Oui clairement. Je suis dans l'absolu pour qu'on aligne des jeunes, mais il faut qu'ils aient le niveau - et c'est bien plus tôt que ça se joue. Les places de joueurs sont là, simplement on ne verra plus de trucs rigolos à la Omark-Winnik-Vouillamoz dans des équipes de milieu de classement (c'était déjà plus le cas par exemple aux ZSC/EVZ).indy a écrit : ↑mar. 6 sept. 2022 08:41Oui voilà, pardon une dizaine pas une vingtaine.Taupe a écrit : ↑mar. 6 sept. 2022 08:35Si on calcule très grossièrement, on avait environ 264 places de joueurs (12 équipes avec 2 gardiens, 7 défenseurs et 13 attaquants) sans compter les blessés. Sur ces 264 places, 48 étaient occupées par des joueurs étrangers (4 étrangers * 12 équipes), soit 216 places de joueurs suisses.BigZ a écrit : ↑mar. 6 sept. 2022 08:05Lors de la conférence de presse du GSHC, MySport a réalisé 3 interviews vidéo de Gautchi, Rod et Hartikainen
A retrouver ici : https://www.mysports.ch/fr/blog/geneve- ... viser-haut
Rod est assez cash et a un avis bien tranché sur la présence de 6 étrangers![]()
Aujourd'hui, on a 308 places de joueurs (même calcul, mais avec 14 équipes). Sur ces 308 places, 84 sont occupées par des joueurs étrangers (6*14). ça nous laisse 224 places pour les joueurs suisses. Donc théoriquement on a 8 places de plus pour des joueurs suisses par rapport à la saison 20-21.
Après, c'est clair que les places dans des équipes qui visent haut vont être extrêmement chères, mais quand on regarde les effectifs suisses d'Ajoie, Kloten, Langnau ou Ambri, il y aurait de quoi aller chercher une place pour un jeune prometteur. ça rejoint un peu ce que Baechler a dit sur Léman Bleu, à savoir que les jeunes devraient à aller prendre du temps de jeu dans des équipes moins prestigieuses (en citant Vouillamoz à Ajoie), voire à l'étranger.
Je pense que du côté d'Ajoie et Kloten, ça va se faire, mais gentiment (le temps que les contrats de remerciements à leurs joueurs suisses de LNB arrivent à échéance). Surtout à Ajoie, on voit que ça a commencé avec les engagements de I. Derungs, Garessus, Kohler, le prêt de Vouillamoz ou même Thiry.
Et j'aouterai même que vu les contingents de Ajoie, Langnau, Kloten ou même Ambri (au delà des jeunes) ils ont de la peine à aligner des suisses qui ont véritablement le niveau LNA... ajoutons à ça l'effondrement du niveau des juniors, ça va pas s'arranger
Effectif 2022-2023
Re: Effectif 2022-2023
Petit article sympa sur Cadieux et la pression qui va êre mise sur lui lors de cette saison
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/ge ... 51711.html
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/ge ... 51711.html
Smons aligné avec la Tchaux ce soir, ça sent le prêt comme la saison dernière (Chanton lui serait passé devant dans la hiérarchie des défenseurs?).
A. Riat apparemment en test du côté de Bâle.
A. Riat apparemment en test du côté de Bâle.
Que Chanton soit devant smons ne m’étonne pas … par contre les jeunes qui restent au sein du gshc doivent jouer …ou aller en lnb
Pour leur faire un peu de pub bien qu ils n en aient pas besoin ....
https://www.radiolac.ch/podcast-gshc-sa ... episode-1/
https://www.radiolac.ch/podcast-gshc-sa ... episode-1/
Une preuve que cela peut aller vite : Rod touché et ne sera pas sur la glace ce soir .. de retour pour le début de saison
Mais cela illustre que la profondeur de banc est nécessaire car les petits bobos peuvent vite arriver et il est précieux de permettre aux joueurs concernés de se reposer et se soigner
Mais cela illustre que la profondeur de banc est nécessaire car les petits bobos peuvent vite arriver et il est précieux de permettre aux joueurs concernés de se reposer et se soigner
Alignement pressenti bien confirmé ce soir, à part Miranda qui remplace Rod et Smirnovs Miranda sur la 4ème.
Possible que Derungs soit le 13ème à la place de Berthon.
Possible que Derungs soit le 13ème à la place de Berthon.
Au vu de la composition de l’équipe contre le scb, il s’agit maintenant de placer Cavalleri Chanton et Moreno au moins en lnb pour qu’ils puissent jouer régulièrement et potentiellement être rappelés et être opérationnels si nécessaire … cela ne leurs sert à rien de rester en tribune
Certains clubs lnb ont encore de la place dans leur contingent … à Gautschi d’en profiter
Cavalleri Derungs Chanton au minimum doivent jouer pour le gshc dans une saison au plus tard .. il faut les amener au niveau requis maintenant !
Certains clubs lnb ont encore de la place dans leur contingent … à Gautschi d’en profiter
Cavalleri Derungs Chanton au minimum doivent jouer pour le gshc dans une saison au plus tard .. il faut les amener au niveau requis maintenant !
Pour revenir sur le match d'hier soir.petrov a écrit : ↑sam. 10 sept. 2022 12:56Au vu de la composition de l’équipe contre le scb, il s’agit maintenant de placer Cavalleri Chanton et Moreno au moins en lnb pour qu’ils puissent jouer régulièrement et potentiellement être rappelés et être opérationnels si nécessaire … cela ne leurs sert à rien de rester en tribune
Thomernes mon dieu quel festival il a fait sur un des 5 buts du GS.
Ce match était très beau à voir à part le 1er tiers.
Vivement le départ de cette saison.
Watson nous voit 6eme ce qui me semble plus raisonnable que certaines analyses qui nous plaçaient 3ème juste après les deux monstres zsc et Zoug … pas oublier que toutes les équipes se sont renforcées donc il y aura des hauts et des bas
Je préfère terminer quelque part dans les playoffs et après qui sait ? Tout sera possible si nous avons tous les joueurs à bord … c’est à dire pas blessés (et pas fatigués)

Je préfère terminer quelque part dans les playoffs et après qui sait ? Tout sera possible si nous avons tous les joueurs à bord … c’est à dire pas blessés (et pas fatigués)

Dans tous les articles et toutes les émissions de hockey, ils pensent que notre point faible est dans les buts.
Pourtant, Mayer est, s il reste sur sa ligne, un très bon gardien et j ai une énorme confiance en Descloux qui pour moi est un excellent gardien voir le meilleur suisse après Genoni. Il est vrai qu il a été plusieurs fois blessé mais comme a dit Gautschi je crois, il joue beaucoup sur sa vitesse vu sa taille alors que les gros gardiens jouent plus sur leur placement et c est donc cette survitesse qui le rend plus vulnérable au pépin physique.
J espère qu à eux deux, ils vont tous les faire mentir.
Pourtant, Mayer est, s il reste sur sa ligne, un très bon gardien et j ai une énorme confiance en Descloux qui pour moi est un excellent gardien voir le meilleur suisse après Genoni. Il est vrai qu il a été plusieurs fois blessé mais comme a dit Gautschi je crois, il joue beaucoup sur sa vitesse vu sa taille alors que les gros gardiens jouent plus sur leur placement et c est donc cette survitesse qui le rend plus vulnérable au pépin physique.
J espère qu à eux deux, ils vont tous les faire mentir.
et Berra, et Van Pottelberge, sans parler des jeunes qui montent comme Weaber ou Aeschlimann, voir même Nyffeller.
Sérieusement je pense que Descloux est un excellent gardien, mais il peine a confirmer ses (sa?) très bonne saison.
Ses blessures en sont certainement la cause, mais voilà, pour être le meilleur il faut jouer
C’est totalement ça, on sait tous et on a tous vu que Descloux à son top est un véritable mur qui serait sans aucun doute cité dans le top 3 et certainement qu’on a pas encore vu tout son potentiel.
Mais quand tu te blesses quasiment chaque saisons ça aide pas et chaque fois le même combat pour revenir à son niveau. Je le mettrai pas 2eme mais top 5 dans la hiérarchie des suisses et si sa fragilité s’estompe maintenant qu’il arrive gentiment à maturité je ne doute pas qu’il sera l’un des papables à la succession de Genoni et Berra dans la cage de la Nati.
Mais quand tu te blesses quasiment chaque saisons ça aide pas et chaque fois le même combat pour revenir à son niveau. Je le mettrai pas 2eme mais top 5 dans la hiérarchie des suisses et si sa fragilité s’estompe maintenant qu’il arrive gentiment à maturité je ne doute pas qu’il sera l’un des papables à la succession de Genoni et Berra dans la cage de la Nati.
Un peu tôt pour cette affirmation … laissons le temps faire son travail … le staff est solide avec Franzen et Treille qui entourent Cadieux sans compter le skill coach et BaulieuGeorge Best a écrit : ↑mar. 13 sept. 2022 17:26Notre seul point faible es sur le banc.. malheureusement ce n’est pas un jeune espoir mais le gars qui décide!
Par contre quand on regarde l’alignement de Rappi -Zsc, impressionnant avec Albrecht en 4ème ligne ! Ce championnat sera vraiment incroyable, un peu comme lors d’un lockout
Moy tire son épingle du jeux, premier bloc avec Cervenka, ce qu’il n’aurait jamais eu chez nous, même à 4 étrangers