va encore progresser ? certainement pas... est-ce que d'arriver dans une équipe qui n'était pas son choix va le relancer ? C'est un pro y va faire son boulot...mais y va peut-être aussi juste tirer ses 2 ans avant de se casser à Burne.
T'as raison on en sait rien, mais tout le problème est là. Quand t'as une équipe qui a aussi bien joué une saison auparavant (explosant tous les pronostics à son encontre), la plus jeune de la ligue et que t'as la chance d'avoir un effectif similaire, pourquoi tu vas prendre ce pari là ?
Je pensais que c'était enfin une bonne leçon en suisse qui est une ligue fait pour les vétérans et pas les jeunes (dixit les scouts en nhl) que c'est pas le papier qui te fait gagner des matchs...visiblement le club n'était pas de cet avis et pensait qu'on irait pas loin avec et qu'il fallait absolument (parce que là pour Vermin c'est de la vision ultra court terme) la renforcer pour le titre.
Mais très bien, maintenant la pression monte de plusieurs crans et par effet de dominos, met aussi une grosse pression sur Emond. Fini le coach formateur qui bosse bien avec les jeunes, y doit se transformer en coach qui doit mener une équipe de vétérans stars (avec leurs égos) au titre (parce que y'aura pas la place pour tout le monde sur le power-play

).
Et là ça ne sera plus pardonnable de finir sous la barre à la Berne la saison passée. C'est ce que je disais dans le fait de brûler les étapes, on est passé directement sur la phase finale du projet, ça passe ou sa casse.
Si on finit avec 15 points d'avance, y'aura rien à dire évidemment