Comme tu l'as dit, Tömmernes et Winnik sont sous contrat, Omark (qui fait une saison canon en SHL) devrait revenir. Vatanen je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux sur le marché (d'autant plus qu'il connait le championnat, l'équipe, etc.). S'il veut rester à un prix correct, pour moi on doit le signer direct. ça nous ferait déjà un sacré quatuor.Matt Slater a écrit : ↑ven. 22 avr. 2022 11:57Oui, avec cette conjoncture internationale, rien ne sert de se presser. Perso, j'attendrais également cet été pour avoir un plus grand choix concernant
notre effectif d'étrangers. Dans un monde idéal, nous pourrions avoir Tömmernes et Winnik (encore sous contrats), Filpulla et Vatanen (si pas trouvé mieux sur le marché ), Omark (si ses ennuis familiaux sont résolus) et pourquoi pas un étranger à caractère défensif, bosseur (style Petrell pour ceux qui s'en souviennent ou style Kruger) qui puisse renforcer notre 4e ligne, qui est à mon avis trop légère.
Quant à Damien Riat, eh bien bon vent à lui. Bon joueur bien évidemment, mais d'après ses stats, ce n'est pas vraiment un joueur de play-off. En cumulant ses années GSHC et LHC, ses stats en play-off sont : 33 matches, 5 buts, 5 assists, 10 points. Etonnant.
Pour le 5e, je suis vraiment partagé. Je ne serais évidemment pas déçu si Filppula resignait (quasi 1 pt/match + tout le travail qu'il fournit sur la glace), mais c'est peut-être là qu'il y a moyen de choper un centre super dominant qui se retrouve par les circonstances exceptionnelles sur le marché suisse... Avec les risques habituels liés à un nouveau joueur débarquant sur le championnat.
Le 6e, j'imagine qu'il viendrait un peu plus tard dans la saison, selon les besoins identifiés.
Dans tous les cas, on aura un beau contingent: des étrangers dominants, les routiniers suisses (Richard, Pouliot, Rod), deux bons gardiens et quelques bons paris pour combler les trous (Bertaggia, Praplan, Miranda - va-t-il enfin décoller?, Smirnovs pour qui la dernière sonne, etc.).
Me réjouis!