Effectif 2021-2022

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » mar. 3 août 2021 15:41

Tonton a écrit :
mar. 3 août 2021 15:20
BigZ a écrit :
mar. 3 août 2021 13:40
Sinon dans les rumeurs en provenance du LHC, Jorris pourrait finir chez nous, là ou il aurait du commencer d'ailleurs :mrgreen:
En échange de qui? Je vois pas bien comment on pourrait le récupérer sans céder quelqu'un dans l'autre sens.
Aucune idée, je sais même pas si il s'agit d'un échange.

En revanche, j'ai l'impression que le LHC cherche à dégraisser sa masse salariale, après le départ de Grossmann, ça pourrait être un autre gros salaire en moins à payer.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2021-2022

Message par Manny89 » mar. 3 août 2021 15:46

Tonton a écrit :
mar. 3 août 2021 15:20
BigZ a écrit :
mar. 3 août 2021 13:40
Sinon dans les rumeurs en provenance du LHC, Jorris pourrait finir chez nous, là ou il aurait du commencer d'ailleurs :mrgreen:
En échange de qui? Je vois pas bien comment on pourrait le récupérer sans céder quelqu'un dans l'autre sens.
Un mec qui balance de temps en temps des rumeurs correctes sur Twitter parle de Richard en échange… Ca vaut ce que ça vaut bien sûr. Il est évident que pour ma part je serais tout à fait contre cet échange.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » mar. 3 août 2021 16:06

J'ai été voir le site du LHC, il ne parle pas d'une possible arrivée de Richard, qui serait un non sens pour nous, surtout au vu de sa fin de saison. Par contre, ils évoquent les départs de Bozon et Emerton. Le départ de Jooris, c'est pour faire de la place à Fuchs j'imagine.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » mar. 3 août 2021 16:14

scoutsh a écrit :
mar. 3 août 2021 16:06
J'ai été voir le site du LHC, il ne parle pas d'une possible arrivée de Richard, qui serait un non sens pour nous, surtout au vu de sa fin de saison. Par contre, ils évoquent les départs de Bozon et Emerton. Le départ de Jooris, c'est pour faire de la place à Fuchs j'imagine.
Effectivement, l'idée semble, selon les membres du forum, de libérer des places au centre, donc Richard ne semble pas être un plan intéressant pour eux.

Actuellement les centres du LHC sont : Almond, Baumgartner, Bertschy, Fuchs, Jäger, Jooris, Maillard, Varone et Emmerton.

Là dessus y a Malgin qui pourrait revenir, donc 10 centres pour 4 places, c'est un peu beaucoup

fidelio
Messages : 1153
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2021-2022

Message par fidelio » mar. 3 août 2021 17:57

J'espère pas qu'on va se séparer de notre Richard national.
Il est tellement précieux aux face-offs que de le laisser partir serait une grande con.....!!!.

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » mar. 3 août 2021 18:32

GSHC était déjà sur le dossier Marco Muller, un centre donc, sans échange …potentiellement il s’agit d’une autre opportunité sachant que gshc n’a pas fait de grands transferts, à plutôt intégré des jeunes et reconduit certains contrats

Seule question pour moi, quelle place pour les jeunes ? Riat smirnovs par exemple …

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Effectif 2021-2022

Message par Canard.60 » mer. 4 août 2021 12:14

Les jeunes doivent prendre leur place et on ne doit pas forcément leur en faire. Smirnov doit exploser cette année où il sera sur le départ je pense. Quand à Riat, je n ai pas décelé un potentiel ligue A chez lui et je serais étonné qu il arrive à intégrer la première...mais je ne souhaite que de me tromper.
Quand aux 5 joueurs étrangers qui ont été présenté plus haut, Chiasson serait celui qui me plairait le plus pour ces caractéristiques physiques et plus buteur que passeur.

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » mer. 4 août 2021 14:20

D’accord avec toi, s’ils ne s’affirment pas, ça deviendra plus compliqué ….un passage en nlb ou dans une équipe comme Ajoie peut être aussi la solution ;)

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par Taupe » mer. 4 août 2021 14:25

petrov a écrit :
mar. 3 août 2021 18:32
GSHC était déjà sur le dossier Marco Muller, un centre donc, sans échange …potentiellement il s’agit d’une autre opportunité sachant que gshc n’a pas fait de grands transferts, à plutôt intégré des jeunes et reconduit certains contrats

Seule question pour moi, quelle place pour les jeunes ? Riat smirnovs par exemple …
ça ne m'étonnerait pas que, si Jooris débarque, on ait droit à un échange similaire à l'an passé. Typiquement, avec l'accord entre le LHC et Sierre, un échange vs Smirnovs pourrait faire sens:

- Lausanne se départit du contrat de Jooris et reçoit un jeune qu'elle peut par exemple prêter à Sierre pour espérer le développer;
- Smirnovs bénéficie d'un nouveau départ et de nouvelles perspectives;
- Genève reçoit un joueur confirmé qui joue en pp, en bp et qui apportera aussi du secondary scoring pour compenser la probable baisse de production offensive due au départ d'Omark.

Par contre, ça réduit effectivement encore plus les places pour les jeunes dans le top12:

Etranger, Winnik, Pouliot, Richard, Rod, Vermin, Jooris, Moy, Berthon, Antonietti, Miranda ==> déjà 11 places sur 12.

Ou alors Miranda?

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » mer. 4 août 2021 14:55

Je ne vois pas gshc brader Miranda …

A voir si Gautschi est prêt à rentrer dans un échange, déjà l’année précédente il n’est pas rentré en matière pour LeCoultre et d’autres jeunes prometteurs

À suivre …si vraiment ce dossier est ouvert sachant qu’un Zoug (peu de profondeur en attaque) scb ou Lugano pourraient aussi être intéressés

De plus Gautschi a déjà joué la carte Pouliot suisse ce qui permettrait d’engager un étranger supplémentaire selon les besoins de Pat Émond

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » mer. 4 août 2021 15:17

petrov a écrit :
mer. 4 août 2021 14:20
D’accord avec toi, s’ils ne s’affirment pas, ça deviendra plus compliqué ….un passage en nlb ou dans une équipe comme Ajoie peut être aussi la solution ;)
Il a sa licence B à la CDF sauf erreur.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Effectif 2021-2022

Message par Alois » mer. 4 août 2021 17:58

Taupe a écrit :
mer. 4 août 2021 14:25
petrov a écrit :
mar. 3 août 2021 18:32
GSHC était déjà sur le dossier Marco Muller, un centre donc, sans échange …potentiellement il s’agit d’une autre opportunité sachant que gshc n’a pas fait de grands transferts, à plutôt intégré des jeunes et reconduit certains contrats

Seule question pour moi, quelle place pour les jeunes ? Riat smirnovs par exemple …
ça ne m'étonnerait pas que, si Jooris débarque, on ait droit à un échange similaire à l'an passé. Typiquement, avec l'accord entre le LHC et Sierre, un échange vs Smirnovs pourrait faire sens:

- Lausanne se départit du contrat de Jooris et reçoit un jeune qu'elle peut par exemple prêter à Sierre pour espérer le développer;
- Smirnovs bénéficie d'un nouveau départ et de nouvelles perspectives;
- Genève reçoit un joueur confirmé qui joue en pp, en bp et qui apportera aussi du secondary scoring pour compenser la probable baisse de production offensive due au départ d'Omark.

Par contre, ça réduit effectivement encore plus les places pour les jeunes dans le top12:

Etranger, Winnik, Pouliot, Richard, Rod, Vermin, Jooris, Moy, Berthon, Antonietti, Miranda ==> déjà 11 places sur 12.

Ou alors Miranda?
Lausanne a trop de centres et on ne sait toujours pas où jouera Malgin qui est aussi un centre. Ils ne vont pas échanger Jooris contre un centre (Smirnovs), c'est certain. Emond peut très bien placer lui-même Smirnovs à Sierre. Je ne pense pas qu'il y aurait échange en cas d'arrivée de Jooris. Lausanne serait déjà content de se débarrasser d'un gros salaire.

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » mer. 4 août 2021 18:52

Si cela devait se faire, d’accord avec ton point de vue, sans échange .. de plus ils doivent peut être prévoir les contrats de malkin ET bertschy … donc libérer de la place dans l’alignement et au niveau budget :twisted:

chez nous dépend juste du budget disponible, Pouliot peut être moins :D cher en tant qu’étranger que Fehr, omark en moins (avec un gros salaire) et un étranger à trouver qui coutera sans doute également moins cher, ça peut laisser un peu de place

PS : Steinegger qui pleurait car on lui a pris Pouliot avec une offre scandaleuse, la direction de Bienne qui ne pouvait pas définir de budget à cause du Covid … Haas Grossmann Salinen et les deux défenseurs étrangers provenant en partie de KHL étaient sans doute gratuits :D

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Effectif 2021-2022

Message par Canard.60 » mer. 4 août 2021 20:41

Vu qu à loz il n y a pas de joueur qui se sente bien et qui préforme à hauteur de son statut, je serais assez content de voir arriver Jooris qui a tout de même un potentiel bien plus intéressant que ce qu il a démontré là-bas jusqu à présent.
Une ligne avec Jooris Winnik et un étranger puis Rod Richard Vermin puis Moy Pouliot Miranda puis Berthon Antonietti Patry et pour remplir les lignes Vouillamoz Cavalleri Riat Sejejs et l excellente arrière garde gardien compris, on sera certainement bien compétitif et on pourra assurément à nouveau jouer le titre. Que du bonheur. Vivement que ça commence!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2021-2022

Message par Manny89 » jeu. 5 août 2021 09:14

https://www.bernerzeitung.ch/dieser-sch ... 6462890882

Shit. Va falloir profiter de Vermin cette saison...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités