La praille on est passé de 9000 pour les Charmilles (sur la fin) à 30'000...soit une agmentation de +300%. Ici on parle d'une augmentation de - de 30%.yfangshc a écrit : ↑dim. 23 oct. 2022 16:12A l'époque on disait pareil en passant des Charmilles à la Praille pour le SFC. Regardez le résultat aujourd'hui. Y'aura jamais de ferveur dans cette ville. Même avec une patinoire classe. Genève = Culturel, pas Sport. Les 2 seules fois sur les 11 dernières années où la Praille a dépasser les 20'000 spectateurs pour un match du SFC c'était les deux promotions (2011-2019) soit 2/3 de la capacité pour un club autant mythique et une si grande ville avec le nombre de fans de foot, je n'arrive pas à comprendre. L'identité genevoise fait défaut et tous suivent des clubs à l'étranger... Pour le hockey je ne vois pas comment sa pourrait être différent. Après peut-être que je me trompe et que l'avenir me donnera tord, je l'espère en tout cas. A voir... Depuis 15 ans qu'on parle de nouvelle patinoire au rythme où vont les choses on est bien barré.Marshall03 a écrit : ↑dim. 23 oct. 2022 15:34100% d'accord avec Indy. Je ne reprocherais jamaisindy a écrit : ↑dim. 23 oct. 2022 14:03
Perso je me pose la question de savoir quel match a été déplacé avec Davos. Celui de hier à Lausanne ou celui d'aujourd'hui à Genève, parce que ça tombe bien le coup du billet offert pour un enfant pour un match le dimanche des vacances de patate.
Visiblement le club s'attend a une affluence similaire aux derniers matchs.
Sinon on remplira peut-être une patinoire où on peut voir toute la glace de n'importe quelle position (de loins pas le cas aux Vernets)
Edit: C'est visiblement le match d'aujourd'hui qui a été déplacé, il aurait du être joué le 2 janvier normalement (qui du coup devient un match à Davos le 3) et hier on aurait dû jouer contre Bienne qui a été déplacé le 15 novembre....bref vous comprenez mieux la cuisine des clubs dans cette ligue![]()
à quiconque de ne pas vouloir payer pour n'avoir qu'une vision très étriquée de se qui se passe sur la glace. Et je reste convaincu que dans une patinoire digne de ce nom, on aurait une moyenne de spectateurs nettement plus haute.
Je fais également partie de ceux qui trouvent que la jauge retenue au Trèfle-Blanc, est bcp trop basse (10000 aurait été parfaite).
On en a déjà parlé sur un autre poste il y a quelques semaines mais faut pas oublier qu'il y a moins de 10 ans, on faisait une moyenne sur la saison de 6500 personnes (pratiquement 7'000 en 12/13), soit quasiment guichet fermé vu la piètre qualité de la patinoire. Mais la fin de l'ère McSo (avec le jeu de m. présenté), les problèmes en internes et les choix bizarre niveau com/partenaires de la fondation ont fait qu'on a dégringolé dans la moyenne (sans parler du covid).
Si on compare avec Gottéron, pendant longtemps on était devant eux niveau moyenne (qui passait même pas les 6'000)... regarde la moyenne maintenant sur les 2 saisons de la nouvelle patinoire +/- 30% en plus !
Concernant l'affluence actuelle, comme je l'ai déjà dit, faut pas s'attendre à des affluences mortelles en Septembre quand la température frise les 25. La saison devrait commencer en Octobre.