CM 23

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: CM 23

Message par Patinoire2067 » jeu. 25 mai 2023 19:42

Cereda fera parfaitement l affaire et il prendra des joueurs qui sont plus jeunes et pas complexés

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 23

Message par lakings » jeu. 25 mai 2023 20:01

Ou autrement il y a un coach champion suisse au bout du lac qui parle parfaitement les 3 langues nationales ;)

Après ce qui est chiant avec les bons coachs, c’est qu’ils sont rarement disponibles en avril..

LeDuje
Messages : 91
Inscription : mer. 2 mars 2022 21:26

Re: CM 23

Message par LeDuje » jeu. 25 mai 2023 21:04

Je me suis cru revenu une année en arrière contre les USA.

Aucune émotion, aucune envie, de nouveau un non-match de la Nati, comment expliquer cette défaite ?

Ça commence déjà sur les forums, tout le monde tombe sur Robert Mayer, et ça fait vraiment chier pour lui, en disant qu’avec Genoni, la Suisse aurait gagné ! Mais qui était devant la cage pour les 1/4 en 2021 et 2022 ? Genoni, qui sortait de 2 saisons stratosphériques. Le problème est donc ailleurs.

On va aussi se déchaîner sur Patrick Fischer, ouais avec l’équipe qu’il a, on doit aller loin, il ne sait pas motiver ses joueurs, etc…

OK c’est peut-être le cas, mais faudra m’expliquer pourquoi les Hischier, Fiala, qui sont des meneurs en NHL et censés l’être aussi en équipe nationale, ne voient pas le puck. Vu leur stature NHL, ils doivent être capables de prendre les choses en main et montrer la voie à leurs coéquipiers. Or, on a rien vu !

On ne peut même pas dire qu’ils viennent à reculons, puisque c’est eux qui demandent à venir, car « c’est un honneur de porter le maillot suisse ». Bandes de glands, montrez-le alors !😡🤬

Oui, Patrick Fischer a sa part de responsabilité, mais les boys sur la glace n’ont pas le droit de ne pas se révolter. Les premiers responsables, c’est eux !

Maintenant c’est pas uniquement psychologique ! Mais alors pourquoi lors du tour préliminaire, les gars sont capables de tourner autour des grosses nations et de ne plus se faire peur contre les petites nations. C’est quand même pas juste parce que ce n’est pas des matches couperets et qu’ils se disent qu’ils peuvent se refaire la cerise en cas de défaite !?

Par contre dès les 1/4, si on est favori parce qu’on joue un adversaire soi-disant plus faible, c’est fini, on est tétanisé et on arrive pas à assumer ce rôle de favori. Souvent le cas, si tu joues les USA, Slovaquie, l’Allemagne, Danemark, Norvège ou Lettonie. Par contre, tu joues Canada, Finlande, Suède ou Tchéquie, pas de problèmes, tu vas pas forcément gagner, mais tu vas faire ton match, les bousculer et à la fin tu dis défaite honorable.

Ce qui a vraiment manqué à la Nati et je le dis depuis des années, car oui cette année on avait vraiment une grosse équipe, mais il manquait le seul joueur qui pouvait faire passer l’équipe nationale dans une autre dimension, Roman Josi.

En 2021 et 2022, Josi était absent et on s’est fait sortir. Par contre, en 2013 et 2018, on perd 2 fois en Finale contre la Suède, Josi était présent et est élu MVP du tournoi.

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: CM 23

Message par Patinoire2067 » jeu. 25 mai 2023 21:51

Je pense qu on a un problème au niveau des gardiens. Akira Schmid heureusement arrive. Et la Suède qui perd... contre une équipe qui a deux joueurs qui jouent en ligue B.

LeDuje
Messages : 91
Inscription : mer. 2 mars 2022 21:26

Re: CM 23

Message par LeDuje » jeu. 25 mai 2023 21:52

Les « surprises » continuent

Suède-Lettonie 1-3
Canada-Finlande 4-1
USA-Tchéquie 3-0

1/2 Finale
USA-Allemagne
Lettonie-Canada

Mike Kaszycki
Messages : 30
Inscription : sam. 4 déc. 2021 09:22

Re: CM 23

Message par Mike Kaszycki » jeu. 25 mai 2023 22:45

Oui mais pour l équipe Suisse ça devient pénible, honnêtement ils auront jamais la médaille d or ils sont pas assez des battant honnêtement les Allemands moins forts intrinsèquement mais plus combatif que nos NHL ers qui gagnent quand il faut pas

Mike Kaszycki
Messages : 30
Inscription : sam. 4 déc. 2021 09:22

Re: CM 23

Message par Mike Kaszycki » jeu. 25 mai 2023 22:49

On a tellement atendu de nos pseudo stars Hischier Niederreitt
er,Moser Siegenthaler on en a fait un foin d eux mais finalement jamais capable de passer un quart honnêtement ça en devient pathétique , finalement ils arrivent jamais vu a nous franchir un cap pour qu on soye heureus

Mike Kaszycki
Messages : 30
Inscription : sam. 4 déc. 2021 09:22

Re: CM 23

Message par Mike Kaszycki » jeu. 25 mai 2023 22:55

Honnêtement on passera jamais la saison passée Hischier Suter Siegenthaler Kurashev Moser,Kukan,Malgin, cette année Kukan Moser Siegenthaler , Niederreitter,Fiala Malgin Hischier et ....

Avatar de l’utilisateur
Vadim Abdullin
Messages : 61
Inscription : ven. 16 sept. 2022 11:30
Localisation : Ufa, Russia

Re: CM 23

Message par Vadim Abdullin » jeu. 25 mai 2023 23:47

Bonjour à tous, amis!

Alors que mon pays est suspendu de la Coupe du monde, j'ai un peu suivi la Suisse et la Finlande, c'est dommage que les deux se soient envolés, aussi de rivaux qui auraient pu être dépassés. Dans notre pays, ils regardent la Suisse comme si c'était une équipe qui est sur le point de franchir la dernière étape et de faire jeu égal avec les meilleures équipes. Vous faites mieux chaque année que les Slovaques et les Tchèques.
Mis à part les émotions, les déclarations dures sur les joueurs individuels, qu'est-ce qui, selon vous, empêche votre équipe de franchir cette étape ? Pourtant, il y a beaucoup de joueurs suisses forts dans la NHL, et certains d'entre eux sont venus en aide au championnat du monde, et ils ont quand même été éliminés, et même pas des Canadiens / Finlandais / Suédois

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: CM 23

Message par Tanov » ven. 26 mai 2023 07:26

Vadim Abdullin a écrit :
jeu. 25 mai 2023 23:47
Bonjour à tous, amis!

Alors que mon pays est suspendu de la Coupe du monde, j'ai un peu suivi la Suisse et la Finlande, c'est dommage que les deux se soient envolés, aussi de rivaux qui auraient pu être dépassés. Dans notre pays, ils regardent la Suisse comme si c'était une équipe qui est sur le point de franchir la dernière étape et de faire jeu égal avec les meilleures équipes. Vous faites mieux chaque année que les Slovaques et les Tchèques.
Mis à part les émotions, les déclarations dures sur les joueurs individuels, qu'est-ce qui, selon vous, empêche votre équipe de franchir cette étape ? Pourtant, il y a beaucoup de joueurs suisses forts dans la NHL, et certains d'entre eux sont venus en aide au championnat du monde, et ils ont quand même été éliminés, et même pas des Canadiens / Finlandais / Suédois
Merci pour ton soutient!

C’est dur à t’expliquer mais en Suisse je pense que tout le monde est unanime pour dire que le gros problème est davantage mental que technique. Les joueurs sont mûrs pour passer ce cap depuis longtemps mais chaque fois cette équipe perd son jeu en arrivant en phase à élimination directe, ou est le problème? Le coach est une piste certains choix sont pas brillant et il faudra bien du changement après tout ce temps mais ce n’est pas le seul responsable et ça serait facile de tout balancer sur lui.

Les joueurs de NHL sont censés être des joueurs dominant mais le seul joueur et on l’entend chaque année (à juste raison ou pas?) qui peut faire passer cette équipe dans une autre dimension c’est Roman Josi.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CM 23

Message par scoutsh » ven. 26 mai 2023 09:19

Celui qui a parié sur la Lettonie en demi est aujourd'hui un homme riche ! Finlande et Suède dehors qui l'eut cru aussi ? Finalement, ces demi finales sont assez inattendues.

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: CM 23

Message par Patinoire2067 » ven. 26 mai 2023 09:30

Vadim Abdullin a écrit :
jeu. 25 mai 2023 23:47
Bonjour à tous, amis!

Alors que mon pays est suspendu de la Coupe du monde, j'ai un peu suivi la Suisse et la Finlande, c'est dommage que les deux se soient envolés, aussi de rivaux qui auraient pu être dépassés. Dans notre pays, ils regardent la Suisse comme si c'était une équipe qui est sur le point de franchir la dernière étape et de faire jeu égal avec les meilleures équipes. Vous faites mieux chaque année que les Slovaques et les Tchèques.

Il y a 2 problèmes. L un est lié aux aléas d un match qui se joue sur un match, ça aucune équipe les maîtrise. Sur une série aux meilleurs des 7 matches, l Allemagne n arriverait jamais, je dis bien jamais, en 1/2. Ils vont se faire dégulinguer par les USA d ailleurs.
L autre problème c est nous. On a un blocage mental. Même avec des joueurs qui jouent en NHL, ce que je ne comprends pas. Faut croire que se considérer comme petits Suisses est ancré au plus profond de nous, et il faudrait plus qu un changement de coach pour soigner ce problème.

Mis à part les émotions, les déclarations dures sur les joueurs individuels, qu'est-ce qui, selon vous, empêche votre équipe de franchir cette étape ? Pourtant, il y a beaucoup de joueurs suisses forts dans la NHL, et certains d'entre eux sont venus en aide au championnat du monde, et ils ont quand même été éliminés, et même pas des Canadiens / Finlandais / Suédois

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités