[25.04.2023 - Finale Match VI] Bienne-GSHC

Répondre
1905.ch

[25.04.2023 - Finale Match VI] Bienne-GSHC

Message par 1905.ch » ven. 21 avr. 2023 07:36

20h.
Léman Bleu

jim236

Re: [25.04.2023 - Finale Match VI] Bienne-GSHC

Message par jim236 » dim. 23 avr. 2023 13:50

Faut finir ça là et être déçu de ne pas avoir été sur place pour fêter le titre.

FalconFangs

Message par FalconFangs » dim. 23 avr. 2023 18:04

J'irai le voir aux Vernets. Avec de la chance il n'y aura pas d'acte 7. Et on verra combien de fous furieux vont rester aux Vernets pour attendre les joueurs avec la coupe :)

pereshockey

Message par pereshockey » dim. 23 avr. 2023 18:35

Je serai aux vernets également avec l'espoir qu'on remplisse au moins la tribune place assises.
selon le déroulement de ce match l'ambiance sera incroyable et SI victoire on attendra toute la nuit si il faut
mais ce serait tellement incroyable. je ne souhaite pas de match 7 au vernets même si gagné au vernet serait sympa le risque de perdre au vernet est bien pire. donc GO Boys donnez tout pour gagner à Biel. en plus ça leur fera les pieds :lol:

agie

Message par agie » dim. 23 avr. 2023 19:17

On dirait mais peut-être que je fabule, pour la TSR cette victoire leur reste la gorge :roll:

Torquemada

Message par Torquemada » dim. 23 avr. 2023 19:39

Non, tu fabules pas… tous ces pseudos experts, qu’ils soient entraîneurs ou journalistes, pas un seul décortique effectivement que Hartikainen modifie l’angle de ses patins mais bien sûr, Beat Forster qui est un agneau comme tout le sait, ne le pousse pas, ou pas assez… ils sont pathétiques, ça leur fait tellement de bien à la RTS de plus avoir le hockey… Qu’ils se br….. avec la F1…

A part ça c’est évident qu’ils vont l’avoir en travers de la gorge si GS gagne le titre. Je pense que ça passera mieux en suisse alémanique et au Tessin, surtout que c’est Bertaggia qui va mettre le GWG. :lol:

mandrake

Message par mandrake » dim. 23 avr. 2023 20:14

Bonsoir à vous tous, effectivement selon moi, il y a longtemps que la TSR a pris son parti, ils nous serinent depuis des jours avec leur finale 100% romande.
Force et de constater que Bienne (canton de Berne) avec 40% de francophones, n'est définitivement pas romand au désarroi de nos amis biennois "Schlusspunkt"
Et notre ami Steve Roth sur sport dimanche ce soir, nous dit que Genève a beaucoup plus tiré au but que Genève lors de l'acte 5...Il revient sur deux situations arbitrales, le but accordé sur le 3ème but de Omark hier et celui annulé pour Bienne de jeudi dernier, après une obstruction sur Mayer...
Par contre on ne parle pas du but (bien moins évident) annulé de Josh Jooris du match précédent pour un passage dans la peinture avant le shoot...
Il est évident que les médias et la presse romande, ne nous aiment pas, c'est un fait depuis des années, la seule manière de remettre les pendules à l'heure, c'est d'aller chercher ce titre qui nous tend les bras et faire taire un bonne fois tous les détracteurs et jaloux de tous poils...Allez les boys on finit le travail et on va le chercher ce graal

Torquemada

Message par Torquemada » dim. 23 avr. 2023 21:24

la preuve, tu vas voir sur leur forum 90% des posts sont en allemand. Donc outre le fait que les francophones sont minoritaires à Bienne, ils semblent l’être encore plus à la patinoire…

fidelio

Message par fidelio » dim. 23 avr. 2023 22:23

La TSR et leurs journalises de bas étage ça fait peur.

Je serai également là mardi soir aux vernets et si il y a la coupe au bout je resterai jusqu'au bout de la nuit si il le faut.
Mercredi je suis en télétravail donc ça va :D

Tanov

Message par Tanov » dim. 23 avr. 2023 22:27

Tant mieux si ils nous aiment pas on est pas là pour être adoré de tous, si titre il y a il n’en sera que plus beau d’admirer la Romandie entière en plein drame.

Mais avant ça il faut finir le boulot mardi ne vendons pas la peau du biennois avant de l’avoir achevé, allez les gars et promis ensuite on fêtera ça dignement.

Taupe

Message par Taupe » lun. 24 avr. 2023 08:42

En vrai, est-ce que vous avez déjà entendu un biennois dire que Bienne est romande? Moi pas. Et tous les biennois interviewés (y en a eu une sacrée pellée) disent également que non. La presse (surtout le blick) se fait mousser avec l'idée d'une finale (100%) romande, alors qu'en plus la plupart de la Romandie préférerait largement voir Davos que Genève champion.

Après, je ne sais pas si la presse ne nous aime pas, je l'ai trouvée plutôt correcte pendant la saison régulière. Par contre, la radio et le journal locaux chouinent depuis le début, bien soutenus par Haas qui y déclarait en début de série que Genève jouait à la limite et remettait déjà en question l'arbitrage. Et pour la presse générale, c'est évidemment "la petite équipe sympathique avec sa présidente bonnard" face à Genève et sa brigade étrangère... Assez marrant, j'ai lu qu'on relevait également la préférence des médias pour Bienne sur... Le forum du EVZ.

Et puis bon, c'est beaucoup plus facile de crier au scandale, à la simulation quand c'est l'équipe en face qui gagne. Vous imaginez Simon Meier (outre qu'il est beaucoup trop classe pour s'abaisser à ça) balancer un article sur la faute et l'exagération grossières de Schneeberger suite à la victoire de samedi? En tous cas, ça m'a rassuré de voir que le hockey suisse hors biennois approuve la décision arbitrale sur le but d'Omark.

Bref, j'espère vraiment que nos gars finissent le travail mardi, si possible sans matière à discussion.
Dernière édition par Taupe le lun. 24 avr. 2023 08:50, édité 1 fois.

Torquemada

Message par Torquemada » lun. 24 avr. 2023 08:48

Haas... le gars avait la possibilité de jouer avec McDavid et Draisatl... mais il avait pas le niveau visiblement (mental particulièrement comme sa performance dans cette finale le montre).

Attention, ça reste un super joueur mais il a toujours détesté GSHC. Sur le jeu limite, je crois pas que la NHL même si elle s'est bien assagie, soit très tendre, surtout dans les phases finales...

Bref ce mec me rappelle un gag de Coluche sur Danyel Gérard, le chanteur français (oui je sais, il y a que les fossiles de mon âge qui saisiront) :

"Danyel Gérard, il avait le choix entre le talent de Bob Dylan et le chapeau de Bob Dylan, à votre avis, il a choisi quoi ? Oui, oui, le chapeau..."

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 24 avr. 2023 08:58

Qu'est-ce qu'on en a cirer de savoir si tel ou tel media est pro Biel-Bienne ou anti GSHC. Rien à branler, pis bon, c'est toujours amusant de voir qu'au-delà de la Versoix, ça rage sec.
Mardi, ce sera le match le plus difficile, de notre côté la confiance est au top et difficile de se projeter sur l'état d'esprit bielois. Mais ce qui est sûr, ce que le 4ème est toujours le plus compliqué à aller chercher (n'est-ce pas ZSC :mrgreen: ).

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 24 avr. 2023 09:20

Ca rage entre la Versoix et le mitteland.
Sinon en Valais, au Tessin, et en suisse-alémanique, Genève-Servette est condidéré à sa juste valeur.

Cole

Message par Cole » lun. 24 avr. 2023 09:37

Patinoire2067 a écrit :
lun. 24 avr. 2023 09:20
Ca rage entre la Versoix et le mitteland.
Sinon en Valais, au Tessin, et en suisse-alémanique, Genève-Servette est condidéré à sa juste valeur.
J'ai le même sentiment. Absolument pas l'impression qu'à Zurich, Davos, en Valais ou à Lugano on bégaye à l'idée d'un titre genevois. Mais à part ça, on s'en branle un peu non ?

Après je comprends que personne ne veuille trop parler de hockey depuis hier matin, si vous êtes comme moi vous êtes aussi terrifiés qu'excités et aussi enthousiastes que soucieux de pas se porter l’œil :?

Répondre