[27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Tanov

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Tanov » ven. 28 avr. 2023 10:36

Je peux enfin l’avouer, le chat noir en pronostic que je suis avait misé 150.- sur Biel hier soir afin de nous assurer le titre :mrgreen:, tu me coûtes cher GSHC mais c’était un investissement rentable pour l’éternité :lol:

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 28 avr. 2023 11:16

Putain. Le coast to coast de Vatanen. C est Maradona en 1986

2Fedulov8

Message par 2Fedulov8 » ven. 28 avr. 2023 11:58

A jamais les premiers 8-) 8-) 8-)

fidelio

Message par fidelio » ven. 28 avr. 2023 12:24

Bon ben que dire d'autre si ce n'est BRAVO A TOUTE L'EQUIPE LE STAFF LES DIRIGEANTS

Quel joie de voir cette équipe enfin championne de Suisse après 3 finales perdues.
Cette fois cette coupe est nôtre.

Vatanen, quel joueur, Winnik en vieux renard et le sanglier Harti quelle vista.

Bref rien à rajouter on va savourer pendant des semaines des mois des années ce titre amplement mérité sur l'ensemble de la saison.

GSHC FOREVER

Message par GSHC FOREVER » ven. 28 avr. 2023 13:12

A CES GUERRIERS QUI ONT ECRIT L'HISTOIRE EN 2023 ! ... LEGENDARY !

J'ESPERE ENTENDRE CE TITRE CE SOIR VENDREDI 28 AVRIL 2023 LORS DE LA CEREMONIE DE CLOTURE DE LA FANTASTIQUE SAISON 2022/2023 DU GSHC

ECOUTEZ BIEN LES PAROLES DE CE TITRE ! :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=o5jlLJa2Zhs

PASSEZ LE MOT AU DJ !! 8-) 8-)

GSHC FOREVER

Cole

Message par Cole » ven. 28 avr. 2023 13:52

Nous y voila, je vais devoir changer d'avatar/localisation :mrgreen:

Manny89

Message par Manny89 » ven. 28 avr. 2023 13:55

Cole a écrit :
ven. 28 avr. 2023 13:52
Nous y voila, je vais devoir changer d'avatar/localisation :mrgreen:
Ah vraiment, quel dommage et quelle tristesse. :mrgreen:

Manny89

Message par Manny89 » ven. 28 avr. 2023 14:03

Outre le surkif du titre, des célébrations et de tout un tas de choses, quel nouveau match de patron cette équipe nous a offert à domicile. On a stressé pendant le match pour la forme et parce que Bienne avait besoin d'un quart/demi/dixième d'occasion pour marquer (lorsqu'ils mettent leur but, consécutif à une giga bourde du BOSS, ils ont cumulé à ce moment-là du match selon NL Ice Data... 0.29 xG), mais sinon on ne leur a rien laissé, on a tout bloqué, on s'est sacrifié et on a bossé super super dur. Un match à l'image de ces play-offs, notamment à la maison. Encore un milliard de bravos à l'équipe.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 28 avr. 2023 14:19

Je me souviens avoir beaucoup douté durant ces playoffs parce que je préfère limiter une éventuelle déception et m’imaginer que ça ne le fera pas.

Mais maintenant qu’on y est, quel pied ! Il n’y a pas un joueur qui aura été en-dessous des autres dans cette équipe ! Quel plaisir de voir Vatanen être ultra décisif une nouvelle fois. Il aura été décisif des deux côtés le petit coquin mais quand on met tout dans la balance, le résultat final est dans l’extrême positif. Quel joueur, quelle locomotive !!!

Beaucoup d’émotions hier soir, pas mal de pensées qui se sont mélangées et qui donnaient un bouillon un peu opaque jusqu’au 4-1 d’Hartikainen qui enterrait définitivement les biennois. Et après, l’extase, la joie, l’explosion et tellement d’images des 21 dernières années pendant lesquelles j’ai suivi le club qui se bousculent. Hier soir c’était l’apothéose (en attendant l’Apothéloze qui nous apportera la nouvelle pato) et dedieu ce que c’était mérité après être cette saison d’anthologie et après être passé si près à 3 reprises.

Je ne saurais pas qui remercier plus qu’un autre, tous les joueurs méritent d’être célébrés mais en tout cas le public ne s’y est pas trompé lorsque Mayer s’est présenté face au parterre nord.

Bref, je vais patiemment zieuter la boutique du club en espérant que quelque chose d’original y soit pondu et je vais claquer aveuglément des deniers histoire de marquer le coup et d’en ressortir avec des souvenirs physiques autres qu’un abonnement périmé :mrgreen:

fidelio

Message par fidelio » ven. 28 avr. 2023 15:51

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 28 avr. 2023 14:19
Je me souviens avoir beaucoup douté durant ces playoffs parce que je préfère limiter une éventuelle déception et m’imaginer que ça ne le fera pas.

Mais maintenant qu’on y est, quel pied ! Il n’y a pas un joueur qui aura été en-dessous des autres dans cette équipe ! Quel plaisir de voir Vatanen être ultra décisif une nouvelle fois. Il aura été décisif des deux côtés le petit coquin mais quand on met tout dans la balance, le résultat final est dans l’extrême positif. Quel joueur, quelle locomotive !!!

Beaucoup d’émotions hier soir, pas mal de pensées qui se sont mélangées et qui donnaient un bouillon un peu opaque jusqu’au 4-1 d’Hartikainen qui enterrait définitivement les biennois. Et après, l’extase, la joie, l’explosion et tellement d’images des 21 dernières années pendant lesquelles j’ai suivi le club qui se bousculent. Hier soir c’était l’apothéose (en attendant l’Apothéloze qui nous apportera la nouvelle pato) et dedieu ce que c’était mérité après être cette saison d’anthologie et après être passé si près à 3 reprises.

Je ne saurais pas qui remercier plus qu’un autre, tous les joueurs méritent d’être célébrés mais en tout cas le public ne s’y est pas trompé lorsque Mayer s’est présenté face au parterre nord.

Bref, je vais patiemment zieuter la boutique du club en espérant que quelque chose d’original y soit pondu et je vais claquer aveuglément des deniers histoire de marquer le coup et d’en ressortir avec des souvenirs physiques autres qu’un abonnement périmé :mrgreen:
Pour ma part j'ai déjà commandé à 2h00 du mat sur leur site le t shirt de la finale (attention il reste plus que du small et XL voir plus).
J'aurais également voulu prendre la casquette mais elle n'était pas sur la boutique online :cry:

Matt Slater

Message par Matt Slater » sam. 29 avr. 2023 10:42

Quel pied ! Maintenant je peux mourir tranquille !
Cette expression dite à l'antenne de TF1 par Thierry Roland lors de la victoire française à la coupe du monde 1998, me sied parfaitement.
En effet, cela faisait 50 ans (mon Dieu !) que j'attendais cela. Il y a eu des hauts (beaucoup) et des bas (un peu trop à mon goût), mais je n'ai jamais cessé de soutenir les Aigles et ce jeudi 27 avril 2023 restera gravé à jamais dans ma mémoire.
J'aimerais transmettre toutes mes félicitations et ma reconnaissance à tous les joueurs et le staff dans son ensemble (Marc Gautschi y compris bien sûr) sans mettre en avant un joueur plus qu'un autre, parce que j'estime que tous, à leur manière, ont participé à cet immense accomplissement.
J'ai vraiment l'impression que le terme "équipe" est tout à fait approprié dans ce cas, tant cela semblait évident qu'il y avait une très grande alchimie dans ce groupe. Encore un immense bravo à vous tous et éclatez-vous, décompressez et revenez-nous en pleine forme en septembre prochain.
Bel été à tout le monde.

Casentletitre

Message par Casentletitre » sam. 29 avr. 2023 11:46

C’est qui les champions?
Bon ben, jvais devoir changer mon speudo 🥹
(Onemoretime)

Heureux d’être champion mais pffff 5 mois sans hockey 😭

Cole

Message par Cole » sam. 29 avr. 2023 12:07

Maintenant que la poussière est en train de retomber, quelques considérations autres.

Déjà une pensée pour nos amis plus au nord-est sur le lac de G'nève. Ils rêvaient de nous appeler "'éternels Andy Murray du hockey Suisse". Eux, ces George Bastl. Ceux-la même qui adorent nous appeler les "frontaliers". Alors que je sais pas pour vous, à moins que vous ayez la chance d'habiter à Soral, mais personnellement j'entends jamais autant notre magnifique accent qu'aux Vernets. Et vous savez quoi ? J'ai l'impression que c'est encore plus net en playoffs, de Dieu ! Et puisqu'il s'agit ici de rivalités empruntes de mauvaise foi, j'ai envie de pousser le bouchon en prétendant que nous sommes les premiers et seuls champions romands de l'Histoire. Parce que Bienne n'est pas romand, et parce que les titres accumulés à une époque où le gardien c'est le boucher du village, l'attaquant vedette est le postier, et que tu joues sans casque et surtout sans être passé par l'épreuve des playoffs, bah ça compte pas. Voila. A jamais les premiers, donc. Et accessoirement, sans doute le championnat - de bout en bout - le plus relevé qui soit, avec 6 étrangers dont un paquet estampillés "KHL".

Ah oui, et merci encore au LHC pour l'échange de joueurs (puis pour Jooris, l'homme de l'ombre qui fait briller Omartikainen). Je me demande si c'est pas ce hold-up, enfin cette transaction, en 2020, qui a fait changer de cap la Fondation. D'un coup il n'était plus vraiment question de développer les meilleurs jeunes pour gagner le titre bien des années plus tard, mais plutôt de compléter l'équipe en talents mûrs pour pour un titre à court terme. Après l'échange amenant Loeffel aux Vernets quelques années auparavant, j'ai envie de remercier les directeurs sportifs romands pour les travaux, tiens.

Maintenant, à propos des jeunes. On comprend tous l'intérêt de les faire jouer, de les développer pour en faire nos cadres à moyen-terme. Pour en faire idéalement des clubistes. Mais la finalité, c'est de gagner des titres. Tout doit toujours être fait pour aller en ce sens. Si t'as l'opportunité et les moyens de transférer du lourd aujourd'hui pour gagner un titre demain, tu le fais. Ça me parait être un meilleur plan que de peut-être gagner un titre après-demain. Pour après-demain, on verra bien. D'autant que Le Coultre, Karrer, Miranda, Descloux, Richard pour ne citer eux ne sont pas exactement des antiquités.

Et puis selon ma compréhension©, on va enfin ne plus se faire emmerder avec les reliquats de l'ère MacSorley. "caDIEUX" (oui mais est-ce un coach de playoffs?) a fait le taff, lui qui a été tellement critiqué pour cette défaite en loterie des pré-playoffs, visiblement acte fondateur du titre aujourd'hui. Gautschi aussi, a fait le taff, avec un recrutement XXL et cohérent. Avec d'autres moyens que MacSorley sans doute, et loin de moi l'idée de cracher sur l'héritage laissé par "Jésus Chris", mais j'espère qu'aujourd'hui tout le monde pourra enfin faire son deuil de cette époque, et passer à autre chose. Et accessoirement, j'espère que l'amateur de pergola et de steaks que je soupçonne d'être sur-cuits a enfin ressenti des émotions cette saison en s'étouffant sur le coast to coast de Vatanen avant hier. Schönwetter/LGBT team (sic) y parait. Triste clown.

Pour revenir sur du plus positif, merci également à Hartikainen pour les travaux : Non ma chérie, si ça c'était 5-10kgs de surpoids, Harti il pourrait pas patiner comme ça, va falloir revoir tes standards. :mrgreen: Et puis merci à l'équipe d'avoir pu me permettre de changer d'avatar et de localisation. Franchement, il était temps, c'était notre tour cette année. Avec un tout petit regret, c'est presque dommage qu'on y soit enfin parvenu avec ce qui est - pour moi - le pire maillot domicile depuis longtemps. M'enfin, à l'image du porte-parapluies jaune, je le vois d'une façon nettement plus affectueuse aujourd'hui...

Fêtez bien, on le mérite. Et bonne pause estivale à tous ! <3

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 29 avr. 2023 12:13

C’est vrai qu’en y réfléchissant bien, le LHC y est un peu pour qqch dans ce premier titre. Tu as raison, c’était juste de le relever ! :mrgreen:

sakic

Message par sakic » sam. 29 avr. 2023 13:07

il ne faut pas oublier non plus que sans l apport de Chris MC Sorley, il n y aurait jamais eu de Gshc en nationale league...

je suis très heureux de cette grande victoire enfin du Gshc, depuis le temps que je vais à la patinoire les soutenir...
merci a tout le staff...Cadieux et ses assistants et surtout aux joueurs, ainsi que Chris Mc Sorley

Répondre