[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 15 sept. 2020 09:58

Torquemada a écrit :
mar. 15 sept. 2020 09:56
Toujours amusant de voir que seules les lignes d'attaquants nous importent alors que nous avons des défenseurs qui émargent toujours dans les meilleurs marqueurs... Tommernes, LeCoultre notamment, donc c'est les 5 joueurs sur la glace qui font le jeu, pas que les 3 devants... Je dis ça, hein...
C'est surtout qu'on a le même contingent défensif que la saison passée, donc j'imagine que les mêmes lignes seront reconduites.

Taupe

Message par Taupe » mar. 15 sept. 2020 10:05

scoutsh a écrit :
mar. 15 sept. 2020 09:58
Torquemada a écrit :
mar. 15 sept. 2020 09:56
Toujours amusant de voir que seules les lignes d'attaquants nous importent alors que nous avons des défenseurs qui émargent toujours dans les meilleurs marqueurs... Tommernes, LeCoultre notamment, donc c'est les 5 joueurs sur la glace qui font le jeu, pas que les 3 devants... Je dis ça, hein...
C'est surtout qu'on a le même contingent défensif que la saison passée, donc j'imagine que les mêmes lignes seront reconduites.
Je vois juste Smons être intégré comme titulaire, éventuellement Guebey selon les blessures...

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 15 sept. 2020 10:06

Manny89 a écrit :
mar. 15 sept. 2020 09:45
scoutsh a écrit :
mar. 15 sept. 2020 09:41
Après, ça m'étonnerais fort qu'on puisse aligner une équipe complète quel que soit le match de toute façon, à part peut-être le tout premier de la saison et encore...
Sans compter que cette saison, outre l'arrêt complet de la saison et la faillite de tous les clubs, en plus des traditionnelles jambes cassées on aura les joueurs en quarantaine pour cause de Covid, petit bonus :mrgreen: .
Pis bon pour l'instant ces annonces ne reposent que sur le scoop livré par Watson. D'ici que ces derniers ont surinterprétés leurs infos ou que Cajka refuse fermement le transfert, on pourrait pas être au bout d'un énième rebondissement :!: :mrgreen:

Edit : à non pas de nouveau rebondissement cette fois : https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... renat.html
Dernière édition par scoutsh le mar. 15 sept. 2020 10:10, édité 1 fois.

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 15 sept. 2020 10:13

https://www.tdg.ch/joel-vermin-quitte-l ... 7838333359

Il aura sans doute du retard dans la préparation et le rythme.
Dernière édition par Torquemada le mar. 15 sept. 2020 10:14, édité 1 fois.

Taupe

Message par Taupe » mar. 15 sept. 2020 10:13

"Le Genève-Servette Hockey Club précise que le budget sportif, qui a déjà diminué ces deux dernières saisons, reste, suite à ces échanges, inchangé par rapport aux limites que la direction s’était fixée en cette période sanitaire difficile."

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 15 sept. 2020 10:17

Tim est un attaquant énergique au gabarit impressionnant, qui a déjà montré, en National League et en Championnat du monde, qu’il peut être un joueur clé dans les matchs importants. Nous voulons développer avec lui tout le potentiel offensif qu’il a démontré en Amérique du Nord.
J'ai relevé la phrase suivante de John Fust sur le communiqué du LHC. A lire entre les lignes, j'ai l'impression que Bozon a obtenu une promesse d'évoluer dans un rôle plus offensif que celui qu'il tenait à Genève. J'imagine que c'est ce qui l'a convaincu d'accepter le deal en plus d'une prolongation de son contrat initial.

canard60

Message par canard60 » mar. 15 sept. 2020 13:57

Les meilleures années d'un hockeyeur sont entre 28 et 31 ans. Vermin entre donc exactement dans cette fourchette et sera au top de cette remarque apparemment pour toute la durée de son contrat chez nous. Belle affaire à mon avis.
Quand à son intégration et son professionnalisme, il n'a jamais été remis en cause ailleurs sauf ses soucis extra sportif qui ne nous concernent pas.
Moy était le choix de McS et s'il le voulait, ce n'était pas un hasard. Il avait certainement vu en lui de grandes qualités pour l'avoir approché. Au vu des antécédent de McS sur son scouting on peut voir en Moy un vrai atout supplémentaire. Voilà donc deux joueurs suisse de premier plan et d'impacte qui nous renforce contre deux très jeunes joueurs ...en devenir (ce qui reste toujours à prouvé) plus deux joueurs de 4ème ligne qui ne nous affaiblissent pas.
Que du bonus à mon avis.
Ce d'autant que s'est 3 joueurs avec double licence qui s'en vont pour 2 licence suisse et au vu de cette (stupide?) nouvelle règle, ça rajoute du sens à la transaction.
Et quand au salaire de Vermin, comme c'est le LHC qui voulait à tout prix l'échange, ne pourrait on pas penser que si la transaction salariale n'est pas égale dans un sens comme dans l'autre, le LHC aurait un % du salaire de Vermin à charge?

indy

Message par indy » mar. 15 sept. 2020 14:14

canard60 a écrit :
mar. 15 sept. 2020 13:57
Et quand au salaire de Vermin, comme c'est le LHC qui voulait à tout prix l'échange, ne pourrait on pas penser que si la transaction salariale n'est pas égale dans un sens comme dans l'autre, le LHC aurait un % du salaire de Vermin à charge?
ça se passe pas comme ça en suisse, contrairement à l'amérique du nord, on ne reprend pas son contrat mais on doit en négocier un nouveau. On récupère juste sa licence. Ce qui explique que les joueurs en question (comme Maillard) en on profité pour avoir une rallonge.

Maintenant pas trop sûr légalement parlant si ça doit être dans les mêmes termes que le précédent

Tonton

Message par Tonton » mar. 15 sept. 2020 14:24

indy a écrit :
mar. 15 sept. 2020 14:14
canard60 a écrit :
ça se passe pas comme ça en suisse, contrairement à l'amérique du nord, on ne reprend pas son contrat mais on doit en négocier un nouveau. On récupère juste sa licence. Ce qui explique que les joueurs en question (comme Maillard) en on profité pour avoir une rallonge.

Maintenant pas trop sûr légalement parlant si ça doit être dans les mêmes termes que le précédent
Pour Rivera à Fribourg il me semble qu'on avait continué de payer une partie de son salaire pour que le deal soit accepté?

Taupe

Message par Taupe » mar. 15 sept. 2020 14:30

indy a écrit :
mar. 15 sept. 2020 14:14
canard60 a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça, il faut voir ce qu'il advient du contrat qui lie le joueur à son club: est-ce qu'il est transféré au nouveau club (reprise des conditions)? est-ce qu'il est rompu et le joueur en signe un nouveau avec le nouveau club?

Dans le cadre de l'accord concernant le transfert de la licence, on peut imaginer une clause prévoyant que le club "transférant" assume une partie du salaire du joueur (sauf disposition contraire dans un règlement de la ligue, etc. dont je n'aurais pas connaissance).

Romain

Message par Romain » mar. 15 sept. 2020 14:57

scoutsh a écrit :
mar. 15 sept. 2020 09:28
Fan de Sport a écrit :
mar. 15 sept. 2020 09:17
le club a vraiment change de politique et laissera finalement pas la possibilite aux jeunes de se developper.
maintenant il faudra pas ce cacher on ne sera plus l'outsider mais bien le favori a voir commejnt tout ca va etre gere.
quand je regarde l'equipe beaucoup de joueurs confirmés les places sur le PP ca va etre interessant a voir il va y avoir des mecontents.
on gagne en talent mais on perd des joueurs de devoirs a part berthon.
la moyonnaise parait belle mais va t elle prendre ?
Deniss Smirnovs, Arnaud Riat, Stéphane Patry, Enzo Guebey, Sandis Smons, Simon Lecoultre, Mathieu Vouillamoz, Gauthier Descloux se sont des vétérans ?
Ce qu'il faut pas lire des fois :roll:
Ce ne sont pas des vétérans mais combien seront titulaires? Si effectif complet, pour moi, Descloux, Smirnovs et Le Coultre sont les 3 seuls certains d'être titulaires. Les autres, seulement en cas de blessures, de suspension.

Manny89

Message par Manny89 » mar. 15 sept. 2020 15:07

Romain a écrit :
mar. 15 sept. 2020 14:57
Les autres, seulement en cas de blessures, de suspension.
Donc ils seront titulaires :mrgreen: .

petrov

Message par petrov » mar. 15 sept. 2020 16:03

Romain a écrit :
mar. 15 sept. 2020 14:57
[quote=scoutsh post_id=107384 time=<a href="tel:1600154907">1600154907</a> user_id=382]
[quote="Fan de Sport" post_id=107382 time=<a href="tel:1600154250">1600154250</a> user_id=2934]
le club a vraiment change de politique et laissera finalement pas la possibilite aux jeunes de se developper.
maintenant il faudra pas ce cacher on ne sera plus l'outsider mais bien le favori a voir commejnt tout ca va etre gere.
quand je regarde l'equipe beaucoup de joueurs confirmés les places sur le PP ca va etre interessant a voir il va y avoir des mecontents.
on gagne en talent mais on perd des joueurs de devoirs a part berthon.
la moyonnaise parait belle mais va t elle prendre ?
Deniss Smirnovs, Arnaud Riat, Stéphane Patry, Enzo Guebey, Sandis Smons, Simon Lecoultre, Mathieu Vouillamoz, Gauthier Descloux se sont des vétérans ?
Ce qu'il faut pas lire des fois :roll:
[/quote]

Ce ne sont pas des vétérans mais combien seront titulaires? Si effectif complet, pour moi, Descloux, Smirnovs et Le Coultre sont les 3 seuls certains d'être titulaires. Les autres, seulement en cas de blessures, de suspension.
[/quote]

Si aucun trade n’avait eu lieu, Bozon et Douay étaient partant pour être titulaire en 3ème ou 4ème selon les absences et les vouillamoz Arnaud Riat Patry et autre Cajka n’auraient pas eu tant de glace que cela, il y avait 18 attaquants
Avec le départ de deux titulaires indiscutables et de deux jeunes concurrents directs pour les Riat Vouillamoz et Patry, cela laisse forcément plus de place pour ces derniers.

Avec le départ de Damien Riat un moment donné dans la saison, ça va aussi redistribuer les cartes. Au final je pense que sur la saison nos jeunes auront l’occasion de se mettre en évidence.

A ce moment on passera de 18 attaquants à 15 attaquants dans l’effectif donc tout le monde sera concerné. Donc potentiellement pas besoin de placer de jeunes à Sierre ou ailleurs ce qui aurait été le cas si on était resté dans la situation du début.
Dernière édition par petrov le mar. 15 sept. 2020 16:05, édité 2 fois.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 15 sept. 2020 16:04

Je vous laisse découvrir le message d'adieu de Tim Bozon sur son compte twitter que je trouve plutôt classe.
https://twitter.com/timbozon94?lang=fr

petrov

Message par petrov » mar. 15 sept. 2020 16:07

+1

Tout à fait d’accord avec toi !

Merci Tim pour tes annees passées au gshc et toutes les joies que tu nous as procuré ! :D

Répondre