[18.04.2023 - Finale Match III] GSHC-Bienne

Cole

Re: [18.04.2023 - Finale Match III] GSHC-Bienne

Message par Cole » mer. 19 avr. 2023 10:11

Patinoire2067 a écrit :
mer. 19 avr. 2023 09:50
Vous pensez quoi ? Il faut jouer demain comme d habitude, tourner autour de Biel et se casser les dents sur leur goalie en état de grace, et se la faire mettre comme d hab. Ou les attendre tout le match en se regroupant derrière et spéculer à notre tour ?
La ligne d'Omartikainen est empruntée en zone défensive et on va pas changer notre ADN maintenant. En plus c'est pas comme si on produisait pas, hier soir c'est 4.49 xG contre 3.32. Dont 3.15 contre 1.87 à 5c5.

Sert à rien de sur-réfléchir la chose, faut repartir avec le couteau entre les dents et un maximum de concentration avec ce qui nous reste de force (lire : hommes vaguement valides) et espérer que Bienne qui bénéfice d'une chatte scandaleuse depuis des semaines crève finalement au poteau. On fait un très bon acte I et III, une perf correcte dans l'acte II, peut-être que le coaching staff aura une idée de génie pour créer encore plus d'occasions et en concéder encore moins mais perso j'vois pas.

S'il devait avoir été écrit que c'était simplement pas pour nous une fois de plus, je préfère encore qu'on crève les armes à la main en bombardant le gardien bielois qu'en se chiant dessus.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 19 avr. 2023 10:18

Ok.
Si Filpulla ne peut pas jouer, j en profiterais pour quasi chambouler toutes nos lignes devant et jouer une sorte de Kampf hockey dégueulasse. Juste pour voir ce que Bienne a vraiment à proposer.
Avec nos 3 étrangers en défense je trouve l experience tentente.

Taupe

Message par Taupe » mer. 19 avr. 2023 10:19

Cole a écrit :
mer. 19 avr. 2023 10:11
Patinoire2067 a écrit :
mer. 19 avr. 2023 09:50
Vous pensez quoi ? Il faut jouer demain comme d habitude, tourner autour de Biel et se casser les dents sur leur goalie en état de grace, et se la faire mettre comme d hab. Ou les attendre tout le match en se regroupant derrière et spéculer à notre tour ?
La ligne d'Omartikainen est empruntée en zone défensive et on va pas changer notre ADN maintenant. En plus c'est pas comme si on produisait pas, hier soir c'est 4.49 xG contre 3.32. Dont 3.15 contre 1.87 à 5c5.

Sert à rien de sur-réfléchir la chose, faut repartir avec le couteau entre les dents et un maximum de concentration avec ce qui nous reste de force (lire : hommes vaguement valides) et espérer que Bienne qui bénéfice d'une chatte scandaleuse depuis des semaines crève finalement au poteau. On fait un très bon acte I et III, une perf correcte dans l'acte II, peut-être que le coaching staff aura une idée de génie pour créer encore plus d'occasions et en concéder encore moins mais perso j'vois pas.

S'il devait avoir été écrit que c'était simplement pas pour nous une fois de plus, je préfère encore qu'on crève les armes à la main en bombardant le gardien bielois qu'en se chiant dessus.
Amen.

Et j'ajouterais qu'on va pas changer notre style de jeu suivi avec succès pendant une saison complète et deux séries pour un hold up et en n'ayant qu'une journée à disposition.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 19 avr. 2023 10:24

De toute manière, on ne sait pas jouer en bloc bas, à la luganaise. Ce n'est pas du tout dans notre ADN. Là, faut remettre l'ouvrage sur le métier et persévérer. Lugano avait finit par craquer à force d'être pressé comme des citrons, Biel-Bienne n'est pas à l'abri que ça leur arrive, surtout qu'ils vont commencer à être gentiment sous pression, en vue du Graal.
Par contre, au niveau de l'alignement, y'a peut-être encore un ou deux ajustements à faire, déjà en fonction de l'absence de Filppula et/ou Karrer. Auvitu pourrait être relancé, mais j'ai bien aussi envie de voir Pouillot remonter dans l'alignement et pourquoi pas associé à Omark et Hartikainen, vu que ça marchait super bien en début de saison et Jooris en première ligne avec Winnik et Miranda (si Filppula confirmé absent).
Dernière édition par scoutsh le mer. 19 avr. 2023 10:41, édité 1 fois.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 19 avr. 2023 10:34

Ferais cet ajustement aussi

Manny89

Message par Manny89 » mer. 19 avr. 2023 10:36

Cole a écrit :
mer. 19 avr. 2023 10:11

Bravo, je crois que tout est dit. Oui, les erreurs, c'est mal. Mais tout le monde en fait, et si en face ils capitalisent sur les trois erreurs qu'on fait par match, bah tant mieux pour eux, mais c'est pas ça qui va me faire tenir rigueur à quelqu'un. Nan franchement cette équipe donne beaucoup de plaisir, elle en a donné énormément cette saison et j'aime ce que vois. Elle donne tout, personne ne triche (malgré ce que certains Québécois de la place peuvent raconter), on attaque, on ne se cache pas, il n'y a vraiment rien à regretter.

C'est "que" 1-2 dans la série, et si on gagne demain à Bienne, ça fait 2-2, on peut jeter tous les narratifs à la poubelle et recommencer. "Remember Zoug 2022"!!

Manny89

Message par Manny89 » mer. 19 avr. 2023 10:41

scoutsh a écrit :
mer. 19 avr. 2023 10:24
mais j'ai bien aussi envie de voir Pouillot remonter dans l'alignement et pourquoi pas associé à Omark et Hartikainen, vu que ça marchait super bien en début de saison
Ca fait un moment que j'ai envie de revoir ça en play-offs. Mais est-ce que Pouliot a le même abatage défensif que Jooris pour compenser les défauts défensifs d'Omartikainen? Pas sûr.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 19 avr. 2023 10:44

Manny89 a écrit :
mer. 19 avr. 2023 10:41
scoutsh a écrit :
mais j'ai bien aussi envie de voir Pouillot remonter dans l'alignement et pourquoi pas associé à Omark et Hartikainen, vu que ça marchait super bien en début de saison
Ca fait un moment que j'ai envie de revoir ça en play-offs. Mais est-ce que Pouliot a le même abatage défensif que Jooris pour compenser les défauts défensifs d'Omartikainen? Pas sûr.
Bonne question, j'ai quand même l'impression que Pouillot est assez responsable défensivement et je trouve que depuis la série contre Zoug, Omartikainen sont bien plus impliqués défensivement qu'en saison régulière.

fidelio

Message par fidelio » mer. 19 avr. 2023 10:55

scoutsh a écrit :
mer. 19 avr. 2023 10:44
Manny89 a écrit :
scoutsh a écrit :
Bonne question, j'ai quand même l'impression que Pouillot est assez responsable défensivement et je trouve que depuis la série contre Zoug, Omartikainen sont bien plus impliqués défensivement qu'en saison régulière.
Omark impliqué en défense?
Comment dire :D :D :D

Torquemada

Message par Torquemada » mer. 19 avr. 2023 10:55

Moi ce qui me questionne ce matin, c’est les scores des matches de play-offs en Suisse quand tu vois ceux de NHL… Il y a là-bas avalanche de buts, avec les meilleurs du monde à chaque poste. Ca situe en fait la différence, les attaquants (ou les capacités de marquer de tous les joueurs) qui sont définitivement dans une autre stratosphère que le championnat suisse.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 19 avr. 2023 10:59

fidelio a écrit :
mer. 19 avr. 2023 10:55
scoutsh a écrit :
mer. 19 avr. 2023 10:44
Manny89 a écrit :

Omark impliqué en défense?
Comment dire :D :D :D
Et pourtant, je l'ai rarement vu autant back-checker et il a déjà sauvé plusieurs situations chaudes dans notre zone défensive. Que ce ne soit pas un modèle défensif, on est d'accord, mais sur ce plan, il se donne beaucoup plus qu'en saison régulière.

Manny89

Message par Manny89 » mer. 19 avr. 2023 11:07

scoutsh a écrit :
mer. 19 avr. 2023 10:59
Et pourtant, je l'ai rarement vu autant back-checker et il a déjà sauvé plusieurs situations chaudes dans notre zone défensive. Que ce ne soit pas un modèle défensif, on est d'accord, mais sur ce plan, il se donne beaucoup plus qu'en saison régulière.
J'approuve cela à 100% et je rajouterais même que déjà en saison régulière, il avait beaucoup plus défendu, de manière régulière, que lors de son premier passage chez nous.

Tanov

Message par Tanov » mer. 19 avr. 2023 11:15

Ça fait plaisir de voir qu’a tête reposée le défaitisme qu’on a pu voir hier soir à laisser place à l’espoir :mrgreen: on va rien lâcher et se battre jusqu’à la fin même si on doit jouer avec Vollmin sur le premier trio :twisted:

Johan_1905

Message par Johan_1905 » mer. 19 avr. 2023 11:22

Pour moi vraiment Jooris est un des attaquants qui bosse le + défensivement c’est assez impressionnant et est souvent justement fatigué dand le dernier geste a cause de ça

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 19 avr. 2023 11:38

Après une nuit agitée le constat est clair…Bienne a fait le match parfait, défendre et profiter de ses rares chances!

La question qui se pose est faut-il continuer comme ça en se disant que la chance va tourner où alors changer de registre…laisser Bienne produire? J’aimerais pas être Cadieux en tous cas…si on continue comme ça et on perd tout le monde dira qu’il a pas su s’adapter…

Le match 4 sera probablement le tournant de la série…j’en ai mal au ventre rien qu’à y penser!

Répondre