[17.10.2023 - CHL] Lukko Rauma - GSHC

JohnnyFritscheJr
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [17.10.2023 - CHL] Lukko Rauma - GSHC

Message par JohnnyFritscheJr »

Au risque de paraître opportuniste dans mon discours, nous ne sommes clairement pas au niveau des ligues finlandaise et suédoise comme on se plaît à le croire.

J’ai tendance à penser que la Suisse pâtit de sa deuxième division plus que moyenne et ses mouvements juniors avec lesquels le gouffre se creuse toujours plus.
Cole

Message par Cole »

JohnnyFritscheJr a écrit : mar. 17 oct. 2023 18:03 Au risque de paraître opportuniste dans mon discours, nous ne sommes clairement pas au niveau des ligues finlandaise et suédoise comme on se plaît à le croire.
Oui bon, on est pas ouf à l'extérieur, on joue un match d'équipe déjà qualifiée, avec quelques gros cadres à la maison, on va effectivement éviter de tirer trop de leçons de ces 20 minutes de hockey. D'autant que je suis pas sur non plus qu'on soit 3 goals derrière au xG à ce stade.

Ceci dit, c'est clair que quitte à pas jouer le coup à fond on aurait peut-être pu brasser encore un peu plus l'équipe niveau feuille de match.
raoul1

Message par raoul1 »

Le score est un peu trompeur, je trouve. Lebedeff excellent, Mayer moyen et qui, en plus, fait un cadeau
Cole

Message par Cole »

Cole a écrit : mar. 17 oct. 2023 18:07
JohnnyFritscheJr a écrit : mar. 17 oct. 2023 18:03 Au risque de paraître opportuniste dans mon discours, nous ne sommes clairement pas au niveau des ligues finlandaise et suédoise comme on se plaît à le croire.
Oui bon, on est pas ouf à l'extérieur, on joue un match d'équipe déjà qualifiée, avec quelques gros cadres à la maison, on va effectivement éviter de tirer trop de leçons de ces 20 minutes de hockey. D'autant que je suis pas sur non plus qu'on soit 3 goals derrière au xG à ce stade.

Ceci dit, c'est clair que quitte à pas jouer le coup à fond on aurait peut-être pu brasser encore un peu plus l'équipe niveau feuille de match.
Ah on me souffle dans l'oreillette que c'est 0.64 - 1.64 xG pour 3-0 :mrgreen:
thegoleador

Message par thegoleador »

On va quand même pas se mentir après le 1er tiers. On n'est pas bon.

Deux powerplays sans marquer, Robert Mayer qui offre le 2e but sur une relance au centre, c'est pas des bons signes.
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Cole a écrit : mar. 17 oct. 2023 18:10
Cole a écrit : mar. 17 oct. 2023 18:07

Ah on me souffle dans l'oreillette que c'est 0.64 - 1.64 xG pour 3-0 :mrgreen:
Les stats (avancées ou pas), ça va un moment. J’ai le sentiment qu’elles ne sont là que pour donner une idée.

D’ailleurs, est-ce que quelqu’un qui s’y connaît bien saurait dire dans quelle mesure la bourde de Mayer influe sur le xG par rapport à une phase de possession menant à une occasion sérieuse ?

Mais sinon, Cole tu ne me contrediras pas si j’affirme qu’on était bien plus au niveau des finlandais au deuxième tiers qu’au premier.
Cole

Message par Cole »

JohnnyFritscheJr a écrit : mar. 17 oct. 2023 18:56Les stats (avancées ou pas), ça va un moment. J’ai le sentiment qu’elles ne sont là que pour donner une idée.
Bah avancées et pas avancées renforçaient l'impression sur la glace à savoir que les finlandais ont tout rentré :mrgreen:
Mais sinon, Cole tu ne me contrediras pas si j’affirme qu’on était bien plus au niveau des finlandais au deuxième tiers qu’au premier.
Oui, mais c'est également plus facile quand l'équipe en face en rentre pas 3 sur 10 tirs. J'avais pas l'impression que dans le jeu on était à la dérive lors du premier tiers ceci-dit. Et je suis convaincu que si on est pas qualifié, qu'on aligne notre meilleure équipe (sans parler des temps de jeu la...), on passe tranquillement contre ce Lukko Rauma la sur un aller-retour.

Si le xG veut pas tout dire, alors le score non plus. Et je suis pas impressionné par ces finlandais après 40 minutes.
petrov

Message par petrov »

Tim Berni s’intègre très bien … et joue même le PP, résultat 1 goals et 1 assists :D

N’en déplaise à certains avec leurs piques dès le premier match de Berni :roll:

D’ailleurs stats identique pour notre pêcheur préféré :lol:
Dernière modification par petrov le mar. 17 oct. 2023 19:47, modifié 1 fois.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

JohnnyFritscheJr a écrit : mar. 17 oct. 2023 18:56 D’ailleurs, est-ce que quelqu’un qui s’y connaît bien saurait dire dans quelle mesure la bourde de Mayer influe sur le xG par rapport à une phase de possession menant à une occasion sérieuse ?
Sauf erreur, sans incidence. D'où la passe provient ne change rien. C'est la situation de l'attaquant qui compte.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

On notera que les 3 équipes suisses sont qualifiées. Tappara non.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Patinoire2067 a écrit : mar. 17 oct. 2023 22:50 On notera que les 3 équipes suisses sont qualifiées. Tappara non.
Sauf erreur, mathématiquement, Tappara peut encore se qualifier si Trinec perd dans le temps réglementaire sauf que Trinec reçoit Aalborg qui n'a fait qu'un point, les chances sont assez faible...

Pour le reste, juste vu le résultat et le déroulement des goals et comment dire, on n'y était pas au premier tiers...

En l'état, on va donc retourner en Finlande contre Lahti Pelicans, pour ceux/celles qui sont allés hier à Rauma, ils ne seront pas dépaysé... juste une heure de route au lieu de trois depuis Helsinki :mrgreen:
petrov

Message par petrov »

Surprise … on jouera contre Red Bull Munich .. faisable et trajet moins long 😉
Tanov

Message par Tanov »

Tout ceux qui veulent juger le niveau réel du championnat suisse on sera servi, match à élimination direct contre le champion de DEL.

Que nos boys ne nous fassent pas passer pour des clowns :mrgreen:
thegoleador

Message par thegoleador »

Dans cette même idée, Rappi-Mannheim pourrait être aussi révélateur que notre match.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

petrov a écrit : jeu. 19 oct. 2023 07:30 Surprise … on jouera contre Red Bull Munich .. faisable et trajet moins long 😉
Reste à voir le jour et l'heure du match mais on peut imaginer pouvoir le faire... guère plus loin que d'aller à Davos ou Lugano :mrgreen:
Répondre