Effectif 2023-24
-
Re: Effectif 2023-24
Bon ça c'est fait, prenons le même chemin que Zoug et doublons l'année prochaine.
King Henrik s'en va, le roi est mort, vive l'empereur Theodor. Il se dit qu'il est encore plus fort... A voir mais on se réjouit.
Antonietti fin de carrière, merci pour son énergie et son abnégation.
Il se disait hier soir très fortement que Linus allait nous quitter pour retourner en Suède, ça avait l'air plutôt très sérieux sur des sites sérieux de Suède.
Quid de Filpulla ? Je pense qu'il risque d'arrêter sur ce succès, Stanley, champion olympique, champion du monde et champion de la galaxie... euh, de Suisse...
Le reste ça va pas trop bouger et on a une super équipe avec tous ces joueurs qui pour beaucoup, si ce n'est quasi tous, ont gagné leur premier titre. Mention à Karrer et Miranda, deux Zürcher jeunes qui avaient fait ce choix et qui ont tellement muri, Karrer plus vite mais Miranda en fin de saison, a été énorme.
Et pour moi, maxi mea culpa, Mayer a prouvé que dans une équipe de hockey, le gardien c'est 50% et ces derniers matches, il a fait plus que ça.
King Henrik s'en va, le roi est mort, vive l'empereur Theodor. Il se dit qu'il est encore plus fort... A voir mais on se réjouit.
Antonietti fin de carrière, merci pour son énergie et son abnégation.
Il se disait hier soir très fortement que Linus allait nous quitter pour retourner en Suède, ça avait l'air plutôt très sérieux sur des sites sérieux de Suède.
Quid de Filpulla ? Je pense qu'il risque d'arrêter sur ce succès, Stanley, champion olympique, champion du monde et champion de la galaxie... euh, de Suisse...
Le reste ça va pas trop bouger et on a une super équipe avec tous ces joueurs qui pour beaucoup, si ce n'est quasi tous, ont gagné leur premier titre. Mention à Karrer et Miranda, deux Zürcher jeunes qui avaient fait ce choix et qui ont tellement muri, Karrer plus vite mais Miranda en fin de saison, a été énorme.
Et pour moi, maxi mea culpa, Mayer a prouvé que dans une équipe de hockey, le gardien c'est 50% et ces derniers matches, il a fait plus que ça.
Et Winnik, stop ou encore ?
Qu’en est-il de Cadieux ? Me semblait avoir lu que tout le staff avait été prolongé mais d’après Blick, il semble que ce n’est pas encore fait.
Pour l’année prochaine le gros a déjà été fait on verra ce que ça donne mais dans l’immédiat appart des étrangers on peut rien faire de plus, c’est surtout pour 24-25 que va falloir bosser en coulisse, surfer sur ce succès pour attirer des gars en fin de contrat et amorcer le changement de cycle nécessaire au vu de l’âge de plusieurs de nos cadres.
Mais profitons encore un peu de ces émotions qu’on aura que trop attendu (mais pas trop l’histoire n’est pas terminé
)
Mais profitons encore un peu de ces émotions qu’on aura que trop attendu (mais pas trop l’histoire n’est pas terminé

Quelques départs prévus ou à prévoir, Marc Gautschi doit mieux savoir que nous, à part Smons et Smirnovs (qui aura grandement participé aux playoffs !) Tömmernes, il semble y avoir benjamin Antonietti, visiblement omark semble aussi réfléchir à retourner en Suède et on attend la réponse de Filpulla
Donc au pire 2 étrangers à remplacer en plus ainsi qu’Antonietti (par Guillaume Maillard ? )
Cavalleri et Chanton doivent gagner leur place dans cette équipe donc pas beaucoup plus de mouvements suisses je suppose
Situation tout autre pour la saison 24-25 … mais c’est une autre histoire pour nous, même si Gautschi y travaille déjà
On devrait retrouver le même staff après ce titre, bien que la phrase de Cadieux d’offrir un titre à Genève avant de partir me semblait énigmatique (ou c’est moi qui me fais des idées)
Donc au pire 2 étrangers à remplacer en plus ainsi qu’Antonietti (par Guillaume Maillard ? )
Cavalleri et Chanton doivent gagner leur place dans cette équipe donc pas beaucoup plus de mouvements suisses je suppose
Situation tout autre pour la saison 24-25 … mais c’est une autre histoire pour nous, même si Gautschi y travaille déjà

On devrait retrouver le même staff après ce titre, bien que la phrase de Cadieux d’offrir un titre à Genève avant de partir me semblait énigmatique (ou c’est moi qui me fais des idées)
-
Effectivement, c'était curieux comme Cadieux l'a évoqué. Peut-être aussi que c'est lui qui veut voir autre chose ? On n'en sait rien, attendons.
Pour les étrangers, je me fais pas de soucis, et encore moins avec un titre, ça attire forcément d'arriver dans une équipe qui peut gagner et qui sera stable.
Au niveau suisse, on cherchera des joueurs de rôle car sur le fond, on est déjà très bien lotis et j'aimerais vraiment pouvoir conserver des Karrer et Miranda sur la durée par exemple.
Pour les étrangers, je me fais pas de soucis, et encore moins avec un titre, ça attire forcément d'arriver dans une équipe qui peut gagner et qui sera stable.
Au niveau suisse, on cherchera des joueurs de rôle car sur le fond, on est déjà très bien lotis et j'aimerais vraiment pouvoir conserver des Karrer et Miranda sur la durée par exemple.
Effectif 2023-24
Normalement Cadieux a prolongé avant les playoffs.
Mais c’est vrai que sa phrase lors e l’interview me laisse perplexe. Après ça peut être un commentaire général basé sur le côté précaire du travail de coach.
Mais c’est vrai que sa phrase lors e l’interview me laisse perplexe. Après ça peut être un commentaire général basé sur le côté précaire du travail de coach.
Dernière édition par lakings le ven. 28 avr. 2023 11:39, édité 1 fois.
Yes je pense aussi qu’il aura sans doute des offres à termes très intéressante que ça soit par des clubs voir international (ah non ça c’est réservé au bourbine) toujours est il qu’il a réussi une entrée fracassante dans le milieu.
Concernant Omark les suédois ont relayé une information comme quoi il affirmait son retour à Lulea durant les célébrations, info ou intox en tout les cas merci Linus pour ta contribution!
Puis si jamais c’est le cas Hartikainen et le reste de notre diaspora finlandaise pourront faire du lobbying pour signer Manninen en remplacement
Concernant Omark les suédois ont relayé une information comme quoi il affirmait son retour à Lulea durant les célébrations, info ou intox en tout les cas merci Linus pour ta contribution!
Puis si jamais c’est le cas Hartikainen et le reste de notre diaspora finlandaise pourront faire du lobbying pour signer Manninen en remplacement

D’après Beaud, son contrat n’a pas encore été prolongé.
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 27602.html
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 27602.html
- Vadim Abdullin
Outre Manninen, y a-t-il d'autres rumeurs intéressantes concernant un transfert dans votre équipe ?
Pas à ma connaissance.Vadim Abdullin a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023 13:30Outre Manninen, y a-t-il d'autres rumeurs intéressantes concernant un transfert dans votre équipe ?
Y a sans doute débat, mais je suis pas certain que je verrais d'un mauvais œil que des Winnik (sous contrat), Filppula, Omark (sous contrat également) en restent la. Avec nous en tout cas concernant le dernier. On est sur des quasi quadra qui étaient clairement en mode mission cette saison, on l'a assez lu ici et la, et je sais pas quel jus ET motivation il resterait pour une nouvelle campagne, dans le même environnement, juste après ce titre.
Hartikainen, Vatanen, et Manninen ça me semble être une base très solide pour reconstruire la légion étrangère. Très très forts, et dans la fleur de l'âge.
Entendez moi bien, loin de moi l'idée de pousser dehors le moindre de nos héros alors qu'il doit encore faire 30° dans les Vernets à l'heure de ce poste, mais j'espère qu'aucun de ces derniers ne fera la saison de trop ! Évidemment, s'ils souhaitent remettre le couvert parce qu'ils ont toujours faim, ils sont tous bienvenus !
- Manny89
Mais à part ça, Manninen, c'est pas une "vraie" rumeur, si? C'est pas juste un fantasme parce que 1. il est très fort, 2. il devrait être disponible pour la saison prochaine et 3. il fonctionnait super bien avec Hartikainen et Omark?Cole a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023 13:49Pas à ma connaissance.Vadim Abdullin a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023 13:30Outre Manninen, y a-t-il d'autres rumeurs intéressantes concernant un transfert dans votre équipe ?
Parce que je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose de "sérieux" là-dessus.
J'ai craqué, j'avais Lennström en tête évidemment. Manninen c'est absolument pas concret non. 

- JohnnyFritscheJr
Je suis totalement d’accord avec toi. Je ressens une immense reconnaissance pour Winnik et Filppula, nos « vieux briscards ». Tellement de classe chez ces mecs. Cette saison, j’ai adulé Filppula à peu près chaque seconde de chaque match.Cole a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023 13:49Entendez moi bien, loin de moi l'idée de pousser dehors le moindre de nos héros alors qu'il doit encore faire 30° dans les Vernets à l'heure de ce poste, mais j'espère qu'aucun de ces derniers ne fera la saison de trop ! Évidemment, s'ils souhaitent remettre le couvert parce qu'ils ont toujours faim, ils sont tous bienvenus !
Mais quand on y pense, ils sont clairement en fin de carrière et à cet âge, une simple saison en plus pourrait déjà être « beaucoup trop ». Et j’ai tellement d’admiration pour ces gars et ce qu’ils ont apporté que je serais très triste de les voir galérer la saison prochaine et pas tout à fait capable d’en apporter autant que cette année.
C’est à eux de voir, à eux de savoir de concert avec la direction sportive. Mais je ne me fais pas de souci en sachant qu’il y aura de toute façon Harti, Vatanen et Lennström pour assurer efficacement 50% de la légion importée.
Si on ne devait plus les revoir, en plus du deuil de Tömmernes, j’aurais un sentiment de tristesse en me remémorant la ligne Winnik - Filppula - Miranda qui aura neutralisé parmi les plus fines gâchettes de Suisse.
Gautschi s’est renseigné en tout cas…

Je pense que la question se pose plus pour Filppula que Winnik qui a de toute façon encore une année de contrat et qui me semble toujours au top physiquement. Sinon, je rejoins Cole sur son constat, un peu de changement ne ferait pas de mal, surtout pour garder l’équipe sous tension après avoir atteint le Graal. On l’a bien vu avec Zoug cette saison que c’était pas si évident de garder tout son contingent avec la même implication.
Après j’admets que ça me fera drôle de ne plus voir Tommerness évoluer sous notre maillot, alors si en plus on y ajoute Winnik, Filppula et Omark…
Après j’admets que ça me fera drôle de ne plus voir Tommerness évoluer sous notre maillot, alors si en plus on y ajoute Winnik, Filppula et Omark…