[04.11.2022] Fribourg-GSHC

lakings
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [04.11.2022] Fribourg-GSHC

Message par lakings »

Cole a écrit :
yfangshc a écrit : ven. 4 nov. 2022 13:52(...)Mais petit à petit les autres équipes vont élever leur niveau de jeu et notre irrégularité pourrait nous jouer des tours.
T'as une raison particulière de penser qu'à l'image des autres équipes on ne va pas également augmenter l'intensité et le niveau de jeu à l'approche de l'hiver ?

On joue comme une équipe sûre de sa force, qui gère son effort, c'est vrai. D'ailleurs on est leaders du championnat. Faut croire que si suffisance il y a, elle est mesurée.

On tourne à 2.3pts/match, pour rappel. Faudrait combien pour que le forum ne donne pas l'impression qu'on est actuellement 5-6ème du championnat, 2.7pts/match ?
Je me disais exactement la même chose. Quand c’est Zürich et Zoug qui ronronnent, on trouve ça formidable car ils savent quand appuyer sur l’accélérateur pour gagner un match mais quand c’est nous, c’est de la suffisance.

Je crois qu’il faut qu’on s’habitue à notre nouvelle réalité d’avoir une équipe bourrée de talent. C’est terminé le temps de jouer à 120% tous les matchs pour espérer avoir des points, maintenant on peut gérer un peu.

Et malgré ça le bilan est réjouissant. On est quand même à 17 matchs sur 18 avec des points à la clé même si des fois c’est un peu moche contre certaines équipes défensives.

Une saison de hockey c’est pas linéaire. Aucune équipe ne part à fond et reste à fond toute la saison. Il y a forcément des baisses de régime. Par contre, ramener des points quasiment à chaque match, ça c’est très fort et peu d’équipes en sont capables.

Mais en bon genevois on est exigeant c’est sûr. J’ai failli m’étouffer en entendant dans le podcast 1905 que l’équipe n’avait pas le droit de perdre à Langnau… Il faut revenir à la réalité. Oui sur une saison de 52 matchs tu as le droit d’aller perdre un match un mardi soir à Langnau et c’est pas grave.
indy

Message par indy »

lakings a écrit : ven. 4 nov. 2022 14:50 Mais en bon genevois on est exigeant c’est sûr. J’ai failli m’étouffer en entendant dans le podcast 1905 que l’équipe n’avait pas le droit de perdre à Langnau… Il faut revenir à la réalité. Oui sur une saison de 52 matchs tu as le droit d’aller perdre un match un mardi soir à Langnau et c’est pas grave.
Je suis en grande partie d'accord avec vous (je suis d'ailleurs le premier à m'en foutre royalement des résultats d'une saison même pas vieille de 20 matchs)... à la seule différence c'est que les équipes que t'as cité comme Zurich ou Zoug ont déjà prouvé qu'ils savent aller jusqu'au bout.

On peut pas vraiment dire que c'est la culture des romands de gagner des titres hein :twisted:

Alors comme il y a quelques années quand on avait battu le record de victoires d'affilés pour un début de championnat avant de lamentablement s'écrabouiller toute la fin de saison (chose plus difficile avec le contingent de cette année), on va pas non plus se gargariser sur le classement alors qu'on peut tout à fait se faire sortir en quart en Mars. On a toujours tout à prouver

Disons que c'est un peu comme tout dans la vie, faut y aller avec modération :twisted:
Taupe

Message par Taupe »

lakings a écrit : ven. 4 nov. 2022 14:50
Cole a écrit :
yfangshc a écrit : ven. 4 nov. 2022 13:52(...)Mais petit à petit les autres équipes vont élever leur niveau de jeu et notre irrégularité pourrait nous jouer des tours.
T'as une raison particulière de penser qu'à l'image des autres équipes on ne va pas également augmenter l'intensité et le niveau de jeu à l'approche de l'hiver ?

On joue comme une équipe sûre de sa force, qui gère son effort, c'est vrai. D'ailleurs on est leaders du championnat. Faut croire que si suffisance il y a, elle est mesurée.

On tourne à 2.3pts/match, pour rappel. Faudrait combien pour que le forum ne donne pas l'impression qu'on est actuellement 5-6ème du championnat, 2.7pts/match ?
Je me disais exactement la même chose. Quand c’est Zürich et Zoug qui ronronnent, on trouve ça formidable car ils savent quand appuyer sur l’accélérateur pour gagner un match mais quand c’est nous, c’est de la suffisance.

Je crois qu’il faut qu’on s’habitue à notre nouvelle réalité d’avoir une équipe bourrée de talent. C’est terminé le temps de jouer à 120% tous les matchs pour espérer avoir des points, maintenant on peut gérer un peu.

Et malgré ça le bilan est réjouissant. On est quand même à 17 matchs sur 18 avec des points à la clé même si des fois c’est un peu moche contre certaines équipes défensives.

Une saison de hockey c’est pas linéaire. Aucune équipe ne part à fond et reste à fond toute la saison. Il y a forcément des baisses de régime. Par contre, ramener des points quasiment à chaque match, ça c’est très fort et peu d’équipes en sont capables.

Mais en bon genevois on est exigeant c’est sûr. J’ai failli m’étouffer en entendant dans le podcast 1905 que l’équipe n’avait pas le droit de perdre à Langnau… Il faut revenir à la réalité. Oui sur une saison de 52 matchs tu as le droit d’aller perdre un match un mardi soir à Langnau et c’est pas grave.
Alors oui et non. En soi, évidemment que le bilan comptable est très bon, évidemment qu'il y aura des soirs sans, évidemment qu'il y aura parfois des équipes qui marchent sur l'eau en face.

Ce qui m'embête, c'est que sur les 10 derniers matchs, malgré les 21 points, on a une majorité de mauvais matchs: contre Ajoie c'était dégueulasse - comme d'hab contre eux, contre Berne on en encaisse 6, contre Rappi c'est un miracle qu'on ait marqué un but tellement on était inoffensif, contre Davos - qui jouait à 4 étrangers et alignait Barandun en première ligne - on mène 4 à 1 à la 39e et on perd quand même 3 points, contre Lugano il faut un exploit d'Hartikainen et contre Langnau - qui a vraiment toute ma sympathie, mais qui reste bien limité - on a droit à deux buts de Lecoultre qui sortent de nulle part pour obtenir un seul point.

Mais on est d'accord sur le fait que la saison est longue, qu'il y aura forcément des passages moins bons, et franchement, si ça c'est notre passage moins bon comme on est certains à en avoir l'impression, alors on s'en sort franchement bien. Et effectivement, la capacité qu'ont nos boys à récupérer des points dans des situations qu'on pense complètement perdues est impressionnante.

0 - 5 et 5 - 0 demain et j'oublie tout :mrgreen:
Manny89

Message par Manny89 »

indy a écrit : ven. 4 nov. 2022 15:14Alors comme il y a quelques années quand on avait battu le record de victoires d'affilés pour un début de championnat avant de lamentablement s'écrabouiller toute la fin de saison (chose plus difficile avec le contingent de cette année), on va pas non plus se gargariser sur le classement alors qu'on peut tout à fait se faire sortir en quart en Mars. On a toujours tout à prouver

Disons que c'est un peu comme tout dans la vie, faut y aller avec modération :twisted:
Voilà. Je pense qu'il y a un épais milieu entre être énervé et s'indigner des prestations de l'équipe, et dire que tout va bien et qu'on devrait continuer ainsi. Un truc qui se situerait dans le style "hey, j'aime la plupart des matchs de notre équipe, j'aime le fait qu'elle soit première du classement et je profite de cela. Maintenant je sais que le seul véritable juge de paix sera les play-offs, et je ne vais pas non plus défiler à poil sur la Place de Neuve parce qu'on est premiers après 18 journées (et qu'en plus Biel est un leader théorique)." Donc pas besoin de tirer la gueule, ni de tirer les confettis ("never too high, never too low" pour aller avec la communication actuelle du club...).
scoutsh

Message par scoutsh »

Disons que si on pouvait s'éviter de faire un remake du "Grande Lugano" qui s'efface dès les playoffs venues, ce serait pas mal aussi.
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

Manny89 a écrit : ven. 4 nov. 2022 15:20
indy a écrit : ven. 4 nov. 2022 15:14Alors comme il y a quelques années quand on avait battu le record de victoires d'affilés pour un début de championnat avant de lamentablement s'écrabouiller toute la fin de saison (chose plus difficile avec le contingent de cette année), on va pas non plus se gargariser sur le classement alors qu'on peut tout à fait se faire sortir en quart en Mars. On a toujours tout à prouver

Voilà. Je pense qu'il y a un épais milieu entre être énervé et s'indigner des prestations de l'équipe, et dire que tout va bien et qu'on devrait continuer ainsi. Un truc qui se situerait dans le style "hey, j'aime la plupart des matchs de notre équipe, j'aime le fait qu'elle soit première du classement et je profite de cela. Maintenant je sais que le seul véritable juge de paix sera les play-offs, et je ne vais pas non plus défiler à poil sur la Place de Neuve parce qu'on est premiers après 18 journées (et qu'en plus Biel est un leader théorique)." Donc pas besoin de tirer la gueule, ni de tirer les confettis ("never too high, never too low" pour aller avec la communication actuelle du club...).
La Place Neuve, s'il te plait :P celle qui est pas loin de la Placette
Cole

Message par Cole »

indy a écrit : ven. 4 nov. 2022 15:14On peut pas vraiment dire que c'est la culture des romands de gagner des titres hein :twisted:
Certes. Mais c'était quand la dernière fois qu'une équipe romande avait clairement un contingent (qui plus est non blessé ou suspendu......) pour aller au bout et que ne pas l'avoir fait a représenté une véritable contre-performance sportive ?
on va pas non plus se gargariser sur le classement alors qu'on peut tout à fait se faire sortir en quart en Mars.
Rassure toi, à lire le forum au moindre point lâché où à vrai dire à la première victoire sans 4 goals d'écart avec un xG de 7, j'ai pas trop l'impression que ça se gargarise :mrgreen:

Et même la, on va encore se faire casser les couilles au sujet des émotions©.

Les exigences n'ont eu aucun mal à immédiatement s'aligner sur la qualité de notre contingent. Voir un peu plus ?
indy

Message par indy »

Cole a écrit : ven. 4 nov. 2022 16:59
indy a écrit : ven. 4 nov. 2022 15:14On peut pas vraiment dire que c'est la culture des romands de gagner des titres hein :twisted:
Certes. Mais c'était quand la dernière fois qu'une équipe romande avait clairement un contingent (qui plus est non blessé ou suspendu......) pour aller au bout et que ne pas l'avoir fait a représenté une véritable contre-performance sportive ?
On m'enlèvera jamais l'idée qu'en 2015-16 quand on s'est vautré en demi contre Lugano en perdant tous nos matchs à la maison (alors qu'on avait été imbattable toute la saison régulière) et que Davos et Zurich étaient loin, on avait un boulevard pour le titre!

C'était d'ailleurs en passant notre 3ème demi-finale d'affilée
yfangshc

Message par yfangshc »

Cole a écrit : ven. 4 nov. 2022 14:11

Je ne regarde pas les points ni le classement (on est même pas à la mi-saison), je regarde les matchs. Evidement qu'on va monter en puissance nous aussi. Mais si on continue de jouer sur un patin une partie de nos matchs (surtout ceux à l'extérieur) on risque de perdre des points bêtement et de le payer cash fin de saison et je suis prêt à parier que le classement ne serra pas le même d'ici là. Sinon bien sûr que je suis satisfait de notre situation actuelle et beaucoup de choses vont bien, est-ce une raison pour se reposer sur nos lauriers et ne pas se donner à 100% chaque matchs pendant 60min !? Je ne sais pas. Enfin bref, il y a du bons et du mauvais en ce moment, plus de bon tant mieux mais il y a quand même deux trois trucs ou on doit faire gaffe voila tout.
yfangshc

Message par yfangshc »

Taupe a écrit : ven. 4 nov. 2022 15:17
lakings a écrit : ven. 4 nov. 2022 14:50
Cole a écrit :

Alors oui et non. En soi, évidemment que le bilan comptable est très bon, évidemment qu'il y aura des soirs sans, évidemment qu'il y aura parfois des équipes qui marchent sur l'eau en face.

Ce qui m'embête, c'est que sur les 10 derniers matchs, malgré les 21 points, on a une majorité de mauvais matchs: contre Ajoie c'était dégueulasse - comme d'hab contre eux, contre Berne on en encaisse 6, contre Rappi c'est un miracle qu'on ait marqué un but tellement on était inoffensif, contre Davos - qui jouait à 4 étrangers et alignait Barandun en première ligne - on mène 4 à 1 à la 39e et on perd quand même 3 points, contre Lugano il faut un exploit d'Hartikainen et contre Langnau - qui a vraiment toute ma sympathie, mais qui reste bien limité - on a droit à deux buts de Lecoultre qui sortent de nulle part pour obtenir un seul point.

Mais on est d'accord sur le fait que la saison est longue, qu'il y aura forcément des passages moins bons, et franchement, si ça c'est notre passage moins bon comme on est certains à en avoir l'impression, alors on s'en sort franchement bien. Et effectivement, la capacité qu'ont nos boys à récupérer des points dans des situations qu'on pense complètement perdues est impressionnante.

0 - 5 et 5 - 0 demain et j'oublie tout :mrgreen:
100% d'accord avec tout ce que ta dit, je suis pas rentrer dans les détails dans mon premier message mais tu as dit exactement tout ce que je pensais, merci !
indy

Message par indy »

Bertaggia prend effectivement comme attendu la place de Derungs sur la 4ème. Sinon pas de changements à part Giovannini comme backup
indy

Message par indy »

Purée sur le plateau de MySport ce soir y'a 3 québécois... dur :lol:
lakings

Message par lakings »

Avant de laisser place au match, je vous rassure. Je dis pas que tout est parfait et j’imagine que l’équipe en a conscience également.

Mais pour moi on n’a pas de divas et on ne joue pas sur un patin. On est juste début novembre et il y a des réglages à faire.
indy

Message par indy »

l'énorme hors jeu sur le 1er but... quand on vous dit que les arbitres favorisent les meilleurs :lol:
Tanov

Message par Tanov »

C’est parce que notre GM est suisse allemand ça, tout change d’un coup :mrgreen: #complotantiromand
Répondre