[18.04.2023 - Finale Match III] GSHC-Bienne

lakings

Re: [18.04.2023 - Finale Match III] GSHC-Bienne

Message par lakings » mer. 19 avr. 2023 00:09

gshc23 a écrit :On va quand même pas se mentir, je suis a fond derrière le club et je serai à bienne jeudi mais vatanen fsit une erreur inacceptable qui nous coûte le match et peut être la série. A nous de réagir bonne soirée à tous
Vatanen se sacrifie pour l’équipe en jouant blessé. C’est évident qu’il est gêné dans sa mobilité.

Malgré ça, il a plutôt bien joué et c’est lui qui égalise.

Je trouve assez mal venu de lui reprocher cette défaite.

On gagne en équipe et on perd en équipe.

lakings

Message par lakings » mer. 19 avr. 2023 00:13

Ouais c’est vrai Cadieux est nul. Ça faisait longtemps…

En attendant c’est le seul coach de l’histoire du club qui a terminé premier de la saison régulière au plus haut niveau.

Mais tant qu’il n’aura pas gagné un titre en gagnant toutes les séries 4-0 on continuera à entendre qu’il ne sait pas gérer une équipe. C’est triste.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 19 avr. 2023 00:14

C’est pas terminé les gars! Y a 2-1 et tout est encore possible! Ce soir c’est grosse frustration, à nous de convertir ça en une victoire à Biel!

Côté biennois ça fait 2 point plutôt chatteux…ils vont pas pouvoir continuer comme ça!

Sur ces trois matchs y a une équipe qui joue et une équipe qui fait pas grand chose et attend qu’un truc favorable leur tomber dessus! Je suis persuadé qu’à la fin c’est l’équipe qui joue qui l’emportera!

GO GSHC!

fidelio

Message par fidelio » mer. 19 avr. 2023 00:17

lakings a écrit :
mer. 19 avr. 2023 00:13
Ouais c’est vrai Cadieux est nul. Ça faisait longtemps…

En attendant c’est le seul coach de l’histoire du club qui a terminé premier de la saison régulière au plus haut niveau.

Mais tant qu’il n’aura pas gagné un titre en gagnant toutes les séries 4-0 on continuera à entendre qu’il ne sait pas gérer une équipe. C’est triste.
Sa gestion des blocs n'est pas bon.
Qui marque le dernier goal pour Bienne ?
Un gars de la 4ème ligne.
On a joué avec la 4eme ligne combien de temps en prolongations ?

lakings

Message par lakings » mer. 19 avr. 2023 00:26

Sa gestion des blocs a permis d’égaliser.

En prolongations, Bienne n’a pas touché le puck donc difficile de lui donner tort sur ses choix de blocs surtout qu’il fallait compenser l’absence de Filppula.

Si j’en crois les statistiques de la ligue, Smirnovs est à 10 minutes et Pouliot à 13 minutes. Tömmernes le plus utilisé est à 33 minutes et Winnik l’attaquant le plus utilisé à 25 minutes.

Si on tient compte qu’on a joué quasiment 20 minutes de plus, j’ai pas franchement l’impression qu’on a tiré plus que ça sur seulement quelques joueurs.

Casentletitre

Message par Casentletitre » mer. 19 avr. 2023 01:06

Faut se détendre! Difficile ok MAIS C’EST UN HOLD UP!
Après p-être que l’on facilite la tache du gardien avec ces pucks à 1m devant la cage !!?!!
Après il faut reconnaître le travail défensif de Biel…
Combien de shoots bloqués 😭

Une équipe d’opportunistes!
2 erreurs, 2 goals !

La baraka va tourner! Elle sera GE lors des 3 prox games!
🤞💪✌️
Dernière édition par Casentletitre le mer. 19 avr. 2023 01:07, édité 1 fois.

LeDuje

Message par LeDuje » mer. 19 avr. 2023 01:07

Smirnovs 2’01’’ - Pouliot 1’55’’ - Antonietti 1’59’’ c’est vrai que ça fait peu de temps de glace !

Ce que je me demande, quand j’ai vu les 15 premières minutes de la prolongation, comme on les a étouffés, dominés, c’est pourquoi on a pas commencé le match avec cette même envie, vitesse, intensité ! Là j’ai vraiment retrouvé le GSHC impressionnant de la saison régulière.

Mais lors du match à Biel dimanche ou ce soir pendant 60’, j’ai vu une équipe qui jouait mais avec le frein à main ou qui récitait une partition apprise par cœur, sans aucune émotion et sans ces grains de folies ou coups de génie qui faisaient notre joie. C’est juste une machine bien huilée, mais sans âme et sans folie !😢😱 Un peu à l’image de Jan Cadieux joueur ! C’est peut-être dur, mais c’est vraiment ce que je ressens quand je les vois jouer !

Par contre, cette série est loin d’être finie ! Tant que les Bernois n’ont pas gagné 4 fois, ON EST TOUJOURS VIVANT !!!💪💪💪

Les gars, le puck est au bout de vos cannes, à vous de nous montrer que vous voulez la ramener c’te coupe (même si j’ai rarement vu un trophée aussi moche).

Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky
🦅🏆🇨🇭💪🤘🦅🏆🇨🇭💪🤘🦅🏆🇨🇭💪🤘

Torquemada

Message par Torquemada » mer. 19 avr. 2023 07:47

Bon au petit matin que dire…

Bienne joue son jeu, minimaliste, plus proches de Lugano que de Zoug mais ça fonctionne. Ils sont effectivement et objectivement en plein délire de réussite.

1er tiers : on domine outrageusement
2ème tiers : on s’est égaré, notamment en deuxième partie avec des tentatives de solos individuels tous manqués au final, je dirai qu’on s’est mis au niveau de l’adversaire mais en le faisant moins bien
3ème tiers : à nouveau dominant, on égalise, seulement malheureusement alors qu’on aurait dû passer l’épaule.
Prolongation : domination quasi totale mais on prend un but.

De manière générale, leur gardien ne fait pas d’arrêt miracle. Il fait son boulot de gardien de finale mais pas d’arrêt miracle. On tire trop sur lui lorsque l’on est bien positionné et lorsque l’on tente de mettre un but sale, on y arrive pas parce que c’est pas l’adn de l’équipe.

J’ai bien aimé notre jeu physique, il y aura peut-être sanction. Bref, en tous sens, on est supérieurs sauf à la conclusion… Ce n’est que 2-1 dans la série, tout reste ouvert surtout quand on voit les scores finaux.

Le temps de jeu individuel, l^âge, tout ça, c’est des conneries. C’est uniquement dans la tête que ça se passe.

Cole

Message par Cole » mer. 19 avr. 2023 08:22

On en a connu des épisodes traumatisants (en 2008 ou 2010 par exemple), mais j'avais jamais été hanté une nuit comme je l'ai été cette dernière.
Je comprends le besoin cathartique de trouver des boucs émissaires vu la dureté de ce qu'on traverse, mais faut pas faire fausse route.

- Vatanen joue blessé et laisse son cœur sur la glace pour l'équipe, c'est encore lui qui débloque la situation hier. Je trouve dégueulasse de s'en prendre à lui. S'il était à 100% et faisait preuve de suffisance je veux bien, mais en fin de prolongations et avec un genou blessé c'est moche.

- Cadieux a arrêté de sur utiliser ses leaders après le 3ème ou 4ème match des quarts. D'ailleurs Winnik et Filppula (enfin avant sa blessure...) qui apparaissaient crevés au début de la série contre Lugano sont gentiment montés en puissance, faisant un travail fantastique contre la meilleure ligne adverse. Étonnement vu son âge et l'avancement de la saison, j'ai trouvé que Winnik était plus ou moins notre joueur le plus en jambes hier soir...

Toujours au sujet de Cadieux, son boulot c'est de faire en sorte que l'équipe se crée des vrais chances et n'en concède que peu. C'est aux joueurs de faire le reste. Hier soir Bienne marque son premier but alors qu'il était étouffé depuis 10 minutes et qu'on aurait pu/du en planter 3-4. Et marque le second après s'être fait danser sur le ventre pendant 15 minutes de prolongations. Ça relève de l'épique cruauté qui fait parfois les grandes finales, et sans grande surprise vu la trajectoire récente du HCB, c'est nous qui sommes du mauvais côté du drame.

Bienne est béni des Dieux. Filppula possiblement out, Vatanen diminué, Praplan également (quel déchet hier soir). Rod a l'évidence toujours pas à 100% non plus, c'est comme ça. Un mot encore concernant Karrer, en toute subjectivité je n'y vois pas un assassinat : patins au sol, bras le long du corps, il ne se fait pas "plus grand", ne change pas sa trajectoire, et frappe un biennois penché en avant. Pour moi c'est de la zone grise selon si on estime que Karrer doit éviter le joueur OU que le joueur doit se protéger. On a vu beaucoup de cas du genre, avec beaucoup de verdicts différents...

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 19 avr. 2023 08:44

- Vatanen joue blessé et laisse son cœur sur la glace pour l'équipe, c'est encore lui qui débloque la situation hier. Je trouve dégueulasse de s'en prendre à lui. S'il était à 100% et faisait preuve de suffisance je veux bien, mais en fin de prolongations et avec un genou blessé c'est moche.

Il joue certainement blessé, laisse son cœur sur la glace, marque des buts importants mais en coûtent aussi. Ce but qu'on prend, c'est quand même un copié-collé de son erreur précédente. Alors désolé, mais à son niveau, son expérience et à ce stade de la compétition, il n'a tout simplement pas le droit de commettre deux fois la même erreur, circonstances atténuantes ou pas.
A propos de JVP, il fait un grand match, rien à redire, mais nos joueurs lui ont quand même bien facilité la tâche avec nombre de tirs directement dirigé sur lui, ça a vendangé sec hier soir et pourtant on n'est pas encore en septembre.
Pour le reste, il y avait un des étrangers de CDF (Bentgsson ?) en zone VIP, j'imagine qu'on l'a donc pris en licence B, ça a peut-être été communiqué mais je n'ai pas vu passer l'info et d'après My Sport notre nouveau défenseur suédois était également présent. Ce qui dénote quand même une grosse motivation de sa part vis-à-vis de sa future équipe.
Dernière édition par scoutsh le mer. 19 avr. 2023 09:19, édité 2 fois.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 19 avr. 2023 08:53

Bienne est à gerber

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 19 avr. 2023 09:00

Patinoire2067 a écrit :
mer. 19 avr. 2023 08:53
Bienne est à gerber
Bienne joue avec ses qualités et de manière intelligente en misant essentiellement sur les transitions et donc les contres et contrairement à notre équipe, ils minimisent leurs erreurs en zone défensive. Ils ont bien manœuvré pour s'offrir l'avantage de la glace. Rien à redire mais ils leur restent toujours deux matchs à gagner et je ne peux pas m'imaginer que la réussite qui les accompagne jusqu'ici va durer jusqu'au terme de cette finale.
Dernière édition par scoutsh le mer. 19 avr. 2023 09:01, édité 1 fois.

Taupe

Message par Taupe » mer. 19 avr. 2023 09:00

C'est tentant et humain de chercher des coupables. Mais hier soir, c'est vraiment - et pourtant il me semble pas l'avoir écrit une seule fois cette saison en parlant d'un de nos adversaires - un p*tain de vol. Entre les poteaux, les miracles de JvP, les quelques cm qui manquent à chaque fois...

Et évidemment, en face Stampfli marque son premier but des play-offs. En 3 tirs cadrés. Pour donner une idée, Hartikainen en a 5 juste hier, et ils sont bien plus dangereux.

C'est hallucinant, Froidevaux, Stampfli, Schläpfer, Schneeberger et Grossmann totalisent tout simplement plus de buts sur ces play-offs que durant TOUTE la saison régulière.

Bref, ça sert à rien de se lamenter, ça reprend déjà demain. J'espère juste un tantinet même pas de chance, mais juste de normalité.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 19 avr. 2023 09:03

Ils vont gagner combien de fois au loto

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 19 avr. 2023 09:50

Vous pensez quoi ? Il faut jouer demain comme d habitude, tourner autour de Biel et se casser les dents sur leur goalie en état de grace, et se la faire mettre comme d hab. Ou les attendre tout le match en se regroupant derrière et spéculer à notre tour ?

Répondre