[22.04.2023 - Finale Match V] GSHC-Bienne

1905.ch

[22.04.2023 - Finale Match V] GSHC-Bienne

Message par 1905.ch » ven. 21 avr. 2023 07:35

20h.
Léman Bleu

Torquemada

Re: [22.04.2023 - Finale Match V] GSHC-Bienne

Message par Torquemada » ven. 21 avr. 2023 09:30

Pouliot a eu droit à dix minutes de jeu à l'acte IV. Vu le jeu proposé par sa ligne, avec Bertaggia notamment, je suis d'avis de leur en donner un peu plus, ce qui lèvera un peu la pression sur les autres lignes pour les rendre plus efficace. J'ai trouvé Hartikainen particulièrement bien muselé par les Biennois sur le match IV et n'a eu que peu de voix au chapitre. Un peu moins de temps de jeu pourrait lui redonner un chouïa d'énergie pour redevenir dominant derrière le but.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 21 avr. 2023 09:44

Peu importe dans quelle ligne joue Pouliot, mais laissez le une bonne fois pour toute au CENTRE bordel.

Taupe

Message par Taupe » ven. 21 avr. 2023 10:15

Torquemada a écrit :
ven. 21 avr. 2023 09:30
Pouliot a eu droit à dix minutes de jeu à l'acte IV. Vu le jeu proposé par sa ligne, avec Bertaggia notamment, je suis d'avis de leur en donner un peu plus, ce qui lèvera un peu la pression sur les autres lignes pour les rendre plus efficace. J'ai trouvé Hartikainen particulièrement bien muselé par les Biennois sur le match IV et n'a eu que peu de voix au chapitre. Un peu moins de temps de jeu pourrait lui redonner un chouïa d'énergie pour redevenir dominant derrière le but.
En vrai, Hartikainen joue relativement peu: en moyenne 13min40 à 5 vs 5 + env. 3min45 en powerplay. Lors de l'Acte III, il joue effectivement un peu plus, mais rien de choquant (17 min à 5 vs 5, pour revenir à environ 14 min hier). Une explication, c'est effectivement que les biennois se sont bien adaptés. Mais y a aussi un manque de réussite assez brutal, de manière générale pour toute sa ligne d'ailleurs: C'est - d'assez loin - la ligne qui tire le plus au but (2 équipes confondues) avec 34 tirs cadrés, également depuis le slot avec 26 tirs à eux 3. Egalement le trio qui a adressé le plus de tirs non cadrés (11, mais ça s'explique en partie par leur volume de tirs élevé).

Et si on va dans les stats avancées, c'est encore plus violent: ils en sont à plus de 3xG à 5 vs 5 (meilleur trio également) pour 0 but. Toutes situations confondues, ils auraient "dû" marquer 3.5 buts de plus (pour donner une idée, le trio le moins bien payé côté Bienne est la fameuse H2O, avec environ 1.93 buts en moins que ce qui est attendu). ça va tourner, il faut juste espérer que ça ne soit pas trop tard.

Torquemada

Message par Torquemada » ven. 21 avr. 2023 10:24

Merci pour les précisions. Pour les fameux "expected goals", si on tire 50 fois sur le plastron, on sera quand même devant. Pour moi c'est une stat super fumeuse, mais bon.

Ce n'est pas trop tard, on est à 2 à 2 avec deux fois l'avantage de la glace même si là aussi, pas sûr que cela puisse influencer beaucoup, hormis le choix du coach sur la ligne à mettre face à celle de l'adversaire. Je pense que Bienne a imaginé avoir fait le plus dur mardi dernier mais que la défaite hier va faire mal au museau.

Restons sereins, samedi ne sera pas crucial, même si l'on perd car tout se joue à si peu de choses et sur l'ensemble, on domine. Mais dominer n'est pas gagner, donc les Xpected buts... voilà quoi.

Taupe

Message par Taupe » ven. 21 avr. 2023 10:42

Torquemada a écrit :
ven. 21 avr. 2023 10:24
Merci pour les précisions. Pour les fameux "expected goals", si on tire 50 fois sur le plastron, on sera quand même devant. Pour moi c'est une stat super fumeuse, mais bon.
C'est théoriquement correct, mais dans ce cas précis, y a quand même un échantillon de tirs relativement faible et les xG ne peuvent pas être causés par une accumulation (la valeur par tir est bien trop faible, même pour les grosses occasions). Le xG/tir va également dans ce sens. Tu me diras, si il y a une fois un tir à bout portant avec un gardien au fraises et 20 tirs foireux, ça peut rester une stat fumeuse :mrgreen: mais encore une fois et plus sérieusement, les valeurs individuelles pour chaque tir sont trop basses.

Mais sans s'enfermer dans les stats, ça se voit aussi sur la glace (de façon générale, j'utilise ces stats et NLIceData en premier lieu pour vérifier/infirmer/confirmer mes impressions). Cette ligne arrive quand même à se rapprocher beaucoup du but, mais entre la qualité des gardiens en face, les quelques centimètres qu'il manque sur les rebonds ou les déviations ou encore la maladresse du dernier instant.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 21 avr. 2023 11:40

Suspension d'un match confirmée pour Maurer avec une amende de 1500.- en prime.

OlEg

Message par OlEg » ven. 21 avr. 2023 11:48

Torquemada a écrit :

Restons sereins, samedi ne sera pas crucial, même si l'on perd car tout se joue à si peu de choses et sur l'ensemble, on domine. Mais dominer n'est pas gagner, donc les Xpected buts... voilà quoi.
Ouais enfin c'est de la National League hein. On peut décemment espérer que le mec qui est bien placé pour marquer va pas tirer sur le plastron non plus. C'est comme le CORSI, on peut effectivement partir du principe que faire des icing en boucle avec de temps en temps le puck qui finit sur le gardien ça fait des stats fumeuses à ce moment là. Ca reste les indicateurs les plus fiables surtout avec des styles de jeu aussi différents.
Torquemada a écrit :
Ce n'est pas trop tard, on est à 2 à 2 avec deux fois l'avantage de la glace même si là aussi, pas sûr que cela puisse influencer beaucoup, hormis le choix du coach sur la ligne à mettre face à celle de l'adversaire. Je pense que Bienne a imaginé avoir fait le plus dur mardi dernier mais que la défaite hier va faire mal au museau.
Surtout, le Bienne des deux derniers matchs, comme il est architecturé, ne sait absolument pas gérer des rushes. Genève joue avec des délais en entrée de zone usuellement. Le boxout permet de garder le slot Biennois imperméable en donnant facilement la bleue. Ca gêne beaucoup la ligne d'Harti & celle de Filpulla dans une moindre mesure (car Winik a le coup de rein). En revanche, Bertaggia qui se souvient être ultra rapide et avec de la confiance, ça emmerde beaucoup Bienne. En cela, il fait le job qu'on attendait d'un Praplan qui semble bien diminué vu sa phobie du flex depuis 2 matchs.

Georgy

Message par Georgy » sam. 22 avr. 2023 14:59

Bon clairement pour moi c est aujourd hui que tout se décide.. celui qui gagne aujourdhui aura 2 chances sur 3 de se voir couronner .. il n y a plus que 3 matchs a jouer au maximum on va savoir qui en a le plus dans le ventre !! quel que soit l alignement je suis sur que les gars sont tellement motivé après cette magnifique victoire qu il vont fondre sur les montres en chocolat comme des tic tac dans notre bouche ... !!!
Les rescapés d une saison folle n ont plus qu une chose a jouer simplement leur jeu sans se prendre la tete, on domine biel dans tous les secteurs et dans toutes les statistiques sauf celle du hold up !!! et pour se convaincre que personne ne veut de notre victoire une fois passé la barrière des enneMIES il suffit d écouter le cold facts de la semaine pour sentir a quel point personne ne veut dans ce pays que les lauriers ne viennent glorifier les aigles ... peut importe on doit encore jouer deux matchs fous pour se défaire de ces marcassins de bac a sable

Que notre équipe écrive l histoire avec un V d un 5eme acte et il n y aura plus qu a enfoncer le clou a coup de griffes

On continue a hurler pour nos joueurs ... on sait que le bruit que les supporters peuvent apporter sont importants ... et la ... c est le moment ...

Bon match a tous

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » sam. 22 avr. 2023 15:15

Messieurs, faites péter les Vernets une fois pour toutes. Post tenebras lux.

Masta

Message par Masta » sam. 22 avr. 2023 16:54

Georgy a écrit :
sam. 22 avr. 2023 14:59
Bon clairement pour moi c est aujourd hui que tout se décide.. celui qui gagne aujourdhui aura 2 chances sur 3 de se voir couronner .. il n y a plus que 3 matchs a jouer au maximum on va savoir qui en a le plus dans le ventre !!
Je me souviens des paroles de saint Mc Sorley dans la série contre Fribourg lors de la saison 2009-2010 quand le GSHC était au pied du mur.
Il expliquait aux joueurs que l'équipe qui gagne le match 5 gagnera la série.

On les explose ce soir sans aucun compromis possible! 8-)

Tanov

Message par Tanov » sam. 22 avr. 2023 17:46

On part à la guerre pour une 5ème bataille, les joueurs s’occupe de la glace et nous on se charge de transformer les vernets en volcan. On est en mission finissions le boulot et surtout on emmerde tous ceux dans ce pays qui veulent nous voir crever !

Let’s Go les boys!!!

Mcdavid

Message par Mcdavid » sam. 22 avr. 2023 20:30

Match serré qui peut tourner des deux côtés, ça sent le match importantíssima pour chaque équipe

lakings

Message par lakings » sam. 22 avr. 2023 20:33

Match 5 de la finale et les arbitres se font abuser par une simulation de Schneeberger…

Il doit prendre 2 minutes sur l’action sans hésiter.

agie

Message par agie » sam. 22 avr. 2023 20:33

Le travail de Richard :D

Répondre