[04.04.2023 - 1/2 Match III] GSHC-Zoug

Tanov

Re: [04.04.2023 - 1/2 Match III] GSHC-Zoug

Message par Tanov » mar. 4 avr. 2023 22:19

J’ai frôlé l’arrêt cardiaque plusieurs fois mais que cette victoire est importante, on partira à la guerre avec vous les gars!!

Hey on y va

FalconFangs

Message par FalconFangs » mar. 4 avr. 2023 22:20

Alors Vatanen? :mrgreen:

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 4 avr. 2023 22:21

J’ai jamais été inquiet ce soir, par moments Zoug a eu des bonnes périodes mais sur l’ensemble, GS a dominé la rencontre. Gagner aux Vernets va devenir de plus en plus compliqué. Si on enlève la 1ère minute, match super solide de tout le monde.
Mayer parfait, Descloux ne sera pas sur la glace avant le titre :mrgreen: sauf blessure…

Pas trop vu Omark et Hartikainen ce soir mais très bon retour de Rod, magnifique Miranda qui après un début de saison plus que poussif termine en grande forme (l’équipe suisse lui tend les bras ou alors PF a de la m… dans les yeux.

Allez, 3ème point jeudi et on clôture samedi 8-)

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 4 avr. 2023 22:51

FalconFangs a écrit :
mar. 4 avr. 2023 22:20
Alors Vatanen? :mrgreen:
Il a changé de fournisseur de cannes visiblement. 😂

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 4 avr. 2023 23:00

Gros match de tout le monde, le retour de Rod a bien aidé aussi.
Et j’ai trouvé nos deux dernières minutes incroyable, la maîtrise d’ensemble a été impressionnante, Zoug étant dans l’incapacité de récupérer le puck, bon à 15 secondes près ! :mrgreen:
Et globalement, on a évité les revirements (en face aussi d’ailleurs).
La série est superbe, quel contraste par rapport à Lugano!
Et du coup plus que 6 ! :mrgreen:

lakings

Message par lakings » mar. 4 avr. 2023 23:03

On a rarement vu un match d’une telle qualité aux Vernets. On a été en maîtrise 55 minutes sur 60. Le fait qu’on arrive à garder le puck pendant quasiment deux minutes dans la zone de Zoug en fin de match en est la preuve. Et physiquement on a étouffé Zoug je trouve.

Il faut poursuivre sur cette lancée. Tout le monde connaît son rôle et se bat pour l’équipe sur la glace.

Et il faut garder la tête froide, ce n’est au final qu’une victoire. Je me réjouis de voir le match de jeudi.

PS: L’expérience hockey c’est beau sur le papier mais je vais me faire le joyeux animateur (ou singe hurleur c’est selon) avant la fin des playoffs si ça continue…

lakings

Message par lakings » mar. 4 avr. 2023 23:57

Bon j’ai bien fait de regarder les highlights sur Léman bleu pour apprendre de la part des consultants que Genève a été poussif ce soir

Puis entendre le journaliste MySports demander à Rod si l’équipe avait fait le match parfait.

Visiblement il doit y avoir une différence de perception entre la patinoire et les studios de Léman bleu. Sans doute à cause du décalage horaire, c’est tellement loin

Johan_1905

Message par Johan_1905 » mer. 5 avr. 2023 00:04

Nan mais vraiment leman bleu, et Rivera je sais pas ce qu’il a vu ce soir 😂🤣🤣….

Cole

Message par Cole » mer. 5 avr. 2023 00:07

lakings a écrit :
mar. 4 avr. 2023 23:03
(...) Le fait qu’on arrive à garder le puck pendant quasiment deux minutes dans la zone de Zoug en fin de match en est la preuve. Et physiquement on a étouffé Zoug je trouve.
Avis partagé. Quel shift! Le retour de Rod a fait une énorme différence mine de rien, il apporte beaucoup de consistance à la 4ème ligne, ce qui permet de partager au mieux le temps de glace, et devrait - si tout se passe bien - produire un effet rouleau compresseur. Sans pouvoir possiblement maintenir pendant 60' le tempo affiché durant les premières 20' (rarement vu un tiers aussi abouti de notre part), on a vraiment la possibilité de produire du jeu et de mettre un gros influx physique sans arrêt la où Zoug repose quand même essentiellement sur sa première ligne pour créer du danger.

J'ai envie de croire que ça doit faire la différence dans la longueur.

Enfin, une mention spéciale pour Vatanen, Rod et Mayer ce soir. Et je reste par contre convaincu que y a quelque chose qui grince chez Tömmernes (loin de toute idée de tête déjà en Suède). Et j'attends nettement plus de Omark.

-----

Ouais pas convaincu par l'ensemble des analyses sur Leman Bleu mais j'ai trouvé Rivera très juste au sujet de nos 2 unités de PP, son analyse de la situation était complète et pertinente selon moi

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 5 avr. 2023 00:15

Cole a écrit :
mer. 5 avr. 2023 00:07
lakings a écrit :
(...) Le fait qu’on arrive à garder le puck pendant quasiment deux minutes dans la zone de Zoug en fin de match en est la preuve. Et physiquement on a étouffé Zoug je trouve.
Avis partagé. Quel shift! Le retour de Rod a fait une énorme différence mine de rien, il apporte beaucoup de consistance à la 4ème ligne, ce qui permet de partager au mieux le temps de glace, et devrait - si tout se passe bien - produire un effet rouleau compresseur. Sans pouvoir possiblement maintenir pendant 60' le tempo affiché durant les premières 20' (rarement vu un tiers aussi abouti de notre part), on a vraiment la possibilité de produire du jeu et de mettre un gros influx physique sans arrêt la où Zoug repose quand même essentiellement sur sa première ligne pour créer du danger.

J'ai envie de croire que ça doit faire la différence dans la longueur.

Enfin, une mention spéciale pour Vatanen, Rod et Mayer ce soir. Et je reste par contre convaincu que y a quelque chose qui grince chez Tömmernes (loin de toute idée de tête déjà en Suède). Et j'attends nettement plus de Omark.

-----

Ouais pas convaincu par l'ensemble des analyses sur Leman Bleu mais j'ai trouvé Rivera très juste au sujet de nos 2 unités de PP, son analyse de la situation était complète et pertinente selon moi
Il a dit quoi au juste ?

Cole

Message par Cole » mer. 5 avr. 2023 00:21

scoutsh a écrit :
mer. 5 avr. 2023 00:15
Il a dit quoi au juste ?
Que la première unité jouait stéréotypé et essayait trop de créer le goal parfait, alors que la 2ème bénéficiait d'un LeCoultre frais et très bon, qu'ils (la 2ème unité) se posaient moins de question, envoyaient le puck au goal, créaient des rebonds et plus d'occasions. Qu'il pense que Cadieux voit forcément la même chose mais que c'est délicat de "bench" des Omartikainen pour des questions d'égos dans le vestiaire, sauf que ce dernier à ce stade de la saison devait être capable de voir les choses en face et que donc Cadieux devait oser. En gros et sous réserve d'une omission de ma part.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 5 avr. 2023 00:32

Il a aussi dit que c était quasi les deux moins bons matches de la saison des 2 équipes :lol:

lakings

Message par lakings » mer. 5 avr. 2023 06:14

Patinoire2067 a écrit :Il a aussi dit que c était quasi les deux moins bons matches de la saison des 2 équipes :lol:
Ce passage était lunaire. Ça doit picoler sur le plateau. C’est pas possible autrement

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 5 avr. 2023 07:36

Cole a écrit :
mer. 5 avr. 2023 00:21
scoutsh a écrit :
mer. 5 avr. 2023 00:15
Il a dit quoi au juste ?
Que la première unité jouait stéréotypé et essayait trop de créer le goal parfait, alors que la 2ème bénéficiait d'un LeCoultre frais et très bon, qu'ils (la 2ème unité) se posaient moins de question, envoyaient le puck au goal, créaient des rebonds et plus d'occasions. Qu'il pense que Cadieux voit forcément la même chose mais que c'est délicat de "bench" des Omartikainen pour des questions d'égos dans le vestiaire, sauf que ce dernier à ce stade de la saison devait être capable de voir les choses en face et que donc Cadieux devait oser. En gros et sous réserve d'une omission de ma part.
Merci et c’est vrai qu’il a raison pour le coup. D’ailleurs le deuxième PP s’est montré le plus dangereux hier.

Manny89

Message par Manny89 » mer. 5 avr. 2023 08:01

VATANEN DEHOOOOOOOOOORS!!! IL EST NUUUUUUUUUULLL!!! IL NOUS COÛTE LE PREMIER BUT!!!! AUVITU, AUVITU, AUVITU, AUVITUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, fallait que ça sorte, désolé :mrgreen: .
lakings a écrit :
On a rarement vu un match d’une telle qualité aux Vernets. On a été en maîtrise 55 minutes sur 60. Le fait qu’on arrive à garder le puck pendant quasiment deux minutes dans la zone de Zoug en fin de match en est la preuve. Et physiquement on a étouffé Zoug je trouve.

Il faut poursuivre sur cette lancée. Tout le monde connaît son rôle et se bat pour l’équipe sur la glace.

Et il faut garder la tête froide, ce n’est au final qu’une victoire. Je me réjouis de voir le match de jeudi.

PS: L’expérience hockey c’est beau sur le papier mais je vais me faire le joyeux animateur (ou singe hurleur c’est selon) avant la fin des playoffs si ça continue…
Je ne peux qu'approuver l'entièreté de ce message.
Cole a écrit :
(...)durant les premières 20' (rarement vu un tiers aussi abouti de notre part)
Absolument d'accord. Quel hockey présenté, c'était magnifique. Mais la morale veut qu'on perde ce tiers 0-1, et que le deuxième, où je nous ai trouvé un poil mon forts et Zoug un peu plus réveillé, on le gagne 2-0. Go figure.
Cole a écrit :
(...) la où Zoug repose quand même essentiellement sur sa première ligne pour créer du danger.
J'ai pas l'oeil le plus affûté, mais c'est clairement l'impression que j'ai également. Même si c'est la ligne Carter-O'Neill-Herzog qui a marqué la plupart de leurs buts dans cette série. Et Martschini nous fait pas mal de misère également, même si j'ai trouvé qu'on avait beaucoup plus restreint ses mouvements sur ce match-ci.
Cole a écrit :
Et j'attends nettement plus de Omark.
C'est marrant, on se dit tous plus ou moins ça, mais le type est quand même notre deuxième meilleur compteur, et frôle le pt/match :mrgreen: .
lakings a écrit :
mar. 4 avr. 2023 23:57
Bon j’ai bien fait de regarder les highlights sur Léman bleu pour apprendre de la part des consultants que Genève a été poussif ce soir
Oui j'avoue que j'ai toussé fort en entendant ça. On a déjà fait une leçon de hockey à Zoug sur le premier tiers. On est sensés faire quoi leur mettre 5-0? Je ne suis pas convaincu qu'il y a beaucoup de monde qui écraserait ce Zoug-là.

Répondre