petrov a écrit : ↑dim. 4 avr. 2021 10:14
Bien que gshc cultive une image qui intègre les jeunes, ce qui n’est pas faux au vu d’autres équipes et politiques appliqués, je ne regrette qu’une chose et elle est crasse en cette fin de saison : lorsque tout allait bien, il aurait peut être fallu donner plus de glace aux jeunes (smons guebey Patry smirnovs vouillamoz principalement),quitte à faire reposer de temps en temps un joueur clé durant un ou deux matchs
Cela aurait eu deux avantages : les aguerrir plus vite donc leur permettre de mieux tenir le choc lorsqu’il y a vraiment des blessés (signifie de faire jouer smons et guebey 10 min au moins par exemple) au lieu des quelques minutes actuelles.... et durant la saison le repos de certains joueurs clés leurs aurait permis d’arriver plus frais en fin de saison
On est surtout très très éloignés du projet de reconstruction avec des joueurs du cru lancé après la reprise par la Fondation. L'engagement de Pouliot pour 2ans à 36ans pour remplacer Fehr en est la triste démonstration.
Je sais pas dans quelle mesure Emond est mis sous pression par les dirigeants, mais il ne fait plus confiance aux jeunes et sa gestion des temps de jeu est ridicule.
Smirnovs ? 43secondes de temps de jeu.
Berthon ? 3min40 et 0' en PK (!?)
Montandon ? 4 min de temps de jeu hors PP et 0' en PK.
Guebey et Smons c'est 4' de temps de jeu.
On a donc un bloc qui a fait 4 shifts au mieux et qui n'a pas joué sur les 2 PK.
En défense, Jacquement, Tommerness (26' !!!) et Lecoultre c'est plus de 20'. Seul Vollmin avec 14' et Karrer avec 18' font un match normal quand t'alignes 7 défenseurs. Guebey et Smons, comme vu plus haut ont quasiment pas joués. Je vois donc pas trop comment avec l'enchaînement des matchs tu penses pouvoir tenir à 5 derrière.
En attaque, c'est tout aussi ridicule ; Winnik 22', Richard 20', Fehr 22', Omark 20', Vermin 19', Miranda 18'. Seuls Moy et Vouillamoz font un match standard avec respectivement 16' et 13'.
Emond a donc joué hier avec 2.5 blocks. Tous les joueurs avec plus de 18' dans les jambes finissent avec un -2 dans la tronche. Sachant que c'est Omark, assisté de Tommernes et Winnik qui marquent le seule but, nos meilleurs joueurs ont donc pris 3 buts en étant sur la glace et après le 3-1...il les a encore envoyés !
Alors soit Emond perd complètement les pédales, soit il a des pression du directoire, soit le vestiaire est scindé entre ceux qui jouent beaucoup et ceux qui remplissent les gourdes. Quand t'as 6 défaites en 7 matchs, je comprendrais assez que jouer 4minutes par match ça commence à gonfler la moindre surtout quand tu vois le backcheck de Omark sur le 1-1.
Perso, je trouverais presque bien qu'on joue les pré-playoffs. Au moins, ca permettrait à tout le monde de se remettre en question et peut-être de jouer à nouveau à 20 joueurs. Parceque là, dans cet état, Lausanne nous balaie 4-0 sans discussion.